FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3427, 428, 429435, 436, 437  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 00:33 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nanki > les inspecteurs du permis de conduire n'ont jamais eu de quotas, c'est une légende urbaine, et elle est probablement alimentée par beaucoup de ceux qui ratent l'examen.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:28 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je vais pas te raconter mon passif sur le sujet, j'ai pas envie de te redonner le moral à mes dépens. :F

Citation:
- 1 photocopie de l'attestation de recensement
- 1 photocopie du certificat de participation à l'appel de la préparation à la défense
Je crois que le dernier je l'ai plus. Et le premier je me demande bien où on peut trouver ça. :fgr

Citation:
Après de ce que j'ai entendu c'est plus "facile" de le passer à la cambrousse car y'a moins de candidats par secteur

Chez moi c'était 7 mois d'attente entre chaque représentation, et ils le filaient difficilement.

Citation:
les inspecteurs du permis de conduire n'ont jamais eu de quotas, c'est une légende urbaine

Ça peut pas être parce que les données de ton père datent un peu et que l'époque a changé ? Quand je l'ai passé, les moniteurs me disaient qu'ils le donnaient beaucoup moins "en ce moment" parce que "il y avait trop de monde qui l'avait." zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:57 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Lol après Manuel Valls qui veut supprimer le 49.3 :
http://www.legorafi.fr/2016/12/15/manuel-valls-promet-quune-fois-elu-il-deb…
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:20 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

:th
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 23:00 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai reçu un mail de "mon" véto pour un rappel de vaccination pour Chouchoune, il s'agit de la vaccination "antirabique". Antisémite ! :haha :porte (non c'est contre la rage)

Citation:
Ça peut pas être parce que les données de ton père datent un peu et que l'époque a changé ?

Nope, mon père a été inspecteur pendant une quinzaine d'années et durant tout ce temps il a souvent entendu cette légende urbaine. Dans le même genre : ça fait depuis 30 ans qu'il "faut se grouiller de passer le code parce qu'ils vont passer de 5 fautes à 3". :th

Citation:
Quand je l'ai passé, les moniteurs me disaient qu'ils le donnaient beaucoup moins "en ce moment" parce que "il y avait trop de monde qui l'avait." zulu

Bin t'es tombé sur des cons qui parlaient sans savoir. ^^'

Mais du coup t'as le permis srid ? T'as une sridmobile ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 01:27 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai dit que j'allais pas te raconter mon passif :8X

Citation:
Bin t'es tombé sur des cons qui parlaient sans savoir. ^^'

Ils parlaient peut-être aussi du fait que les conditions pour l'avoir ont été durcies (et effectivement ils venaient de passer des réformes pour le rendre plus dur), donc "ils le donnent moins facilement" mais rien à voir avec des quotas. zulu C'est vrai que quand j'écoute certains de la génération baby-boum comment ils ont eu leur permis (et comment certains d'entre eux conduisent :rth ), heureusement qu'ils ont instauré le permis accompagné pour remonter les stats de réussite (je crois que c'est environ 70% avec, mais 50% sans).
Toi visiblement t'as pas eu la conduite accompagnée (comme moi), mais si t'as utilisé une mobylette pendant quelques années ça peut grandement augmenté les chances. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:20 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
J'ai dit que j'allais pas te raconter mon passif :8X

Pourquoi z'êtes tous si mystérieux sur votre vie IRL... Quelqu'un que tu connais IRL depuis plusieurs années, s'il te demande si t'as le permis et une voiture tu lui réponds "dsl je ne parle pas de ça" ? >.<

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 02:06 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non, c'est définitivement pas aussi léger et simple pour tout le monde. Le permis dans certains environnements sociaux c'est pas un truc fun genre "maman j'veux un scooter", ça peut être un gouffre financier à gérer seul et qui peut mener au désastre et avoir des répercussions graves. (et y renoncer revient à vivre comme un pestiféré avec 0 taf dans certaines zones)
Tellement d'autres choses à dire, au point que j'arrête pas d'effacer chaque paragraphe que je commence depuis une heure alors que j'ai pas le temps, donc on va juste dire oui j'adore ça être mystérieux, ça donne trop de staïle.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 16:44 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai jamais pensé que tu faisais ça pour te donner un genre tkt. C'est juste que je me serais contenté d'un "Oui j'ai le permis" ou d'un "Non je n'ai pas le permis, pour des raisons précises et complexes que je n'ai ni le temps ni l'envie d'aborder".

Bon, je ne t'embête pas plus longtemps avec ça. Par contre je tiens juste à préciser au cas où, vis-à-vis de ce que tu dis dans ton post, que mes parents non plus ne m'ont jamais rien payé (je veux dire à part des cadeaux quand j'étais gosse, obviously).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:20 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Les gens, comment tu traduis "la contrée enchantée" ? Par "the enchanted land" ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:17 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Si t'as pas peur qu'on confonde avec la musique country, ou qu'on l'associe forcément à la ruralité, il y a le mot country qui existe :

(archaic) An area of land; a district, region. [from 13th c.]

Mais land c'est très bien, et surtout pas ambigu.

Enchanted land dans google : 300 000
Enchanted country dans google : 15 000

Je serais toi je choisirais enchanted land :m~

Dans Kujira, j'ai traduit "Contrée Dose" par "Ovose country", mais je vis dans la peur d'une confusion avec la musique country :fou

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 00:37 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
enchanted land

Oué.
Country ne colle pas vraiment à un univers qui se veut féerique je trouve.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 01:38 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Merci à vous deuxes. :famas

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 23:23 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Joyeux Noël les copaings. Je vous aime même si vous êtes chauve, petit, prof, casée, arabe ou que vous makez un jeu de cul.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 23:32 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bisous de Noël également.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 01:12 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

xD

Joyeux Noël à tous :exa
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3427, 428, 429435, 436, 437  >
Page 428 sur 437

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation