FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1278, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah, voilà, c'est une astuce pour arrêter UN son SPECIFIQUE.
Sinon pour arrêter tout faut utiliser off.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:06 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bin nickel alors. (et pour moi aussi qui mettait qu'un off)
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:15 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah moi je jouais des OFF plusieurs fois, comme tu avais dit. Le plus étrange, c'est que ça marchait : à 7 pour sriden, à 16 pour moi. Ou plutôt, qu'après 1 OFF ça arrêtait de marcher, pour se remettre à marcher à plus. Plus étrange encore, après avoir modifié le projet, d'un coup, ça marchait avec 4. Puis en essayant avec 4 en téléchargeant l'archive que j'avais uploadée (donc sans toucher à rien dedans), ça marchait pas. Ha ha.

Là je réuploade, avec à gauche un son OFF joué une fois à volume 100%, et à droite le son Combat joué 4 fois à volume 0%. Normalement dans les deux cas, elle devrait disparaître.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:20 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Tu jouais même pas des OFF, tu jouais des "sons inconnus" :

Un son pas inclu dans le zip ?

Alors par contre comme a dit sriden ta musique d'exploration va pas reprendre là où elle s'était arrêté vu qu'elle continue pendant le combat.
A ta place c'est la musique d'exploration que je découperais en tranches plutôt.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:43 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouais, ça c'est pas grave, l'important, c'est qu'on puisse entendre le morceau entier tout au long du donjon, et pas encore et toujours le début.

L'upload : http://www.mediafire.com/download/y0hpxxc1maqp4r6/Projet_1.zip

(Juste histoire de vérifier, mais a priori c'est bon.)

Dernière édition par Gief le Ven 7 Juin - 22:46 (2013); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Si tu veux pas stopper un son spécifique utilise "off" alors.

Testé, ça marche dans les 2 cas.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:01 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Merci. Bon maintenant je sais à quoi m'attendre, en revanche :

Citation:
Tu jouais même pas des OFF, tu jouais des "sons inconnus"

Ca devient compliqué. x)

Chez moi, dans la fenêtre "Play Sound Effect", "OFF" s'appelle "(No Sound)".
Quand je valide, dans la fenêtre d'event, on lit "Play Sound: (OFF)".

Je n'ai pas utilisé de fichier nommé "(No Sound)".
Et si j'efface un fichier son, RM se contente de ne pas le jouer in-game, mais dans l'éditeur, le nom du fichier est conservé (il n'est pas remplacé par "(No Sound)").

=> Je ne sais absolument pas d'où ce "Play Sound: (No Sound)" sort. :wtf
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:05 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Surement un problème entre les éditeurs, genre j'ai la version RM2003 oniro FR et tu as une version RM2003 anglaise par exemple.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:37 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Chez moi aussi, ça marche dans les deux cas. :piez
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 11:28 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Le truc c'est que si ton wav fait 40mo au final ça va être chiant. Et puis, c'est trop long pour un combat, 4 minutes, d'ici là on aura oublié c'était quoi la musique sur la map et on s'en fichera royalement que ça reprenne au début ou pas. De toute façon, le morceau est redondant, non ? Il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas un truc très spécifique au début (genre gros coups de cymbales) pour qu'au final on ne remarque pas que le morceau a recommencé au début.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 11:37 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oui je suis d'accord c'est chelou. Au pire tu découpes le morceaux en 4 et tu lances une des quatres parties quand on sort d'un combat.

Tu peux baisser le poids des wavs sinon. J'utilise des wav pour les oiseaux, la pluie, etc. Pour arriver à la même taille que le MP3, dans le magnétophone de windows XP, tu enregistres en mono, qualité radio.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:19 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah mais j'ai pas dit que j'allais laisser le morceau tel quel. Evidemment que non ! Là c'est extrait d'une BO, c'est pas formaté pour un jeu. En fait j'en ai prélevé deux parties, ce qui divise de moitié la taille. Enfin, quand je dis que je les ai prélevées, j'ai noté ça sur un .txt et j'ai tout refilé à Rots pour qu'il le fasse à ma place. :fou

Tous les morceaux compris, ça devrait alourdir de 65 mo en tout d'après Estimationmakerz.

Dernière édition par Gief le Sam 8 Juin - 13:14 (2013); édité 1 fois
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

>donner du travail audio à rots

mauvaise idée. Il va tout t'amplifier sur audacity comme un porcin le bougre
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 13:07 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

L'ampli d'audacity c'est juste une multiplication point par point de l'amplitude. On peut la faire en plaçant les bornes de sélection dans des zones de silence et ça ne crée par de discontinuités :king
Visiter le site web du posteur
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 13:12 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Tu veux dire que tu réduits globalement les différences de volume ? Un outil nommé le compresseur s'en occupe déjà sans que tu aies besoin de le faire manuellement. Il permets d'éviter les passages tout silencieux où on entend rien aux moments où c'est super fort et qu'on a besoin de baisser le son parce qu'on écoute de la musique à deux heures du matin.

En fait j'ai même pas compris ce que tu as dit
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 14:53 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Le compresseur modifie le son ! Il écrase plus où moins en fonction des crêtes, parfois en fonction des fréquences etc.
L'ampli c'est juste monter ou descendre le volume, ça ne modifie pas le signal.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1278, 79, 80  >
Page 11 sur 80

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation