FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5585, 86, 87  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:59 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il y a eu l'imprimerie entre deux (l'écriture italique est un mode d'imprimerie).
J'ai un bouquin édité en 1956 et les titres d’œuvres cités dans les paragraphes sont en italique.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:45 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
Chewing-gum et kimono ?

Ce n'est pas la même chose. Kimono est un mot en français alors que misconception est un mot anglais.

Shopping (à mon grand désespoir) est également un mot vs misconception qui n'en est pas un.

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:01 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
à mon grand désespoir

C'est amusant à quel point ces considérations semblent viscérales chez les québécois. :D
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:52 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah, tout ça c'était pour faire comprendre que j'aurais dû mettre de l'italique à "misconception" ? :8X Eh bin les Loleux, vous avez intérêt de faire chauffez vos balises [i] parce que vous allez en avoir besoin souvent.. :m~

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:21 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

@Alex: Ben je pense que notre langue est plus menacée au Québec. C'est pourquoi ça nous désole un peu ce genre de mot qui deviennent francisés.
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:29 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Combo québec + retour au sujet du topic :

:porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:32 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ouais mais là tu sors le pire des trucs du Québec, m'enfin.
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:56 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'ai l'impression que tous les trucs du québec font partie du pire du québec :rth
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:58 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
Ouais mais là tu sors le pire des trucs du Québec, m'enfin.

Vraiment ?

:porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:26 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

@Rots: raciste va.

Faut pas croire que toutes les importations françaises me font nécessairement plaisir hein. «Bienvenue chez les ch'tis» a presque crée un précédent diplomatique tant ce film était à chier. Le prochain coup vous pouvez garder ce genre de film chez vous. Faut pas croire que ça intéresse le monde entier.

Céline Dion, on peut ne pas aimer mais son talent est indiscutable selon moi.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:50 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Dommage, on avait encore plein de films des Charlots et plein de crooneurs français des bac à sable qu'on comptait exporter. :fgr :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 23:02 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Et peut-être même Francis Lalanne, encore que, même en temps de guerre on aurait des scrupules à le faire.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Tiens, exemple d'un truc que je trouve marrant et qui est québécois.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:04 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'étais déjà tombé sur cette émission je sais plus où. Au moins la rareté des rires du public montre que c'est naturel (et pas genre forcé avec des panneaux). :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:09 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ça rigole assez peu je trouve au contraire. Il n'y a que le co-présentateur qui se marre (sûrement pour être sympa et pour pas faire bider l'émission), et les quelques rieurs rient du co-présentateur qui n'arrive pas à retenir son rire.
Ça rigole plus chez Ruquiay quand il fait un jeu de mot, et je ne pense pas qu'il y ait des pancartes "RIGOLEZ MAINTENANT" chez Ruquiay, sinon ça aurait fait polémique.
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:14 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Moi, c'est mon style d'humour. :rth

Il faut savoir que les rires, ce n'est pas un auditoire... c'est l'équipe de l'émission. :XD Ce n'est donc pas la même chose que chez Ruquier. Cette comparaison n'est donc pas recevable votre honneur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5585, 86, 87  >
Page 54 sur 87

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation