FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 86, 87, 88  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saka

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:16 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui j'ai remarqué aussi, mais ça reste impressionnant.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:13 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ça vient du fin fond de la Mongolie (ou dans le coin) et c'est bien fnu comme il faut :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:17 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

C'est avec ça qu'ils torturaient les oreilles de leurs prisonniers sous Gengis Khan ? :porte
Je m'étais pas mal intéressé à la culture mongole dans les années 90 pour mon scénario de Ketsuro (enfin comme je pouvais, sans le net et vu le peu d'intérêt et de documentation trouvable sur le sujet par ici à l'époque c'était pas gagné). Quand je vais m'y replonger ça sera limite trop facile, y'a plus cette satisfaction d'avoir trouvé des infos rares et difficiles d'accès. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:43 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Apparemment les Inuits font la même chose (je parle du chant de gorge, pas des recherches documentaires sur les Mongols :porte). A la place d'une base scientifique le héros de P3 aurait pu tomber là-dessus :

(à partir de 0:16 c'est vraiment space, en tout cas aux écouteurs intra-auriculaires ça débouche les oreilles xD)

Ah, on me signale dans mon oreillette que y a pas un pet d'Inuit en Antarctique xD oui bon bin on enleve le "ant" et voilà !)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:25 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:F Ça me rappelle ça :

Et aussi un vieux VST appelé "Tibetan monks" :link d'ailleurs je suis sûr que c'est ce VST qu'ils ont utilisé dans le jeu...
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:45 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
A la place d'une base scientifique le héros de P3 aurait pu tomber là-dessus

Pire, il tombe sur du Chopin joué par Rots. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:15 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

xD

Sympa la zik, RotS.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

C'est assez cool et épique ce truc, pour une vieille pièce sur Don Quichotte :

Je l'ai (re)découverte dans un épisode de Code Quantum, j'aurais d'ailleurs préféré poster cette version interprétée par John Cullum (qui l'a vraiment joué sur scène en 1967) car elle avait un poil plus de gueule quand il revêt son armure et brandit son épée pendant le chant, mais c'est pas dispo. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:53 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah oui c'est pas malz :m~

:fgr À moua ! Voici le générique de fin de FlipFlap :

Vous allez dire "C'est manifestement du Masumi Itô", mais vous vous êtes faits piéger car seule la composition est de Masumi Itô. Elle a confié le chant à quelqu'un d'autre car elle est trop vieille pour chanter maintenant. [réf. nécessaire]

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ça a changé, les Forbans. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:32 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'veux pas faire mon Nemau mais l'image de preview me donne teeeeeeeeeeeeeeeeellement PAS envie. x) Mais heu, c'est surement très bien ! (#hypocrite)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 01:41 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

D'où le fouigre :fgr

Ce n'est vraiment pas une des meilleurs musiques de Masumi Itô. J'aime juste à 0:48 quand les petits bonhommes marchent gaiement et que la musique dit "flip flap flip flap", ça me fait marrer, je ne sais pas trop pourquoi, c'est plein de bonne humeur. On pourrait en faire un gif :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:33 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'aime bien le moment où ça fait "Flip ! Viens ici que je te bute enculé" :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:39 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Salôôôôôô !

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:39 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Pour Rots s'il veut du piano un peu différent (cubain)...

https://youtu.be/zVTbB0wEEBM?t=2615
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:08 (2017)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Après toutes ces années, il y a enfin une bonne poire qui a pris ma succession et uploadé toutes les pistes de Soul Reaver 2, y compris les versions spectrales :m~ (j'avais été le premier à le faire pour le 1) :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL0k-VLwG7bavaRrZbVNpeIZtyMLtYLa8A

(bon, c'est un peu réservé à une niche vu que ça comprend toutes les variantes et versions différentes, donc ça se répète beaucoup)
Je trouve que l'OST du 2 est moins inspirée, notamment dans ses variantes qui sont généralement plus flemmardes que dans le 1. Mais il y a de bonnes choses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 86, 87, 88  >
Page 87 sur 88

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation