FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7079, 80, 81  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:03 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Allez j'alimente un peu ce topi parce que sinon ils vont encore dire que le FAMAS n'est pas un forum de makeurs et qu'on passe nos journées à dire du mal d'oniro. :--

WIP de menu. Ça avance doucement mais c'est tellement chiant à coder :feu

J'hésite à ajouter des numéros sur la page de droite (pour mieux s'y retrouver quand on a trouze mille objets différents). Aussi, je sais pas encore comment je vais réussir à faire en sorte que les objets apparaissent dans l'ordre d'obtention plutôt que par un ordre prédéfini. :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:40 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Tu fais tout toi-même en event ? Si oui gg. sinon ça pue
Je mettrais pas de s à équipement, l'équipement c'est plutôt l'ensemble des choses à équiper. :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oui tout en event à coup de variables et d'étiquettes. :m~

Effectivement, mais ça fait un peu tache sans vu que "Consommables" et "Divers" en ont un.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 00:18 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bien.

C'est quoi qu'il y a écrit en haut à gauche de la page avec courge ?
Si on a beaucoup d'objet ça sera pas trop long de tourner 20 pages ?
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 00:38 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Il y a écrit "B, L: Inventaire", ce sont les deux touches qui permettent de retourner au menu précédent quoi. (c'est vrai que c'est pas super lisible mébon, c'est une info superflue).

Et euh bah justement je trouve ça mieux quand c'est trié en catégories, ça permet de mieux s'y retrouver. Après si tu veux dire dans les sous-menus en eux-mêmes, non car je procède de cette façon:

D'où mon envie de rajouter des numéros à gauche des lignes pour se repérer. Mais bon c'est pas urgent étant donné qu'actuellement y'a qu'un objet... :F
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 00:53 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

:exa

Citation:
Vu le contexte du projet et à la place de quoi tu l'as fait, je comprends que t'aies pas trop envie de le présenter ici. :F

Pourquoi ? Vous avez renouvelé le stock de tomates pourries ? :porte

sriden a écrit:
Il crédite même pas Monos qui l'a amené à boycotter polaris faire ce jeu, quel goujat. :porte

Bin non, l'idée de faire un jeu pour la news vient vraiment de moi. Après, oui, l'idée de la news vient de Monos évidemment, m'enfin voilà. ^^

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:25 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est pour ça que j'utilise "amener" qui est un terme vague :m~
lol la perruque. Par contre la courge j'ose à peine imaginer à quoi elle va servir dans un jeu de Nanaky. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:54 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ça commence à être regardable ! Braveau Nanky :8X
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:57 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est trop chiant le mapping :ToT

Bon je me suis forcé toute la journée et j'ai réussi à avancer un peu. J'avais de gros problèmes au sujet de la transition Zelda, c'est pas évident de mapper en conséquences mais ça a ses avantages (je pense qu'ils sont flagrants sur ce screen).

Comme vous le voyez je suis quand même loin d'avoir terminé, donc je vous laisse l'occasion de basher pinailler donner vos conseils concernant ce qui a déjà été fait. :lv

[/appât à Nemau]
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:49 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Nemau va te faire chier pour la répartition des arbres dans la clairière à droite. :fou
Sinon c'est pas mal (même s'il va falloir aimer le pavage gris couvrant 90% de l'écran quand on jouera). :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:00 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Lulz c'est quasi les seules maps que j'ai déjà IG.. :F

Oui c'est ça le souci, j'ai quasi aucune variation de tiles (et surtout pas d'idées) pour remplir les espaces marchables. :'(

Bon y'a bien les PNJ et les retouches GIMP qui peuvent remplir une certaine partie (la map à droite du cimetière par exemple je sais que je peux la considérer comme finie), mais je suis pas sûr d'avoir un bon résultat. :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:27 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:

Je te comprends.

T'as pas une capture d'écran en jeu pour voir les proportions ? Il est sympa le tileset du village. J'aime bien les reliefs de ta map et c'est une bonne soluce pour remplir.
L'eau ça remplit facilement aussi.

Si le gris t'embête tu peux agrandir les jardins et serrer les bâtiments.

Sinon tapis et fanions comme fait Sylvanor mais ça influe sur l'ambiance.

L'auberge tu pourrais avoir un box pour les chevaux si t'en as dans ton jeu.

wait & see (attendons et voyons) la suite (the following).

++ bon courage et gg pour pas lâcher le dev, ça fait 2 jours que j'ai rien fait....
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:56 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
++ bon courage et gg pour pas lâcher le dev, ça fait 2 jours que j'ai rien fait...
Rien fait sur mon jeu depuis 2 mois :F
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 01:18 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
T'as pas une capture d'écran en jeu pour voir les proportions ?

Avec les personnages tu veux dire ? C'est déjà pris in-game mais j'ajoute les personnages après les retouches effet de lumière et compagnie.
J'ai sorti deux screens de maps du village complétées:

Le cimetière

Le pub

J'avais pensé à rajouter de l'eau en effet, mais deux gros problèmes se posent avec l'eau:

- vu que mes maps sont toutes modifiées puis ajoutées sur tileset et que l'eau doit être animée, je peux pas me permettre de l'utiliser beaucoup car sinon ça génère des bugs graphiques. En gros soit ça correspond aux nuances de lumière mais c'est pas animé (et c'est moche), soit c'est animé mais ça ne peut avoir qu'une teinte car c'est un autotile. En plus, pour chaque map je vais devoir créer un autotile d'eau avec la nuance adéquate. :rth
- En ville ils ont un puits. Je trouve que ça met bien dans l'ambiance un peu médiéval-fantastique, mais j'en ai aussi besoin pour l'histoire plus tard. (spoil: le héros coupe la tête de sa soeur et... hein, quoi, comment ça déjà vu ? :porte ). Du coup si je rajoute de l'eau ça fait un peu con, genre vous avez un puits mais il est là pour décorer ? :F

+1 pour les jardin agrandis, je pense que c'est une bonne solution, je vais faire ça. Les bâtiments aussi, dès que j'ai de la place j'en rajouterai ou agrandirai ceux posés dans une moindre mesure. Je prévois pas de chevaux dans le jeu, mais c'est une bonne idée de rendre l'auberge plus conviviale, je vais lui rajouter un jardin sur le côté avec un banc pour les p'tits vieux. :link

Merci pour les conseils. Et tkt moi aussi ça m'arrive de prendre des pauses, parfois jusqu'à une semaine. :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 03:10 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
[/appât à Nemau]

Flemme. :fap

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 12:35 (2015)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Nedirs a écrit:

Dans la zone de forêt à droite, j'aime pas trop quand on ne voit que la souche dépasser du feuillage zulu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7079, 80, 81  >
Page 69 sur 81

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation