FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4587, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:35 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bah c'est même pas en japonais zulu à part un vague "itsumo kimi wo omou" qu'on devine en arrière plan à la minute 8000...

Et musicalement, déjà c'est pas le genre d'instrumentation que je trouve subtile, et puis l'harmonie est extrêmement simplistz :popcorn

Ou alors tu partages cette vidéo parce que ta femme joue dedans ? :fgr
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:05 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah.
Celle-ci alors ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Mieux. Ça fait vaguement penser à du Capsule.

Mais c'est pas vraiment le genre de Jpop que j'écoutais :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 00:02 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Cette version du morceau est très bonne :

Mozart は je ressors lentement d'une grande période où je pouvais plus le blairer tellement j'en ai fait une overdose y'a quelques années. Mozart c'est niaiseux quand c'est pas dirigé de façon sensible. Et puis y'a deux façons d'écouter du Mozart : une façon superficielle de découverte, on aime beaucoup, mais y'a aussi une façon plus... je dirais presque "mature" mais c'est pas exactement ça, avec un regard très porté sur l'harmonie et les originalités. Parce que Mozart globalement c'est pas original du tout et il ressort sa recette miracle à chaque fois, mais ça c'est le regard superficiel, y'a certaines oeuvres et certains passages qui sont d'une "modernité" extrême qui vont bien au delà de la caricature qu'on en a habituellement. Et quand c'est pas dirigé niaisement ça peut devenir raffiné comme musique.

Et sinon aujourd'hui sur youtube je suis tombé sur I shed the blood of the saxon men de Lee je sais plus comment lulz
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 01:17 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

"Lee je sais plus comment lulz" c'est Christopher Lee, acteur ayant joué dans Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Sleepy Hollow, L'Homme au pistolet d'or (c'est d'ailleurs le cousin par alliance de Ian Fleming :m~)... Il a participé à plusieurs albums du célèbre groupe de power metal italien Rhapsody of Fire (un groupe que j'aime beaucoup), en faisant de la narration sur certaines chansons et en chantant carrément sur d'autres. C'est là qu'il a découvert le metal et du coup plus tard il a décidé de faire un album metal (très soft mais metal quand même) sur le thème de Charlemagne, avec comme chanson phare The Bloody Verdict of Verden (au refrain cité par RotS). A 90 piges, au passage. Vous savez tout. Ah si : durant la 2WW il a combattu les russes en Finlande puis les allemands dans le ciel entant que pilote de la RAF. Bref il a tout fait dans sa vie le mec. x)

La bonne version de la chanson n'est pas dispo sur Youtube...

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 11:51 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Nan mais je sais très bien qui est Christopher Lee lolz
J'ai écrit ça dans le sens "je suis tombé dessus je sais plus comment lulz" :king

Et c'est la chanson entière ça, non ? http://www.youtube.com/watch?v=cvKRbi2ovDY
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:17 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ouais mais c'est pas la version album, c'est une version chelou avec un co-chanteur différent qui chante de manière chelou.

Et c'est pas "Christopher Lee lolz", c'est Christopher Lee tout court. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:37 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Sleepy Hollow, L'Homme au pistolet d'or
C'est marrant comment les références changent.. xD Les 3 premiers c'est juste des petites apparitions vite-fait en fin de carrière parce qu'il passait par là et qu'il a vu de la lumière.. :popcorn
Ce qui définit Christopher Lee pour la plupart des gens, c'est les productions Hammer Films (dont lui et Peter Cushing étaient les deux grandes stars).

Mozart ouais j'aimais pas trop quand j'étais ado, je préférais Beethoven qu'était plus darrk. Puis après j'ai évolué un peu (j'ai arrêté le classique et je me suis mis à la techno) en étant un peu plus ouvert (en toute amitié).

Sinon j'ai vu lui hier soir en concert, qui passait dans mon parc à cochons :

Enfin là c'est une reprise de ce truc de 1982 qu'il m'a fait découvrir et que j'aime bien et que j'ai déjà découvert les notes tou seule donk respet, mais sinon c'était sympa et il joue super bien (solos qui tuent).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:22 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Vouc connaissez peut-être déjà mais :

https://www.youtube.com/watch?v=9HrDH-Ye0G0

Bon faites pas gaffe au clip par contre. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:34 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

(je sais ça va pas arranger mon cas)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:34 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

"age-restricted" lol.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:23 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
Ce qui définit Christopher Lee pour la plupart des gens, c'est les productions Hammer Films (dont lui et Peter Cushing étaient les deux grandes stars).

Non justement, pour la plupart des gens Christopher Lee c'est Star Wars, LSdA et James Bond. Ce qui n'est pas une représentation objective de sa carrière, on est d'accord.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:26 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

"La plupart des jeunes" plutôt alors. :-- Mais comme on est dans un pays majoritairement peuplé de vieux.. :fgr (Dracula = production Hammer Films)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:30 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

De la même manière que Star Wars 4-5-6 sont, en quelque sorte, une simple anecdote dans la carrière d'Alec Guinness, mais que pourtant quand on parle de lui ce sont les trois premiers films (si ce n'est les seuls) qui viennent à l'esprit de la plupart des gens (enfin, parmis les gens qui sont capables de citer au moins un film avec lui).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:32 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah t'as posté pendant que j'écrivais mon post.

Citation:
(Dracula = production Hammer Films)

J'ai éditay avant !:haha

Citation:
Mais comme on est dans un pays majoritairement peuplé de vieux..

Les vieux ils ne connaissent pas Christopher Lee, les vieux ils connaissent juste Louis de Funes et Michel Drucker. ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE. :kesta xD

Plus sérieusement, c'est pas une question d'âge, c'est une question de niveau culturel.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:50 (2014)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Oui mais on peut dire pareil avec les jeunes, la plupart connaîtront pas le nom de Christopher Lee, ils connaissent juste Laurent Ruquier et Cyprien. :fgr
Dans ce cas on parle plutôt de gens qui s'y connaissent un peu au cinéma pour les deux générations.. :popcorn (en tout cas en terre anglophone, Christopher Lee est pas aussi méconnu qu'en France, et il est synonyme de Dracula plus que de LSdA)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4587, 88, 89  >
Page 44 sur 89

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation