FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic musique
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 8286, 87, 88  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:23 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai pas mon KAKS' :sriden

Mais Gran Turismo sur PS1 je l'avais moua :m~ par contre j'aimais pas trop :porte
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:38 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Pas trop mon trip non plus. Enfin je reconnais que graphiquement c'était quand même le must de l'époque.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:49 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Moi à l'époque je trouvais déjà ça pas très beau. :8l (le gros aliasing made in PS1, etoo)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:57 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Genre le flou de la N64 c'était mieux.. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 00:41 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Genre oui. :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 01:11 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Le flou en 3D c'est un gros défaut, et à l'époque c'était purement un signe de flemme ou de limitation, la Nintendo 64 faisait ça pour cacher la misère parce que les cartouches avaient pas assez de mémoire. Ça sera jamais mieux en en faisant de la purée.
Enfin, un gosse de 7 ans élevé à l'Ocarina of Time en le considérant comme référence parfaite, si devant les jeux playstation il arrive à arracher de sa bouche que c'est pas moche et que c'est effectivement bien mieux quand c'est pas flouté, je lui file une médaille pour maturité hors-norme. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:20 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Vas te faire zutrer un œuf chez les grecs si j'y suis. xD

C'est fou ce que c'est moins moche quand c'est pas flouté ! x]

Décidément, c'est vraiment moins moche quand c'est pas flouté ! :th

Citation:
cacher la misère

La misère d'être en 640*480 alors que la play est en 320*240 ? :m~

Citation:
Ocarina of Time en le considérant comme référence parfaite

Ouais enfin excuse-moi mais encore aujourd'hui c'est le jeu le plus apprécié de tous les temps (c'est le jeu arrivant le plus souvent premier dans les classements, presse comme joueurs - et tu le sais), alors je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas l'apprécier etoo, mais de là à me chambrer parce que je le considère comme une référence (pas parfaite mais presque), désolé mais niet. :P'

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 13:02 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ah, aller chercher des contre-exemples, désolé mais je ne rentre pas dans ce petit jeu-là, ça peut durer à l'infini et c'est pas ça qui fait un débat sérieux. :m~
Mais si t'aimes ça, ça veut dire que logiquement t'aimes aussi les lisseurs de pixels genre http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=47954.0. Buerk.
In b4 'oui mais la 2D c'est pas pareil', bin si on veut voir du pixel 2D on veut voir aussi les polygones 3D sous leur vraie apparence, c'est le même processus. (d'autant plus qu'on voit bien sur ton premier jeu que les dalles au sol subit clairement le même traitement. Pour le screen de Shadowman où il avance en vue 3e personne, je trouve que la version N64 fait vraiment de la grosse purée)

Citation:
parce que je le considère comme une référence (pas parfaite mais presque)

Bin tu confirmes juste ce que je voulais dire (ce qui est bien différent de ce sur quoi tu réponds) comme un fait. Je parlais du fait que ta référence soit sur N64, donc forcément et prévisiblement tu préfères systématiquement le style flou au vrai rendu 3D (et le contraire aurait été étonnant) parce que c'est quelque chose d'émotionnel et de nostalgique. Je sais pas pourquoi tu pars dans le fait que OoT soit le meilleur jeu de tous le temps et sa popularité.

Citation:
La misère d'être en 640*480 alors que la play est en 320*240 ? :m~

wiki a écrit:
Bien que dotée d'un puissant processeur, la Nintendo 64 avait des limitations techniques dues à des causes multiples. L'une des principales critiques à l'encontre de la Nintendo 64 fut le rendu flou des textures, contrastant avec l'aspect pixelisé des graphismes de la PlayStation. Si les techniques d’anti-aliasing et de MIP mapping permettaient de lisser les textures quand la vue s'en éloignait ou s'en rapprochait, la capacité limitée des cartouche et la très faible mémoire cache des textures aboutissaient souvent à ce rendu flou qui devint une marque caractéristique de la console. Pour masquer les problèmes de clipping, de nombreux jeux étaient noyés dans un brouillard permanent. En ajoutant la capacité limitée de stockage audio et l'architecture trop complexe, il en résulte que de nombreux jeux Nintendo 64 ont une qualité sonore et visuelle inférieure à leurs homologues sur PlayStation.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 00:50 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Ça doit être une question de goût alors. Moi j'aime quand c'est "propre". :P' (c'est pour ça par exemple que je n'aime pas du tout Dark Brain de Rockmik, alors que la plupart des gens semblent ne pas avoir de souci pour passer au-delà de l'aspect "cracra" des graphismes)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 01:58 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

C'est propre quand c'est net, c'est sale quand c'est flouté et transformé en bouillie. :king

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:48 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

J'ai écouté le nouvel album de The Sword. Ça m'a moins un peu botté parce que plus rock que métal (Gods of the Earth reste mon préféré), avec des tendances parfois plus Led Zeppelin que Black Sabbath, mais sinon il est cool, intéressant et bien fignolé. Parfois des sonorités inattendues (notes, accords), parfois un côté un peu jazz ou blues, il se dégage une certaine ambiance aussi. La deuxième moitié est nettement plus calme.
Bref, sympa mais ne pas trop s'attendre à un prolongement de leurs débuts.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:28 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Citation:
C'est propre quand c'est net, c'est sale quand c'est flouté et transformé en bouillie. :king

Moi je trouve que ça fait sale quand ça fait bouillie de pixels.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:58 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Si c'est net les pixels sont là où ils doivent être, et les délimitations sont nettes et proprement situées, ce qui n'est pas le cas quand c'est flouté.
Je pense qu'au-delà de la manipulation de mots, tu n'as pas forcément l'intérêt ni l'oeil entraîné pour la 3D, et que tes préférences sont largement plus dues au clivage émotionnel N64 vs PS1 qu'à une vraie réflexion sur la 3D (et ce qui la rend meilleure ou non). Si tu vas sur un forum de gens qui s'y intéressent, tu peux leur demander ce qu'il pense d'un flou global, tu risques de te faire bien recevoir :F (s'il suffisait de flouter pour améliorer la qualité de la 3D, ils seraient au courant depuis longtemps, mais c'est bien tout le contraire !)

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 20:04 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

L'aliasing de la PS c'est la vie. Tu sort l'exemple OoT, mais on a les FF nous aussi en standard de joli pixels, et c'est pas flou. (et ça tire parti très intelligemment des scanlines des TV de l'époque)
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:45 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

Hey, c'est le topic musique ici donc le prochain qui fait du HS je le ban. :feu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:20 (2015)    Sujet du message: Topic musique Répondre en citant

C'était HS, ban. :porte
J'ai écouté le dernier album de Motörhead, je l'ai trouvé globalement plus bourrin et plus speed que leur précédent Aftershock (il faut pas laisser son avis être trop influencé par le dernier morceau). Bref, cool. C'est dingue quand même, à l'âge qu'a Lemmy.
Ça se termine sur une note plus molle avec une reprise de Sympathy for the Devil (j'étais content d'entendre qu'on était épargné par les hiboux en fond cette fois, mais non ils débarquent au milieu du morceau, rhaa).

Je connais quelqu'un qui a été les voir récemment, il paraît que Lemmy commence à se faire vieux quand même. Et que le public a bien changé depuis les années 70/80, où c'était un vrai coupe-gorge rempli de gangs et de mecs à qui tu peux pas dire un mot sans qu'ils sortent leur cran d'arrêt. :F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: Topic musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 8286, 87, 88  >
Page 81 sur 88

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation