FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3414, 415, 416430, 431, 432  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:01 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden > J'ai lu ton post mais je ne vais pas vraiment continuer cette discussion. Elle n'a pas de sens puisque tu veux me convaincre de quelque chose à propos de Saka alors que je le connais bien mieux que toi, et que toute ton argumentation se base sur des éléments très faibles (pas en quantité mais en qualité) et qu'il y a donc beaucoup trop de prétention dans l'analyse (et les conclusions) que tu essaies d'en tirer. Tu me montrerais un MP de Sakapuss te traitant de tous les noms, ou quelque chose dans le genre, d'accord. Mais ici, sérieusement, je ne vois pas comment tu pouvais espérer convaincre qui que ce soit connaissant un tant soit peu Saka (c'est à dire tout le monde ici sauf toi) qu'il est ce que tu décris (et non quelqu'un de sympa comme tout et qui ne cherche pas volontairement les embrouilles). Tu as parlé de Zim, mais ce dernier n'a fait que dire qu'il "comprenait ta réaction" : demande-lui son avis concernant Saka en général, tu verras bien.

J'ajoute que le ton global que tu emploies (à travers les expressions, les formulations, l'abondance de smileys...) est relativement agressif et montre clairement que tu n'es pas posé, et que donc il ne peut y avoir de débat sain (tant que tu seras dans cet état). Tu prends les choses trop à cœur (je le fais souvent moi aussi, mais ça ne te dédouane en rien). Alors certes je pourrais faire abstraction de la forme de tes propos et me concentrer sur le fond, mais je ne vois pas quel est mon intérêt à faire cet effort, car vu ton attitude je ne pense pas être en mesure de faire passer quelque message que ce soit (d'ailleurs si j'écris le post ci-présent c'est plus pour les autres que pour toi).

Ah et, juste :

Citation:
Tu joues trop avec les formules extrêmes
Citation:
me prendre pour un débile [...] Arrête d'insinuer dlm [...] petit chambrage amical tout choupinou parce que le sakapuss il m'adore mais oui comme c'est mim [...] c'est tout mignon et inoffensif [...] une sorte de méchant démoniaque [...] c'était tellement un acte angélique [...] t'es vraiment un psychopathe [...] le monstre enragé [...] me faire passer pour un malade [...] un ticket pour l'asile [...] ton image d'aliéné pas-comme-les-autres qui mord tout le monde [...] ça fait vraiment passer pour un cinglé super crispé

(et il ne s'agit là que d'un seul de tes posts) S'il fallait une preuve que tu manques de recul lorsque tu postes.

Citation:
Déjà Nemau ne te mets pas Sriden à dos à cause de moi stp, ça vaut pas le coup.

Non non mais t'inquiète, comme je l'ai dit je ne cherchais pas ici à faire le "white knight pour te protéger" ou je ne sais quoi, j'essayais juste de sortir sriden de ses certitudes illusoires. J'ajoute que sriden n'est pas rancunier, du moins je ne crois pas, et que donc ce qui se passe maintenant n'est pas très grave.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 16:40 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai envie de dire : ok les attaques pour une pauvre blague inoffensive.™ :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:30 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'était de qui cette phrase déjà ? zulu
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:49 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://famas.majz.com/t161-Le-topic-o-on-dit-DLM-sur-les-gens-dans-leur-dos.htm?start=60&q=attaques#p20287

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:44 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Euh j'ai trouvé tes derniers posts plus agressifs que les miens, où il y a quand même plus de bonne humeur qui en ressort (l'effort pour éviter les smileys ou les changer en xD, hop à la poubelle :fou ). T'as dû oublier les textes en gros, les formules que t'utilises, les remarques sur les questions qui suggèrent de sales choses à mon égard, les affiliations aux problèmes psychologiques sans arrêt...

Le fait que dès le début t'arrives à mal prendre les smileys et à les trouver "bien davantage provoquants", et que même le "lol" à la fin de la remarque sur l'orthographe tu te félicites de l'avoir bien pris (avec effort) alors que c'était tout ce qu'il y a de plus anodin et idiot et hors-sujet comme propos, il faut vraiment être susceptible et dans un esprit bien orienté pour s'en offusquer à ce point. Surtout que de base il y a déjà un gros déséquilibre quand tous tes posts sont à propos de ma mentalité et le diagnostique psychiatrique que t'es convaincu d'avoir bien dressé de moi, et que de mon côté je parle surtout de ma mentalité et plus minoritairement (et oui, t'as qu'à regarder) de celle de Sakapuss.
Donc par principe, par définition même de ce dont on est en train de discuter, surtout attaque directe de ton côté et surtout défense du mien (là encore lis ce post entièrement et regarde en quoi il consiste), alors il faut d'autant plus aller loin pour en déduire que c'est moi qui suis agressif et incontrôlable, et toi qui es très posé. xD

Ah oui c'est vrai j'utlise des "mais c'est infernal ça xD" pour rendre ça plus humain, j'avais oublié que pour toi c'était synonyme de furie etc. On avait déjà eu ça la dernière fois.
Enfin j'ai beau relire mon post plus haut, je vois plusse une humeur cool que complètement énervé comme tu le considères. C'est pour ça que je trouve ça très wtf de lire des trucs comme "tant que tu seras dans cet état". xDD

Euh oui pour signifier le fait que tu utilises des expressions caricaturales, je les quote mais j'utilise aussi d'autres expressions caricaturales, c'est un peu le but du propos. xD
Car en effet, la majorité de ta quote ci-dessus concerne le psychotisme auquel tu m'associes. Alors t'as pas dû comprendre du tout le principe pour utiliser ça comme argument. xD oh puis merde, puisque ça sert à rien de se priver de smiley :8X voilà

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:31 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
où il y a quand même plus de bonne humeur qui en ressort
Vu le contexte je n'ai évidemment pas interprété ça comme de la bonne humeur. Quand deux personnes se disputent (même à peine) et qu'une des deux rigole c'est rarement interprété par la personne en face comme de la "bonne humeur". Maintenant, autant pour moi si ton intention était réellement de détendre l'atmosphère. Si tu dis que c'est le cas je n'ai pas de raison valable de ne pas te croire (prends note).

Citation:
les affiliations aux problèmes psychologiques..
Ces plaintes de ta part ça revient à chaque fois que je suis en conflit avec toi. Alors : dire que tu as un caratère trop rigoureux, trop rigide (ça et d'autres trucs dans le genre) =/= dire que tu as un "problème psychologique ou psychiatrique". Mais comme d'habitude, tu fais de la surinterprétation.

Citation:
Le fait que dès le début t'arrives à mal prendre les smileys et à les trouver "bien davantage provoquants", et que même le "lol" à la fin de la remarque sur l'orthographe tu te félicites de l'avoir bien pris (avec effort) alors que c'était tout ce qu'il y a de plus anodin et idiot
J'ai fait toutes ces remarques précisément dans le but de te montrer ce que ça fait quand quelqu'un en face de toi prend tout exagérément mal. "Anodin et idiot", le message de Saka sur Oniro l'était, il n'y a que toi (et moi dans mes mauvais jours) pour faire un tel foin à partir de... rien.

Citation:
il faut quand même aller loin pour en déduire que c'est moi qui suis agressif et incontrôlable, et toi qui est très posé. xD
(aller loin pour faire des déductions improbables... ça me rappelle quelqu'un)

Depuis le début tu ne vois que ce que tu as envie de voir... (il n'y a rien de plus agressif dans un débat que des expressions du type "tu insinues de la merde", même abrégées, mais non, ton comportement est irréprochable bien sûr !) Avec un autre sujet il aurait été plus compliqué pour moi de le prouver, mais ici la preuve m'est servie sur un plateau puisqu'on connaît tous mieux Saka que toi (entre autres parce que nous l'avons tous rencontré au moins une fois IRL) et qu'on sait tous pertinemment que tu te trompes lourdement à son sujet. Et tant pis si les autres ne veulent pas intervenir dans ce débat (je ne peux pas leur en vouloir d'ailleurs) et que je suis obligé de parler à leur place, de toute façon quand bien même ils se manifesteraient ça ne te ferait en rien changer d'avis. Ton analyse basée sur trois messages et deux smileys (je caricature mais pas de beaucoup) vaudra toujours davantage à tes yeux que l'avis de cinq ou six personnes connaissant bien mieux le sujet (des personnes en qui tu serais sencé avoir un minimum confiance d'ailleurs, m'enfin...).

Et même sans parler des gens qui le connaissent bien : Saka est censé être un enfoiré (ou dans le genre) mais moi qui fréquente Oniro très assidument je ne vois jamais personne se plaindre de ses posts (alors depuis six ans qu'il est Oniro oui ça a bien dû arriver quelques fois je suppose, mais de manière franchement anecdotique).

Tu es tout simplement incapable de prendre du recul, de mettre ton égo de côté et de réaliser un minimum que ta perception des choses n'est pas sans failles (et je n'ai pas attendu le drama ci-présent pour le savoir). D'ailleurs, toi qui prétends avoir une logique impeccable, tu évites presque à chaque fois de répondre à mes arguments concernant le fait qu'on connait mieux Saka que toi.

PS : moi je ne suis pas de bonne humeur, et je n'ai aucune raison de l'être, ton attitude jusqu'au-boutiste étant exaspérante, et lourde pour tout le monde (d'ailleurs j'ignore pourquoi trotter ne vient plus mais ça ne m'étonnerait pas que ce genre d'attitude de ta part y soit pour quelque chose, au moins en partie).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:41 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

De toute façon même si tu étais capable de faire preuve de bonne volonté le ton de mon message ci-dessus est beaucoup trop direct pour t'amener à une quelconque remise en question, je reconnais. Mais j'ai un peu perdu patience, et de toute façon même si j'avais mis toutes les formes qu'il fallait ça n'aurait rien changé.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:58 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bon, là si on voit pas la différence de ton et de propos.. xD

trotter ne passe plus que sporadiquement partout, pas qu'ici. Le problème avec toi c'est qu'en drama toutes les méthodes sont permises, chantage au ragequit, untel ne passe plus c'est sûrement ta faute, untel va plus passer attention je retiens ma respiration. C'est pas très pertinent désolé de le dire.
Moi à part discuter tes arguments et ta manière de les amener, je vais pas chercher dans les attaques personnelles hein, à aller farfouiller désespérément ici ou là dans les recoins de ton passif pour essayer de te discréditer, alors j'aimerais que ça soit la même chose de ton côté. :m~

Citation:
J'ai fait toutes ces remarques précisément dans le but de te montrer ce que ça fait quand quelqu'un en face de toi prend tout exagérément mal.

Ah bon, j'avais cru comprendre que c'était parce que tu trouvais vraiment ça agressif même que tu me parlerais plus tant que j'étais "dans cet état". J'ai dû rêver alors.
Comme je dis, toutes les méthodes sont bonnes dès que t'es un peu énervé, ici bin en fait maintenant les smileys ça te gênait pas du tout c'était juste pour me "faire la leçon" xD (j'avais déjà fait remarquer le rapprochement avec le débat en cours auparavant d'ailleurs, j'espère que ça t'a aidé pour ce nouvel argument)

Citation:
il n'y a rien de plus agressif dans un débat que des expressions du type "tu insinues de la merde", même abrégées, mais non, ton comportement est irréprochable

Euh tu sais à quoi je répondais ça ? À quelque chose que je trouvais vraiment dégueulasse, et j'ai expliqué pourquoi. D'ailleurs tu recommences à nouveau plus bas.
Tu veux vraiment convaincre les gens que je suis du genre à esquiver des passages entiers plus que la moyenne ? Bon courage vu mon passé sur le sujet lol. (et bizarrement je t'ai pas vu réagir sur le fait que j'avais effectivement répondu)

Citation:
D'ailleurs, toi qui prétends avoir une logique impeccable, tu évites presque à chaque fois de répondre à mes arguments concernant le fait qu'on connait mieux Saka que toi.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est complètement empirique ça, sans compter le "biais" positif très fort de ton côté. "Il a toujours été super choupi avec moi et il est généralement en bonne entente avec les autres" (bah oui, comme moi quand je vais sur Oniro tiens, ou plein d'autres)... parfois il est plutôt dans le trip Omenides avec des vidéos limites et des trucs un peu trollesques, mais ça est-ce vraiment un début d'aspect que tu perçois de ton point de vue idyllique ? (je dis pas que ça représente un aspect inacceptable ou une preuve de méchanceté directe de sa part ou quoi, je dis juste que dans ta représentation parfaite tu sembles ne pas prendre en compte les côtés plus gris voire plus trash qu'il peut déployer)

Oui il y a quelques membres ici qui l'ont vu IRL, et moi je fais pas partie de la clique, donc je dois m'écraser ? Rots a dit que nuki était sympa IRL, et sûrement d'autres de ses amis seraient probablement prêts à le dire également pour le soutenir, est-ce que ça veut dire que tu dois t'écraser s'il se déchaîne sur toi sur le forum ?
"Écrase-toi parce que je le connais mieux que toi" n'est évidemment pas un "argument" recevable, et sur lequel tu sais que ni moi ni même personne ne te répondra "oh oui c'est vrai je devrais snif".
D'autant que tu sembles sous-estimer à quel point je peux m'être familiarisé à lui et à ses manières de communiquer depuis toutes ces années, genre que je le connais pas du tout ("tu le connais qu'à travers 3 phrases à peine", mais lol). Oui j'ai pas fait d'IRL, même si je voulais je pourrais même pas financièrement, un problème ?

J'ai déjà répondu aux trucs que tu dis au-dessus (obligé d'insister là-dessus sans arrêt maintenant, de peur que tu réutilises la même rengaine complètement erronée).

J'ai déjà dit que non je considérais pas son post comme une insulte ouverte, non j'ai jamais dit que c'était un enfoiré 100% du temps bien pire que la normale, non j'ai jamais dit que son post était une agression caractérisée juste pour me détruire complètement. Désolé de gâcher tes illusions qui te servent d'arguments, ainsi que l'illusion comme quoi je lâche rien.
Je dis qu'il fait partie de la majorité évoquée sur l'image youtube plus haut et qui trouvent ça normal (et non un comportement majoritaire n'est pas toujours le plus exemplaire,, surtout sur le net, y'a qu'à aller sur les vidéos de youtube populaires pendant 10 secondes pour s'en rendre largement compte), et que c'est ça qui est regrettable (depuis le début j'ai parlé des histoires de normes).

sriden a écrit:
Mais qu'est-ce qui indique qu'il a aimé là-dedans enfin ? xD Le simple fait qu'il poste ? Super.
Sinon y'a absolument aucun indice qu'il ait apprécié, puisqu'il fait juste un post ironique impliquant le fait que ce soit craignos comme tu dis.

Donc par contre là-dessus, non tu me verras jamais acquiescer que c'était un sympathique post de soutien signifiant qu'il a aimé, même si tu le retournes 10 milliards de fois c'est juste factuellement pas le cas. xD

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:26 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:
Tu veux vraiment convaincre les gens que je suis du genre à esquiver des passages entiers plus que la moyenne ? Bon courage vu mon passé sur le sujet lol. (et bizarrement je t'ai pas vu réagir sur le fait que j'avais effectivement répondu)
...
J'ai déjà répondu aux trucs que tu dis au-dessus (obligé d'insister là-dessus sans arrêt maintenant, de peur que tu réutilises la même rengaine complètement erronée).
Non mais le "tu n'as pas répondu à ma question", ça ne veut pas vraiment dire que tu n'as pas répondu à la question. Même si tu réponds avec une thèse de 1000 pages, il faut machinalement réagir en disant "tu n'as pas répondu à ma question". C'est une expression figée, proverbiale, qui n'a pas de sens. C'est comme "bonjour" ou "ça va". Des professionnels tels que Jean-François Copé l'utilisent régulièrement. D'ailleurs souvent la personne qui utilise cette réplique ne se souvient pas de sa question ou n'en a jamais posé.
Regarde dans les topics sur le spécisme, tu t'apercevras que c'est une salutation, rien de plus.

:fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:45 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau a écrit:
(d'ailleurs j'ignore pourquoi trotter ne vient plus mais ça ne m'étonnerait pas que ce genre d'attitude de ta part y soit pour quelque chose, au moins en partie).

Euh erf ouaif ouaif mmm... C'est d'avantage lié à une incompatibilité avec toi Nemau, ce qui ne veut pas dire que je ne t'aime pas.

Nemau a écrit:
http://famas.majz.com/t161-Le-topic-o-on-dit-DLM-sur-les-gens-dans-leur-dos.htm?start=60&q=attaques#p20287

C'est pas super quoter ça ici. J'ai eu une demi-seconde de surprise en me demandant si on avait vraiment eu un topic comme ça.
Pour les lurkers sachez qu'il s'agit d'un topic de Nemau où sriden a aussitôt mis le hola en demandant de rien dire derrière le dos des gens. Le topic a été renommé (pas l'url) et c'est parti en drama de 11 pages et on a perdu AVM.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:14 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est un lien de la section privay tkt :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:17 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est l'intitulé de l'url assez trompeuse qui m'inquiète.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:24 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
C'est d'avantage lié à une incompatibilité avec toi Nemau
Ok, autant pour moi alors. Après en général les gens n'aiment pas qu'on parle à leur place, alors je ne m'attendais pas à ce que tu m'approuves au cas où tu passerais par là.

Citation:
C'est pas super quoter ça ici. J'ai eu une demi-seconde de surprise en me demandant si on avait vraiment eu un topic comme ça.
Ah oui, le titre du topic. J'avais oublié.

Citation:
Rots a dit que nuki était sympa IRL, et sûrement d'autres de ses amis seraient probablement prêts à le dire également pour le soutenir, est-ce que ça veut dire que tu dois t'écraser s'il se déchaîne sur toi sur le forum ?
Nuki qui se déchaîne c'est une preuve flagrante de mauvais comportement. Saka qui poste trois smileys ne te revenant pas et qui en plus ne revendique pas avoir voulu t'embêter d'une quelconque manière, là c'est autre chose. Mais forcément avec une analyse poussive on arrive à tout. Il y a des gens qui écrivent des gros livres remplis d'arguments détaillés pour expliquer que les pyramides ont été bâties par des extraterrestres.

Citation:
Donc par contre là-dessus, non tu me verras jamais acquiescer que c'était un sympathique post de soutien signifiant qu'il a aimé, même si tu le retournes 10 milliards de fois c'est juste factuellement pas le cas. xD
"Factuellement", mais oui... Les faits c'est que Saka t'aimais bien et que tu te méprends complètement sur ses intentions. Mais tu as trop le nez dans ton truc pour le réaliser. Tu es incapable de réaliser que tout le monde n'est pas comme toi et que donc plein de gens sont capables de lâcher des posts qui dans l'absolu pourraient passer comme salauds (...en étant vachement susceptible...) mais dans le contexte de leur personnalité ne posent aucun problème. Mais qu'est-ce que tu veux. Continue de prétendre de manière gratuite que j'ai une vision caricaturale de Saka. Des types qui ne cherchent pas volontairement les embrouilles ça existe, ne t'en déplaise, et Saka en fait partie.

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:37 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est pas pour rajouter de l'huile mais j'ai soudainement repensé à AVM. Je suis allé voir les posts précédent son ragequit et je peux pas m'empêcher de mettre quelques quotes.
Citation:
Là tu veux juste me faire taire parce que tu t'es monté le bourrichon tout seul et que t'as les glandes pour je sais pas trop quoi. [...] Y'a que toi pour être assez taré pour penser que je t'insultais toi spécifiquement en disant ça, personnellement

Citation:
Monte-toi la tête autant que tu veux, pige tout de travers, prends pour toi des choses qui ne t'étaient pas destinées, vexe-toi pour tout et rien, prête-moi toutes les mauvaises intentions que ton esprit paranoïaque peut imaginer.

J'ai pas grand chose à ajouter.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:50 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je serais également tenté de prendre le drama d'avec AVM pour appuyer mes propos vis-à-vis de sriden mais c'est trop délicat, dans la mesure où AVM avait clairement sa part de tort (il était devenu rageux pour tout) et que donc la part de tort de sriden serait plus compliquée à argumenter (déjà qu'il ne voit pas l'excessivité de son attitude lorsque celle-ci est dans un contexte bien moins compliqué, tel que celui ci-présent). Et puis il va surement te dire que c'est "super chien de sortir de vieux trucs hors contexte en plus tu n'étais même pas là etc.".

Mais autrement dans l'idée je plussoie ton post. Sriden prend les choses de manière exagérée (voir : déformée) et les propos d'AVM montrent sans ambiguité que nous ne sommes pas les seuls à le penser.

---

Cependant, sriden, à ce stade du drama (appelons un chat un chat) je pense important de préciser que j'ai conscience que probablement personne ne te changera jamais, et que ce n'est pas si grave. Car ce genre d'attitude -imho- franchement relou de ta part reste assez occasionnel, et aussi parce que peut-être avec le temps j'arriverai à laisser couler.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:20 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau a écrit:
drama (appelons un chat un chat)
Ah vous voyez ! :link
Je fais venir AristA et Avygeil pour étoffer le drama :porte c'est cool que trottaire soit venu, j'ai pas besoin d'aller le chercher
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3414, 415, 416430, 431, 432  >
Page 415 sur 432

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation