FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IVANX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 04:48 (2011)    Sujet du message: IVANX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVANX est un rogue-like idéal pour débuter. Les graphismes sont simples et lisibles, il n'y a pas trop de commandes clavier à retenir, le jeu est assez riche. En outre, il possède un petit scénario avec des choix à effectuer, des boss, avec tout de même un environnement généré aléatoirement.

Le jeu étant Open-Source, j'ai fait une traduction française pour un pote qui ne bite rien à l'anglais.

Donc si vous voulez explorer des donjons, tuer des monstres, voler des trésors et embarquer dans une aventure épique qui vous ménera tout droit à une mort violente (mais souvent drôle), c'est par ici :
http://www.mediafire.com/?uc8nq9g3nl5ok5n

Des screens :

Amusez-vous, le jeu est vraiment fun.

Avancez prudemment et lisez les messages qui apparaissent, n'y jouez pas à la façon d'un jeu RM, c'est du tour par tour.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:03 (2011)    Sujet du message: IVANX Répondre en citant

Ah cool la vue 3D, j'ai été surpris. C'est un jeu amateur ? Il date de quand ?
J'ai sauvegardé (S) puis plus tard histoire d'essayer un truc à l'arrache avant d'éteindre le jeu, je me suis retrouvé dans un combat qui s'éternisait et j'ai éteint (j'étais pas mort). Message "Vous ne pouvez pas sauvegarder ici. Continuer ? Y/N
J'ai fait yes et plus aucune sauvegarde nulle part. J'ai pas pigé comment ça marche, c'est des saves temporaires qui s'effacent quand on éteint le jeu ? En tout cas je recommence pas depuis le début, non mais oh.

Sinon c'est marrant et le contexte colonie est sympa, après on dézingue le roi truc et on déclare l'indépendance de son bled hihi ?
Et puis est-ce ça correspond à des pays existants, parce que le royaume qu'est en Arctique wtf xD.

J'ai pas arrêté de kicker pour combattre les streums, j'ai eu l'impression que les coups armés c'était un peu aléatoire, faut-il juste avancer vers l'ennemi, enfin j'ai pas capté. Il faudrait inclure la notice du jeu s'il y en a une dans le dossier vu qu'in-game on a surtout les touches de commandes et c'est tout. Et puis est-ce que ça a des inconvénients d'avoir trop de bordel dans son inventaire ?

Pour la trad ça a l'air plutôt bien fait, t'as dû t'emmerder avec les articles non ? xD J'ai pas retenu les passages toujours en anglais, je pense pas que ça te soit utile et j'ai pas été si loin.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:56 (2011)    Sujet du message: IVANX Répondre en citant

Il date de 2005. On ne peut pas sauvegarder en plein milieu d'une action.
Les coups armés oui, il suffit d'avancer vers l'ennemi, c'est marqué en bas quand on frappe ou rate. Il vaut mieux avoir une arme assez précise, ça évite qu'on rate (ou se blesse soit même).
Sinon il a mis "arctic sun" en anglais mais on m'a fait plusieurs fois la remarque. Je vais mettre le "soleil du nord" et puis merde. Dans la suite du jeu on rencontre des russes.

Et j'ai rarement réussi à sortir du premier donjon donc je peux pas te confirmer le scénar. Tu as été jusqu'où ? Tu as battu le premier boss ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: IVANX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation