FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: 1, 2, 378, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 05:55 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un screen de mon inventaire :

Ca va ou ça va pas ?

Echap nous fait tomber sur cette page. On pourra changer la page par défaut dans les options.

Si on appuie sur flèche droite, on va à la page 2, "Vous". Si on appuie sur flèche gauche, on va à la page 5, "Jeu".

Si on appuie sur flèche bas, la liste des objets "monte" vers le curseur.

Si on appuie sur flèche haut, on peut changer le filtre entre :
-Tous les objets
-Combat (armure/bouclier/arme/flèches+arc)
-Nourriture (bouffe/soin)
-Ingrédients (Plantes, graines, parties d'animaux)
-Outils (canne à pêche, torche, corde, crochets).

On peut également rapidement naviguer dans le menu avec les touches 1 2 3 4 5 du clavier.

Enfin au conditionnel.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:24 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est nul.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:38 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Finalement je suis content d'être un peu blasé des rpg et de naturellement me pencher vers des menus simplissimes avec juste deux-trois icônes, comme ça j'ai pas à me prendre la tête avec des cms en event pas possibles avec des millions de pictures et des modulos.
Sinon c'est clair, pratique et bien organisé. C'est quoi "enc" ? le premier qui se la ramène..
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:51 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Encombrement...
Si tu as une idée d'une icône ou d'une abréviation plus intuitive, je suis preneur.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:02 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bah tant qu'on peut comprendre en faisant le jeu dans l'ordre en bonnet du forme, c'est pas forcément un défaut.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 07:58 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

On a le droit de parler de trucs qui sont pas de nous ici ?
J'ai enfin fini The Best Game in the world. Kp l'a rétrospectivement pas aimé parce que ça vire trop personnel vers la fin, non ? En tout cas, très bon jeu, surtout les séquences d'animations (vers la fin c'est assez sympa voire bluffant).
Pendant un passage je me suis demandé si son humour avait pas été influencé par Vader, c'est assez troublant. D'autant plus que dans la même zone on entend "C'EST UN SANDALE - On dit scandale, Bubble" qui n'est pas sans rappeler une (ou plusieurs) boutade de Rots sur Oniro à un moment. Quelques bugs par-ci par-là pour faire rock'n'roll aussi. Le passage à l'asile est vraiment cool, avec des plot-twists etoo.

Sinon l'autre jour j'ai cherché si des jeux vidéos avaient été faits sur Escape from New York (New York 1997), le film de Carpenter (eh oui je suis un grand enfant aussi), eh bin que dalle. J'ai juste vu un jeu 8-bit en side-scrolling complètement désastreux mais qui semble être un jeu amateur jamais fini avec un seul niveau (ou peut-être un jeu pro qui a été annulé pendant l'ère 8-bit) en tout cas c'était pourri.
Pourtant il y a de quoi faire un putain de jeu avec l'idée d'être envoyé en pleine jungle urbaine new-yorkaise avec des psychopathes et des punks qui se jettent sur toi de partout et qu'il faut cartonner en pack de 10, avec l'ambiance nocturne d'un New York coupe-gorge et sauvage. M'enfin aujourd'hui ils préfèrent mettre des zombies pour pas avoir de problèmes avec la censure et le PG rating.

Mais il faudrait qu'un amateur nous fasse ça sur MMF ou flash, ça serait cool. Et puis, Snake Plissken quoi.
Lünn

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:31 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'avais betatesté TBGITW, mais j'ai jamais vu les passages comme celui de l'asile. Je vais m'y remettre un de ces quatres !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:00 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Pourtant il y a de quoi faire un putain de jeu avec l'idée d'être envoyé en pleine jungle urbaine new-yorkaise avec des psychopathes et des punks qui se jettent sur toi de partout et qu'il faut cartonner en pack de 10, avec l'ambiance nocturne d'un New York coupe-gorge et sauvage. M'enfin aujourd'hui ils préfèrent mettre des zombies pour pas avoir de problèmes avec la censure et le PG rating.

Streets of rage quoi.

J'ai eu l'impression que c'était personnel tout le long TBGITW, vraiment du super travail oui. C'est comme pour le chanteur Renaud, c'est une bénédiction que le créateur soit mal dans sa peau.
Cercle d'ombre aussi, on aurait dit que tu te trainais une grosse déprime...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:38 (2011)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouais mais avec le background d'Escape from New York, avec le compte à rebours, le radar, les hélicos, bref.
Il est abandonné Cercle d'Ombre ou pas ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 19:08 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce screen, apdmc ?
Ca doit être un truc allemand, je crois que c'est Taut mais je suis pas sûre du tout.[/img]
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 19:36 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

T'as trouvé ça dans une de mes deux supa-news ? :--
C'est un screen de "treeghost", c'est tout ce que je retrouve :
http://rpgmaker.net/forums/topics/8095/?p=43#posts
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:45 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bah je sais plus justement
J'ai pourtant vérifié dans tes niouzes, mais je l'ai pas trouvé. Je l'ai pourtant déjà vu j'en suis sûre CA M'ENERVEUH. :sriden
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:50 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

-lumières qui rendent l'écran illisible au lieu d'éclairer ;
-symétrie de la map ;
-répétitions flagrantes du buisson à fleurs jaunes ;
-charsets pas accordés au décors ;
-lampadaires alignés les un au dessus des autres de la pire façon possible ;
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:02 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
J'ai pourtant vérifié dans tes niouzes, mais je l'ai pas trouvé.
Moi si, c'est dans celle d'Août.

Et l'auteur dit ceci plus bas :
Citation:
It's for a horror rpg I'm recently working on. It's based on a short story I wrote in the last fall.
I named it "Immer Jung" which means "Ever Young". I know it isn't very special but a name doesn't make a whole game.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:36 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ce n'est pas un parc naturel trotter, et les hommes aiment bien la symétrie (enfin sauf les anglais mais ils font tout à l'envers eux).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 378, 79, 80  >
Page 1 sur 80

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation