FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations diverses
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15104, 105, 106  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

«Chef ça me gratte le dos !» :rth

... bout de l'empereur un peu moins rigolé.

«Mortecouille» :rth

«Il y a peut-être une vache dans le coin» lol

...bout où j'ai moins rigolé.

«Je vais t'étouffer avec mes poils d’aisselle» :lsh

En gros, j'ai trouvé ça inégal, super marrant par bout un peu moins par d'autres. Moi je pense que je ferais juste une courte séquence peut-être.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:54 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Crea a écrit:
l'empereur

lampereur*

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:17 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Bon bin la prochaine fois je ferai plusse dans le style abridged, ça va j'ai compris. xD

Là ouais parfois j'ai dû remplir, un peu comme dans Vader ou la fin des haricots quoi. :F
Mais bizarrement on trouve pas marrants les mêmes trucs.. en même temps le gouverneur (c'est pas lui, l'empereur.. vous avez rien suivi, pourtant l'adaptation est fidèle :porte ), moi je me suis marré à le faire à la manière de celui à la voix aiguë débile dans l'original, je me suis lâché, pareil pour le vieux à la fin (d'ailleurs on entend que je me marre à la fin de sa dernière phrase, j'étais en train de me dire que putain ça faisait vachement Michel Serrault dans le viager xD).

Citation:
Moi je pense que je ferais juste une courte séquence peut-être.

Need. :m~
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:58 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ouais, mais tu fonctionnes comment là ? Tu fais ça avec quoi ? Je suis bien prêt à essayer si tu m'expliques comment tu fais. Le mieux c'est que tu me refiles un fichier audio sans les dialogues.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:11 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Je veux bien le faire aussi mais je suis nul en montage et en blagues :F
Si tu me fais une vidéo sans dialogue et tu m'écris quelques blagues, tu pourrais m'enregistrer pendant que je lis ton texte sur livestream ?
Après t'auras plus qu'à mixer.
Leicsirg

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:09 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

oh putain :XD
"pourquoi l’empereur a besoin de tant de lumière?
ben c'est bien pour ça qu'on le nomme lampereur"

bravo, un jeu de molet par phrase, je soulignes aussi que tu as un talent particulier d'imitateur Oo
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:48 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Houla, vous savez combien de temps j'ai passé pour concocter la piste audio sans les dialogues pour cet épisode ? (et encore, c'était vraiment bricolé.)
C'est vraiment chaud de se chopper une bonne piste de fond sans voix apparemment.. Vous pouvez toujours faire ça sans rien, comme Gohtowan, ou avec juste une musique à la con derrière. :--
Ou alors je vous refile celui-là et vous devrez refaire ça avec le même épisode lulz.

Ma façon de procéder ? Alors... (ça risque d'être long et de vous décourager zulu ) :
- Je regarde l'épisode en vo (et je m'emmerde parce que c'est nul).

- Alors que je suis ailleurs en train de faire autre chose, j'essaie de me remémorer les scènes et de trouver des trucs (mais je me souviens plus trop des scènes en fait, toutefois j'arrive à trouver quelques trucs comme la boite de nuit).

- J'ouvre un ficher bloc-note, je regarde l'épisode à nouveau en faisant pause toutes les 5 secondes, pour écrire les nouvelles répliques de remplacement pour chaque personnage (on y va à l'arrache, on s'en fout, le but c'est de raconter de la merde comme dans la vf de l'époque)

- J'ouvre Audacity armé de mon micro de chez Lidl, et je m'enregistre en train de lire tout le contenu de mon bloc-note. Puis quand j'ai fini, Audacity plante "fichier corrompu gnagna" donc je recommence tout. :F J'ai pas vraiment répété plusieurs fois les mêmes répliques à chaque fois, pas eu la patience et il était + minuit. J'ai quand même dû refaire certaines répliques après coup parce que l'enregistrement avait "sauté"/laggé au moment de la réplique ce pd)

- Sur Audacity, j'importe la piste de l'épisode, puis ma piste vocale à moi, que je découpe en essayant d'aligner chacune de mes répliques avec celles en jap (j'ai pas le support visuel, donc si dans la version originale ils sont décalés avec le mouvement des lèvres, je le suis aussi. Et d'façon la plupart de mes répliques sont généralement trop courtes par rapport à celles en jap - raison pour laquelle à l'époque au club dorothée il brodait en racontant de la merde je présume.)
C'est extrêmement long et casse-couille à faire, voilà pourquoi ton "t'auras plus qu'à le mixer" mon bon trotter, je ne peux qu'en rire à gorge déployée. :F Mais si on fait un truc de deux minutes avec une vingtaine de répliques, ça doit déjà être plus abordable je pense.

- Travail sur la piste sonore de fond de l'épisode sur Audacity. D'abord baisser le volume presque à rien avec l'outil de niveau pour chaque réplique jap (c'est trop brutal de remplacer par des silences bruts sans transition en douceur). Puis une séance pour meubler ces silences avec les bruits de fond (vent, bruits de moteur etc), ensuite avec les musiques sur les passages où il y a de la musique (il faut retrouver les pistes correspondantes sur le net, amuse-toi. Il y en a certaines que j'ai pas trouvées), et enfin les quelques bruitages qu'il faut recréer et replacer parce qu'on a été obligé de les effacer dans les étapes précédentes (universal soundbank, ou effets sonores RTP de RM que j'utilise à un moment hihi).

- J'assemble la piste finale avec ma piste voix + la piste de fond, toujours sur Audacity.

- Sur Movie Maker, je fous mon épisode original, je le mute, je fous ma piste audio finale, je coupe les génériques de début et de fin ainsi que le jingle de milieu d'épisode, je rajoute mon intro custom kitu, je mets en mode miroir au cas où ça me permettrait d'éviter les bots de youtube, et je publie la vidéo.

- Dernière étape, je rogne le cadrage de la vidéo sur le logiciel Format Factory pour qu'on ne voit plus le bas de l'image, à savoir les sous-titres vostfr.

Dernière édition par sriden le Mar 18 Sep - 20:51 (2012); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:49 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Par contre faut vraiment que t'essaies de caler ce que tu dis sur les mouvements de bouches.
Ils parlent du vide et au bout de 5 secondes tu arrives et tu parles pour finir en même temps que la bouche.
Ralentis ta diction, ça peut donner des effets de voix rigolos si tu suis parfaitement leurs mouvements de bouches.

:popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:17 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Normalement elles sont au milieu, c'est-à-dire que quand ma réplique était trop courte, les mouvements de lèvres étaient présents avant et après. :F
Puis le traitement vidéo a tout décalé d'un quart de seconde, ce qui fait que ça a fini à la fin au lieu du milieu.

Citation:
oh putain :XD
"pourquoi l’empereur a besoin de tant de lumière?
ben c'est bien pour ça qu'on le nomme lampereur"

Ah ça, les jeux de mots pourris ça plait bien aux geeks hein. :bara On se demande pourquoi on se fait chier à faire de l'humour de situation etoo alors qu'il suffit de faire des jeux de mots trouvables au ras des paquerettes pour faire exploser de rire le dernier des croque-morts de l'internet.
:xzibit
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:46 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Il faut sortir de l'internet un peu les geeks, allez vers l'exterflou. :porte
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:24 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

:z81
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 06:06 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ouais, c'est trop casse-couille finalement. Dommage. Il doit sûrement exister une méthode mois chiante.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:21 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Bin sinon, tu lances l'épisode, tu lances l'enregistrement audio en même temps et tu te lâches en direct. Au moins ça sera pas dur à monter à la fin.

Quand j'étais ado, on avait fait des séances avec un pote qui avait un caméscope ce sale bourge, on filmait la télé avec le son coupé et on refaisait les dialogues d'Alerte à Malibu en délirant. Et au final le résultat était plutôt fendard quand même. Bon, on était un peu sous l'effet du shit mais pas au point de nous transformer en mutants non plus.

Ça me rappelle qu'en revoyant un épisode de McGyver il y a genre un an, je voulais aussi refaire le doublage, parce qu'il y avait tellement de trucs débiles dedans.. xD Le méchant qui raconte sa vie avant de tuer le héros pendant au moins 10 minutes montre en main et qui s'étonne que McGyver ait réussi à s'en sortir, le gros chrono rouge géant pour le compte à rebours de la bombe dans la salle où est enfermé le héros, et après le méchant il pleure "argh mais comment McGyver a pu s'en sortir j'comprends pas, moi qui suis trop un tueur sans pitié", et j'en passe, bref tout ce qui justifie que le méchant en question soit présenté comme un grand génie du meurtre lulz. (s2e18 pour les curieux)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 20:08 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Vous n'avez vraiment aucun goût artistique.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Il ne faut pas dire "ça me gratte le dos", mais "ça me démange le dos".
Par contre En revanche, une brosse ou une masseuse taïwanaise ça peut te gratter le dos.

:8l
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Créations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15104, 105, 106  >
Page 14 sur 106

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation