FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84, 85, 86, 87  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:16 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mais t'es fouuuuu, c'est bien le seul truc que je regrette dans le milieu du Rock/Metal :sriden

Bon y'a bien des collaborations live du genre celle-ci:

Mais justement ça fait encore plus raeg que y'en ait pas en qualité studio etoo. :feu
Heureusement les "covers" font un peu équivalent pour rendre hommage etc., sinon ça serait chacun dans son coin et basta. :link
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:22 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah oui, un duo Rockin Squat / Immortal Technique ça le fait. :m~
Rockin Squat / Assassin, faut aimer ouais, c'est assez différent du style commun (d'aujourd'hui ou d'hier) avec une touche un peu Mano Negra ou un truc comme ça, il a toujours été un peu à part. En même temps c'est quand même un des pères du rap français (NTM qui les regardaient sur scène avant de s'y mettre eux-mêmes tout ça), c'est avec ses premières productions que j'avais vraiment commencé à écouter du rap.

Pour le rock/metal ouais c'est surtout des guest-stars en live, en studio au mieux il y a les albums de tribute où chaque morceau est joué par des stars de plusieurs groupes différents selon les instruments. S'ils font les solos de guitare comme dans le rap genre en enchaînant des solos de guitaristes différents à la suite dans le même morceau, ça risque vite de tourner au concours de la plus grosse par contre. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:46 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Nemau a écrit:
Je boycotte toutes les chansons dont le titre comporte un "feat.". :porte
Moi aussi lulz, c'est généralement un label de non qualité :F
mapache

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:37 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Pk ?
Sympa la trap islandaise :--

Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 01:36 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Intéressant. J'ai pas spécialement d'intérêt pour cette langue mais ça sonne pas trop pourri. :--

Décidément c'est ma semaine de découverte:

Je découvre que maintenant et putain ce gars a vraiment énormément de talent. J'aime beaucoup comme il joue sur le p'tit stéréotype des anglais tout gentils dans la première. Heureusement il fait pas que du gangsta/hardcore et aborde des sujets assez conscients aussi (un peu comme Tandem, en plus accessible quand même). J'étais obligé d'en mettre au moins 3 car c'est l'un des rares artistes dont je kiff chaque son random sur lequel je clique dès la première écoute. :m~
mapache

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:16 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'aime assez cette ambiance qui se dégage du rap britannique en général. Ces pochettes sont vraiment cools aussi dans le genre.

Lil Ugly Mane patron du rap underground sinon, il a sorti son dernier album il y'a qq jours en achevant par la même sa carrière de mc :'(
Un extrait de son premier lp :

Sinon du très bon black metal que j'ai découvert récemment. C'est assez avant-gardiste et lo-fi, y'a de supers passages symphoniques-électroniques aussi :

C'est magique sur la fin !
Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:56 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Des junkies qui font du hang drum :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:14 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah d'accord, le hang drum je croyais que ça allait être des percus djembé machin moi. Je me disais aussi, Rots qui écoute de la musique de zoulous.. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:19 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'ai oublié de dire que c'était plutôt cool sinon. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 00:49 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Du calme, ne nous emballons pas, ça reste de vils hippies soixante-huitards tout de même :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:16 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ils ont même mis 2011 dans le titre pour se faire passer pour des deux-mille-onzards, mais on se fera pas avoir. :porte

Edit : Sinon Lemmy mort, ouin toussa. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 00:50 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Je viens de regarder un documentaire sur Genesis (ça parle des débuts jusqu'à aujourd'hui). En revoyant des images de Phil Collins jeune, avec sa petite taille et son p'tit air coquin, il me fait penser à RotS :

Conclusion : Suisse tu vas devenir une star du rock progrechauve.

Je savais pas mais il a une fille et elle putain de bonne mignonne. Edit : ...et elle s'affiche avec Justin Bieber. Je sais pas, c'est comme si moi j'étais le fils de Spielberg et que je fréquentais Uwe Boll.

Il y a une quinzaine d'années j'écoutais Genesis dans la chambre de mon frère ainé et j'adorais. Ce documentaire m'a donné envie d'écouter toute leur discographie, ils ont vraiment fait des trucs énormes.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 04:14 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Parfait, tu pourras discuter Rock Progressif avec Nonor et moi à la prochaine IRL.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 04:40 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Pas tellement : je m'y connais très très peu en rock prog. :o En fait à part Genesis je suis pas sûr d'être capable de citer un seul groupe de rock prog. xD (autant dire : je m'y connais pas du tout xD)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 04:47 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Azy, dans la chanson Domino, de l'album Invisible Touch, y a un passage juste trop énorme :

Ce son, cette voix, cette puissance.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:15 (2016)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

:porte

Citation:
je suis pas sûr d'être capable de citer un seul groupe de rock prog. xD

Même pas un qui commence par Pink et qui finit par Floyd ? :fou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84, 85, 86, 87  >
Page 83 sur 87

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation