FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5387, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:26 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Manquait plus que MétalRenard pour en ajouter.

Et à la place, y'a toi. :F
Metalrenard, à part le fait qu'il a (avait) une haute estime exacerbée de lui-même et de ses compétences... :nonor

Création a écrit:
Rots: j'ai jamais été normal :P'
Moi je dis, voilà tout ce qu'il faut retenir. :fgr D'ailleurs Création planquerait des cadavres de femmes dans son jardin que ça m'étonnerait pas. :porte

Plus sérieusement, je le redis mais les clichés ont la vie dure quand même. Je suis "belliqueux" et j'ai un "problème" lulz. Et les 99% du temps où je parle tranquillement avec les gens, que je suis (un peu le seul) à commenter et souvent encourager les travaux des autres dans le coin, c'est du boudin ? :-- Sans compter les choses qu'on voit pas, c'est-à-dire les fois où je dis rien etc. (mais pour ça il faut savoir lire entre les lignes)

De mémoire, la dernière échauffourée que j'ai eu avec quelqu'un, c'était avec AVM vers le jour de l'an où il semblait particulièrement remonté contre moi. Crois-tu que pour tous les posts que j'ai faits pendant ces 8 derniers mois, j'étais en train de me ronger les sangs assoiffé par le manque de drama en pestant et en plantant frénétiquement mes aiguilles sur des poupées à votre effigie ? :rth

Pour le reste, essaie de trouver une fois, dans les gros clashs qu'on a eus sur le Famas, où c'est moi qui ait démarré les hostilités avec une phrase insultante ou agressive sortie de nulle part.
Arista ? Non. AVM ? Non. Nemau à l'instant ? Non. Toi que me "rentrais dedans" parce que j'avais expliqué qu'il fallait faire du ménage dans le topic de la 7e porte vu que ça se barrait en couilles avec tous les gens qui commençaient à attiser le truc ? Bin euh non, je rappelle comme dit à l'époque, qu'il y avait aucune insulte de ma part dans ces derniers échanges envenimés avec toi (à l'inverse tu t'étais pas trop retenu).
Alors oui, à force de chercher, tu vas bien finir par trouver une occurrence qui s'en rapproche quelque part, m'enfin c'est loin d'être une généralité (et je pense que "belliqueux", toi-même tu l'es bien plus que moi).

J'ai déjà reconnu (et je fais souvent de l'autodérision dessus) ma part de responsabilité dans ce genre de clashs, je pense pas qu'une caricature de ta part ("sridenisme" :th où je suis le grand furieux belliqueux qui est à l'origine de la plupart des conflits lulz) soit un ajout nécessaire et particulièrement vrai.
Désolé de te décevoir mais je me débrouille très bien en société, je suis plutôt sympa avec les gens même quand on est foncièrement différents, je fais beaucoup de blagues (pas forcément corrosives ou vannantes) et je suis bien le dernier à foutre la merde en soirée. (pour ça j'ai des potes ou des membres de ma famille qui peuvent vite te faire comprendre ce que c'est vraiment :F )

Quand au fait de questionner l'intégrité, il y avait un deuxième degré de lecture dans mes excuses.
Pour moi, quand on s'estime biaisé à tort dans un débat/drama, on va naturellement plutôt s'attarder à rétablir la (sa) "vérité". Parce qu'on sait que "mais bordel c'est faux", donc on aura plutôt spontanément envie de répondre "mais non pas du tout, c'est parce que XXX")
C'est la raison pour laquelle je passe les dramas entiers à faire des pavés en revenant sur quasiment chaque point. J'ai toujours une explication honnête à fournir moi. C'est pas ma faute si en face ça invente des trucs tordus et forcés et dont l'auteur n'est même pas convaincu lui-même de leur véracité et de leur honnêteté.. :m~

Je sais pas, imagine que t'es admin du forum, et au milieu d'un clash tu dois effacer un post. Et l'autre t'accuse de l'avoir fait parce qu'il y avait dit un truc que tu voulais cacher.
Or, la vérité c'est que t'as effacé le post à cause d'un truc html dangereux ou que sais-je. (je prends un exemple qui a rien à voir avec mon expérience hein xD)
Ton réflexe ça serait pas d'expliquer (même vite-fait) ce problème d'html ? Bin normalement si, la plupart des gens dans ce cas vont vachement avoir envie de s'empresser de le préciser quand même..

Alors si au contraire on ignore tout ce que j'ai argumenté en disant juste "c'est dégueulasse d'être aussi agressif / de questionner mon intégrité", c'est que ça part mal concernant les détails que j'ai pu auparavant pointer du doigt. (peut-être de la rame, du manque de temps ou de la déprime, mais ça donne un indice plus ou moins solide que ça part mal)

Citation:
dans un contexte où c'est rarement nécessaire

Si c'est un contexte où on me prend pour un con, donc oui je trouve ça nécessaire, je vais pas me gêner outre-mesure et je trouve ça normal de le pointer du doigt.
(je veux pas que ceux qui ont recours à ce genre de choses puissent continuer à le faire impunément, désolé mais c'est un peu le principe)

Pour les excuses, euh non c'est pas la première fois du tout lulz. Ça m'arrive de reconnaître également un truc sur lequel je me suis gouré dans un débat, régulièrement. Et les gens qui voient que ce qu'ils ont envie de voir, ça commence à être tanin :pwn , à croire que la prochaine fois que je m'excuse, tu diras que c'est la première aussi lulz.

Je pense que ton post ci-dessus, malgré les fleurs et les conseils de sage ( :th ), veut surtout essayer de montrer (plus ou moins consciemment) que ces clashs avec moi c'était pas de ton fait, et que c'est moi qui aurait un "problème". (quelle "maturité"..) :F

Citation:
Oh là là, toutes ces insultes pour ça. Misère. À la limite si t'en étais un, ça serait pas la fin du monde

Ce que je disais se résumait au fait qu'en metal "il y connaissait pas grand chose". Ça parlait de ses connaissances en metal. Elles sont où les insultes sur l'être entier ? (comme celles auxquelles j'ai copieusement eu droit en face d'Arista, AVM, ou toi qui me dis que ça serait dû à un problème mental lulz). L'énorme majorité du temps, moi je reste sur l'argumentation sur le sujet, largement plus que la moyenne de mes interlocuteurs des dramas passés, je pense que tu t'as eu le temps de t'en rendre compte jusqu'ici quand même.

Désolé si ce post te convainc à nouveau que j'avoue jamais mes défauts etc, mais il y a des limites à la caricature.
Je pense que tu te goures pas mal, comme avec ce post sur Ken le survivang où je te l'avais expliqué. D'ailleurs j'y avais eu aucun retour de ta part.

Ce qui me fait penser que c'est sûrement un dialogue de sourds où t'as pas trop envie de comprendre, et que tu reviendras probablement et tristement ressasser le même disque la prochaine fois, donc je m'arrête là.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:03 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Supèyre ! Le drama continue :link
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:26 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Il faudrait une fonction faisant en sorte qu'il n'y a que le membre concerné qui puisse ouvrir le spoiler. :fgr

Ah non c'est vrai, ça s'appelle le mp. :porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 05:02 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ouaip, c'est pas encore terminé!

À mon tour!

[hide]
Merci pour la réponse étoffée. En même temps, je ne m’en attendais pas moins de ta part.

Il y a certaines choses que tu fais quand tu communiques et j’aimerais te faire des suggestions si tu permets.

Lulz et cie : est-ce vraiment nécessaire? Je trouve ça un peu arrogant et méprisant et je ne pense pas que ce soit un plus à une conversation. Qu’en penses-tu? On pourrait éviter ça et ça rendrait la communication plus agréable.

En fait, ça faisait longtemps que je voulais te faire part de ça mais je me demandais si ce n’était pas moi qui était en cause de nos précédents clash. Puis j’ai lu trotter, avm, Nemau et Kistch te faire les mêmes reproches que j’avais précédemment formulés donc je me suis dit que tu devais forcément avoir un part de responsabilité. En fait, je m’apprêtais à dire que tu exterminais les mouches avec des bombes nucléaires quand j’ai lu le même truc dans le message de Nemau.

Je suis premièrement surpris parce que ton message est assez serein. Je m’attendais à une réponse du genre :
-Monsieur vous dépassez dans la file.
-Ah ouais? Ben toi t’es un déchet humain et t’as aucune valeur aux yeux de l’humanité.
(exagération pour effet dramatique mais l’idée est là).

Mais! Tu t’es quand même senti obligé de me dire que j’étais plus belliqueux que toi. Tu sais si quelqu’un est menteur et que l’autre est plus menteur, ça ne veut pas dire que le premier est honnête hein? Je veux dire, le fait est que tes remarques sont parfois très blessantes et que je fasse la même chose ou pas n’y change rien.

En fait, j’ai vérifié dans le dictionnaire et «belliqueux» n’est pas le bon mot. Tu n’aimes pas le conflit, je te le concède entièrement. Ça c’est une erreur linguistique de ma part et je m’en excuse.

Ça serait que le terme pour quelqu’un qui n’a pas de scrupule à blesser dans une situation de conflit? Sadique? Non, tu ne prends pas plaisir à blesser les gens, ce n’est pas ça non plus. Impitoyable peut-être? Pas tout à fait non plus, enfin, tu comprends l’essentiel de mon reproche, le qualificatif en lui-même importe peu.
Tu vois dans l’exemple du rap. Nemau critiquait une chanson que tu aimais (encore là, c’était vraiment un gros troll) et tu t’es senti obligé de le critiquer lui en tant que personne. C’est ce que je te reproche.

Citation:
Vous oubliez tout ce que je fais le 99% du temps

Encore là, je vois difficilement le lien avec la conversation. Ce que je te reproche c’est de faire des commentaires blessants. Je ne te reproche pas ta participation au forum et tes encouragements. Essayons de rester dans le sujet sinon on ne s’y retrouvera plus. Même si tu fais des commentaires blessants les 1% du temps, il n’en reste pas moins qu’ils sont blessants.

Citation:
dernière dispute remontait avec AVM

Non, je ne le pense pas. Comme je t’ai dit, belliqueux n’était pas le bon mot, j’ai vérifié dans le dico. Pour ce qui est d’AVM par contre, il est évident que tu as dû faire quelque chose pour qu’il t’en veuille à ce point. On aurait eu besoin de son avis mais bon… Il avait une tête sur les épaules AVM, pas trop son genre de s'en prendre à quelqu'un au hasard.

Citation:
C’est pas moi qui a commencé

C’est le troisième argument que tu présentes et pour la troisième fois, je ne le trouve pas recevable. Et alors? C’est pas parce que machin «a commencé» que tu as ipso facto le droit de faire des remarques abrasives qui blessent les gens. Enfin, si c’est ce que tu penses ben ok, mais je ne suis pas d’accord.

Citation:
Trouves un exemple où…

Ben là d’un côté tu me dis que je ne trouverai pas d’exemple et puis après que j’en trouverais un mais que ça ne serait pas une généralité. Ouais… et? C’est peut-être un manque d’intelligence de ma part mais ça ne change rien. Oui, ce n’est pas une généralité. Quand ça arrive par contre, tes remarques sont blessantes.

De toute façon l’objectif ce n’est pas de te dire que tu es une merde. L’objectif c’est que tu en prennes conscience pour faire attention afin que moi ou les autres membres du forum ne soient pas ta cible. Le reste, je m’en fou.

Citation:
t’es plus belliqueux que moi

Pfffff…. Oui, non, je sais pas… et? Voir la citation plus haut.

Citation:
sridenisme etc…

Tu n’es pas belliqueux, ce n’était pas le bon mot. Tu n’es pas non plus à l’origine des conflits. Tu n’as cependant pas de scrupule à t’en prendre à une personne quand tu considères que c’est «mérité».

Citation:
dans la vrai vie je suis x, y z

Ouais bof, ça à la limite ça me ne concerne pas trop et tu gères ça comme tu veux. Je ne suis pas désolé de quoi que ce soit (en fait ça n’a pas vraiment d’importance à mes yeux dans la mesure où mes interactions avec toi sont sur le forum).

Citation:
dans les débats, je reviens point par point, etc…

Oui, mais tu le fais de manière blessante. C’est ce que j’essaie de te faire réaliser. Dans le cas de l’exemple avec Nemau, t’aurais pu le chambrer avec un truc inoffensif du genre : «Wintersun, ça c’est infect!» ou quelque chose du genre. Tu vois? S’en prendre à un groupe qu’il aime plutôt que lui dire qu’il aime le métal pour le style bla bla bla. D’autant plus que tu ne le sais pas. En quoi il systématiquement nécessaire de s’en prendre à la personne, c’est ça que je ne comprends pas.

Citation:
le truc d’effacer un post

Ok, oui, mais en quoi ça justifie des propos cinglants? Désolé, j’essaie sincèrement de comprendre mais je vois pas là.

Évite seulement de t’en prendre à la personne, critique le comportement. Je critique ton comportement de commentaires cinglants, pas toi en tant que personne. C’est tout de même plus facile à prendre non? Je veux dire, tu pourrais tout aussi bien argumenter en faisant pareil je pense.

Citation:
au sujet des excuses

Ben écoute, c’est la première fois que tu le fais de manière si claire alors.

Citation:
fleurs et conseils de sage

Ah là je te reconnais par contre dans ce comportement. Je trouvais ça étrange aussi de te lire aussi pacifique, je me disais : «Mais où sont les smileys portes et souriants pour passer des commentaires passifs-agressifs?» Ben tu vois au final, je suis servi, je n’aurai pas eu à attendre bien longtemps. Les smileys pour narguer et surtout, surtout le grand classique, le procès d’intention légèrement paranoïde. Et puis là ce n’est pas comme si je pouvais te dire que ce n’était pas mon objectif parce que non. Ton idée est faite là. Tu t’es inventé ta menace et que ça soit vrai ou pas, aucune importance. Tu as découvert un complot et c’est peine perdu d’essayer de te convaincre du contraire.

Tu vois, encore une fois je critique de comportement : narguer avec des smileys (ce n’est pas nécessaire, je ne le fais pas moi). Imposer des intentions infondées à ton interlocuteur et ne pas tenir en compte ce qu’il répondra ensuite. En général dans ce temps-là je fais semblant que tu as raison : oui, c’était mon objectif depuis le début. Là tu ne peux plus dire grand-chose parce que tu n’as plus de contre-résistance et la tentative de mettre le feu au poudre et générer un conflit meurt d’elle-même. Tu vois, c’est un peu ce genre de paragraphe qui a tendance à tout foutre en l’air. C’est quoi ton objectif avec ce genre de paragraphe tu penses si ce n’est pas de chercher un peu la bagarre? AVM te reprochait la même chose en passant. Juste pour dire que ce n’est pas un délire de ma part. Aussi, pour en revenir à ta chasse aux sorcières, si mon reproche était que c’était toi qui attise le conflit, ton accusation serait compréhensible. Dans la mesure où ce n’est pas ce que je te reproche, je trouve encore ça hors du sujet.

Pourquoi tu fais ça? Je veux dire, narguer avec les smileys? Est-ce que c’est parce que tu as de la difficulté à t’exprimer sans insulter? Technique de débat? Je sais pas, t’arrives pas à expliquer ton point de vue sans lancer des pointes à quelqu’un et j’essaie de te comprendre.

Citation:
référence à AVM, Arista, moi

Ben je pense que c’était un peu un problème psychologique de gérer ses conflits en blessant, oui. Je ne pense pas que tu sois fou à lier mais ce n’est pas sain je pense. Les scénarios paranos non plus. En fait, la paranoïa c’est un peu une maladie mentale non? Pas que tu le sois tout le temps mais quand tu t’inventes tes complots là, c’est vraiment à faire flipper parfois (genre comme dans le paragraphe plus haut là).

C’était quoi déjà le commentaire sur ken le survivant, je ne me souviens plus. Tu peux me rediriger?

Citation:
dialogue de sourd, etc…

Ben écoute, si tu arrives à éviter tes smileys pour me narguer et tout ce qui est de complots paranos je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se parler de manière correcte. De toute façon, je pense que le message est passé et ce par plusieurs différents interlocuteurs. Quand tu exprimes tes désaccords, fais-le de manière à ne pas blesser les autres et ça t’évitera un autre épisode comme il vient de se passer avec Nemau et cie. Il est possible qu’il te vienne l’envie de dénigrer si tu te sens vulnérable avec des smiley ou encore de contre-attaquer avec des accusations. Fais attention de ne pas céder. Tu t’en es sorti pas trop mal dans ton dernier message malgré une petite rechute. Ce sont des mécanismes de défense qui ne sont pas adaptés et qui ne te rendent pas service. La psychanalyse est gratuite aujourd’hui! Je te prends de haut de mon clic-clac.

P.S. : Si tu recherches des exemples de commentaires vexants, tu reliras tes messages sur Oniro adressés à Ddken. Ce sont de bons exemples de
messages qui visent à démolir un individu. T’es pas allé de main morte avec ce gars-là. C'est triste je trouve.

P.P.S.: Nan, pas de cadavre, j'ai pas de terrain! Je vis dans un condo.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 05:04 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je ne t'en veux pas pour autant, je ne pense franchement pas que tu réalises à quel point tu peux faire souffrir avec tes mots, bref, c'est plus de l'inconscience que de la méchanceté consciente.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:18 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Si ça pouvait éviter un pavé à sriden, j'ai envie de dire qu'on est tous un peu pareil et pas bien placés pour reprocher à sriden d'être parfois blessant sans le vouloir dans les débats. En outre en tant que modo il est parfois obligé d'intervenir ce qui explique qu'il semble faire beaucoup de pavés.

Bref je m'associe pas du tout à cette analyse.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:41 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Merci trotter. Dommage que j'étais sur le point de finir d'écrire mon post.. :F
Créa, tu dis trouver mon post étonnamment cool (ça prouverait que tu te fais des idées ? naaaan..), mais de mon côté je trouve que ton ton se durcit, donc je continue à paveter (mais rapidos). :m~

Citation:
Lulz et cie : est-ce vraiment nécessaire? Je trouve ça un peu arrogant et méprisant

C'est comme des smileys, mais apparemment t'aimes pas les smileys non plus et tu les trouves arrogants (ou hypocrites).

Citation:
Je suis premièrement surpris parce que ton message est assez serein.
Peut-être que les lulz ou les smileys y jouent un rôle.. :fgr

Citation:
Ça serait que le terme pour quelqu’un qui n’a pas de scrupule à blesser dans une situation de conflit?

Bin oui, je l'avoue et j'explique pourquoi dans ce dernier message mais ça arrive surtout dans certains cas de figure, j'insiste.

Citation:
Même si tu fais des commentaires blessants les 1% du temps, il n’en reste pas moins qu’ils sont blessants.

Bon bah ça va alors, je suis dans la moyenne des gens de la commu. :-- (du moins ceux qui sont dans des situations où les conflits peuvent arriver facilement : staff d'oniro, participants actifs dès qu'il y a des débats chauds genre religion etc)

Citation:
Pour ce qui est d’AVM par contre, il est évident que tu as dû faire quelque chose pour qu’il t’en veuille à ce point. On aurait eu besoin de son avis mais bon… Il avait une tête sur les épaules AVM, pas trop son genre de s'en prendre à quelqu'un au hasard.

Pas d'accord xD, mais je vais m'abstenir de redonner ma version si c'est surtout la sienne qui t'intéresse. Je pense quand même que t'as dû zapper un peu comment il était sur oniro vers la fin (pas mal de gens semblaient avoir remarqué la même tendance). M'enfin..
Et si, mon dernier drama date d'AVM. De mémoire, entre deux il y a juste eu l'échange de Nemau sur l'antimainstream avec un post de 4-5 lignes chacun et ça a pas été plus loin, tu parles d'un drama. :F

Citation:
C’est pas parce que machin «a commencé» que tu as ipso facto le droit de faire des remarques abrasives qui blessent les gens.

Ce qu'il faudrait que tu reconnaisses aussi, c'est qu'en face ils se gênent pas non plus, et ce parfois en engageant les hostilités sur ce ton donc. Ça peut expliquer celui de mes réponses aussi, dis donc.
Oui je sais, je devrais être plus "mature" (j'ai parlé de ça précédemment dans le topic tiens, ça tombe bien, ça m'évite le pavé) et laisser pisser et tendre l'autre joue tout ça.

Citation:
L’objectif c’est que tu en prennes conscience pour faire attention

L'objectif de mon post était de dire que c'était pas autant une caricature ou un problème mental que tu l'as présenté plus haut. Mon argument sur "comment je suis IRL" est surtout pour contrer ça, donc je pense pas que ça soit HS comme tu le suggères plus bas. Le fait est que tu l'étends à une "pathologie mentale".

Citation:
En quoi il systématiquement nécessaire de s’en prendre à la personne, c’est ça que je ne comprends pas.

Et moi je comprends pas pourquoi tu en fais une généralité. Ici il y avait un background qui m'a poussé à faire ça, mais je fais pas ça tout le temps, non. (ça t'a bien permis de sauter sur l'occasion par contre)
Relis les débats avec Arista ou AVM, est-ce que je m'attaque systématiquement "à la personne" à chaque fois, ou j'argumente plus souvent sur les points du débat ? Désolé mais je persiste à dire que tu te fais une idée trop caricaturale sur ce sujet.

Citation:
Évite seulement de t’en prendre à la personne, critique le comportement. Je critique ton comportement de commentaires cinglants, pas toi en tant que personne.

Alors là, on y est. xDD
Voilà, c'est EXACTEMENT ce que je fais depuis que je suis sriden (et même avant). Même avec Nemau, mis à part mon intro basé sur un certain passif, pour le fond on est en plein dedans. Il gerbait copieusement sur les autres styles de metal, et je lui dis que c'est quelque chose qu'il fera quand il s'y connaitra mieux.

Mon truc c'est de m'en prendre aux comportements, et pas à la personne justement. C'est dit clairement ici quand on me demande comment je fonctionne, et à plusieurs autres reprises ici ou ailleurs sur le forum.
Et quand je relis mes "débats", c'est exactement ce que j'y retrouve. Et je le redis encore ici plus haut, quand je parlais de méthodes que je "pointais du doigt".

J'en avais d'ailleurs abusé une fois (sûrement parce que je m'étais justement targué de cette histoire de comportement peu de temps avant), en faisant peu après un post qui arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, j'avais relu tout le topic du making de la 7e porte et j'avais "listé" des comportements que j'avais trouvés chez toi ou trotter sur lesquelles je vous conseillais de mettre la pédale douce.
D'ailleurs j'ai regretté après, parce que c'était un peu arrogant (parce que cette histoire de comportement est tout aussi criticable, avm disait que c'était depuis que j'avais dit ça qu'il pouvait pas me blairer, même si bon, il avait surtout mal compris ce que j'avais voulu dire et omis les précisions que j'avais faites dans mon post suivant) et que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe.

Après, la limite peut être floue, tu dis toi-même "critiquer mon comportement de commentaires cinglants, pas moi en tant que personne", tu y dis pourtant que j'ai un "problème", donc où est la limite ?
Est-ce que critiquer la "mentalité" se range au même titre et est similaire au fait de "critiquer le comportement" pour toi ? Pourrais-tu faire une différence dans certains cas ?

Est-ce que j'ai dit à Nemau que pour les reste des sujets (en-dehors du metal et de ses arguments dans ce débat que j'ai pointés du doigt comme étant tordus ou non recevables bref les chamailleries habituelles dans les dramas) qu'il était une merde en général, sur les autres sujets ? Non.

Bref, voilà exactement le coeur de ta misconception je crois. xD

Citation:
Les smileys pour narguer

T'as vraiment un truc avec ça. xD Les smileys sont pas là "pour narguer", désolé si toi tu les utilises pour ça mais c'est pas le cas de tout le monde. Ton premier post plus haut est quand même 50 fois plus "narguant", même sans smiley.
Je pense que tu devrais éviter de fréquenter le famas si tu penses que les smileys sont utilisés pour narguer.

Citation:
et ne pas tenir en compte ce qu’il répondra ensuite. En général dans ce temps-là je fais semblant que tu as raison : oui, c’était mon objectif depuis le début. Là tu ne peux plus dire grand-chose

Non, mon objectif c'est la vérité, m'enfin apparemment ça tu veux pas le comprendre. Je lance pas des suppositions en sachant qu'elles sont fausses, juste pour trouver de quoi pour rabaisser l'autre, quelqu'en soit la véracité. C'est justement ça que je reproche souvent aux autres, donc bon (voir mon post précédent).

Citation:
et la tentative de mettre le feu au poudre et générer un conflit meurt d’elle-même. Tu vois, c’est un peu ce genre de paragraphe qui a tendance à tout foutre en l’air. C’est quoi ton objectif avec ce genre de paragraphe tu penses si ce n’est pas de chercher un peu la bagarre? AVM te reprochait la même chose en passant. Juste pour dire que ce n’est pas un délire de ma part. Aussi, pour en revenir à ta chasse aux sorcières, si mon reproche était que c’était toi qui attise le conflit, ton accusation serait compréhensible. Dans la mesure où ce n’est pas ce que je te reproche, je trouve encore ça hors du sujet.

Citation:
si mon reproche était que c’était toi qui attise le conflit, ton accusation serait compréhensible. Dans la mesure où ce n’est pas ce que je te reproche, je trouve encore ça hors du sujet.
---->
Citation:
et la tentative de mettre le feu au poudre et générer un conflit meurt d’elle-même.
[...] C’est quoi ton objectif avec ce genre de paragraphe tu penses si ce n’est pas de chercher un peu la bagarre?

:fgr
Non mais je pense que tu réalises pas comment ton premier post plus haut arrive comme un cheveu sur la soupe, avec un air "qui fait son malin". Donc oui, ça m'a fait penser (j'avais mis "je pense", il me semblait que c'est ce qu'il fallait dire pour montrer qu'on établissait pas ça comme vérité absolue et qu'on en était pas au point de "rien ne pourra me persuader du contraire", m'enfin apparemment t'as pas envie de l'appliquer pour moi) ça m'a fait penser donc, que ça te rassurait pas mal de "savoir" et de "faire savoir" que tout était de mon fait la plupart du temps.
Si c'est cette supposition (que je trouve très plausible, ma foi) qui fait de moi un parano malade mental qui fait des scénarios au point de devoir consulter, bof. Enfin, ça aura au moins le mérite d'être rigolo.
J'avais dit par le passé que j'étais un peu parano avec mes suppositions, mais euh là avec tes termes c'est vraiment tirer sur la corde et sur le cheveu jusqu'à 5 kilomètres.

C'est quoi que t'as mal pris dans ce paragraphe, montrant à quel point je serais assoiffé de bagarre ? "Conseils de sage" ?
Le débat entre moi et Nemau était terminé, tu débarques avec ce post qui pour le coup est un peu arrogant, alors désolé si je le fais remarquer hein (houlala, ça doit sûrement vouloir dire que j'adore chercher la bagarre pour faire ça).

Citation:
Pourquoi tu fais ça? Je veux dire, narguer avec les smileys? Est-ce que c’est parce que tu as de la difficulté à t’exprimer sans insulter?

Facepalm.
Bon. Un smiley, on l'utilise souvent pour montrer qu'on est pas spécialement énervé. Ça allège le ton, là où sans smiley, l'autre pourrait trouver le ton beaucoup plus dur, ou plus énervé.
Tu vas me dire alors que tu les trouves hypocrites. Mais non, non plus : comme je suis pas énervé / enragé au moment d'écrire mes lignes, ça correspond, cqfd, tout est en ordre mon général.
Il y a aussi des smileys pour montrer qu'on comprend pas, qu'on est étonné etc.

Et je pense pas que les smileys (mis là pour égayer surtout en fait) soient spécialement plus narguants que quand par exemple tu te permets de résumer mes posts avec une version rabaissante au lieu de les quoter fidèlement (on voit qu'à certains moments la formulation t'aide à mieux légitimer tes réponses aux yeux des lecteurs). Moi par exemple je fais pas ça par respect pour mon interlocuteur.
Chacun son truc hein. Moi c'est les smileys. Genre "zomg comment il insulte trop avec ses smileys, chacun d'entre eux ça doit vouloir dire "fils de pute" alors que moi je suis super poli !!§" :omg (je caricature)

Citation:
Ben je pense que c’était un peu un problème psychologique de gérer ses conflits en blessant, oui. Je ne pense pas que tu sois fou à lier mais ce n’est pas sain je pense. Les scénarios paranos non plus. En fait, la paranoïa c’est un peu une maladie mentale non? Pas que tu le sois tout le temps mais quand tu t’inventes tes complots là, c’est vraiment à faire flipper parfois (genre comme dans le paragraphe plus haut là).

Je le répète alors que je l'ai déjà dit à Nemau, mais allez-vous arrêter avec vos arguments de la maladie mentale chez l'interlocuteur, que vous ramenez systématiquement dans chaque débat.. c'est pas sérieux. xDD

Quand on est en conflit (je parle pas juste de débat sérieux et posé, mais d'une situation où ça a dégénéré en drama) et qu'accessoirement on se laisse pas faire et qu'on essaie pas de pacifier le truc immédiatement d'une quelconque manière, oui on se blesse, comme dans 100% des occurrences sur Oniro ou ailleurs dans ces cas de figure. C'est ridicule d'essayer de faire passer ça en "problème psychologique" et spécifique à moi. xD
Je vois pas en quoi je serais plus violent que les autres (je reste plutôt respectueux en fait dans la plupart des débats, mais apparemment tu veux pas le reconnaître), j'ai expliqué les fois où je pouvais arriver à un point où je me grattais pas (et les raisons).

Enfin apparemment, avec toi il suffit de mettre un smiley pour être blessant donc bon. Et on voit que là, malgré le fait que t'aies dit que mon post était étonnemment cool à ta grande surprise, visiblement en fait tu l'as trouvé très blessant (puisque tu y expliques qu'il est un bon exemple de ce que tu me reproches), et montre ma grande soif insatiable de chercher la bagarre sans arrêt. Et puis bourré de smileys narguants du début à la fin. Un peu contradictoire mais bon.

Est-ce que ça te paraît blessant ou "attaquant trop la personne" si je te dis que JE PENSE à une possibilité de susceptibilité un peu trop forte ? Je sais pas, je trouve quand même que le ton de mon post est pas plus "narguant" ou "provocant" que le tien qui a commencé cette discussion*.
Et pourtant, le mien contiendrait des choses étant selon toi inacceptables (des smileys). Alors je vais pas faire une liste des remarques que tu as dites ou sous-entendues dans ton premier post qui pourraient être taxées de la même chose si tu les avais entendues de ma bouche, mais tu vois le principe.

* non, là j'utilise pas l'argument "c'est toi qu'as commencé dabeure", merci de pas le citer hors-contexte pour faire croire ce genre de connerie.

Citation:
ou encore de contre-attaquer avec des accusations.

Donc oui on a bien compris la leçon : Quand c'est toi, c'est des conseils sur le comportement (mais ils ne font jamais de suppositions hasardeuses, attention). Quand c'est moi (qui fais la même chose), c'est des accusations. /envie retenue de mettre un smiley

Dans les deux cas, c'est des jugements en fait, et on a tous les deux tort d'en abuser. On a le droit, quand c'est formulé poliment (et encore, c'est pas ce que pensent avm ou trotter par exemple), mais quand on se dispute, il faut se contrôler là-dessus. Je crois qu'en fait, on est tous les deux au courant de ce principe, mais que ça a tendance à partir quand même toujours un peu en sucette quand on s'engueule. Ce qui n'est pas bien. Voilà, est-ce que ça résout le débat ?

si oui, tu peux remballer tes histoires de problèmes psychologiques et de smileys insultants.

Citation:
Ce sont de bons exemples de
messages qui visent à démolir un individu. T’es pas allé de main morte avec ce gars-là. C'est triste je trouve.

Euh, je suis loin d'être le premier à avoir cassé ddken, c'est même à compter sur les doigts de la main pour ma part je crois.
Et bizarrement, à chaque fois ça se basait surtout sur son comportement dis donc... ou mentalité, qui sait. (arrogante etc.. - décidément tout le monde est arrogant dans le coin :porte)

Oui je mets une porte, parce que c'était une blague sans portée vannante derrière. Non, pas même cachée, c'est d'ailleurs pour faire comprendre ça qu'on utilise justement ce smiley.
Donc si je dois voir un psy, on ira ensemble et tu vas me faire le plaisir de me guérir cette lubie des smileys et au trot. /là généralement on en met un aussi, pour montrer qu'on dit ça de manière humoristique, comme avec une tape sur l'épaule IRL tsé

Citation:
C’était quoi déjà le commentaire sur ken le survivant, je ne me souviens plus. Tu peux me rediriger?

Je fais mon post de manière bien plus précipitée et non-réfléchie que le tien ci-dessus, donc rechercher ces messages pendant des heures, peut-être plus tard. :--
En tout cas c'est ceux où tu croyais que Ken etc, "c'était aussi important à mes yeux".

Maintenant, je vois que t'as pas réagi à mes arguments principaux, je suppose donc qu'ils sont (du moins) retenus et c'est pareil de mon côté.
J'espère juste qu'au prochain drama dans 8 mois (eh oui, j'insiste) que j'aurai éventuellement avec quelqu'un d'autre, tu vas pas redébarquer comme une fleur pour ressortir la même chose (en plus comme j'ai dit, les gens sont déjà épuisés pendant et juste après un drama, il faut au moins respecter ça et pas en remettre une couche. C'est mon avis comme tu dis)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:20 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

@trotter :
Je comprends ton point de vue. Tu considères qu’on a tous plus ou moins le même comportement que sriden. Je ne suis pas d’accord cependant, désolé. Je ne t’impose pas ma perception des choses cependant.

@sriden:
Le truc avec ce genre de débat c’est je lis des trucs et j’ai vraiment envie de réagir mais d’un autre côté je me dis que c’est sans fin ce genre de trucs ou bien ça fini par un ban. Je me dis aussi que je vais avoir droit au classique : «C’est parce que tu es à court d’argument», la phrase de provoc’ par excellence pour relancer le truc. C’est d’autant plus chiant c’est certains autres commentaires qui provoquent en plus et qui te motive à répondre à nouveau. Ne vas pas croire que si je ne réponds pas à quelque chose c’est que je le concède nécessairement hein (je veux dire par rapport à ton dernier message).

Dans la mesure où tu as compris que je te reproche de faire des commentaires blessants, le reste je m’en fou pas mal. Je ne te demande même pas d’être d’accord avec moi. Tu as lu mon message, tu as, je crois, compris l’idée principale (c’est la première phrase de ce paragraphe). Si t’en es conscient, c’est tout ce qui compte pour moi. J’ai pas vraiment envie de donner plus de temps pour ça.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:51 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ok, j'ai compris le message et je vais pas attiser le truc. Et puis j'ai pas réussi à retrouver les messages sur Ken avec la recherche. (j'ai essayé beaucoup de mots-clés possibles mais il veut pas) :fgr
Pour les bans, ici il faut vraiment que ça soit extrême voire abrutissant (et/ou ne pas vouloir "jouer le jeu").

Tu devrais écouter les musiques de Mount & Blade Warband postées plus tôt, c'est un peu dans le genre de l'ost de Conan the Barbarian (en moins mémorable et plus répétitif peut-être, mais ça reste dans le mood).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 19:09 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:wtf ARRETAY DE VOUS DISPUTAY SINON JE... JE...

JE...

JE POSTE N'IMPORTE QUOUA !!!§ :feu

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 20:32 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ça me fait penser que je dois toujours revoir Chat Noir, Chat Blanc de Kusturica. (le méchant avec la moustache était trop marrant)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 13:26 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Bah on a fini. La prochaine dispute devrait avoir lieu dans environ 3 ou 4 mois.

Citation:
Tu devrais écouter les musiques de Mount & Blade Warband postées plus tôt, c'est un peu dans le genre de l'ost de Conan the Barbarian (en moins mémorable et plus répétitif peut-être, mais ça reste dans le mood).

Ah ok! C'est noté, merci! Comme je te disais, je suis plus folk depuis le temps que l'OST mais je suis toujours intéressé à découvrir de nouveaux trucs.

Mais «misconception» c'est un anglicisme. :'( :sriden
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:43 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Comment tu te fais narguer sriden !!1!1 :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:47 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Bin j'ai utilisé le mot anglais pur, volontairement et sans remords (je l'imaginais pas prononcé à la française, personne en France n'utilise ce mot dans la vie courante).
C'est comme si Nemau disait "le TRVE metal". :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:47 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
La morale de cette histoire est que je suis bien mieux que vous deux.

Cool, un ennemi commun pour nous rabibocher sriden et moi ! :porte

Je n'ai rien de plus à dire parce que 90% de ton post c'est contre sriden et que donc je plussoie :porte je n'ai pas envie de relancer le débat. ^^ (et puis, en fait, je n'aurais rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit) En plus je suis à peu près (je dis bien "à peu près" ! :P') d'accord avec la partie qui m'est adressée.

Juste :

Citation:
Pour ce qui est d’AVM par contre, il est évident que tu as dû faire quelque chose pour qu’il t’en veuille à ce point. On aurait eu besoin de son avis mais bon… Il avait une tête sur les épaules AVM, pas trop son genre de s'en prendre à quelqu'un au hasard.

Le problème avec AVM c'est qu'autant à une époque il était cool (dans le sens "peu serious business"), autant à la fin il était assez instable, il devenait rageux pour pas grand chose (oui je sais hôpital charité toussa xD). En tout cas c'est mon impression (et donc, en ce qui concerne son drama d'avec sriden je serais plutôt du côté de sriden pour le coup). Il n'empêche que je n'ai rien contre lui, je pense toujours que dans le fond c'est quelqu'un de bien. J'espère juste que si un jour il revient dans la commu il se sera apaisé.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 00:01 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Oué, entre français il faut se soutenir contre l'ennemi québécois. :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5387, 88, 89  >
Page 52 sur 89

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation