FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations diverses
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65104, 105, 106  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:54 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Fanart du Famas :

Taille originale

Au début ça devait être en guise d'écran-titre à la con lorsque j'aurais rendu ma partie de Polaris (oui oui c'est le premier truc que je make :F non c'était juste en attendant d'avoir RMXP quoi) mais finalement bof, le menu cacherait tout (enfin, surtout Zeus donc en fait c'est pas si grave :porte).

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:57 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Mais.. :XD
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:14 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

C'est qui à côté de Zimz ? :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:17 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ah oui d'accord, je connaissais pas le drapeau. :--
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:08 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Et c'est qui avec le drapeau américain?
Alter?

Edit:

Sinon c'est izi:
Srident - Criquette - Trotteur - Roatse - Némausque
Zimz - Créa - Zeusse - Sakamerde - AlterMégot

Dernière édition par Saka le Lun 7 Juil - 21:25 (2014); édité 2 fois
Hellper

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:09 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Je reconnais que 6 personnes.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:10 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ah pas mal c'est coolz :m~

Nous pour la 7e porte on mettait des filles en bikini comme placeholder zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:46 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Sakapuss est pas un peu trop grand sur ce dessin ? :porte
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 00:20 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Créa il est raté.
Enfin le dessin je veux dire.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 00:29 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
Nous pour la 7e porte on mettait des filles en bikini comme placeholder

J'ai vu oui. :F

Saka > oui c'est Alter.

Notez les yeux de noiche de srid et le bouquin de cul dans la main de Zeus. Le souci du détail quoi ! :king :porte

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:27 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Approved.

:imageAlterpoucevertperduquelquepartsurleforum:
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:38 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Je fais une magnifique sculpture de carton en forme de triakitétraèdre tronqué, je la peins avec la fenêtre ouverte pour que ça sèche, et BIMS y'a déjà deux mouchettes qui se sont collées dans la peinturz :feu :feu :feu

On doit repeindre par dessus des mouchettes zulu

J'en avais déjà fait un y'a plusieurs années, mais des petits cousins diaboliques (tous mes polyèdres sont dans ma chambre chez mes parents) ont cru que c'était un ballon de foot (alors que tout le monde sait qu'un ballon de foot c'est un icosaèdre tronqué et non pas un triakitétraèdre tronqué quel scandalz) et on shooté dedans, seulement il était en papier et il a pas survécu :'(
Du coup j'en ai fait une version en carton blindé au tungstène de titane d'adamantiumz pour qu'il soit petit-cousins-proof :m~

Il me fallait absolument un triakitétraèdre tronqué sur mon bureau parce que je trouve ça super cool, notamment parce que c'est un objet mathématiquement impossible. D'ailleurs il faut à chaque fois la grosse tonne de scotch pour faire tenir les faces ensembles parce que quand on le fabrique il hurle "je n'existe pas !" et essaie d'exploser.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:30 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
c'est un objet mathématiquement impossible.
Ce machin est donc un message dénonçant la non-universalité des mathématiques qui ne seraient qu'une conception par l'homme et ayant ses limites ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:55 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

C'est surtout que le carton et le scotch ont un pouvoir incroyable que les mathématiques n'ont pas : l'imprécision.
En faisant des faces pas exactement plates, avec des angles de pentagones pas exactement à 108°, avec des côtés de faces pas tous de la même longueur, on arrive à faire quelque chose qui ressemble beaucoup à un objet infirmé par le calcul zulu

Mais comme je l'ai dit, ce n'est quand même pas un objet "naturel", donc il y a des fortes tensions physiques au niveau des matériaux dedans, il a "envie" d'éclater alors il faut mettre beaucoup de scotch dedans et dehors.
Alors que quand on fabrique en carton un dodécaèdre de Platon ça va tout seul à assembler, il n'y a pas besoin de forcer ou de mettre beaucoup de scotch, parce que c'est un objet naturel : des cristaux ont cette forme ou s'assemble selon cette forme, des bactéries/virus et grains de pollen ont cette forme.

Alors que le triakitétraèdre tronqué, c'est un solide dont la nature ne veut pas. C'est l'artifice ultime suprêmz :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:08 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
C'est surtout que le carton et le scotch ont un pouvoir incroyable que les mathématiques n'ont pas : l'imprécision.
En faisant des faces pas exactement plates, avec des angles de pentagones pas exactement à 108°, avec des côtés de faces pas tous de la même longueur, on arrive à faire quelque chose qui ressemble beaucoup à un objet infirmé par le calcul zulu

Ah. C'est moins romantique du coup. :porte
Bon bin c'est aussi valable pour un ballon de foot bon-marché qui n'est pas parfaitement sphérique, tes petits cousins ont donc eu raison. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:33 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
c'est un objet mathématiquement impossible.

Un peu comme un cercle qui ferait la même aire qu'un autocollant Papy Brossard ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Créations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65104, 105, 106  >
Page 64 sur 106

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation