FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1179, 80, 81  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:07 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Dans mon souvenir, on peut arrêter un effet sonore prématurément en en lançant plusieurs d'affilée, c'est le cas ? Combien faut-il en lancer ?

Ca dépend des RPG_RT.

J'ai un son "campagne" qui dure 5 secondes. Pourtant je peux l'arrêter après une seconde en faisant ça :

Normalement je ne devrais pas pouvoir. A une époque j'avais une version de RPG_RT (ou est-ce parce que j'étais sur un autre PC avec une gestion du son différente...?) qui arrêtait le son uniquement en lançant 4 "off".

Personnellement je considère ça comme un bug donc je ne l'utilise pas.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:43 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Sur le wiki d'oniro ça donne des petites astuces et traite des bugs du genre :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=228
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 12:37 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah bon, y'a des pc où ça pourrait ne pas marcher de faire "effet sonore off" ? zulu Ça serait con parce que je l'utilise souvent moi.
Quant à ton idée Zim, oui ça devrait marcher (c'est juste que ça reprendra pas la piste vraiment là où elle en était par contre).

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:36 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Dans les astuces d'oniro c'est dit que c'est lié à la version de RPG_RT donc d'un pc à l'autre ça devrait être bon.

C'est rigolo toutes ces bidouilles de programmation en evAAAAH VOILA DANNA-K !!!1
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:18 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Moi, il faut que je lance un SE 16 fois pour couper le premier . :o

J'ai uploadé un truc pour que vous testiez (pour savoir si c'est quelque chose de constant d'un ordi à l'autre).

http://www.mediafire.com/download/a7piq29ex4aprow/Projet_1(3).zip

Lancez le jeu, la musique d'exploration commence d'elle-même. Avancez jusqu'au premier bidule, activez-le pour lancer la musique de combat. A un pas à gauche, à droite et devant, il y a trois autres bidules : à gauche, je lance quatre fois le son OFF comme trottinet, à droite 7 fois comme AristA, et devant 16 fois comme chez moi. Dites-moi dans quel cas la musique de combat s'arrête (et pour la relancer, suffit de réactiver le bidule du milieu).

Mais même si c'est fiable, faut que je sache encore si les mp3 et les wav bouclent bien sur RM2K3. Et puis j'aurais 6 fichiers wav à mettre en SE, ce qui pèse un peu lourd à mon goût.

Ce serait on ne peut plus simple pourtant avec le script de Zeus, où on peut lancer 6 pistes en même temps et faire une musique évolutive selon deux variables à trois valeurs pour un total de 9 combinaisons, comme un jour vous le verrez quand Rots finira les musiques du Trésor des âmes damnées. (Ceci était un message subliminal à l'intention de Rots.)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:20 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Amalrich Von Monesser a écrit:
Dans les astuces d'oniro c'est dit que c'est lié à la version de RPG_RT donc d'un pc à l'autre ça devrait être bon

Oui mais en fait c'est moi qui ait écrit l'astuce en question :F
Il me semble que c'est lié à harmony.dll genre des rpg_rt l'utilisent et d'autres non. De mémoire c'était cherry qui disait ça.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:00 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Sur VXace on peut lire des BGM/BGS à partir de la position qu'on veut et je crois que de base déjà ça mémorise la position avant les combats et ça reprend après.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:17 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
J'ai uploadé un truc pour que vous testiez

Un "truc pour qu'on teste" qui pèse 70 Mo ? :wtf
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:24 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'ai lancé avec le RTP_RT.exe normal (y'avait aussi un RTP_RT 0.exe).
Celui à gauche ne m'arrête pas la musique de combat. Les autres à droite et en haut si. :--
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:44 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Un "truc pour qu'on teste" qui pèse 70 Mo ?

Le fichier WAV pèse à lui seul 40 Mo. :(

Bon ben ça dépend ni du RPG_RT ni d'harmony.dll, puisque j'ai mis les deux dans l'archive, et qu'il n'y que sur la case du haut que chez moi ça marche. :nonor Mauvaise idée apparemment.

A moins que Cherry puisse faire un miracle (un type a fait un truc pour gérer comme je voudrais les sons, mais c'est bourré de fichiers comme un truc malpropre, et l'historique est bourré de corrections de bugs, ça n'inspire pas du tout confiance).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:49 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bin si tu en mets 16, ça s'arrêtera chez tout le monde du coup, non ? À moins que dépende d'un truc plus mathématique (genre un nombre impair annule tout ou que sais-je). :fgr
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 20:05 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je sais pas. Si ça se trouve, c'est lié à la vitesse du processeur, ou quoi (le truc c'est que j'en sais rien), et pour de meilleurs ordis, il faudrait en mettre 32, et dans les ordis du futur, 1000, ou une infinité. C'est pas fiable, et des fichiers de 30 à 40 mo c'est trop lourd, pour une aussi négligeable amélioration. Tant pis. :'(
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:04 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'ai fait le test sur une autre map d'un autre projet, j'en ai mis 32 et ça ne suffisait toujours pas. Ca confirme donc que cette "astuce" (à effacer du wiki d'Oniro, trotter :F ) n'est vraiment pas fiable (ou plutôt que le bug n'a pas été correctement identifié).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:33 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je regarde.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:42 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ca marchait pas avec l'event de droite.
J'ai foutu un seul "jouer son off", ça marche. J'upload pour voir si ça marche chez toi.

Citation:
Ca confirme donc que cette "astuce" (à effacer du wiki d'Oniro, trotter Édenté ) n'est vraiment pas fiable (ou plutôt que le bug n'a pas été correctement identifié).

:8l
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah, voilà, c'est une astuce pour arrêter UN son SPECIFIQUE.
Sinon pour arrêter tout faut utiliser off.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1179, 80, 81  >
Page 10 sur 81

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation