FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FF8 c'est de la merde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 23:23 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand j'ai vu le trailer/intro de FF8 sur un disque de démo ps1 en 1999, je me suis dit waw ça va déchirer sa reum, genre ils sont tous les deux en haut d'un plateau montagneux en train de mener un ultime combat, comme si par exemple je sais pas moi il y avait eu auparavant une course entre les deux rivaux pour trouver un coffre-fort contenant 1 million de dollars tombé d'un avion de la Brink's en plein milieu de la chaîne de montagne même que pendant leur périple ils se seraient fait des crasses, des diversions, des feintes etoo.
Mais non au lieu de ça, quand j'ai enfin commencé le jeu, on contrôle une tarlouze tout droit sortie d'Hélène et les garçons dans une high school gnangnan comme dans 99,99999999998% des manga pourraves pour mous du gland éphiesques sur fond de musique qui ferait pâlir de jalousie Léa passion poney et autres Jeanne et Serge, avec dès le départ des séquences émotionnelles et relations entre les persos qui empestent le plastique à 600 km via abus de shôjo et de guimauve de merde.

Ensuite on apprend que cette école apprend à FER LA GUÈRR, car oui la guèrr c'est trop d4rk pour les fans de highschool gnangnan qui collectionnent les peluches à + de 20 ans. Sauf qu'évidemment ça sonne complètement faux et superficiel parce que la seule raison pour laquelle ils ont eu envie de rajouter ce thème c'est parce que quand ça fait blam kaboum c'est trop grave cool rebelz qu'a tro la classe genre le mec il retombe sur ses pieds en faisant la pose avec sa mèche qui flotte devant son oeil avec un regard trop darkméchant tavu.
Et c'est sur ce point que j'aimerais insister. Il y a clairement eu une rupture entre les générations au Japon pendant cette période, je me rappelle qu'on voyait à la téloche des reportages qui montraient cette nouvelle génération qui, quand on les interrogeait sur Hiroshima et Nagasaki, répondaient qu'ils s'en battaient les couilles et qu'ils en avaient marre que les vieux leur rabâchent les oreilles avec ça. Sur celle d'avant on avait encore cette hantise (voire ce fantasme) sur le sujet, et une certaine concernementitude généralement assez répandue envers je sais pas moi, la sociétay, son passé, son devenir, enfin quelque chose quoi.
Et là on est passé à une génération de jeunes japonais qui ont grandi dans une société de surconsommation, encerclés par les affiches de pub fluos, les machines de foire kikoo clignotant de partout et les peluches avec des gros noeils qui ressemblent à rien, faisant office d'énormes oeillères sur le reste du monde qui ne tourne plus que pour eux et accessoirement office de cocon tapissé de soie et de coton pour que leur fragile cul puisse s'habituer aux futures douceurs de la sodomie cérébrale qu'ils subiront tout au long de leur pitoyable vie. Tu m'étonnes que cette sale race il s'en branlent de la bombe H, s'il y a une guerre tkt qu'on trouvera pas beaucoup de volontaires pour tâter de la résistance, ils peuvent faire tous les beaux discours mielleux qu'ils veulent ces faux-derches gâtés de mes deux, dès qu'on passe aux actes ils vont tous se ruer dans le camp collabo et l'autruche-mode ces sous-merdes. Ah oui, j'ai oublié de dire que c'est aussi le phénomène qu'on a pu quelques temps plus tard constaté dans nos vertes prairies en fortes proportions.

Et quand ces daubes sur pattes veulent créer des persos et des relationships dans une fiction, ça pue la superficialité, à commencer par l'hétérogénéité des éléments accumulés sur leurs personnages de merde, que ce soit au niveau du design vestimentaire (et vas-y que je te rajoute un tatouage trop cool que j'ai pompé ici, puis un bracelet trop classe que j'ai pompé là, et puis on prend cette coupe de cheveux rocambolesque qui parait trop crédible sur ce qui est censé être un guerrier pur et dur qui a baroudé partout, tout droit décalquée de là-bas mais que je vais quand même changer la couleur parce que faut pas abuser on leur doit rien à ces instigateurs involontaires donc y'a pas de raison à ce qu'on leur fasse de la pub, puis allez on va rajouter un bandana (avec des flaymz trokool dessus) autour de la cuisse par-dessus la pièce-montée qui n'est évidemment qu'un gigantesque amas de fiente au final), ou que ce soit dans le caractère du personnage (ah ouais et puis on va le faire avoir horreur des parapluies bleues, on va inventer un truc de son passé avec ça et ça sera trop dark, et le faire adorer les diabolos en marbre, comme ça il aura trop de KARACTÈRR OLOL). Est-ce que je dois m'étendre sur la qualité des relations entre les personnages ? Finalement 'vaut mieux pas.

Bref, tout ça pour dire que c'est exactement ça qu'on ressent quand on passe des précédents FF à ce 8ème opus et suivants. Avant il y avait des fictions comme Akira, Ghost in the Shell, FF7, et là d'un coup tout ça est balayé, on a le droit à des fictions en plastoc, avec des persos en plastoc et des feelings en plastoc qui prennent le monopole et le trône de la lamentabilité suprême. Parce que oui, les plus jeunes diront ce qu'ils veulent sur des antiquités comme FF7 dont ils ne pourront jamais réaliser le choc et l'avance que ça représentait en 1997, il y avait au moins un minimum d'homogénéité chez les persos qui, même s'ils paraîtront moins artificiellement fournis pour l'oeil non-avisé, l'était en fait beaucoup plus que ses successeurs en pièce monté de caca pas bon.

Et puis est-ce que je vous ai parlé de l'histoire qui devient de plus en plus bidon et débile au fur et à mesure qu'on approche de la fin du 8 ? De tous les trucs fermés dans le dernier CD qui fait qu'on n'a plus qu'accès qu'à leur world-map moche qui lague qui n'est constitué que d'immondes plaines arides mal faites à 90%, commettant alors un viol caractérisé sur toutes les règles de bienfaisance les plus fondamentales de tout j-rpg qui se respecte (-ait), alors qu'ils avaient 4 CD pour nous pondre un temps de jeu qui se révèle finalement encore bien plus court que celui de son prédécesseur ? Même pas un effort pour changer le sprite d'une ou deux villes pour les rendre par exemple en ruine (si on reste sur l'idée de la map-monde du futur) et de juste au moins mettre un texte genre 'il y a 15 ans le lunatic pandora a fini par se crasher sur cette ville gnagna car pendant la période de guerre où les sorcières avaient divisé le monde avec leurs clans se livrant à une terrible guerre de territoire gnagnagna' -oui je vous avouerai que j'ai pas retouché quoi que ce soit de ce jeu depuis 11 ans.

Est-ce que je vous ai parlé de son pauvre mini-jeu de carte ultra-pourrave à en chier des scuds sur des mamies constipées (et pourtant c'est pas faute d'y avoir passé un temps fou pour finir le jeu à 100%), soit accessoirement à peu près 20 fois moins de mini-jeux que son prédécesseur qui avait même pas le quart de son budget ?
Des personnages stéréotypés puants et pathétiques genre Selphie la grosse gnangnan de service, Zell le golmon ou Irvin le cowboy qui ressemble à rien que même Marty McFly quand il arrive au Far West avec ces fringues roses fluos il a plus de gueule à côté ? Pour m'enfoncer dans ma comparaison avec FF7, ouais Barret c'était un stéréotype à la Barracuda/gros boeuf au grand coeur machin mais putain quand la Shinra massacre tous ses potes et qu'il continuait à se battre on était avec lui quoi. Irvin, Selphie, Squall on a qu'une seule hâte c'est de les voir crever au plus vite.
Et puis la qualité de la musique de combat ? Mais merde, la musique de combat c'est celle qu'on va entendre 3 trillions de quadrilliards de fois dans le jeu et plus si affinités si on no-life comme un porc sur le 100%, alors normalement y'a intérêt qu'elle ait un minimum de gueule.. Et là putain on a de la vieille soupe, on a l'impression qu'ils ont pris une musique d'action supposée être initialement épique et entraînante et qu'ils lui ont déversé un réservoir d'acide sur la gueule comme le méchant dans la fin de Robocop (référence qui tue), et que maintenant elle est là à se traîner en marchant bizarrement, en perdant ses lambeaux et en s'accrochant à toi en t'implorant de l'aide. Sérieusement c'est exactement l'effet que cette musique me fait en vu et connaissance de sa fonction initiale dans le jeu.

Et le système ? ZOMG, c'est quoi ce délire.. dans quasiment tous les FF ils ont toujours voulu innover tout ça, ça faisait partie de leur image de fabrique ok (surtout comparé au concurrent), y'avait déjà des trucs un peu limite niveau équilibre/efficacité/plaisir de jeu dans par exemple FF6, mais là c'est le ponpon.. c'est instable, l'ensemble ne boucle pas harmonieusement pour former une logique qui se tient à peu près, c'est pas intuitif.. Non mais attends, à chaque fois que tu utilises une magie, ça bouffe un exemplaire comme si c'était un putain d'item, normalement les magies il faut encourager son utilisation pour éviter que le joueur enchaîne les coups armés et trouve le jeu chiant.. Et là en plus, si tant est que le joueur ait attribué cette magie à une de ses caractéristiques, à chaque fois qu'il va utiliser un exemplaire il va baisser les statistiques de son perso, et pour longtemps vu que les magies il me semble pas me rappeler qu'on pouvait les acheter en magasin, il fallait trouver des putains de fontaines ou perdre son temps à aller détrousser des streums exprès pendant des heures de farming pourris à se coltiner leur musique qui continue de se dissoudre lentement sous l'acide..
Original comme système certes, mais si c'est pour que ça soit de la merde complètement consternante, merci bien. Et je parle même pas du salaire/rang qui baissait systématiquement dès que t'avais le malheur d'être en train de faire autre chose que des combats (cutscenes, jeu de carte pourri..) et qui devenait ta hantise et ton pire cauchemar à chaque minute du jeu. Niveau bancalzitude même Kujira no hara à la JE c'est du gameplay de pro en comparaison. :porte

Bref, vous avez bien aimé FF8 parce que c'était l'époque où les jeux vidéos commençaient à être vraiment mainstream (tous les jeunes avaient joué à Tekken 3, une grande majorité à Gran Turismo 2 ou Fifa 99/2000, bref plus grand chose à voir avec l'année suivant la sortie de FF7 où tu pouvais interpeller la totalité des glandus de ton école, si t'en trouvais un seul qui connaissait c'est que t'avais déjà une putain de moule de cocu (ou alors c'est parce que j'ai été que dans des écoles de pauvres). Donc je disais parce que vous êtes trop mainstream caca et en plus bien sûr inutile de préciser que c'était mieux avant.
Sid

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:28 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Bon et il est où benben?

Le seul truc où je suis pas d'accord et où je n'avancerai pas l'idée de chacun ses gouts (parce que moi le système je le trouvais chouettos même s'il n'encourageait pas l'utilisation des magies hors-boss, mais ça je fais tout le temps ça, avec un damage dealer au bout de quelques heures de jeu tu finis souvent les combats faciles chez Square), c'est que par la suite Square a fait de bons jeux quand même. FFIX est l'équivalent du VII en version médiévale. Le X a été le plus original et le seul mode couloirs qui a fonctionné, le XI a fait de belles musiques (lol l'argument), le XII a été le plus classe chevaleresquien, et le plus Game Of Thronesien de la série, à mon sens.

Le VIII ok il était spécial, encore que l'humour était le meilleur de la série selon moi. Mais quand j'ai vu en quoi consistait le final j'ai arrêté. Le dernier boss m'attend toujours mais j'en ai rien à branler de sa tronche.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:21 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai que l'humour était bien traduit.
Lünn

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:40 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

T'as pas parlé DLYSTOIR DAMOURE.

Je sais pas si je suis d'accord pour la transition FF7/FF8, il y avait des signes avant-coureurs dans le 7 non ? :)
Je suis de l'époque FF7, que j'ai aimé comme tout le monde, le 8 m'avait pas paru complètement pourri non plus mais j'étais un peu déçu oui.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:54 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

L'histoire d'amour ouais, limite je trouve pas que ça soit le pire en fait.
Citation:
il y avait des signes avant-coureurs dans le 7 non ? :)
Oui mais chut je veux mon drama. :porte
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:15 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Les FF biens s'arrêtent au 5-6. :--
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:29 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Non ce que tu dis est faux, sur FF 7, 8 et 9 Uematsu nous a pondu des ovnis, à peine t'entends une musique tu sais de quel jeu ça vient, leur style est unique.
Après pour la soi-disant tradition de renouveler les systèmes, le 8 est le premier dans ce cas donc bof bof la tradition, avant c'était que de l'amélioration du volet précédent, mais là ils ont du sentir qu'il était impossible de faire mieux que le système de matéria, peut on vraiment leur reprocher ? :bara
Sid

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 00:31 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Perso j'ai bien aimé le système de tenues dans FFX-2. :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:58 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

La musique de combat est molle du slip, on attend le moment où que ça va s'enflammer et ça vient jamais, après on entend des cuivres à la Dallas un univers impitoyable et ensuite rien, ça reprend la boucle.
Citation:
Après pour la soi-disant tradition de renouveler les systèmes, le 8 est le premier dans ce cas donc bof bof la tradition, avant c'était que de l'amélioration du volet précédent
L'ATB, le système de première ligne/dernière ligne.. Le système du 6 avec les Espers était bien wtf aussi quand c'est sorti. Ils auraient pu faire toujours la même chose comme dans Dragon Quest, mais par exemple dès le 2 ils ont largué le précédent système de jobs même si les fans l'attendaient (de toute façon la version nes ORIGINALE du 2 a beaucoup renouvelé sur pas mal de niveaux, plus de level, key-words, etc). C'est cette volonté de renouvellement en comparaison avec DQ que j'évoquais dans cette partie de ma phrase qui n'est de toute façon pas la principale.

Et arrêtez de finir vos phrases avec des smileys bizarres. :scrap

Dernière édition par sriden le Jeu 20 Oct - 18:34 (2011); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Vivement le 13 bis :fgr
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:01 (2012)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Citation:
Les FF biens s'arrêtent au 5-6.

Mais avant le 7, c'était pas du tout la même façon de concevoir les FF, ils étaient mieux.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:08 (2012)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde Répondre en citant

Attends là, tu oses me faire la technique de la mémé ??? :F
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: FF8 c'est de la merde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation