FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7379, 80, 81  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 02:23 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
même si je finis dernier demain je m'en battrai

Ouais enfin finir après MarcLewis666 ce serait quand même une sacrée honte. :porte (enfin, ça voudrait surtout dire qu'au staff on a de la zutre dans les yeux xD)

Citation:
Ça va être tellement génial quand toutes les maps du village seront finies.

Tiens à l'occaz faudra refaire une semaine spéciale maps entières !

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 02:38 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est effectivement ce que je me suis dis. Et une spéciale menu. zulu

(d'ailleurs c'marrant dans le règlement c'est marqué qu'il y a une semaine spéciale une fois sur trois, et là ça fait six semaines que y'en a pas eu :-- )
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 05:59 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Pas faux. On est devenu bon sur la ponctualité des résultats mais on a perdu en régularité sur les semaines spéciales. Je vais en parler dans le forum du staff tkt.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:04 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

De toute façon concernant ces prochains temps ils ont déjà prévu la semaine de noyel je présume. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:41 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Yep. C'est la semaine qui vient (du 21 au 27, résultats le 28).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:22 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Comment vous traduiriez HUD ? HUD, c'est l'ensemble des informations complémentaires affichées extradiégétiquement par dessus l'écran de jeu à destination du joueur : vies, argent, minimap, arme équipée, munitions...
Wikipédia dit "Affichage à tête haute". Je trouve que ça ne veut rien dire :(

J'ai trouvé le mot "jauges", mais ce ne sont pas forcément des jauges. "Indicateurs" ? C'est un peu général...
Quelle traduction utilisez-vous personnellement ? :m~
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:29 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Perso je dis juste "l'affichage". Pourquoi tu aurais besoin de traduire ce terme ? Une bonne traduction se fait pas au mot à mot, parfois il y a des mots qui n'existent pas d'une langue à l'autre et on est obligé d'en utiliser plusieurs. :m~ (d'hab' en français les gens disent "regarde ta vie, ton argent, tes munitions etc.", jamais "l'HUD")
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:46 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Affichage, ça prend en compte tout ce qui est affiché, pas seulement le HUD :m~
Je pense que comme tu dis, ça n'a pas vocation à être traduit :(
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:46 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Moi je dis "Interface".
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:49 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Interface ça insinue quand même qu'on peut interagir avec (en cliquant ou autre). :8l
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 00:11 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

HUD c'est littéralement Affichage tête haute. Ca permettait aux pilotes de pouvoir surveiller des infos sans quitter des yeux le ciel. C'est le même principe dans un jeu-vidéo (il est vrai surtout dans un FPS). A moins de vouloir faire mieux que l'anglais (il est vrai prosaïque que le français dans ses expressions), il me semble sensé de dire la même chose en français. Ou, plus précisément, de faire comme les pilotes français disent, VTH (Visualisation tête haute) d'après wikipédia. Parce que affichage extra-diégétique des informations, c'est pas glop, comme dirait l'autre.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 00:18 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Gief a écrit:
Parce que affichage extra-diégétique des informations, c'est pas glop, comme dirait l'autre.
Un AEDI ! :rth
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 01:27 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Interface

C'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi, c'est ce qui me semble le plus proche si vraiment on veut traduire hud. Les "indicateurs" c'est pas trop mal également.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 03:47 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Suisse > pourquoi ne pas garder "HUD" ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:44 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

zomg tu peux intégrer une vidéo tubechop :o

Citation:
Embed Code
Code:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://swf.tubechop.com/tubechop.swf?vurl=LU8DDYz68kM&start=173&end=260&cid=8"></param><embed src="http://swf.tubechop.com/tubechop.swf?vurl=LU8DDYz68kM&start=173&end=260&cid=8" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

T'as customisé le lien à partir de ça ? :fou

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 05:07 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'ai rien customisé du tout, j'ai c/c (au culot xD) le "embed code" et paf, ça a marché. x) Par contre il ne faut pas éditer son message, car entrer dans l'édition du message modifie complètement le code de tubechop (même si on ne touche à rien du tout).

Si ça marche c'est parce que les forums phpBB autorisent le html dans les messages (sauf si on le désactive dans notre profil ou dans les options du message). Le même code sur Oniro ne marcherait pas du tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7379, 80, 81  >
Page 72 sur 81

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation