FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations diverses
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54101, 102, 103  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 02:02 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai le pressentiment que c'est pas aussi connu que je pensais, quand même. :fgr
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:21 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Oui.

trotter a écrit:
Oui. Rien à voir mais je me demande où il les a rangés le gars qui a gagné un magnétoscope par jour :fgr

Lol.

sriden a écrit:

Mémorable. (C'est mon nouveau mot pour complimenter, tkt)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:07 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Felix koopa était mémorable aussi. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:28 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

La bd pour l'anniv de Sylvanor, suivi du making-of :m~ :

Esquisse à l'oeil pour avoir un repère avant de faire ça proprement :

Ces images de google :

utilisées pour faire ça :

Tout ça pour qu'on en voit quasiment rien sur la case finale, mais bon. :--

Chaque élément est l'image d'un meuble isolé trouvé sur google, détouré puis intégré pour constituer le décor de fond.
J'avais besoin de faire ça parce que le plan qu'il me fallait était trop particulier. En fait le mur de fond n'existe pas, à la base c'est juste un dégradé bruité.

Ce con d'éditeur ne pouvait me faire que des lignes floues, alors pour le remplissage c'est pas terrible.. par la suite il a fallu que je repasse tous les contours au pinceau etc. zulu

Ce qui m'a poussé à utiliser des photos pour les décors était le fait que ça allait être des bibliothèques, donc ça risquait d'être très casse-couilles à dessiner. Mais en fin de compte, j'ai passé tellement de temps à chercher les décors/plans plus ou moins particuliers dont j'avais besoin et/ou les éditer que finalement, ça m'aurait peut-être pris moins de temps de les dessiner. :--

Il faut ajuster subtilement le contraste et la luminosité des décors de fond aussi, il s'agit de fonds complexes (bibliothèques, étagères machin) donc les laisser tels quels aurait créé de gros problèmes de lisibilité. Mais il faut éviter de trop les décontraster / éclaircir, sinon ça donne un côté trop éthéré au décor et l'intégration des personnages dans ces environnements n'est pas convaincante (comme s'ils ne faisaient pas partie du même plan).
Voilà vous savez tout. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Elle est super cette BD mais tes découpages de meubles c'est pas très intéressantz :rth
Enfin on voit le travail que ça t'a demandé. C'est pour ça que tu nous racontes comment t'as découpé les chaises hein, pour qu'on te plaigne ! AVOUZ !!!§ :zola
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:22 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Les making-of c'est la vie. :bara
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:11 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Sinon une méthode efficace c'est d'indexer à 16 couleur et de mettre au format 320*240, d'un coup c'est beaucoup plus homogène (testé :F ).
Super bédé sinon :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:39 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Cool.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 00:57 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ça sert à rien de niquer la qualité de l'image alors qu'on peut faire des coups de baguette magique en tolérance 100. :F
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:42 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Je découvre l'épisode 3 de KLS et une BD de sriden le même jour, c'est noël là ! :sriden

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:43 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

N'empêche, faire toute une BD à chaque anniv de Nonor ça fait pas un peu lèche-boules ? :F (tu m'diras faut bien compenser avec le Nonor décapité de la bannière du Famas xD)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:49 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Putain j'ai gigarirl sur la case avec Draken Typhon. x'D

Par contre t'abuses de résumer mon métier à "torchage de vieux". xD (mais comme je suis dans la BD t'es pardonné :F)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:51 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Il fait quoi là ? :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:01 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

xD D'ailleurs si le crayon a disparu sur la case d'après, c'est pas du tout un faux raccord, c'est juste qu'il se l'est mis dans le cul. :porte

Citation:
N'empêche, faire toute une BD à chaque anniv de Nonor ça fait pas un peu lèche-boules ? :F (tu m'diras faut bien compenser avec le Nonor décapité de la bannière du Famas xD)

Bah je suis pas si sûr, je me fous un peu de sa gueule à chaque fois d'un certain côté. :F Enfin, c'est surtout une tradition maintenant. :m~
Mais c'est dommage que plus personne ne fait plus rien pour les anniv là-bas, moi je faisais des gifs pourris etoo, c'était quand même plus sympa que les bananiv / quote=bananiv / idem.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:01 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

A une époque je faisais une image pour chaque membre "important", à chaque fois différente etoo. Mais ça a fini par me saouler.

Sinon, ce qui est marrant avec ta version de Nonor c'est qu'il n'a pas les cheveux longs alors qu'en vrai si (enfin il les a pas mal raccourcis depuis qu'il fait des stages, mais à une époque ils étaient super longs). Mais dans tes BD ça lui donne un style donc c'est sympa quand même sous prétexte que c'est varié.

Faudrait qu'on refasse des "Nonor danse", c'était fnu ! (il reste quoi par contre... : Nonor fait du rap (chaud à faire), Nonor fait de la danse africaine, Nonor fait la macarena (long à faire mais easy)...)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:26 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Il pourrait danser le tango avec une poupée gonflable moé. :F :porte

Oui, mon Nonor c'est un personnage de cartoon assumé, plus grand chose à voir avec le vrai. Aussi il a plutôt une barbe à la lincoln en vrai je crois, et non une grosse barbe de clodo. :nonor
Mais c'est voulu, je faisais déjà ça dans mes sketchs audio sur les élèves de ma classe. Les personnages doivent s'affranchir des personnes réelles caricaturées, et allumer la flamme de leur propre vie. c'est beau ce que je dis :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: Créations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54101, 102, 103  >
Page 53 sur 103

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation