FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5087, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 04:35 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
de la bouillie en 600 BPM

Ton post c'est de la pure zutre (en toute amitié toussa :F), mais ces quelques mots en particuliers me font réaliser pleinement que tu fais partie de ces gens qui disent aimer le metal mais qui trouvent que c'est "du bruit" (:th) dès qu'ils entendent du growl ou du blast beat. Alors sriden, si je te disais que lorsque Doude m'a fait découvrir Wintersun, Bal-Sagoth ou bien encore Carach Angren, j'ai détesté ? :3 (littéralement) Que pour moi c'était juste de la "bouillie" ? Et que maintenant, j'en entends pleinement toute la mélodie, toute la complexité, toute la structure, toute la puissance, toute la beauté ? (oui, la beauté - et que du coup quand j'écoute les groupes du genre de ceux que toi tu écoutes, ce n'est à mes oreilles que de la soupe sans saveur aucune). C'est parce que toi tu ne l'entends pas que du coup ce n'est pour toi que du bruit, et que du coup tu penses qu'il en est de même pour moi et que donc si je l'écoute malgré tout c'est que c'est forcément pour d'autres raisons que la musique elle-même, style pour me donner un genre ou je ne sais quoi (alors que non : j'apprécie cette musique pour elle-même, indépendamment de tout genre que j'aime à me donner).

Donc là tu es comme un gosse qui me dirait que le café c'est dégueu (que c'est juste amer toussa), et que si j'aime c'est juste "pour faire comme les autres adultes" ou un truc dans le genre. Bref, le "vrai" metal (pas l'espèce de rock US plat et catchy pour ado en crise que tu écoutes ouais je suis dur mais fallait pas me chercher xD) est une musique tellement "dense" qu'elle nécessite de s'y habituer pour la comprendre pleinement et donc l'aimer (c'est d'ailleurs pour ça que le "vrai" metal est, fatalement, underground). A l'inverse de la plupart des autres styles musicaux, plus j'écoute les musiques de Bal-Sagoth ou de Carach Angren (pour rester sur ces exemples), plus je les aime. Là où je me lasse de n'importe quelle chanson pop ou pseudo-metal au bout d'une dizaine d'écoutes seulement (quand bien même je l'ai adorée à la première écoute).

Bref, réfléchis-y à deux fois avant de clamer qui a le droit de donner sa définition du bon metal et qui doit s'en abstenir. :P' (sans rancune cela dit, en plus c'est moi qui ai ouvert les hostilités ^^)

Juste, je vais me répéter un peu, mais je terminerai par préciser que, indépendamment de la musique, j'aime beaucoup un certain nombre de folklores metal, celui du black metal notamment (qui est comme je l'ai dit un simple folklore, la quasi totalité des membres des groupes de black ne sont ni satanistes ni quoi que ce soit). C'est fun, ça ne se prend pas au sérieux, et ça rajoute de l'ambiance lors des concerts. Beaucoup de groupes US jouent en baskets et en t-shirts, ça ne vend pas franchement du rêve. Comme quelqu'un qui te lirait du Baudelaire avec une grosse morve pendant à son nez. Le texte serait le même, et pourtant, sa beauté en prendrait un petit coup.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 09:30 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
mais ces quelques mots en particuliers me font réaliser pleinement que tu fais partie de ces gens qui disent aimer le metal mais qui trouvent que c'est "du bruit"

N'importe quoi. Je parlais de rythme. Bizarrement tu en parles jamais du rythme, dans ton post. Il y a une certaine vitesse (extrême, j'insiste sur le fait que je parle de vitesse extrême) au-delà de laquelle ça devient débile puisqu'on peut plus ressentir le rythme. C'est l'erreur de ces groupes qui pensent que plus ça va vite, et plus puissant et agressif ça sera. (c'est une thématique qui revient régulièrement dans le milieu du metal)

Citation:
et que du coup tu penses qu'il en est de même pour moi et que donc si je l'écoute malgré tout c'est que c'est forcément pour d'autres raisons que la musique elle-même

Ou alors parce qu'on t'entend toujours blablater et fantasmer sur le folklore viking machin, mais qu'on t'entend jamais parler de riffs, de solos de batterie ou que sais-je. (oui c'est sûr, dans ce que t'écoutes les solos de batterie c'est pas trop courant y'en a dans Bodycount si tu veux)
Ou alors parce que sans ton reuf tu serais encore à écouter du Village people. Ou alors parce que t'as découvert Black Sabbath avant-hier dans le générique des CDZ abridged et que tu l'as apprécié uniquement à force que ça y soit matraqué (ce qui est assez symptomatique de ceux qui vont aimer une musique juste en fonction de stupides rattachements culturels), alors qu'avant t'aurais chié dessus sans aucun respect comme pour tous les autres. Ou alors parce que tu kif le techno-viking et qu'en remplaçant le metal par autre chose ça a pas l'air de changer grand chose chez toi vu que c'est le délire viking qui t'intéresse.

Ou alors parce que ton frère t'a fait connaître qu'une seule famille de metal, que t'y restes tristement fermé (alors que si tu aimais vraiment le metal à ce point, tu aimerais aussi d'autres styles puisqu'on y retrouve des riffs extrêmement similaires que t'aurais kiffé s'ils avaient été dans un des tes groupes préférés, mais chié dessus s'ils avaient été ailleurs), que tu y connais absolument rien aux autres ni aux influences des uns et des autres (tes groupes et BodyCount ont d'ailleurs un ancêtre commun, Slayer). Et va pas me faire croire que tu connaissais les autres genres et que c'est le metal de ton frère qui t'a fait trouver que les autres ont aucune saveur, c'est juste que tu t'es seulement collé à celui-là et que t'y connaissais absolument rien au reste et que tu fais juste ton pauvre intégriste ignorant.
Ça suffit ou il en faut d'autres ? :m~
D'ailleurs tu dis qu'au début tu trouvais que c'était de la bouillie, et que maintenant tu trouves ça bien, mais pourquoi avoir insisté jusqu'au point de commencer à aimer ? Parce que le folklore autour, tu trouvais ça cool ? (c'est une question rhétorique)

T'es complètement à côté de la plaque puissance mille de me coller dans la catégorie de ceux qui trouvent que le metal c'est du bruit, t'as rien compris à ce que j'ai voulu dire. (m'enfin je comprends que t'aies voulu utiliser un cliché pourri) :F
J'ai dû créer plus de riffs de thrash metal que t'as de cheveux sur la tête, j'en ai toujours plusieurs par jour qui me viennent en tête ou sur mon instrument régulièrement et spontanément. J'écoute du metal depuis mes 7 ans, et j'y ai découvert et appris à connaître beaucoup de styles différents, que j'ai ensuite triés un peu selon mes préférences mais sans jamais en mettre au placard pour des histoires d'étiquette débiles. (et t'en es encore là, rhalala mon pauvre)
Effectivement le black metal et le death metal c'est généralement et vaguement pas mes préférés, mais je les connais bien et encore mieux ses précurseurs, j'écoute du Slayer, du Sepultura de la première époque, et j'en passe, et contrairement à ce que tu penses c'est beaucoup plus puissant que quand certains élèvent la vitesse à un point ridicule (au-delà de ça c'est inutile), il suffit pas de faire ça pour que ça soit "puissant".

Et je vais même te dire une chose, même si tu vas sûrement hurler à la zutre en te bouchant les oreilles "non non c'est de la zutre je n'entends rien blabla" : Le growl, quand c'est apparu ou du moins commencé à se populariser dans les années 80, c'était considéré par les autres métalleux interviewés ou autres comme une technique un peu cheap pour ceux qui savaient pas hurler comme Sepultura et consorts. On colle la bouche au micro et on fait semblant avec une certaine technique. Au départ, c'était comme ça que les premiers y ont eu recours, et c'est après que c'est devenu une mode. Alors c'est sûr c'est beaucoup plus safe pour la santé de ses cordes vocales (et pour cause). Mais ça sonnera jamais comme le vrai scream, et moi ou d'autres y ressentiront toujours le côté "faux", un peu cheaté et un peu cheap du truc. Au final, je trouve que ça a beaucoup moins de gueule et c'est même parfois un peu ridicule, comme si le gars s'excitait mais dans le vide, de manière un peu bidon.

Citation:
Donc là tu es comme un gosse qui me dirait que le café c'est dégueu (que c'est juste amer toussa)

Euh non (Nemau et son sempiternel argument comme quoi l'autre en face c'est un gamin instable, tu peux causer tiens :F ) , là c'est plutôt toi qu'es comme l'archétype du geek fourré dans sa petite caverne stéréotypé du death/black metal, et qui trouve ça "inaudible" et infect si on y ajoute du rap, parce que le growl holala c'est trop le truc le plus puissant du monde tu vois, mais par contre un gros nouar hip-hoppeux qui hurle des trucs inutilement agressifs là c'est trop malsain, c'est sûrement encore un gros neuneu qui parle de cabriolets et de putes à poil holala ça a rien à faire là.

Citation:
Bref, le "vrai" metal (pas l'espèce de rock US plat et catchy pour ado en crise que tu écoutes ouais je suis dur mais fallait pas me chercher xD)

Genre c'est moi qui t'aie cherché.. xD Tu fais ton connard, faut assumer hein, c'est toi qui chies gratuitement et stéréotypiquement sur des trucs que tu connais pas, remember ? :F
Et une fois de plus, t'as pas idée de combien de styles de metal j'ai pu écouter et découvrir (sûrement plus que 1 comme toi, et qui comme par hasard l'érige en seul "vrai" métal lol). Et le truc plat pour ado en crise bizarrement j'aurais cru que ça serait plutôt le black-death metal emo-gothique moi. Et que ceux qui étaient un peu plus versés dans la musicalité de tous ces genres, ils s'arrêtaient pas à un style particulier surtout et primordialement affilié à une imagerie à la con. M'enfin.

Et là, c'est juste que tu tombes sur ce post où je parles de Bodycount ou de RATM, que toutes les autres fois où j'ai parlé de plein d'autres groupes de metal tous plus divers les uns que les autres, ça te passe superbement et comme par hasard au-dessus de la tête. (et ces deux groupes que je viens de citer, on a vu mieux comme groupes commerciaux consensuels, mais heureusement que tu t'es pris la tête pour trouver d'autres adjectifs :F)

Citation:
est une musique tellement "dense" qu'elle nécessite de s'y habituer pour la comprendre pleinement et donc l'aimer (c'est d'ailleurs pour ça que le "vrai" metal est, fatalement, underground).

Eh bien pour m'y habituer, j'ai eu le temps de m'y habituer. Toutes les semaines pendant quelques années j'enregistrais une émission radio de metal hebdomadaire de deux heures sur cassettes, où une bonne partie du temps il s'agissait de ce genre de musique.
Le bouton "record" était flingué, donc je restais 2 heures à rester le doigt appuyé dessus comme un malade à m'en faire mal (un seul relâchement d'une micro-pression, et l'enregistrement sur la bande finale se retrouvait avec un passage de 5 minutes ralenti x 10). Et le reste de la semaine je faisais le tri en gardant ce que je voulais sur d'autres cassettes. Donc essaie pas de m'expliquer que j'en ai pas l'expérience, t'essaies de te reposer sur des pauvres clichés pour te sauver là. :F (genre "holala en fait t'y connais rien au metal, tu penses que c'est du bruit !!§")

Et y'a bien plus de groupes qui sont bien comme tu détestes et qui sont pourtant bien plus "underground" que les tiens, qui reste avant tout une mode chez une certaine catégorie de jeunes dont tu fais partie. La musique politiquement engagée, tu pourras trouver ce que tu veux mais désolé, ça restera une constante dans ce qu'il y a de plus underground (après c'est les trucs néo-nazi) et parfois bien plus que tes groupes qui se reposent sur des titres à rallonge et des fonts illisibles (je caricature). Bref, t'y connais que dalle encore une fois.

Citation:
Là où je me lasse de n'importe quelle chanson pop ou pseudo-metal

"Pseudo-metal"... comme Black Sabbath ? Judas Priest ? :F Ça fait vraiment parfait cliché du petit con là quand même :F, genre même pas à respecter tout ce qui a permis à arriver au style de metal que t'écoutes et toutes les familles qui ont pu s'embrancher. Tu parleras de ce qui est est du "vrai" metal" quand tu seras sorti de ta petite bulle du "death-black metal des années 2000" avec des maquillages et des typos trop cool, quand tu commenceras à parler de rythmes, d'accroches, de structures des compositions.
Et puis tu "te lasses de n'importe quelle chanson pop", sauf quand c'est un tube disco pourri des années 70, ou un pseudo-morceau de rap à la Benny B qui a sûrement été fait par des gars plutôt versés dans l'électro ou un truc du genre le reste du temps, rabâché sur 2LO et que t'as fini par aimer (par pauvre association culturelle encore) ? :F Là par contre, tu trouves plus que c'est du machin plat et catchy pour ado, bizarrement lol.

Citation:
Bref, réfléchis-y à deux fois avant de clamer qui a le droit de donner sa définition du bon metal et qui doit s'en abstenir.

lol, c'est le monde à l'envers là (et je parie que tu le savais très bien en écrivant ça).

Citation:
Beaucoup de groupes US jouent en baskets et en t-shirts, ça ne vend pas franchement du rêve. Comme quelqu'un qui te lirait du Baudelaire avec une grosse morve pendant à son nez. Le texte serait le même, et pourtant, sa beauté en prendrait un petit coup.

Tu confirmes ce que je disais mais tu l'avoueras pas. :F On parle de musique ou on parle pas de musique. Ça peut être une grosse dame en tutu avec des fausses oreilles et une fausse trompe d'éléphant qui joue sur scène, si c'est de la bonne musique c'est de la bonne musique. Le reste, c'est du décor, du surplus.
Allez va, va juste répondre que je dis de la zutre, et que c'est toi l'expert en metal. (ça aura au moins le mérite d'être rigolo) :8X

Dernière édition par sriden le Ven 15 Aoû - 11:11 (2014); édité 2 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 11:08 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:o

:porte
Visiter le site web du posteur
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 11:20 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Je reviens juste sur ça:

Citation:
(on dirait un mélange de rap et de mauvais metal)

Je vois pas le mal dans un mélange de rap et de metal (ou rock en général).

Ça a déjà été fait et refait, t'as énormément de rappeurs qui ont collaboré avec des groupes de Hard Rock/Heavy Metal, ou simplement samplé des musiques de ces derniers, et le rendu est toujours excellent. Et parfois c'est même des fans qui font des remix eux-même, et c'est bien aussi. :--

Juste deux exemples que j'ai en tête pour illustrer mon propos:

(celui-là j'ai particulièrement adoré car c'est un sample de jazz qui a donné un beat de 2pac, et le gars y a mis les vocals de Back in Black, et c'est de la bombe :sriden )
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 12:19 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 12:41 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Bienvenue dans le combat d'infirmes Nanki, je suis sûr que tu vas gagner. :porte
Non mais laisse, tout ça c'est pas du vrai metal. Le vrai metal ça va pas être des zicos en jean's qui pètent des riffs bad-ass et 'catchy' à s'en déchirer les doigts, non non, c'est des kékés ça.
Le seul "Vrai Metal", que Nemau a décrété du haut de sa grande expérience de musicologue, c'est quand tu récupères le tout, que tu multiplies la vitesse par 12 pour faire encore plusse méchant, et que tu consacres 95% de ton temps en maquillage et autres confettis pour décorer le show et 5% à la musique parfois histoire de dire. :porte

Et puis maintenant que je relis et que je me rechauffe, regardez-moi cette formulation pernicieuse à mourir :

Nemau a écrit:
Bref, réfléchis-y à deux fois avant de clamer qui a le droit de donner sa définition du bon metal et qui doit s'en abstenir.

Je lui avais dit d'éviter de "clamer" ce qui est du bon ou du mauvais metal.
Là, il retourne le truc : d'un seul coup c'est moi qui "clame", et lui qui a "juste le droit de donner sa définition du bon metal".

Il parle plus du tout du "mauvais metal" d'un seul coup, alors que c'était là sa formulation d'origine qui a déclenché le truc. Non, maintenant c'est seulement "le droit de dire ce qui est du bon metal", genre il est tout gentil il dit juste ce qui est bon. Jamais il a parlé de mauvais holala, c'est sriden cet ignoble chauve là, qui ose "clamer" des trucs contre de pauvres gnous inoffensifs comme Nemau. :fou

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 13:08 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Je participe pas au combat, je jette juste de l'huile sur le Nemau pour qu'il soit plus hargneux. :lv
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 13:25 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

sriden a écrit:
Et puis maintenant que je relis et que je me rechauffe, regardez-moi cette formulation pernicieuse à mourir
Nan mais Némau il fait genre il est objectif et honnête, mais c'est tout le contraire, il tord les mots pour présenter la situation à son avantage et se victimiser, puis il croit dur comme fer à son truc, il est subjectif, mais tout ça c'est à cause de son frère:F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 13:28 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
je jette juste de l'huile sur le Nemau

Huile ou vaseline, ça changera rien vu comment il se fait défoncer. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:19 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
Il y a une certaine vitesse (extrême, j'insiste sur le fait que je parle de vitesse extrême) au-delà de laquelle ça devient débile puisqu'on peut plus ressentir le rythme.
Citation:
tu fais partie de ces gens qui disent aimer le metal mais qui trouvent que c'est "du bruit" dès qu'ils entendent [...] du blast beat.

Citation:
C'est l'erreur de ces groupes qui pensent que plus ça va vite, et plus puissant et agressif ça sera.

Ça n'a rien à voir : ce n'est pas une question de rythme, lors d'un blast beat la batterie devient un instrument de "premier plan", elle n'est plus là pour marquer le rythme.

Citation:
Ou alors parce qu'on t'entend toujours blablater et fantasmer sur le folklore viking machin, mais qu'on t'entend jamais parler de riffs, de solos de batterie ou que sais-je.

Parce que je ne connais pas les termes techniques. Par contre j'ai des oreilles bien propres, aussi je suis capable de dire (pas moins que toi) ce que j'estime être bon, et essayer d'expliquer pourquoi (dussé-je le faire avec mes mots à moi).

Citation:
Ou alors parce que sans ton reuf tu serais encore à écouter du Village people. Ou alors parce que t'as découvert Black Sabbath avant-hier dans le générique des CDZ abridged et que tu l'as apprécié uniquement à force que ça y soit matraqué (ce qui est assez symptomatique de ceux qui vont aimer une musique juste en fonction de stupides rattachements culturels), alors qu'avant t'aurais chié dessus sans aucun respect comme pour tous les autres. Ou alors parce que tu kif le techno-viking et qu'en remplaçant le metal par autre chose ça a pas l'air de changer grand chose chez toi vu que c'est le délire viking qui t'intéresse.

Alors, non seulement ce que tu viens de dire est de la pure foutaise (sauf pour mon frère - c'est quoi le souci, c'est mal de découvrir un genre par une autre personne ?), mais en plus tu deviens particulièrement agressif, à tort. :/ J'hésites à terminer tout de suite mon post par un "On reparlera quand tu te seras calmé". Bon, je vais quand même continuer. Ah oui au passage, je n'aime pas Black Sabbath, contrairement à ce que tu viens d'affirmer. Mais il paraît que c'est moi qui suis "à côté de la plaque puissance mille".

Citation:
Ou alors parce que ton frère t'a fait connaître qu'une seule famille de metal, que t'y restes tristement fermé (alors que si tu aimais vraiment le metal à ce point, tu aimerais aussi d'autres styles puisqu'on y retrouve des riffs extrêmement similaires que t'aurais kiffé s'ils avaient été dans un des tes groupes préférés, mais chié dessus s'ils avaient été ailleurs), que tu y connais absolument rien aux autres ni aux influences des uns et des autres (tes groupes et BodyCount ont d'ailleurs un ancêtre commun, Slayer). Et va pas me faire croire que tu connaissais les autres genres et que c'est le metal de ton frère qui t'a fait trouver que les autres ont aucune saveur, c'est juste que tu t'es seulement collé à celui-là et que t'y connaissais absolument rien au reste et que tu fais juste ton pauvre intégriste ignorant.
Ça suffit ou il en faut d'autres ?

Bin tu peux continuer à vomir ta diatribe gratuite et infondée, ça m'importe peu, t'es le seul à qui ça fait du mal là. Je dirais même que ça m'arrange : tout ce que tu balances est tellement infondé que je n'ai pas besoin de perdre du temps à répondre quoi que ce soit. :p Juste : "une seule famille de metal" ha ha ? J'aime beaucoup de groupes de black, black sympho, death, melodeath, power, speed, gothic, viking, folk... Ça suffit ou il en faut d'autres ?

Citation:
D'ailleurs tu dis qu'au début tu trouvais que c'était de la bouillie, et que maintenant tu trouves ça bien, mais pourquoi avoir insisté jusqu'au point de commencer à aimer ? Parce que le folklore autour, tu trouvais ça cool ?

A force d'aller dans la chambre de mon frère et du coup d'en écouter. Mon dieu, j'ai parlé de mon frère, je viens de me décrédibiliser totalement rholala.

Citation:
J'ai dû créer plus de riffs de thrash metal que t'as de cheveux sur la tête, j'en ai toujours plusieurs par jour qui me viennent en tête ou sur mon instrument régulièrement et spontanément. J'écoute du metal depuis mes 7 ans, et j'y ai découvert et appris à connaître beaucoup de styles différents, que j'ai ensuite triés un peu selon mes préférences mais sans jamais en mettre au placard pour des histoires d'étiquette débiles.

D'accord, tu es un dieu de la musique autoproclamé et personne n'a le droit de donner un avis contraire au tien, sous peine de se faire insulter.

Citation:
même si tu vas sûrement hurler à la zutre en te bouchant les oreilles "non non c'est de la zutre je n'entends rien blabla"

Oui tu as raison, contrairement à toi qui essayes de faire de ce débat quelque chose de posé et de constructif.

Citation:
(Nemau et son sempiternel argument comme quoi l'autre en face c'est un gamin instable, tu peux causer tiens )

Ha ha ! RIEN. A. VOIR. L'argument du gamin et du café c'était juste pour illustrer le fait de ne pas comprendre que certains puissent aimer quelque chose. Tu l'aurais compris si tu n'étais pas senti, à tort, agressé. Mais non, tu as foncé tête baissée. "Mon dieu, quelqu'un qui ose me contredire au sujet de la musique, il mérite que je décharge un max de haine contre lui."

Citation:
Genre c'est moi qui t'aie cherché.. xD Tu fais ton connard, faut assumer hein, c'est toi qui chies gratuitement et stéréotypiquement sur des trucs que tu connais pas, remember ?

La vérité dans tout ça, c'est que si j'avais écrit un commentaire du même genre que "Inaudible. >xD (on dirait un mélange de rap et de mauvais metal)" mais concernant un domaine autre que la musique (cinéma, JV...), tu ne serais pas partie dans cette petite crise d'hystérie violente à mon encontre. Non, à la place tu aurais pris mon message pour ce qu'il était : un simple troll pour te chambrer amicalement (pléonasme mais je préfère être clair), ainsi que pour donner rapidement mon avis sur une vidéo. Si je devais avoir un tort dans tout ça, c'est de ne pas avoir réalisé à quel point la musique est pour toi une sorte de domaine sacrée, sur lequel on ne peut même pas plaisanter ou quoi que ce soit. Le truc, c'est que ça c'est ton problème, pas le mien. Tu te sens obligé de défendre tes goûts musicaux et tes connaissances dans le domaine comme si on attaquait ta propre mère. Redescends un peu sur Terre s'il te plaît, parce que ça va vite être invivable pour tout le monde. Bref, je n'ai en rien fait mon "connard", il n'y avait que toi pour mal prendre à ce point ce que j'ai dit.

Citation:
Et une fois de plus, t'as pas idée de combien de styles de metal j'ai pu écouter et découvrir (sûrement plus que 1 comme toi, et qui comme par hasard l'érige en seul "vrai" métal lol).

Atteindre un niveau de discussion aussi bas c'est violent quand même. "Lol moi je suis trop un expert lol toi t'es trop nul". J'étais même à deux doigts de vérifier que j'étais bien toujours dans ton post.

Citation:
sûrement plus que 1 comme toi

Bref, ça montre une nouvelle fois à quel point tu surestimes tes connaissances en metal (je ne vais pas te refaire le listing -partiel- des genres de metal que j'aime, je te renvois plus haut). Et encore, ça c'est une chose, mais que tu te permettes du coup de prendre de haut les autres, là ça ne passe pas.

Citation:
Et là, c'est juste que tu tombes sur ce post où je parles de Bodycount ou de RATM, que toutes les autres fois où j'ai parlé de plein d'autres groupes de metal tous plus divers les uns que les autres, ça te passe superbement et comme par hasard au-dessus de la tête.

Oui donc c'est bien ce que je pensais. Tu sembles faire une sorte de complexe vis-à-vis de tout ça, t'amenant à te défendre violemment et parfois, qui plus est, sur des choses que personne n'a avancé. Parce que désolé, mais je ne t'ai jamais accusé de n'écouter que du metal du genre de Bodycount. Encore un truc que tu aurais compris si tu n'étais pas partie en cacahuète complet.

Citation:
Bref, t'y connais que dalle encore une fois.

Vas-y, continue, continue, c'est tellement pertinent de me répondre de la sorte.

Citation:
Ça fait vraiment parfait cliché du petit con là quand même

Oui, insulte-moi, vraiment, je le mérite, c'est indéniable ! Tu as un gros point commun avec AVM : tu n'adaptes pas la violence de ton propos aux circonstances. Comme si tu utilisais un lance-flamme pour tuer une mouche. Ah c'est sûr, au moins tu seras sûre qu'elle est morte. Bref, j'en reviens à ce que j'ai dit : j'aurais insulté ta mère, tu n'aurais été qu'à peine plus violent. Tu aurais 15 ans, je comprendrais, mais là...

Citation:
lol, c'est le monde à l'envers là (et je parie que tu le savais très bien en écrivant ça).

Oui oui voilà ! Ou bien alors j'ai écrit ça parce que tu as commencé à être violent dans ta première réponse (simplement parce que j'ai osé troller une musique que tu aimes), va savoir !

Citation:
Tu confirmes ce que je disais mais tu l'avoueras pas. On parle de musique ou on parle pas de musique. Ça peut être une grosse dame en tutu avec des fausses oreilles et une fausse trompe d'éléphant qui joue sur scène, si c'est de la bonne musique c'est de la bonne musique. Le reste, c'est du décor, du surplus.

A deux reprises j'ai dit "indépendamment de la musique", mais bon, tu n'as lu que ce que tu avais envie de lire, donc forcément...

Citation:
Allez va, va juste répondre que je dis de la zutre, et que c'est toi l'expert en metal.

Je n'ai jamais décrété être un expert en metal, mais bon, cf. tout ce que j'ai déjà dit. Te contredire dans le domaine de la musique c'est pire pour toi que si on violait ta sœur. Mais comme je l'ai dit, ça c'est ton problème, merci de ne pas le faire subir aux autres.

Citation:
regardez-moi cette formulation pernicieuse à mourir :
Citation:

Ton premier post commençait déjà à partir doucement sur le ton "ta gueule personne n'a le droit de me contredire dans ce domaine", donc je ne faisais que remettre les choses à leur place.

Citation:
Il parle plus du tout du "mauvais metal" d'un seul coup, alors que c'était là sa formulation d'origine qui a déclenché le truc. Non, maintenant c'est seulement "le droit de dire ce qui est du bon metal", genre il est tout gentil il dit juste ce qui est bon. Jamais il a parlé de mauvais holala, c'est sriden cet ignoble chauve là, qui ose "clamer" des trucs contre de pauvres gnous inoffensifs comme Nemau.

Tu te mets dans un état... les mots me manquent. Cela dit ça se comprend, j'ai quand même osé chambrer un groupe que tu aimais. Ah, ah non tiens, en fait ça ne se comprend pas.

Bref. Je retrouve le sriden que j'avais déjà rencontré quelques fois. Celui qui déborde d'assurance, et qui est près à se mettre à dos un ami (ou, disons, une bonne connaissance) pour défendre un simple point de vue. Ça va surement te faire une belle jambe (ou en tout cas c'est ce que tu afficheras en public), mais la haute estime que j'avais pour toi en prend un grand coup. Si je n'avais qu'un souhait, ce serait que dans quelques temps tu relises notre conversion, avec un œil objectif (et moins de passion exacerbée pour la musique, m'enfin là je pense que c'est trop demander...). Tu te rendrais compte à quel point ton comportement est inacceptable, et je pèse mes mots.

Tu ne réalises pas à quel point j'étais dans mon droit de te répondre ce que j'ai dit dans mon post précédent : j'avais balancé un troll vite-fait sur Bodycount, et tu me répondais à ça que j'étais comme ces "midinettes" qui n'aiment le metal que pour la "façade" etc. Sriden, réalises-tu seulement que si j'avais été comme toi, mon post précédent aurait été cinq fois plus long et dix fois plus méchant ?

Merci. Merci d'avoir fait d'un seul troll un drama. Merci d'avoir plombé l'ambiance. Merci d'avoir démoli quelqu'un qui t'appréciait et te respectait beaucoup. Merci de t'être senti violemment agressé pour la seule raison que je défendais mon point de vue ; sur un ton piquant mais pas plus que ton post qui le précédait. Je pense qu'un jour il ne restera plus que RotS sur ce forum (vu que c'est le seul qui ne prend absolument rien au sérieux), à moins que tu te remettes un tant soit peu en question (mon dieu, je n'ose même pas imaginer ce que je vais prendre pour avoir osé dire que j'estime que tu devrais te remettre un peu en question).

Tu es très cultivé en metal, et en musique en général. Plus que moi, sans aucun doute. Mais tu surestimes quand même nettement tes connaissances (quand par exemple tu déclares que je n'aime qu'un seul genre de metal, tu n'imagines pas à quel point tu te décrédibilise avec ce genre de chose). Mais ce n'est pas ça le problème. Peu importe quelles sont tes connaissances, et peu importe l'estime que tu as de ces dernières. Ce qui n'est pas acceptable, c'est bien le fait que tu te permettes de traiter de la sorte les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Oh, oui, je sais, "c'est Nemau qui a commencé". Sauf qu'il n'en est rien : autant tu te sens très facilement agressé, autant tu es incapable de voir lorsque tu es exagérément agressif, d'où le fait que tu aies l'impression que c'est moi qui ai déclenché les hostilités.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:28 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:porte
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:29 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ou alors en fait il te trollait aussi & dats it. :--

Pas la peine de faire tout un drama les gars, on se calme et on repart sur de bonnes bases en insultant ce bon vieil ennemi commun qu'est AristA, allez !

Un bisou, la paix, et on casse du AA :link

Edit pour RotS: GG putain ! xD Mais du coup si je comprends bien c'est à cause de sridou qu'AVM est parti ? Need le lien du topic du drama :popcorn :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:59 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
Pas la peine de faire tout un drama les gars

Je plussoie. :P' Mais c'est bien le problème. Parce qu'autant c'est surtout mon opinion musicale qui semble poser souci à sriden (pas que, mais surtout), autant de mon côté c'est juste la façon dont il a de me répondre. Il pourrait aimer Tokio Hotel ou Lorie, et les défendre etoo, que je m'en contreficherais totalement, ça ne me ferait faire aucun jugement de valeur sur sa personne. Je ne dis pas que les goûts (en musique, cinéma, jeux vidéo...) des gens ne m'influencent jamais sur l'estime que j'ai pour eux (c'est un tort je sais - que nous avons tous un peu cela dit, enfin je pense), mais je connais sriden depuis bien trop longtemps pour que mon jugement soit influencé pour si peu.

Moi, tout ce que je demande, c'est de ne pas être traité comme de la merde lorsque je n'ai rien fait pour le mériter (et ce serait bien qu'à ça sriden réponde quelque chose de plus intelligent et de plus constructif que juste "olol Nemau il fait sa victime" :P'). Mon premier post n'était qu'un simple troll de quelques mots (ok les attaques pour une pauvre blague inoffensive). La réponse de sriden à ce post était déjà un peu exagérée (qu'il se permette de "clamer" ce qui est du bon ou du mauvais metal ne me pose pas de souci, mais dans ce cas qu'il ne me dise pas de ne pas le faire de mon côté). Du coup je me suis défendu ; noter cela dit lorsque j'ai parlé de "rock US plat et catchy pour ado en crise" j'étais encore dans le registre du simple troll, du chambrage quoi, et c'est pour le faire comprendre que j'ai rajouté la phrase en taille 6, ponctuée d'un smiley qui plus est. Mais non, paf, je deviens une grosse merde bon qu'à être ratatinée (je ne sais pas si c'est que tu penses réellement sriden, reste que c'est ce que ton post laisse penser).

Citation:
Mais du coup si je comprends bien c'est à cause de sridou qu'AVM est parti ?

Yep. M'enfin là pour le coup je défendrais plutôt sriden. Disons que ce sont deux caractères (bien trop) intraitables qui se sont opposés, mais qu'à la base c'est AVM qui a déclenché les hostilités (et qui cherchait sans arrêt à les relancer).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:22 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
ce n'est pas une question de rythme, lors d'un blast beat la batterie devient un instrument de "premier plan"

Ah bon, donc moi quand je parlais de rythme, ça n'avait rien à avoir avec le rythme en fait.. J'aurais dû m'en douter. :fgr :porte
Je parlais rythme, vitesse de tempo (l'exemple extravagant à 600 BPM), je vois pas ce que ton blast-beat vient faire là-dedans. En fait si, comme tu précises que le blast beat n'a rien à voir avec quelconque question de rythme, ça me confirme juste que tu me répondais effectivement en parlant de beauté mais jamais de rythme. :fgr

Citation:
Parce que je ne connais pas les termes techniques. Par contre j'ai des oreilles bien propres, aussi je suis capable de dire (pas moins que toi) ce que j'estime être bon, et essayer d'expliquer pourquoi (dussé-je le faire avec mes mots à moi).

Non mais on t'entend laaargement plus parler du folklore autour, que de la musique elle-même, même avec des mots à toi.. xD Ça c'est archi-visible partout quand même. :F

Citation:
mais en plus tu deviens particulièrement agressif, à tort. :/ J'hésites à terminer tout de suite mon post par un "On reparlera quand tu te seras calmé". Bon, je vais quand même continuer. Ah oui au passage, je n'aime pas Black Sabbath, contrairement à ce que tu viens d'affirmer. Mais il paraît que c'est moi qui suis "à côté de la plaque puissance mille".

T'avais posté "Neon Knights" comme musique seule dans le topic musique sur oniro (ou un topic plus particulier, je pourrais pas confirmer ça), en précisant que ça venait de l'intro de CDZ abridged, c'est de ça dont je parlais. (osef que t'aimes pas le reste de Black Sabbath, et je dirai même que je m'en doute un peu, comme je le suggère implicitement plus loin dans mon post précédent)

Oui, "chier dessus sans aucun respect comme pour tous les autres", c'est agressif. L'expression ou l'acte, je sais pas, mais c'est agressif. :F

Citation:
J'aime beaucoup de groupes de black, black sympho, death, melodeath, power, speed, gothic, viking, folk... Ça suffit ou il en faut d'autres ?

C'est des sous-familles tout ça (après on n'a pas fini hein).. :F Ça fait carrément partie du même genre, ça a rien à voir avec le fait d'écouter de la fusion-hardcore et du hard-rock classique à la Scorpions en même temps (pour rester sur un exemple perso) quand même. xD

Sinon j'ai jamais dit que le fait que ça venait de ton frère était le facteur "décrédibilisant" dans ce que j'ai mentionné. À aucun moment.

Citation:
D'accord, tu es un dieu de la musique autoproclamé et personne n'a le droit de donner un avis contraire au tien, sous peine de se faire insulter.

Non, je dis ça pour t'expliquer que je suis pas, comme tu semblais le croire, un branque qui y connait rien au metal sauf les trucs les plus "faciles d'accès", et qui trouve que quand ça devient un mimimum puissant, "c'est du bruit". Et que j'écoute pas uniquement les 2-3 trucs "rock US catchy" que tu m'as vu poster plus haut (et qui ont l'air de te faire penser que je suis une bille sur le sujet). Voilà la raison de ces précisions.

Le "sous peine de se faire insulter" me fait penser qu'effectivement ça peut être une bonne idée parfois de réagir à une musique postée par quelqu'un d'autre et qu'on aime pas avec un "j'aime pas du tout" ou un truc un tant soit peu respectueux (à la place de "haha comment c'est de la grosse merde" en gros). Quand je pense un truc pareil, moi généralement je poste pas, ou alors je le dis en expliquant pourquoi si jamais il y a tout un contexte genre historique à connaitre derrière (genre "mouais ce groupe il a tout pompé sur XXX"), ou je le dis avec un minimum de forme.
Après, tu peux toujours ressasser pendant les trois quarts de ton post que c'est moi qui suis l'agresseur caractérisé dans l'histoire, ça m'émeut un peu moins du coup.

Citation:
Ha ha ! RIEN. A. VOIR. L'argument du gamin et du café c'était juste pour illustrer le fait de ne pas comprendre que certains puissent aimer quelque chose.

Eh bien oui, je revois la comparaison avec le gosse pour la 30e fois dans tes arguments. Genre là c'était un piège lol ?
"La on dirait un gosse", c'est pas une formule précisément faite exprès pour rabaisser l'autre à l'état de gamin ? :fgr

"Là on dirait un gosse".

"Là on dirait un gosse".

Désolé mais quoi que tu dises, cette thématique est bien présente (et je constatais juste que tu l'utilisais à nouveau).

Citation:
un simple troll pour te chambrer amicalement

Ça semblait bien sincère, en tout cas. :--
"Inaudible. >xD (on dirait un mélange de rap et de mauvais metal)"
Je sais pas, le côté trollesque volontairement juste pour me charrier m’apparaît pas. Il manque peut-être un smiley édenté. Et encore. zulu

Citation:
c'est de ne pas avoir réalisé à quel point la musique est pour toi une sorte de domaine sacrée, sur lequel on ne peut même pas plaisanter ou quoi que ce soit. Le truc, c'est que ça c'est ton problème, pas le mien.

J'ai pas dit ça. C'est juste que ta remarque semblait bien désagréable. On sentait un vrai mépris. Si vraiment c'était pas le cas désolé, mais j'en suis pas des masses convaincu.

Si ça avait été à quelqu'un d'autre à qui t'aurais dit la même chose, à propos d'une musique qu'il a postée et appréciée, j'aurais peut-être sorti mon "ok les attaques pour une pauvre blague inoffensive" secret, qui sait. :porte

Sinon non, il y a eu d'autres fois où on m'a bien taclé pour des musiques que je venais de poster, et j'ai laissé pisser. Ça a juste un rapport avec le fait que j'ai trouvé ton post hyper désagréable, et j'ai aucune lubie à vouloir spécialement défendre ma musique préférée en temps normal. Je sais pas pourquoi t'insistes aussi lourdement sur cette théorie. :--

Citation:
"Lol moi je suis trop un expert lol toi t'es trop nul".

Rebelote, je m'expliquais contre tes accusations erronées comme quoi j'étais qu'une BITTE (et QUELLE BITTE :porte) dans le domaine, et que j'écoutais pas que des groupes soi-disant "plats et catchy". (et ça, c'était pas plus bas que Terre, peut-être ? :F )

Citation:
[tu te permettes du coup de prendre de haut les autres, là ça ne passe pas.

Et dix de der. Je m'expliquais contre tes accusations... (voir suite plus haut). Stop avec cette pauvre obsession, mes arguments pour m'expliquer et me défendre ne sont pas plusse du "prenage du haut sur le clic-clac" que le ton de ton post pour me dire à quel point ma musique postée c'était de la merde, et encore moins le post suivant que t'as fait où tu semblais apparemment être persuadé que j'étais un amateur pourrave et que toi seul connaissait le VRAI TRVE METAL. (en parlant de prendre de haut, je suis désolé mais là, toi avec ça t'es dans la stratosphère dans ce cas) :F

Citation:
Oui donc c'est bien ce que je pensais. Tu sembles faire une sorte de complexe vis-à-vis de tout ça, t'amenant à te défendre violemment et parfois, qui plus est, sur des choses que personne n'a avancé. Parce que désolé, mais je ne t'ai jamais accusé de n'écouter que du metal du genre de Bodycount.

J'aime bien comment les gens dans les dramas se disent toujours les uns des autres qu'ils font des complexes, et qu'ils sont obsédés par XXX. xD
Quand je disais que tu commençais à utiliser trop souvent l'argument de l'antimainstream ou de l'interlocuteur qui serait qu'un gosse etc dans les débats, je parle uniquement des débats IVL, je me doute bien que dans la vie courante quand tu passes devant une vitrine tu sautes pas sur le premier mec en disant "AAARGH ANTIMAINSTREAM !§ GAMIN !!§"
Alors ça serait bien que ça soit valable dans l'autre sens aussi. :F Donc stop tes arguments répétés de complexes / maladies mentales, c'est pas très convaincant.. :m~

Effectivement, tu m'as pas dit que "j'écoutais que du metal du genre de Bodycount", tu m'as dit :
"Bref, le "vrai" metal (pas l'espèce de rock US plat et catchy pour ado en crise que tu écoutes"

Waw, quelle différence. :porte

Citation:

Citation:
Bref, t'y connais que dalle encore une fois.

Vas-y, continue, continue, c'est tellement pertinent de me répondre de la sorte.

Euh, c'est juste que tu semblais tellement te poser comme le connaisseur du "VRAI METAL" et me poser moi comme le gros noob de service que j'ai utilisé ces arguments... (et ils sont expliqués à chaque fois, il s'agit pas juste d'insulter gratuitement)
Tu te souviens ? Le "vrai metal", pas celui des bouseux comme toi sriden hihi ?
Merci d'éviter le deux poids deux mesures, stp. :-- Le fait que t'essaies d'expliquer comment toi t'es hyper-constructif et mature dans le débat et moi je fais que de t'insulter, ça passe pas deux secondes.

Citation:
Tu aurais 15 ans, je comprendrais, mais là...

Tiens, encore une occurrence, dis donc.. :F Qu'on me dise pas que j'ai tort là-dessus en tout cas lol.

Citation:
Ou bien alors j'ai écrit ça parce que tu as commencé à être violent dans ta première réponse (simplement parce que j'ai osé troller une musique que tu aimes), va savoir !

"troller" lol.. genre charrier sympathiquement ? Désolé mais j'y crois pas beaucoup. Ou alors tu aimes Bodycount en fait ? :porte

"Inaudible. >xD (on dirait un mélange de rap et de mauvais metal)" =/= "lol sa pu :F :porte"
Je crois qu'on sera d'accord là-dessus..

Citation:
A deux reprises j'ai dit "indépendamment de la musique", mais bon, tu n'as lu que ce que tu avais envie de lire, donc forcément...

Effectivement j'avais loupé ça en répondant, désolé. Reste que ton paragraphe est là pour expliquer à quel point "un groupe en jeans et basket c'est beaucoup moins crédible qu'un groupe qui adopte le folklore avec", ce à quoi je voulais en venir.

Citation:
Je n'ai jamais décrété être un expert en metal, mais bon, cf. tout ce que j'ai déjà dit.

Haha, "le vrai metal", haha. :rth

Citation:
et moins de passion exacerbée pour la musique

lol, je réitère, mais c'est franchement n'importe quoi. xD Genre je passe mes journée à défendre et insulter tous les gens sur youtube ou dans la rue qu'aiment pas ma musique préférée tsé..
J'ai du mal à lâcher le morceau dans un débat, ça oui, si tu veux.

Citation:
Tu te rendrais compte à quel point ton comportement est inacceptable, et je pèse mes mots.

Ouais ouais, ya que moi, t'as raison.
Je vais donc retourner écouter mon mauvais rock US plat et catchy inaudible pour ado en crise (et encore, j'ai de la chance parce qu'il y a pas dix minutes j'étais un gosse qui aimait pas le café parce que c'est trop amer) et accessoirement faire des posts qui seront entièrement "de la zutre".

Citation:
pour la seule raison que je défendais mon point de vue ; sur un ton piquant mais pas plus que ton post qui le précédait.

Et que le premier que t'as fait ? :F
Non mais t'es sûr de vouloir insister sur le fait que ton premier post c'était de la blague, du "troll pour chambrer amicalement" ? C'est quand même dur à avaler en toute amitié.

Citation:
Mais tu surestimes quand même nettement tes connaissances (quand par exemple tu déclares que je n'aime qu'un seul genre de metal, tu n'imagines pas à quel point tu te décrédibilise avec ce genre de chose).

J'ai pas dit que j'étais un dieu en la matière. J'ai essayé de trouver de quoi t'expliquer que j'étais pas le dernier né que tu croyais que j'étais, avec les exemples que je pouvais (un peu exacerbés par le fait que tu parlais de ton "vrai metal", certes). J'ai évidemment pas cité les défauts que j'ai dans le domaine, c'était pas le but de mes explications. :F Mais oui il y en a, si c'est ce que tu veux entendre, car pour la énième fois je disais pas ça pour me la ramener gratos et te descendre plus bas que terre, mais pour me défendre contre ce que tu disais.

Par contre, fais-moi le plaisir de réduire un peu tout ton métal à des familles plus générales, c'est déjà assez compliqué comme ça, et les tiroirs ça a toujours foutu la merde lol.
N'importe qui peut diviser son genre musical préféré en 50 sub-divisions, à ce train-là. (surtout que celui, pardon.. CEUX que t'écoutes sont justement les plus concernés / capillotractés du monde musical concernant les sous-divisions infinies, au point parfois du ridicule)

Citation:
Oh, oui, je sais, "c'est Nemau qui a commencé". Sauf qu'il n'en est rien : autant tu te sens très facilement agressé, autant tu es incapable de voir lorsque tu es exagérément agressif, d'où le fait que tu aies l'impression que c'est moi qui ai déclenché les hostilités.

J'ai été "agressif" parce que j'ai trouvé que ta remarque initiale l'était (et que les gens polis se retiennent généralement un peu de dire ce genre de choses).
Et je n'en ai pas saisi le côté troll-amical-pour-charrier (et je le trouve toujours pas des masses évident).
Ça va comme ça ? :m~

Dernière édition par sriden le Ven 15 Aoû - 20:47 (2014); édité 2 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:38 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
noter cela dit lorsque j'ai parlé de "rock US plat et catchy pour ado en crise" j'étais encore dans le registre du simple troll, du chambrage quoi, et c'est pour le faire comprendre que j'ai rajouté la phrase en taille 6, ponctuée d'un smiley qui plus est. Mais non, paf, je deviens une grosse merde bon qu'à être ratatinée

Attends... ça aussi maintenant ça devient un "troll sympathique" ? xD

"ouais je suis dur mais fallait pas me chercher xD"

Le smiley, c'est juste un ixdé qui pourrait juste vouloir dire "ha, je me marre".
"Ouais je suis dur mais fallait pas me chercher" me rappelle pas vraiment un troll-blague pour rigolay. Plutôt une vanne où tu te dis "ouais prends ça, elle est dure mais tu l'as mérité". (d'ailleurs c'est à peu près ce que tu y dis textuellement, tiens)
Ce qui n'est pas exactement pareil. :m~

Citation:
(qu'il se permette de "clamer" ce qui est du bon ou du mauvais metal ne me pose pas de souci, mais dans ce cas qu'il ne me dise pas de ne pas le faire de mon côté)

wut ? xD Je reviens pas là-dessus, tu sais ce que j'en pense. :XD

Citation:
je deviens une grosse merde bon qu'à être ratatinée (je ne sais pas si c'est que tu penses réellement sriden, reste que c'est ce que ton post laisse penser).

Non, mais je pense que tu devrais t'ouvrir un peu en terme de musique et d'éviter de dire que les 3 quarts des autres genres de metal sont de la merde en attendant (ou même après, parce que ça reste faux et pas terrible).

Dernière édition par sriden le Ven 15 Aoû - 19:45 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:45 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:popcorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5087, 88, 89  >
Page 49 sur 89

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation