FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6587, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anton_

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:42 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

c'était trop prévisible. :D

voici à quoi ressemble l'interface :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 06:23 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Beurk quelle horreur :F
Si tu veux juste créer une piste basée sur des samples autant faire un tracker plus beau et ergonomique toi-même :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 12:45 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

On dirait les vieux trackers que les compositeurs utilisaient pour faire des chiptunes à l'époque. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:47 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Final Fantasy en hip-hop :

http://2mellomakes.bandcamp.com/album/final-fantasy-the-3-6-chambers

:porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:55 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:o
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:non
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:03 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Aha le chocobo avec le signe du Wu :XD

Ça rend super bien n'empêche lulz

Edit: z'ont aussi fait un mix Nas et Castlevania :F
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:33 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:40 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

c tro lon :porte

Hier est sorti un nouvel albumz de Machine Head, Bloodstone & Diamonds: http://youtu.be/7MdaJWDZ2Eg?t=2m56s (dernier morceau de l'album parce qu'il est encore frais dans ma tête, la flemme de repasser tout l'album en revue pour trouver un autre passage pas trop mal) :m~
À chaque fois j'espère qu'il va y avoir le moins de phases "pop" possible, mais non là en fait y'en a plusse que jamais. :fgr
Enfin moi j'appelle ça pop pour faire simple, j'ai entendu "coldplay-like" mais je connais pas du tout Coldplay donc bon. :-- C'est chiant parce qu'ils ont des bons riffs, des bons passages qui tabassent (moins dans ce nouvel album je trouve) ou de bonnes phases mélodiques, et niveau technique rien à dire ils assurent, mais les relents pop j'aime pas, je trouve que ça a rien à foutre là. :nonor
Et puis dès qu'il chante sur des passages acoustiques, mélodiquement c'est pas mal mais il se sent obligé d'avoir une voix d'émo, on a l'impression qu'il est en train de s'astiquer en même temps, je suis pas venu pour écouter ce genre de machins mouah. zulu

Pourtant y'avait pas du tout ça (ni voix émo ni pop) dans leurs deux premiers albums de 1994 et 1997, ceux avec lesquels je les ai découverts. À l'époque dès leur premier album ils avaient gagné le respect de tout le monde (bon c'est une expression hein), ils arrivaient à lier le bourrin avec le mélodique là où d'autres groupes du même genre pêchaient souvent soit sur l'un soit sur l'autre. (parce que Max Cavalera qui scream ça avait de la gueule, mais c'était toujours la même note lol)

Dans le deuxième album par exemple, pas beaucoup de passages où il a une voix clean pendant longtemps mais y'a au moins celui-là : http://youtu.be/ixBQJ4tnYZo?t=3m47s
Et sa voix fait plutôt Soundgarden un peu, ça passait pas trop mal. Ça passe mieux que celle qu'il prend maintenant en tout cas je trouve. Pour le screaming, on sent qu'il utilise la technique safe maintenant. Je préférais avant parce que ça avait plus de gueule (voir dernier lien quand le refrain vient plus tard), mais bon il a raison d'éviter de trop se niquer les cordes vocales je suppose, quand on fait plein de tournées comme eux il vaut mieux. :F

J'avais laissé tomber en entendant le 3e album de 1999. Plus du tout le même style. Après, ils font le style de musique qu'ils veulent, juste que moi perso ça me plait moins. Je leur avais redonné leur chance avec Through the Ashes of Empires en 2003, qui avec les deux suivants avaient des bons passages, même si toujours des phases qui me plaisent moins. Ce dernier aussi, mais un peu moins bon je trouve, moins de passages épiques et plusse de "coldplay-like", exactement ce que je voulais pas. Par contre le son est plus brut et plus bad-ass un peu.. moins photoshoppé retouché, c'est mieux à ce niveau là. (enfin, ça a pas réussi à tout le monde de s'y essayer, suivez mon regard) :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:57 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Peut-être que c'est aussi une pression de l'éditeur qui oriente légèrement le CD vers la popitude pour être sûr que ça se vende mieux.
Coldplay oui c'est le paroxysme du standardisé et du commercial qui se vend bien.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:21 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah ouais je viens de vérifier, Coldplay c'est peut-être un peu trop, ça a dû être utilisé comme une insulte. :F Y'a quoi comme groupe de pseudo-metal qui font surtout pop-émo ? Linkin Park ?

Citation:
Peut-être que c'est aussi une pression de l'éditeur qui oriente légèrement le CD vers la popitude pour être sûr que ça se vende mieux.
Non là je pense que c'est clairement un penchant de Robb Flynn (le leader du groupe) depuis ces dernières années. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:03 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Oui linkin park oui lulz. Mais j'aimais bien "numb" au collège :fgr

Ok. Je connais pas les penchants de Robb Flynn mais si tu le dis :m~
Hellper

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:44 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

La musique du futur :link

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 12:40 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ouais bah en écoutant on se rend compte qu'on est toujours dans le présent et que la musique du future c'est pas pour tout de suite :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:26 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ça serait mieuxe s'ils pouvaient se passer de la piste de fond, et qu'ils arrivaient à recréer le feeling avec seulement des voix. :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:09 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Le dernier album de Pink Floyd sorti ce mois dernier : ça va c'est cool, c'est bien pour s'endormir planant, un peu trop souvent sur la même gamme peut-être, ça manque un peu de folie / d'audace, mais en gros ça reste sympa et de la musique de qualité.

Du coup je me sens obligé de poster du métal pour compenser, sinon Nemau il va dire que je suis pas un VRÉ. :porte
Euh...
Coroner, c'est suisse, c'est vieux, c'est bien. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6587, 88, 89  >
Page 64 sur 89

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation