FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations diverses
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71100, 101, 102  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il faut pas que ça soit fait exprès, sinon on perd tout le décalage. :king
Il pleut aussi chez moi.

Et euh merci pour vos castagnettes je crois. :fgr

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 23:58 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

"Un" chiotte ? Pour moi et selon les dictionnaires, c'est "des chiottes", et au féminin. Mais dans les traductions de Bukowski, c'est "un chiotte" aussi. J'exige une explication ! :king
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 03:41 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

C'est un ruralisme :rth
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 09:26 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=8305#75139
Au singulier ça désigne généralement l'objet (mais le plus souvent j'utilise le pluriel aussi, désignant la pièce).
Ou par extension une des cabines dans les toilettes publiques. Il y en a déjà plusieurs, donc pour en désigner un seul on peut utiliser le singulier.
Et masculin parce que pour moi c'est pas un substitut de toilettes mais de WC je crois. :fgr (à noter que dans les exemples ci-dessus, le masculin semble majoritaire quand utilisé au singulier)

Citation:
C'est un ruralisme

À mon avis il y a plusse de chances que les exemples donnés soient issus de l'argot parisien. zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 09:41 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Au féminin c'est pour les véhicules pourris.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:19 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Voilà une explication convenable. :scrap
Amour, délice et orgue sont des mots connus pour être employables au féminin ou au masculin selon les cas. Il faut allonger la liste. Amour, chiotte, délice et orgue . (Trouvez l'intrus. :fgr )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:27 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Et le mot gif aussi, mais là y'a que les choupidous comme Nemau qui utilisent le féminin. :porte
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 22:59 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Délice? Une délice? Jamais entendu ça.
Sinon y'a après-midi :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 06:32 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Délice est féminin au pluriel.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 23:38 (2014)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

srid sale nazi du cul ! xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 00:43 (2015)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

voilà une réédition de l'épisode 1 de Ken 2 VF, qui n'était pas assez fort niveau volume, était plutôt maladroitement édité et reprenait l'épisode dans son intégralité sans coupures, avec ses longueurs, ses passages à vide etc :

C'est loin d'être un remake complet, mais j'ai coupé quelques plans pour rendre le tout moins lent, viré quelques mouvements de bouche inopportuns, ajouté un ou deux bruitages qui manquaient et augmenté le volume.
Cette vidéo remplacera donc l'ancienne version dans la playlist. :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 00:25 (2015)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

George Lucas sors de ce corps (même si c'est en toute amitié). :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 01:11 (2015)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

J'aurais dû mettre des diplodocus qui passent en avant-plan pour cacher les derniers mouvements de lèvres hasardeux. :porte
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 23:09 (2015)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

G fé un deçin : :8X

Est-ce que ça vous semble vide au centre ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 23:16 (2015)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

:o

Oui il faudrait mettre une plaque d'égouts mal faite pour se rapprocher de la map de Rots. :porte
Bon, au moins on aura déjà notre fan-art / award pour les prochain alex. T'as raison, on est jamais mieux servi que par soi-même. :popcorn

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 23:18 (2015)    Sujet du message: Créations diverses Répondre en citant

Tiens bonne idée, il y a juste la place pour écrire "Alex d'or" ! :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Créations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71100, 101, 102  >
Page 70 sur 102

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation