FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations diverses
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95102, 103, 104  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:18 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

L'idée de le harceler pour des dysfonctionnements minimes du site était plus trop à jour au moment de son anniversaire, vu que tu passais plus trop à ce moment-là, mais bon... heureusement que t'avais fait une piqûre de rappel à propos de la bannière boko hareng la veille. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:42 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Y'a un youtubeur connu qui a véritablement perdu un procès en se voyant refuser le fair use :
http://www.thevideoink.com/breaking-news/ray-william-johnson-settles-in-suit-against-jukin-media-juror-confirms-40-of-40-videos-ruled-not-fair-use
Enfin légalement ça ne m'aurait pas concerné vu que je transformais suffisamment le contenu original. :m~ Mais reste que c'est une première qui risque de faire office de jurisprudence pour certains et d'empirer les problèmes d'abus qui sont devenus incontrôlables ces derniers temps. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:23 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Pas coolz zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:13 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Dessins random faits dans le train pendant une petite demi-heure, sans référence aucune (juste moi, mon crayon et mon bloc-note). :bara

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:04 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

C'est très bien mais j'ai rajouté des textes pour rendre ça encore plus impressionnant. Sinon on ne saisit pas le contexte. Tu ne me croiras peut-être pas, mais les gens sont très sensibles aux dessins qui racontent une histoire.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:23 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

:XD
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:32 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

lol oui. Il y avait bien plus de blagues à faire par contre, là ça fait presque sérieux. zulu

D'ailleurs dans ce bloc-note, j'ai redécouvert les anciennes pages qui dataient d'avant mon arrivée sur Oniro et un peu après. C'est hallucinant tout ce que je notais sur papier à l'époque, même après avoir eu mon premier ordi (aujourd'hui je dirais que c'est 50-50, là par exemple je note mes idées pour un sketch audio et je le fais sur papier).
J'y trouve :
- des notes pour m'aiguiller sur des jeux-vidéo auxquels je jouais (ça c'était avant que j'aie l'ordi et le net)
- des idées d'obscurs trucs comiques (mais je sais même plus si c'était pour une BD, un sketch, un article.. il manque le contexte alors je comprends rien, comme quand on relit ses notes de rêve le matin)
- des notes sur LSD en suppo :rth
- une liste de répliques de Blood Omen que j'utilisais en statut sur Oniro à un moment en changeant toutes les semaines
- des listes de corrections de phrases et de fautes probablement pour des jeux RM que je devais tester (je reconnais Kujira à la fin)
- mon brouillon pour la map-test de Ketsuro
- une parodie du début de Blood Omen 2 (sous forme de répliques), qu'est assez rigolote en fait mais il faut connaître
- les brouillons de ma BD onirique sur les débats et celle où Sylvanor pète un câble et finit à l'asile
- les paroles pour une parodie d'une chanson de Renaud à propos d'Oniromancie que j'avais postée (lol je m'en souvenais plus du tout)
- toutes mes notes sur Vader ou la fin des Haricots (avec liste de tous les bruitages utilisés, écrite sur deux pages à la main xD)
- des notes sur la première affiche du Famas pour les élections 2010 etc

Je suis également tombé sur ce qui est probablement un des seuls "dessins" (en fait c'est surtout un plan) où j'ai utilisé une référence. :m~ En fait il y avait un éditeur de niveaux dans un jeu PS1 (Tenchu 2) et parmi tous les niveaux que j'avais créés j'avais voulu y reproduire le décor de Nibelheim de FF7. Du coup j'ai mis FF7 en route, j'ai arrêté mon perso au milieu de la ville de Nibelheim, et sur mon bloc-note j'ai recopié vaguement la structure de la ville, histoire d'avoir un minimum de repères une fois devant l'éditeur de Tenchu 2. Mais c'est marrant de voir à quel point j'ai été dans le détail lulz, il y a même les textures qui sont parfois précisées pour que je sache quels tiles utiliser une fois dans Tenchu 2.
http://img.xooimage.com/files110/d/6/1/srid_notes_nibelheim-4fa7269.jpg
J'ai fini la création du niveau et c'était jouable, mais finalement je l'ai supprimé parce que c'était trop carré et il manquait trop d'espace, rapport aux limitations de l'éditeur. Et puis, j'avais pas une place infinie sur ma carte mémoire.

Enfin bon... Maintenant que j'y pense, je me rends compte que je suis vraiment pas fait pour l'internet en fait. :fgr
En dessin, mon truc c'est de m'entraîner à savoir faire des silhouettes et des formes à peu près correctes à main levée, mais sur le net ça vaut rien vu qu'il n'y a rien pour prouver les conditions, l'absence d'aide et de références, le temps que ça a pris quand on est rapide, quand on a seulement du matériel de pauvre etc.
Mon truc quand je joue de la musique, c'est (plusieurs fois par semaine) de totalement improviser pendant des heures jusqu'à arriver à des passages bien kiffants et tout, ou encore de faire des mélodies en lead avec la basse en même temps (ce qui est généralement bien plus chiant sur guitare que sur piano évidemment), mais ça vaut rien sur le net vu qu'on pourrait avoir coupé n'importe quand, préparé le truc à l'avance, ou joué plusieurs pistes qu'on superpose à la fin en douce (sans parler de la qualité de l'enregistrement dans le rendu sur l'ordi :rth ).
Autrefois (ainsi que là bientôt) je faisais des sketchs audio où j'appuyais sur record sans même avoir la moindre idée du sujet, et j'improvisais pendant des faces entières de cassette (30 ou 45 mn) d'affilée avec quasiment aucune coupure (coupures qui de toute façon étaient aussi discrètes qu'un klaxon de porte-avions), et où je devais switcher les voix de personnages au quart de tour comme enseigné au cours Florent, et ça donnait des trucs assez rigolos, mais ça vaut rien sur le net vu que rien ne prouve que tout a été fait d'une traite, et les coupures pourraient y être dissimulées sans aucune trace.

Bref le net c'est un média qui m'est pas du tout adaptay !§ Donc hop je retourne dans les eighties avec ma Delorean. :8X

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 03:15 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Va en 89 le lendemain de ma naissance et dis à mes parents que s'ils font subir à leurs enfants une éducation christiano-réacto-autoritaire ils vont finir avec un introverti over 9000 et un dépressif. :zola (à le base je voulais terminer la phrase par un truc drôle mais j'ai rien trouvé, du coup voilà zulu)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 03:17 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Et puisque t'y es, dis leur aussi de m'appeler Jari. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:52 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Oui c'est une époque de fainéants sridène, t'es pas assez dans l'esprit du siècle, fais un non-effort :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:10 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
Va en 89 le lendemain de ma naissance

Plutôt 9 mois avant et j'empêcherai ta naissance, comme ça ça me fera une place de libre au staff d'oniro mouahaha :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:23 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

In b4 tu tombes amoureux de ma mère (brrrr) et en fait c'est toi mon père ! oO (re-brrrr) :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:39 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:27 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

:XD
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:30 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Comme brièvement évoqué plus haut, je suis en train d'entamer un sketch audio faisant suite à ceux que j'avais faits sur cassettes à 16 ans, reprenant les personnages tirés des élèves et profs de mon année de Seconde (j'avais déjà posté un extrait il y a quelques temps). :m~
Sauf que là, les grandes lignes de l'histoire sont inscrites sur une liste papier contrairement à l'époque où j'improvisais, et surtout je peux couper quand je veux en post-production (pauses, erreurs) sans que ça soit audible sur la bande, nyark. :rth Bon, je vais sûrement devoir doubler à nouveau les passages ayant subi de gros lags si jamais il s'agissait de phrases importantes, ça c'est chiant.
Je pense pas que je vais le poster sur les forums, ça suit un fil conducteur qui s'étale sur des dizaines de sketchs précédents et qu'il faudrait connaître, et puis y'a mon vrai nom et prénom qui apparaissent souvent dedans. :fgr Comme ça fait longtemps que j'ai perdu de vue mon pote d'alors avec qui on se faisait et s'échangeait des cassettes de sketchs, ça veut dire que je serai le seul public. Alors l'oeuvre existe-t-elle sans public, l'arbre fait-il du son en tombant si personne n'est là pour l'entendre, blablabla, vous avez trois heures.

En réécoutant les anciens sketchs, je remarque une évolution intéressante au niveau de ce qu'on pourrait appeler la maturité humoristique. Ça commence avec moi en tant que narrateur et personnage principal autour duquel gravitent des personnages qui sont souvent représentés comme cons ou fous, et je suis le seul personnage à être "normal". Je pense que c'est une facilité / cliché qui doivent être assez communs quand on est encore jeune.
Et puis on voit que ce personnage principal a la plupart du temps le dernier mot à quelques exceptions près, c'est lui qui mène le bal et qui peut user de ses poings ou d'une arme pour interrompre subitement une discussion (parallèle avec moi IRL qui en ai marre de ce passage et qui veut arrêter ou passer à autre chose) et qui exerce donc une certaine domination sur l'ensemble de la faune, un peu à l'instar du protagoniste dans la BD Guêpe Ride de Thanos. Mais aucun rapport avec ma réelle relation avec ces personnes IRL, où on s'entendait tous très bien et où il y avait plutôt une bonne ambiance dans la classe.

Le comble est atteint avec une cassette spéciale "Noël" qui s'acharne sur un personnage de cette faune en particulier, surnommé "Bébert" contre son gré (issu de son nom de famille qui était Robert), car étant un des plus rigolos et marquants des précédents épisodes (je dis "personnage" parce qu'à ce stade-là ils avaient plus grand chose à voir avec les personnes réelles dont ils étaient tirés à l'origine, il étaient complètement devenus des personnages de cartoon), auquel mon personnage va transformer chacun de ses Noëls en cauchemar, avec des passages même carrément trash.

Quand on y pense c'était bête et méchant, car Bébert est un petit personnage naïf et innocent mesurant un mètre avec une énorme bouille qui bave et émettant entre chacune de ses phrases des bruits bizarres qui deviendront de plus en plus délirants au fil des épisodes (à l'origine c'était juste que le gars IRL en question on l'entendait respirer peu discrètement pendant les contrôles en classe, après euh la caricature est un peu partie en sucette).
Bref c'est de la méchanceté ado classique (mais tout de même drôle dans ses heures) évoquant furieusement le bullying quand appliqué à ce genre de personnage, même si seulement fictif (mais c'est surtout l'aspect des bruits bizarres qui est à l'origine de cet "acharnement"). Enfin je faisais pas que ça, ça m'empêchait pas de faire des trucs plus intelligents à côté niveau musique ou discussions pseudo-politiques, ces cassettes étaient juste un défouloir temporaire (d'ailleurs à l'origine elles étaient sobrement intitulées "connerie 1", "connerie 2" etc, griffonnés vite fait sur l'étiquette).

Mais on sent donc déjà une évolution, avec mon propre perso qui devient lui-même non plus une personne normale mais une caricature, un psychopathe sadique qui s'amuse à faire de la vie de Bébert (et celle de sa môman fictive, Mme Bébert lol) un enfer.
Vers la fin, on discerne mieux le glissement progressif, c'est Bébert qui fait de plus en plus le narrateur, qui fait remarquer à l'auditeur les détails ou l'ironie (souvent cruelle) de la situation, qui est intelligent et perspicace. Et mon propre perso est le méchant, il devient de plus en plus ouvertement con et inculte en plus d'être horrible, et il finit par mourir dans un rire démoniaque à la fin des derniers sketchs, histoire de faire un happy ending pour les Bébert.
Moralité, quand on débute on a souvent tendance à vouloir préserver à son personnage une certaine classe, parce que l'égo entre tout de même un peu en jeu, mais le mieux c'est de foutre tout ça à la poubelle et de se lâcher. :m~
Bref vous en avez probablement rien à foutre et vous avez sûrement pas lu mais je trouvais cette évolution intéressante à analyser (quoique sommaire, on est d'accord). :popcorn

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:25 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Citation:
Mais aucun rapport avec ma réelle relation avec ces personnes IRL, où on s'entendait tous très bien et où il y avait plutôt une bonne ambiance dans la classe.
C'est bon tkt, tu peux le dire que t'étais une victime. Moi aussi. :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2017)    Sujet du message: Créations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95102, 103, 104  >
Page 94 sur 104

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation