FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RM2K3] Make

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:07 (2011)    Sujet du message: [RM2K3] Make Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
/
/
/

(j'ai pas fais le bon logo encore et je vous emmerde)

MAKE

Synopsis:
Eric est un jeune homme un peu seul. Sans emploi, sans vie de famille, il vit seulement avec sa passion pour le jeu vidéo. Tel un esthète, il en est tellement passionné qu'il tente d'en faire lui-même et sa vie sociale est limitée à sa grande soeur, Hélène, et son meilleur ami, Cid. Tous deux tentent de le sortir de sa solitude et de l'encourager à trouver un travail convenable et une vie convenable, mais Eric ne l'entend pas de cette oreille et s'entête à vouloir créer son propre jeu vidéo, cloitré chez lui avec sa soeur qui lui amène de quoi survivre.
Malheureusement, tel un peintre du XIXème, il est un éternel satisfait et du coup enchaîne les projets non terminés. Régulièrement, il tente de continuer ses jeux, mais il ne parvient pas à en finir un, toujours déçu par son travail de la veille.

C'est sa lente descente dans la dépression et le découragement qui sera mis en scène.
Une des fins possibles serait qu'il se décide enfin à sortir de chez lui et à vivre une autre vie. Une autre serait qu'il tue sa soeur.

Explication:
Make est un jeu multi-maker basé sur une mise en abîme, un jeu vidéo parlant de jeux vidéos. Le jeu s'articulera sous deux phases principales: la trame d'Eric, qui raconte son histoire et sert de lien narratif envers l'autre phase : Les jeux vidéos.

Trame d'Eric:
Cette partie sera principalement narrative et ressemblera plus à un visual novel ou à un jeu d'aventure qu'autre chose. Basé sur des descriptions et des dialogues, des choix seront constamment proposés au joueur sur ce que fera Eric chez lui et répondra lors de dialogues. Ces choix devraient en principe influer sur l'ordre des jeux vidéos (cf l'autre phase: les jeux vidéos). Plusieurs fins sont également envisageables avec ce procédé.
L'aspect graphique se composera de photographies en pictures avec le même traitement que pour les chipsets/charsets, etc... traditionnels. C'est-à-dire 16 couleurs indexées en .png. Cela donnera aux clichés un cachet rétro indéniable. Les personnages amis d'Eric seront par contre présentés sous forme illustrées. Tout le reste (le peu qui reste) sera custom. Le system principalement...
Exemple de clichés en 16 couleurs, avec les bandes noires du format 2,35:1 trop cinéma tavu :

Plus d'informations dans la présentation précise de la Trame d'Eric plus bas dans le post.

(au fait je cherche à donner ce même aspect à des vidéos pour ressembler aux vidéos de Sega CD, si quelqu'un a une idée de comment on fait ça serait bien)

Les jeux vidéos:
Le coeur du projet. Chaque maker fera une short story ou tout autre petit jeu vidéo qui, dans le scénario, fera office de WIP d'Eric. Custom, rips, rtp, ... La porte est ouverte à l'imagination, épatez les joueurs. Chacun fera ce qu'il souhaite en concertation avec l'équipe afin d'obtenir un équilibre entre les différents jeux (pas que du rip, pas que du rtp, pas que des a-rpg).
Chaque jeu sera indépendant l'un de l'autre et ils n'auront théoriquement aucun rapport entre eux. Mais ces jeux seront lancés dans un ordre défini par les choix du joueur lors de la trame d'Eric. Des liens symboliques lieront des objets ou des actes de la vie d'Eric avec les jeux qu'il crée. Par exemple, il est possible qu'un des personnages d'un de ses jeux soit inspiré de sa soeur.

Quelques précisions:

- Pour ceux qui débarquent, on fait ça sur Rpg Maker 2003.

- Le système de sauvegarde sera techniquement unique pour TOUT le jeu, et sera possible à réaliser n'importe quand. Il faudra que chacun le permette dans chacune de ses parties grâce au system, à un CMS.

- A la fin du jeu il sera possible avec une sauvegarde du jeu fini d'obtenir un tableau de tous les jeux présentés, et de pouvoir y rejouer de zéro.
Pour plus de précision sur une partie d'un maker, voir le post du maker concerné plus bas.

- Trad a officiellement le droit de faire un jeu pour critiquer celui-au-nom-de-poisson-clown. Mais il faut que le jeu ne soit pas trop private joke et puisse donc avoir cette critique comme deuxième sens de lecture seulement, et puisse donc être joué et profitable sans.

- La durée de jeu de chaque partie doit tourner aux alentours de 15 à 30 minutes. Plus n'est possible que si les autres parties des autres makers sont plus longues également, toujours dans cette optique d'équilibre entre les différentes parties.

- L'utilisation de la souris pour la trame d'Eric: encore en discussion.

- Aucun autre plug-in n'est accepté afin de ne pas alourdir les bugs techniques.

- Le making se fera comme suit: chaque maker recevra chacun son tour le dossier. La suite ne sera faite que lorsque le maker aura fini sa partie entièrement. Aucun ordre n'est encore établi mais tout commencera par la première trame d'Eric par Sid, puis sera envoyé au prochain le plus à même de finir sa partie tôt. Ensuite, tout repassera chez Sid qui fera un premier bêta test, corrigera ce qu'il peut corriger et préparera la seconde trame en créant les bons liens comment il pourra le faire, tout en préparant le dossier pour le prochain maker.

- Au niveau des interrupteurs et variables, UNE CONSIGNE : Commencer toujours dans la liste par garder un des boutons/variables/tout ce que tu veux pour présenter la suite du reste, exemple TRAME ERIC 1 qui prendra un bouton, puis le reste concernera la TRAME ERIC 1, puis au prochain, exemple PARTIE SRIDEN, etc...

Staff:
Direction du staff (fuck yeah) et direction de la communication (fuck yeah²): Sid
Bras droit du staff, consultant technique et mascotte qui sert qu'à donner du cachet au projet: sriden
Sceptique: Traduction
Trame d'Eric: Sid (+entraide graphique: vide)
Parties de makers: sriden, AVM, Mapache, (Zues), (Kilam), (Sid), (Traduction) (+entraide graphique: Traduction)
Musique et sons: Sid, AVM
(ceux entre parenthèses, vous devez confirmer)

D'autres choses seront encore modifiées, tout sera édité. Veuillez consulter régulièrement ce topic!
Pour être au courant de toutes les modifications, je vous conseille d'aller voir le topic de discussion du projet. Ce topic-ci (dans lequel vous lisez actuellement), ne sert qu'à présenter chaque partie. Veuillez ne pas répondre si ce n'est pas pour présenter votre partie.

Dernière édition par Sid le Dim 9 Oct - 23:11 (2011); édité 2 fois
Sid

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:14 (2011)    Sujet du message: [RM2K3] Make Répondre en citant

Trame d'Eric:
(post réservé pour la présentation précise de la trame d'Eric)
encore en construction.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:05 (2011)    Sujet du message: [RM2K3] Make Répondre en citant

(Post réservé pour faire chier ! :th )
GALLERY :
La partie bizarre... On joue un petit bonhomme que j'appelle Fifrelin (mais juste dans ma tête car en vrai y'a pas de dialogues donc on sait pas comment il s'appelle) et qui ressemblera plus ou moins à ça :

Le but du jeu est de traverser les différentes salles d'un musée un peu spécial puisque celui-ci retrace l'histoire de l'univers dans les (très) grandes lignes du début à la fin, chaque salle présente un tableau qui peut être fixe ou animé, si la salle suivante est fermée, on doit entrer dans le tableau pour y faire des trucs (explorer, résoudre des énigmes, etc) afin d'obtenir la clef pour ouvrir la porte et continuer.
Il y aura genre un niveau big bang, un niveau naissance de la vie, un niveau jeu-vidéo old-school (RPG très simplifié, probablement, ça fera un jeu dans le jeu dans le jeu, trop de la mise en abysmes, tkt), un niveau guerre trop dark, etc...

Niveau graphique, le musée sera très épuré et simple, genre entre Mother 1 et Off et ça changera avec les tableaux (niveaux, quoi) où je me permettrai probablement tout et n'importe quoi. J'essaierai aussi de faire mes propres musiques sur microkorg et piano.

Pour le moment tout est sur papier, y'a des artworks de préparés et là je fais le plus important : la typo et l'écran-titre ! :F :porte

Dernière édition par Amalrich Von Monesser le Jeu 13 Oct - 22:32 (2011); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 12:45 (2011)    Sujet du message: [RM2K3] Make Répondre en citant

mY pArtIe (pas encore de titre, pour l'instant j'utilise g44 comme game-44 comme working title dans mes fichiers) :

Une partie en mode rpg aux couleurs mornes où l'on contrôle un personnage pendant la Libération en 44 rendu physiquement et psychologiquement fragile après une année de captivité à la gestapo.
Je vais essayer de faire un max de choses en custom avec charsets, dessins et musiques persos, mais il y aura sûrement du rip modifié pour les chipsets.
Je vais essayer de me démerder pour la musique. Tout dépend de ce que j'arriverai à faire. Si vraiment c'est pas potable, peut-être appeler Sid à la rescousse hihi. M'enfin pour l'instant il est prévu que j'essaie par moi-même.

Autre pose tkt.

1e partie : Il tente de s'échapper de son appart car les chasseurs de collabos sont après lui. Il tombera sur sa soeur venue l'aider, reflet de la soeur d'Eric.
2e partie : Descendant par l'arrière-cour, il tombe sur 2 de ces hommes descendant d'une moto et dont l'un est muni d'une barre de fer. Combat à base de choix à faire en essayant d'arriver à la bonne stratégie et de suivre les bonnes étapes, entre temps l'ennemi frappe et il faut s'en sortir avant que ses hp tombent à zéro.
3e partie : poursuite à moto à la ff7 mais vue de profil. Le protagoniste conduit et la soeur derrière frappe avec la barre de fer mentionnée plus haut. Ils arrivent à la campagne et à la fin, on commence à leur tirer dessus pour les arrêter et lorsqu'un de leurs pneus se fait toucher, ils dérapent et s'écrasent aux abords d'une vieille maison de campagne.
4e partie : Le protagoniste, sérieusement blessé, aperçoit un de ces individus avec une fois de plus une barre de fer qui s'approche de lui. Combat dans le même genre que le précédent. Il finit par donner des coups de faux au hasard et par décapiter son adversaire. La tête de celui-ci tombe dans le puits juste derrière, ainsi que le héros après s'être évanoui en s'effondrant sur son bord (et sans sa faux).

5e partie : En contrebas il y a une salle / galerie secrète. Il y a une plateforme en bois qui fait un bruit de roulement sordide et suspect, et des câbles, et le héros doit suivre une série d'énigmes afin de s'en servir pour remonter.
Il y a une énigme où l'on doit se repérer avec le son dans les couloirs aux alentours de la salle principale. Tous les détails sont déjà prêts sur le papier.
À la fin, il peut enfin accéder à l'intérieur de cette plateforme, via un trou en-dessous. Il y voit la tête précédemment mentionnée qui en tombant dans l'eau s'est immiscée dans le trou. Sauf que c'est celle de sa soeur, car l'individu qu'il avait pris pour un ennemi précédemment était sa soeur. Et il a des flashbacks comme quoi il était effectivement un collabo et c'est à cause de ça qu'il a été emprisonné par la gestapo.
La folie du personnage ici fait écho à celle de l'histoire d'Eric, sa soeur, la culpabilité toussa.

Scénario plus détaillé page 9 de l'autre topic. Je vais d'abord faire une version très alpha. Et je reviendrai dessus pour fignoler, notamment les ressources (au départ il y aura pas encore les musiques customs je pense).
mapache

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: [RM2K3] Make Répondre en citant

C'est a mon tour je crois \o/

Donc j'ai dormi tout l'après-midi, mais j'ai bossé hein ? Enfaite j'ai suivi le conseil de AVM qui consistait a s'inspirer de ses rêves, donc j'ai fait ça pour ma partie. Bref ce sera un jeu très Old-School (parce que c'est bien le Old-School) qui s'inspirera pas mal de ça pour le gameplay enfaite: http://www.youtube.com/watch?v=21cp8EQoNho&feature=player_embedded. Après pour l'univers ce sera moins hardcore mais il y'aura quand même pas mal d'humour noir. En gros ce serait l'histoire d'un gamin qui vit pénard dans un petit village enneigé, mais un matin il se réveille seul, il n'y a plus personne dans le village, enfaite si mais il va se rendre compte qu'ils sont tous mort déchiqueté par une horde de monstre dont l'origine est totalement inconnue, donc le vaillant petit héros fabrique un lance-boule de neige et doit tenter de survivre pour trouver la source de ce malheurs.

Voila en gros l'idée de base que j'ai eu.

EDIT: J'ai retrouvé mon scanner et j'ai encrer tout cela grâce a ma super tablette graphique:

Oui, j'ai un peu foiré la fille :/ enfin bon c'est pour voir si le style te convient Sid !
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:47 (2011)    Sujet du message: [RM2K3] Make Répondre en citant

Haha pour l'instant vous avancez trouzemille fois plus vite que le papy-making sur leur prochain DSA.
Bonne chance.

:popcorn
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: [RM2K3] Make

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation