FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations diverses
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38101, 102, 103  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:07 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Magnifique pose et art AVM. Par contre bizarre que tu aies fait de l'anti-aliasing sur la tête et la patte avant gauche et pas ailleurs, ou alors il me semble un peu costaud par rapport aux autres façon de faire de l'AA (cou).

A cette résolution il faudrait que ça soit plus discret peut être :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:19 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ouais, trop d'AA tue l'AA :link

Sinon :exa
Visiter le site web du posteur
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Dommage sridouchet. Je pensais vraiment à un truc intégré au froumz quoi. Comme ça on posterait en x1 et on pourrait jouer les critiqueurs en zoomant mille fois etoo.

Euh oué les mecs, mon anti-aliasing est sûrement perfectible mais en tout cas c'était volontaire qu'il soit plus fort que pour les sprites de pokemon, où il est vraiment très faible. La logique de mon AA est vaguement constante, y'en a un peu plus en haut à droite par rapport à ma source de lumière qui vient de là, sinon soit je mets que du gris foncé, soit je mets en plus du gris clair (en fait en regardant bien, vous verrez que y'en a aussi pour son cou, mais la courbe ne nécessitait pas de gris clair). De toute façon, en prenant en compte vos commentaires, j'ai amélioré un peu ça. L'AA me permet de suggérer des courbes beaucoup plus complexes que sans (par exemple le bas de sa tête forme un genre de ")" retournée de 90° et davantage effilé sur la gauche :rth ). Ça permet aussi de faire un sprite moins trapu.

J'essaie de trouver mon propre style de pixel art, à la fois rétro dans le peu de couleurs utilisées et la faible résolution tout en voulant avoir un côté un peu moderne/fancy/"réaliste", par l'usage de proportions moins chibi kawouaille, un anti-aliasing un peu fort, des visages très peu typés manga, 4 couleurs par sprite pour détailler davantage (et non pas 3 comme sur GB, ce qui s'expliquait par la transparence qui comptait comme une couleur). J'ai envie de profiter du charme "game boy" tout en me permettant ce qu'ils ne pouvaient pas forcément faire, non pas par manque de talent ou d'efforts, mais par limitations techniques.

Sinon roatse, c'est pas un zizi, il a des genres de boyaux chelous qui lui sortent du thorax. J'imagine un genre de créature agile, rapide, violente et prédatrice qui chasse en meute et perce ses proies par des coups de langue-dard fulgurant et communique en faisant clignoter ses espèces d'yeux bio-luminescents qu'il a le long du corps. Un genre de gazelle-loup extraterrestre. Pas de jeu pour le moment, mais l'idée d'un genre de RPG oldschool à la Final Fantasy Legend dans ses mécaniques (mais avec des petites idées genre la gravité zéro, la prospection d'astéroïdes, des énigmes, les méchants visibles sur la carte comme dans mystic quest avec des comportements propres à chacun) qui prendrait place dans un univers genre space/planet opera avec une narration, des dialogues et des thèmes (hallucinations, obsession, cauchemar, dépression, deuil, résilience, la vie la mort toussa) un peu plus audacieux que ce qu'on trouvait dans ces RPG à l'époque tout en essayant de retrouver un peu de la pureté de ces jeux, ça me trotte dans la tête depuis un moment déjà.

Ah oui euh, merci, sinon.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 23:15 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

T'associes trop le pixel rétro aux quelques références chibi-manga-gameboy que tu connais, derrière ça y'avait un océan de jeux de l'époque aux allures plus matures-réalistes et pourtant en gros pixels. :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:18 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

sriden : Montre des exemples, qu'on dise que c'est pas bô :rth
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:29 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Il y a trop de trucs aussi. zulu Par exemple quand je tape Atari ST, je tombe sur ça http://atariforce.free.fr/stga03uk.htm
Citation:
Freedom : Les Guerriers de l'Ombre

Adventure game in which you are a black slave, your goal is to start a rebellion and free the other slaves...

zulu

Du gore, cool ! :link :porte

Ou ça http://planete-aventure.net/article.php?id=29

C'est quand même mieux que Mario.. :porte

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 19:47 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
T'associes trop le pixel rétro aux quelques références chibi-manga-gameboy que tu connais, derrière ça y'avait un océan de jeux de l'époque aux allures plus matures-réalistes et pourtant en gros pixels. Link

Mfeumfeufeuh, vous les p'tits jeunes vous connaissez rien, pas comme moi qui suis dépositaire de la wisdom sacrée, scrogneugneu !

Non mais en vrai je parle surtout de jeux Game Boy (et game boy color à la limite) parce que c'est ce dont je souhait m'inspirer ici. Qu'il y ait de jolies choses sur DOS ou n'importe quoi d'autres, je le nie pas.

Là je pars sur un truc en tiles de 16 par 16 avec 4 couleurs max alors tes trucs ATARI c'est super mais légèrement hors-sujet du coup (le "légèrement" est dit sans ironie vu que même pour faire des graphismes de RPG game-boyish je peux parfois m'inspirer de tout, de 16 bits, de 3D, de photos...). Sur GB, les jeux les plus réalistes-matures sont moches, c'est comme ça, et de toute façon ce n'est pas ce que je souhaite faire. Les jeux les plus jolis de la Game Boy sont des trucs moins réalistes et donc plus stylisés, symboliques et effectivement japonais et parfois un peu "enfantins"...

Mais bon après globalement je trouve ça pas terrible-terrible graphiquement, l'atari ST. Les couleurs sont vraiment pas franchement heureuses et agencées de manière trop granuleuse car se voulant réaliste ( mais ça rend just moche-bancalz). Les jeux atari plutôt jolis comme Monkey Island, le truc de Chahi ou encor Legend of DJell qu'on voit d'ailleurs sur ton lien sont en fait davantage stylisés dans leurs graphismes et profitent du peu de couleurs pour proposer un rendu "cell-shading", cartoon.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 20:55 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
Mfeumfeufeuh, vous les p'tits jeunes vous connaissez rien, pas comme moi qui suis dépositaire de la wisdom sacrée, scrogneugneu !

Beau raccourci. Tu crois vraiment que j'avais accès à de telles machines quand j'étais plus jeune ? J'ai déjà dit que ces machins-là je les découvrais en ce moment, et que c'était dingue toute la galaxie de jeux méconnus qu'il y avait sur ces machines..

Les exemples que j'ai donnés servaient de réponse à Rots histoire de poursuivre la conversation. Que ça corresponde pas à la référence sur laquelle tu veux te baser (gameboy) ça change pas grand chose. Mon précédent commentaire sur le pixel rétro c'était une remarque par rapport à ton paragraphe où tu disais vouloir faire du pixel rétro original, en y mêlant le côté "moderne/fancy/réaliste" d'aujourd'hui et en évitant le côté chibi... des pixel-arts rétro.
Comme pour moi tu semblais dire que la majorité des gros pixels d'antan était souvent associée au chibi/manga, j'ai voulu mentionner toutes ces productions que je trouvais trop oubliées comparés au 3 ou 4 références qui ressortent tout le temps.

Après, l'atari ST était un choix délicat puisque là les gens qui écrivent ces articles vont trop se pencher sur les jeux sortis vers la fin de vie de la bête, alors qu'à cette époque-là celle-ci allait dans le sens du photo-réalisme qui a plusse sa place dans une étude de contexte historique (puisque n'étant valable seulement en prenant en compte les capacités techniques de ces machines, où ils essayaient d'y obtenir le rendu le plus réaliste possible dessus).
Mais même sur ces pages je pense pas que ceux-ci représentent la majorité des jeux montrés, il y a quand même pas mal de pixel-arts sympas mais bon, l'agacement toussa, je me doute bien que tu te réjouissais de pouvoir dire à "l'adversaire" (lol) que ses machins étaient tous à chier.

Tu sais, moi j'étais dans l'optique 'on discute et on fait références à des trucs cuturels', ce qui permet, éventuellement et entre autres, de s'apprendre des choses mutuellement ou d'avoir une conversation sympa et pas trop de bas étage. Après, si tu vois ça comme du "je ramène ma gueule, je veux t'écraser, te chier dessus et montrer que je suis le plus fort" à chaque fois que quelqu'un se réfère à un truc plus ou moins culturel dans une discussion, ça risque de poser problème.

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:57 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
Et à la fin on fait de la musique en soufflant dans le jouet du chien.

J'en ai pleure de rire, je m'attendait pas a ce que ca rende aussi bien, merci pour ce grand moment.

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 22:08 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Wow wow wtf ?! Tu crois que je te déteste et tout ou quoi ? :wtf

Pour essayer de dissiper le malentendu qu'il y a l'air d'avoir... Je rebondissais sur ton début de post en trollant un peu et le "Non mais en vrai" juste après était censé être compris comme un équivalent à "Plus sérieusement", je pensais pas que tu le prendrais aussi mal, sans aucun humour/smiley/sympathie. Concrètement, ton début de post pouvait carrément ressembler à un "t'y connais pas grand chose et tes références se cantonnent au peu de jeu que tu connais", mais j'ai envisagé (et supposé) l'hypothèse que c'était sûrement une maladresse syntaxique et que ce n'était pas du tout ce que tu voulais véhiculer alors j'étais même pas vexé ou fâché. :fgr

Citation:
Mais même sur ces pages je pense pas que ceux-ci représentent la majorité des jeux montrés, il y a quand même pas mal de pixel-arts sympas mais bon, l'agacement toussa, je me doute bien que tu te réjouissais de pouvoir dire à "l'adversaire" (lol) que ses machins étaient tous à chier.

Euh non. Je te considère pas comme un adversaire, même là tu me casses pas spécialement les couilles, je me dis que je me suis mal exprimé ou genre que t'es fatigué et que c'est dommage de se disputer donc vouala. Je t'ai même cité certains jeux Atari que je trouve jolis (c'est vrai qu'à la relecture, mon paragraphe n'apparait pas comme très positif par rapport à ce que je voulais exprimer et du coup j'ai l'air de descendre la console, mais bon, c'est la vie), j'y peux rien si globalement les jeux de la console se voulant réalistes sont plutôt moches et granuleux genre ça :

Ça tient aux limites techniques, comme tu l'expliques bien. Sur GB aussi c'était souvent assez naze quand les mecs tentaient de faire des trucs réalistes, avec des persos aux proportions moins SD, des visages moches digitalisés...
La NES aussi est bourrée de jeux moches. Ça n'empêche pas quelques perles, c'est pareil pour plein de consoles.

Citation:
Tu crois vraiment que j'avais accès à de telles machines quand j'étais plus jeune ?

Écoute pourquoi pas. Je lis pas forcément toujours en détail tous tes posts les plus longs si les jeux dont tu parles m'intéressent pas trop trop et je connais pas tout de ta vie. J'ai bien touché à des game & watch étant gamin grâce à mon frère alors que c'était pas ma génération...

Citation:
Tu sais, moi j'étais dans l'optique 'on discute et on fait références à des trucs cuturels', ce qui permet, éventuellement et entre autres, de s'apprendre des choses mutuellement ou d'avoir une conversation sympa et pas trop de bas étage. Après, si tu vois ça comme du "je ramène ma gueule, je veux t'écraser, te chier dessus et montrer que je suis le plus fort" à chaque fois que quelqu'un se réfère à un truc plus ou moins culturel dans une discussion, ça risque de poser problème.

Ben euh désolé, j'ai cru que c'était beaucoup plus lié au sujet du topic (créations diverses) et à ce que je venais de poster donc j'essayais de répondre par rapport à ça, et en plus, je le faisais sans animosité vu que j'étais pas spécialement énervé.

Et avec un peu de bol, vu comme on est sur deux longueurs d'ondes différentes, tu vas croire que je t'accuse maintenant d'avoir fait du hors-sujet ou alors de pas parler de ma création car je suis un gros méchant égocentrique qui veut chier partout. :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 23:01 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Non je vais pas croire [insérer quote] parce que c'est juste que ta remarque sur le wisdom sacrée sonnait comme une vraie vanne venant du coeur. Tant mieux si c'est pas le cas. ( :F )
Ma remarque initiale était peut-être pas formulée avec assez de tact oui, désolé pour ça alors. Ça serait sûrement mieux passé si c'était Rots qui avait dit "Attention, il faut..." en terminant pas un :king .

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 01:56 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien. Et maintenant on peut même se marier ! :link

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 08:30 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:

C'est de la merde.

:porte

Non c'est cool gg. Y'a des éléments science-fictionesques dans ton projet ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 14:27 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Attention, il faut rajouter un pixel noir ou gris foncé au bout du fusil pour pas qu'il ait l'air trop rond :king nan je rigôle cay tray b1 gégé on dirait un mélange de métal jire et métroïde
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 17:53 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Non mais omg t'as raison pour le pixel rots, ça donne un côté plus anguleux genre flingue et moins "euhhh, c'est un tonfa ? Aaaaah non, un fusil ok". Merci pour la suggestion. :F

Srid : Ouais, science-fiction oui, là je vais faire pas mal de trucs mécaniques génériques qui bougent style pistons chelous, hélices, etc. Sans compter les éventuels trucs holographiques pour les publicités géantes etoo. Cela dit je fais tout de même des éléments graphiques de type médiéval et contemporain des fois que j'en aie besoin pour certains cas (genre des quartiers riches qui se la jouent architecture ancienne, des endroits moins développés technologiquement, des flashbacks, des combattants oldschool avec des vieilles armes style secte de chevalier comme les templiers dans OC... ?).

Merci de vos commentaires en tout cas. :link

Je me demande si je vais pas passer à des sprites plus gros pour mes monstres, en revanche, car dans un écran à la résolution de base de VX, même en x2, c'est ptet un peu petit en fait...
Pour me fixer là-dessus, faudrait que je fasse des mock-ups de l'interface de mon système de combat et que je me mette sérieusement au ruby avec l'aide de gens qui touchent à ça.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:02 (2013)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ça me rappelle qu'à mes débuts dans la commu, j'avais dit que je devrais aussi me mettre au ruby. zulu

Mais je suis vraiment pas sûr de m'y mettre un jour, déjà il y a trop de millions de trucs que je veux faire avant niveau créativité, ensuite avec le temps je me suis rendu compte que rm2003 était de plus en plus délaissé donc dans un sens ça m'a encore plus poussé à rester dessus, et puis quand on voit la personnalité-type du scripteur moyen ça donne vraiment pas envie de devenir comme eux. zulu :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Créations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38101, 102, 103  >
Page 37 sur 103

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation