FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations diverses
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89102, 103, 104  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:15 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah le thème de MGS je sais le faire aussi. On parle bien du même ? Celui qui apparaît dans le 2, et dans le 1 c'était seulement dans le trailer et en deuxième partie du générique de fin quand on finissait le jeu la troisième fois.
Autant dire que quand je le jouais avant la sortie de MGS2, personne risquait de reconnaître. :rth

Les interférences sont revenues, ça aura pas duré longtemps. :pwn

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:27 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Suila même.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:33 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Les raiponces (donc j'essuie) :
0:00 OST de Conan the Barbarian
0:57 une piste de FF8 qu'on entend lors de la bataille à... euh Dollet je crois ?
1:19 truc custom sur une rythmique proche du thème de Terminator
1:50 truc blues custom
2:16 Black Dog de Led Zeppelin
2:31 Bombtrack de Rage Against the Machine
2:59 Sucking my Love de Diamond Head
4:35 Harvester of Sorrow et Damage Inc de Metallica
6:56 un passage de Your Light et Coast to Coast de Scorpions

J'ai gagné mon pari sur ceux qu'on risquait pas de voir commenter :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:57 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

C'est quoi ce mépris clic-clacquien ? J'avais deviné euh... "truc blues custom" moua môssieur :porte
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:24 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

T'avais pas deviné que ça englobait les deux parties mp3 qui sont en fait indissociables. :8X

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:54 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Bon bah les épisodes de Ken je crois que c'est fini. :rth
J'ai reçu deux copyright strikes d'affilée concernant l'ensemble des épisodes déjà créés, une troisième et mon compte youtube sera supprimé sans possibilité d'en ouvrir d'autre à l'avenir.
Donc les vidéos ont toutes été effacées et mon compte est en bad standing pour un an (il faut croire que 2 strikes = 2 x 6 mois). :m~

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Dailymochon ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:49 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Bah comment il avait fait le mec de Saint Seya pour ne pas aller en prison ? :wtf
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:53 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Il a contesté les copyright strikes, et la TOEI n'a pas répondu sous 14 jours alors ses vidéos sont revenus.
Mais lui avait beaucoup de succès et attachait donc bien plus d'importance à ses vidéos (il vendait ses produits dérivés et faisait des conventions pour ça) au point d'aller au-delà de ça :
Citation:
Pour envoyer une notification de contestation d'atteinte aux droits d'auteur, vous devez être certain de disposer du droit légal de publier la vidéo sur YouTube.
En envoyant une contestation de notification, vous consentez à divulguer les informations fournies ci-dessous, y compris votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, au demandeur.
Une notification de contestation est une notification juridique envoyée à YouTube signifiant que le demandeur a commis une erreur ou a mal identifié votre contenu. Pour emp^cher le rétablissement de votre contenu sur YouTube, le demandeur doit vous poursuivre en justice. Si vous n'êtes pas prêt à affronter le demandeur au tribunal, n'envoyez pas de notification de contestation. Si une partie de cette procédure n'est pas claire pour vous, veuillez consulter un avocat.

Il parait que c'est surtout pour faire peur, m'enfin j'essaierai déjà de me renseigner, voir si c'est effectivement rare que les compagnies comme la TOEI répliquent. Si vraiment ils le font jamais, et que tous les euh abrégistes s'en sortent facilement à chaque fois qu'ils contestent, à voir mais bon. En plus pour moi c'est pas trop le moment, irl j'ai vraiment d'autres chats à fouetter. :--

Dailymotion ouais, StateAlchemist leur avait envoyé un message au préalable pour leur demander si ça allait le faire chez eux, et aux dernières nouvelles il disait ne pas avoir eu de retours de leur part mais depuis, il a ses épisodes sur sa chaîne officielle là-bas. Donc même s'il a jamais mentionné de réponses reçues, ça voudrait dire que ça a marché pour lui. Ou pas, peut-être que finalement il les a uploadés au culot. zulu
Enfin je devrais peut-être faire comme lui et leur demander avant aussi, ça serait peut-être plus safe. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:40 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Sur youtube, c'est le fair-use qu'il faut interpréter à son avantage. La législation française (droit-d'auteur, droit de parodie...) ne s'applique pas zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:47 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Eh bien en fait non apparemment. Il y a des responsables français de youtube ainsi que des responsables français de Toei, et ce sont eux qui se chargent de ça. Et à partir du moment ou c'est fait par un français sur le sol français, c'est la loi française / de l'UE qui s'applique. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:53 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

http://www.youtube.com/yt/copyright/fr/fair-use.html La page droit d'auteur s'appelle "fair use" et ils parlent d'usage loyal zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 07:22 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Srid, ma réaction en lisant ton post :

Bon courage, en espérant que ça s'arrange. :o

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:48 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Wé. Enfin finalement c'est très peu probable que j'entame toutes ces démarches en fait. :m~

Citation:
La page droit d'auteur s'appelle "fair use" et ils parlent d'usage loya

C'est la traduction de la page anglophone, qui ne fait que suggérer l'existence du fair use aux États-Unis. La première phrase de l'article dit bien que ça dépend des lois en vigueur dans chaque pays.
Youtube n'est que l'hébergeur et l'intermédiaire dans le différend entre le plaignant et l'incriminé, il a obligation de retirer le contenu s'il est avéré qu'il est frauduleux, mais son interaction s'arrête là.
http://scinfolex.com/2011/07/30/zero-pointe-pour-youtube-a-lecole-du-droit-dauteur/ a écrit:
Dans les affaires de responsabilité, les juges français ont toujours appliqué le droit français (en l’occurrence la loi LCEN) à des sites comme Google. C’est donc bien le droit français qui s’applique.

Pour des affaires de contrefaçon, la jurisprudence a pu être pu flottante. On a déjà vu un juge français appliquer le droit américain à Google Images par exemple et la notion de fair use (ce qui est assez déroutant). Mais la Cour de Cassation est venue remettre de l’ordre là-dedans et c’est à nouveau essentiellement le droit français qui s’applique dès lors que les contenus sont diffusés à destination de la France.

http://www.legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=3811
Le juriste qui a aidé StateAlchemist n'évoque que le droit français, et c'est celui-ci que l'abrégeur a utilisé pour défendre ses vidéos. Durendal, qui est un autre youtubeur à priori célèbre qui a parlé de sa manière de protéger ses vidéos, utilise aussi les lois françaises pour se défendre, avec succès.
Enfin bref, partout sur le net on voit que les francophones renseignés utilisent toujours le droit français dès lors qu'ils subissent une vraie plainte. Ceux qui mettent une note sur le fair use au début de leur vidéo, c'est juste pour les potentiels plaignants (anglophones pour les films hollywoodiens, donc note en anglais etc) pour qu'ils voient ça avant de déposer leur plainte (si jamais elle est faite manuellement).
Par contre quand on se lance dans une contestation, notre nom et coordonnées sont envoyés d'office au plaignant, donc là on entre dans quelque chose de plus sérieux (il ne s'agit plus de prévenir ou d'informer que c'est une parodie, mais vraiment de défendre ses droits légalement). :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:08 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Bon, finalement je vais finir mon épisode actuel, lui mettre l'intro LéguKen (qui était normalement prévu pour le 12e épisode) ainsi que le générique de fin de la série que j'avais préparé, puis une fois l'épisode terminé, uploader tous les épisodes sur daillymotion avec une belle mention légale comme l'a fait StateAlchemist (j'ai son autorisation de c/c son truc \o/).

Puis sur youtube je ferai une vidéo avec deux-trois textes pour aiguiller les gens vers le lien dailymotion, et je laisse tomber les procédures de counter-notificaycheune là-bas. Faut dire aussi que j'avais laissé la première version de l'épisode 1 qui était non-éditée visuellement (m'enfin elle avait 30 000 vues et les autres moins de 5000, alors je la gardais parce qu'elle pouvait servir de tremplin-audimat vers les autres vidéos) alors je pourrai pas dire que toutes les vidéos ont été "remontées, transformées". :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:49 (2016)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Ok, on m'avait toujours dit que c'était le fair-use même pour les français car la vidéo était hébergée sur un serveur en amérique, j'apprends un truc :popcorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: Créations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89102, 103, 104  >
Page 88 sur 104

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation