FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2386, 87, 88  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:28 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden, tu pourrais pas nous chanter ça à la guitare ? :link

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:43 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:55 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'ai trouvé un de tes confrères qui le siffle mais pas de chanson :popcorn

AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:01 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:wtf
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 00:49 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

L'OST est de Ooshima Michiru en fait (Ico, FMA...) zulu

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 08:34 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Johnny I hardly knew ye :
Vous avez sûrement déjà entendu ce thème dans Dr Strangelove ou, pour les moins cinéphiles, au moins dans Die Hard 3. C'est à l'origine une chanson contestataire et antimilitariste irlandaise du 18e siècle.
J'adore les paroles qui mêlent les horreurs et autres mutilations avec une pincée d'humour et de flegme qui dénote un certain recul et en même temps une certaine proximité, tout en sachant rester poignantes notamment à la fin.
Assez ironique de savoir que cet air a ensuite été récupéré pendant la guerre de sécession et batailles américaines suivantes pour être transformé en marche martiale triomphante. (enfin non c'est pas si étonnant, les américains font souvent ça avec un peu tout, récupérer en détruisant l'original, c'est un peu leur signature -qui a dit Kill bill ?-)
Bref, là j'ai trouvé les notes à la guitare et j'ai plus qu'à mémoriser les textes. :fgr
Version non-sans-défaut mais très sympa d'un jeune con (parce que les 3/4 des interprétations c'est par des vieux cons, donc vous auriez encore moins regardé) :

Euh roux euh roux, jauni aïe art de lit nouille.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:23 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Enlève cette perruque, ça te va pas :popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:09 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Quoi, elle est pas bien ma perruque de Zim ? Fraîchement scalpé l'autre jour dans la forêt en plus. :fgr
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Nick Drake.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Sympas les accords malsains et semi-égyptiens [*insérer le terme exact trouvé sur wiki pour vous la péter*].
J'ai l'impression qu'il y a des petits endroits où il fourche de manière très discrète. S'il a tout enregistré d'un seul coup en en ayant rien à foutre de ça, alors c'est le bien. :--

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ça a été enregistré en deux nuits en studio avec l'ingé son et il s'est barré sans parler à personne en laissant les cassettes sur un bureau, il parait.
Il était dépressif et le cannabis avait aggravé son état, le succès était pas non plus au rendez-vous et un jour il a fait une surdose de médicaments sans qu'on sache trop si c'était un suicide, un lâcher-prise ou une erreur.

Sa musique est particulière entre autres parce qu'apparemment il réglait sa guitare pour pouvoir faire des "cluster" en jouant des accords normaux.
J'y connais pas grand chose mais en tout cas je trouve ses mélodies très belles.

Ses précédents albums sont moins dépouillés, y'a plus d'instruments.
Edit: j'ai mis la version alboume

Sinon en général j'aime bien les mots qu'il emploie, les mots de la nature en anglais sont jolis (fruit tree, moon, stars, sunday, etc.).
Citation:
Fame is but a fruit tree
So very unsound.
It can never flourish
‘til its stock is in the ground
So men of fame
Can never find a way
‘til time has flown
Far from their dying day
I be killing them bitches
I hope all dogs go to heaven

Dernière édition par Amalrich Von Monesser le Lun 8 Avr - 22:40 (2013); édité 1 fois
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

C'est le genre de musique que je déteste, par exemple, avm.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:30 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Une précision quelconque pour que je puisse répondre autre chose que rien ou "ok :ntr" ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:47 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Les violons sont beaux mais y'a des grésillements :link
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:50 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Il n'y a pas l'Instrument percussif® dont je parlais. Dans l'autre version de way to blue il n'y avait pas de tempo stable, donc pas de rythme, juste des accords rigolos que le mec avait trouvé et fait plus ou moins tourner, comme s'il ne connaissait rien à la théorie musicale.

Mais tu peux répondre "ok" si tu veux. Je voulais remettre tes idéaux en doute mais ça a pas marché.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 23:14 (2013)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Rots > j'ai les CD mais bon, je vais quand même pas piratay ça pour vous, une fois. :fgr

Way to blue, c'était pas la version que je voulais poster, là il faisait un délire au piano et puis il était défoncé.

Fin bon le mec autodidacte auteur-compositeur-interprète qui te jouait de la guitare, du piano et de la clarinette et qui a fait ça :

Je pense quand même qu'il était pas si nul. zulu (y'a des instruments percussifs® :fap)

Sinon y'a pas d'idéaux à mettre en doute, j'aime bien, j'écoute au casque tranquilou, ça me donne des idées et me fait penser à des trucs, je partage des fois que ça intéresse mais après voilà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2386, 87, 88  >
Page 22 sur 88

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation