FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3419, 420, 421442, 443, 444  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 03:07 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

L'overworld de A Link to the Past fait 4096*4096 pixels (256x16*256x16). Déjà, c'est mathématiquement beau. Mais ce que je viens de découvrir : cet overworld est composé de 8 zones de 1024*1024 pixels (64 carreaux*64) et de 32 zones de 512*512 pixels (32 carreaux*32). Les grandes zones sont 4 fois moins nombreuses que les petites mais 4 fois plus grandes, et donc le total de la surface d'un type de zone est égal au total de l'autre type.

Y a une sorte de perfection mathématique là-dedans. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 08:43 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Dommage que l'overworld soit factuellement nulz :popcorn
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 11:58 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui il est un peu nul (merde nous voilà d'accord sur quelque chose, j'en reviens pas :porte). Après il est loin de rendre le jeu nul. En plus y a deux overworlds pour le prix d'un (certes ils se ressemblent beaucoup -c'est le but- mais voilà).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:17 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Si on divise en carrés, je vois 28 petites zones et 9 grandes :m~
Edit: ah ouais mais je comptais la partie droite de la montagne comme une grande zone, c'est plutôt 4 petites vu qu'il n'y a pas de cohésion forte...

Wikia a une façon de diviser différente, avec des zones pas carrées :m~
Mais je ne pense pas que celle-ci corresponde à l'affichage réel : dans l'informatique, les maps sont rectangulaires.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:56 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Edit: ah ouais mais je comptais la partie droite de la montagne comme une grande zone, c'est plutôt 4 petites vu qu'il n'y a pas de cohésion forte...
Non, il s'agit bien d'une seule zone (scrolling).

La 9ème que tu vois et qui n'en est pas une c'est l'espèce de marais en bas au centre, qui est fait de 4 petites zones.

Suisse, question : la palette de la SNES est sur 15 bits (32768 couleurs - Wikipédia précise "RGB5" mais je ne sais pas ce que ce 5 signifie edit : après mini recherche il semblerait que "RGB5" designe juste le type de câble), est-ce que cette palette peut comporter des couleurs pour lesquelles le rouge et/ou le vert et/ou le bleu n'est pas un nombre pair ? Car j'essaie de trouver les vraies couleurs de ALttP et souvent (une fois sur trois je dirais) je tombe sur des screens ou des maps avec des couleurs aux nombres seulement pairs (et donc, si une palette 15 bits ne peut afficher que des couleurs à nombres pairs ça me permet d'éliminer deux tiers des possibilités de couleurs que je rencontre sur le net).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 00:26 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
ALttP

A Link to the topic of Zelda : http://famas.majz.com/t205-The-Legend-of-Zelda.htm :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 00:32 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Han j'avais complètement oublié l'existence de ce topic désolé. xD Bon bin RotS réponds-moi là-bas.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 23:45 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En ce moment sur la 3 y a une sorte de documentaire sur le maire du Havre, p'tain c'est l'agent Smith. xD

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 00:18 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Monsieur Sridanderson, vous nous avez manqué!
:porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:09 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
p'tain c'est l'agent Smith. xD

Tu l'avais déjà dit il y a 2 ans quand j'avais parlé du fait qu'il avait truqué les été réélu. :fou
Oui, personne veut être maire du Havre, alors ils envoient des robots. :porte

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:57 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
p'tain c'est l'agent Smith. xD

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 19:11 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vocabulaire français :

Vocabulaire anglais :

Je pense que le temps de réponse joue ? Vu que je n'ai pas eu le max en français, qui est de 27150 je crois bien (deux personnes ont eu ce résultat sur un autre forum).

http://www.arealme.com/french-vocabulary-size-test/fr/
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 22:07 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non, le score maximal est 274500074,3 et c'est moi qui l'ai :

:porte :porte :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 22:22 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pour l'anglais j'ai plutôt un bon score, je suis assez surpris, mais j'ai répondu pas mal de trucs au hasard (enfin, avoir de la chance c'est une qualité :F ) :

Lulz au début j'ai lu white scholar et je me suis demandé "pourquoi white ? les black scholars sont moins bons ?" :rth

Le vocabulaire intellectuel en anglais, ce sont des mots français. Par exemple j'ai eu alacrity et nascent qui sont transparents...
À l'opposé j'ai beaucoup plus de mal avec les mots anglais simples, d'origine germanique. Ces mots monosyllabiques qui ressemblent à des noms de trolls : strib durb knat bloar shoddle faggle swonck blurgh qweurk...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:16 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est bien d'avoir de l'instruction. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:02 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non ça ne sert à rien, à part à envoyer de la violence symbolique aux autres. C'est le pouvoir des mesquins :king
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3419, 420, 421442, 443, 444  >
Page 420 sur 444

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation