FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3413, 414, 415428, 429, 430  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zam

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:21 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Attends, tu veux dire que je passais pour un gros conarticho pendant tout ce temps? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:18 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bin si c'est compensé par plein de commentaires sympas ça peut éventuellement équilibrer mais bon, c'est pas trop le genre de ceux qui utilisent le plus ce smiley. :fou

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:18 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'avais vu le message de Saka bien avant le drama ci-présent, et il ne m'avait pas choqué une seule seconde (et pourtant dans le genre SJW qui monte sur ses grands chevaux pour rien il me semble que je suis une pointure). Et il ne m'aurait pas plus choqué quel que soit le posteur du message (même un Zeus ou un Avygeil, oui). J'ajoute qu'il aurait été vexant sans smiley, mais que la présence de smiley (oui oui, même le " :th ") fait justement de ce message un simple chambrage. Et aussi : il m'est apparu évident que le message de Saka concernait précisément la vidéo (pourtant il n'y avait pas encore la quote).

Sriden il me semble t'en avoir déjà parlé mais : je pense que tu ne réalises pas assez à quel point les gens ne prennent pas autant de soin que toi lorsqu'ils rédigent leurs posts. Si tu avais été à la place de Saka tu aurais mis la quote du premier coup, pour éviter tout quiproquo (ce qui aurait été pertinent et tout à ton honneur, je dis pas). Mais du coup quand tu vois le message de Saka sans quote tu l'interprètes comme le fait qu'au mieux il s'en fiche qu'il y ait un quiproquo, qu'au pire son message concerne tout ton post. Alors qu'il ne s'agissait ni de l'un de l'autre, et ça je suis certain que pratiquement tout le monde l'avait compris (déjà les réactions sur le Famas sont plutôt en faveur de Saka).

In b4 "tu défends Saka juste parce que c'est ton copain", sauf que t'es aussi mon copain en toute amitié, autant que Saka.

Tu vas m'envoyer balader pour ce que je vais dire mais : tu es un peu trop orgueilleux sriden. Tu devrais réaliser que, même si tu es au-dessus de la moyenne sur un peu tout (je le pense sincèrement) il peut t'arriver malgré tout de te tromper. De même, tu nous connais plutôt bien, alors lorsqu'on est plusieurs à te dire que la vision que tu sembles avoir de Saka est vraiment erronée tu pourrais nous faire un peu confiance.

Citation:
rien ne dit que l'autre serait pas capable de mentir et de clamer au staff d'oniro que ce smiley n'est pas du tout de moi
Houlala... Je peux te trouver je ne sais pas combien de personnes qui peuvent t'assurer que Saka ne ferait jamais une chose comme ça (en fait je ne sais même pas comment tu fais pour en arriver à une vision aussi erronée de Saka). Mais tu sembles avoir décidé à vie que c'était un enfoiré, alors serait-ce bien utile de ma part ?...

Citation:
Je ne veux pas entrer dans un drama, mais je crois que tu as mal pris le message de sakapuss parce que tu étais vexé de base (et que tu as un a priori contre lui, peut-être fondé d'une manière générale, j'en sais rien).
Pour moi, au contraire, il a pris la peine de poster un message pour éviter que tu bides, ça partait donc même d'une bonne intention. Je comprends son message comme un "bien joué, le détournement *pouffe d'un air complice *". Pas de quoi s'énerver, même si on devine quand même qu'au fond, ça voulait dire "je poste un truc pour être sympa vu que t'as bidé", mais le but n'était pas de te foutre la honte.
Je plussoie ce message, à la lettre près.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:25 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Et j'ai envie de rajouter : la réaction calme et diplomatique de Saka suite à tes accusations erronées est assez admirable. S'il fallait une preuve de plus.

Edit : je viens seulement de voir que ça date d'il y a 3 jours déjà. Désolé. x) (enfin je ne regrette quand même pas d'avoir donné mon avis à ce sujet)

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:54 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Merci Nemau, c'est cool :x3
Mais j'avoue qu'un petit recadrage de temps en temps ça me fait pas de mal.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:27 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

On s'y attendait pas du tout. :F
Rots n'a fait que dire qu'effectivement ce smiley est vraiment pute, donc y'avait juste Zim avant pour prendre parti pour Saka, tu parles d'une écrasante majorité. :F Et encore comme il disait c'était un sentiment à brûle-pourpoint sans avoir tous les éléments.

Citation:
J'ajoute qu'il aurait été vexant sans smiley, mais que la présence de smiley (oui oui, même le " :th ")

toi ne deviens jamais avocat :porte
Donc donnée 1 le message sans smiley est vexant.
Et donnée 2 ce smiley est utilisé par l'écrasante majorité de ses utilisateurs pour se foutre de la gueule de l'autre.
Mmh...

La phrase "ça donne envie", sans smiley, aurait pu être interprétée par le plus grand nombre comme sans ironie puisqu'il y en avait aucune trace. Mais le smiley lève toute confusion quant à son caractère ironique. Mmh mmh mmh...

Faut pas trop se focaliser sur l'absence de quote de la vidéo (c'est juste que c'est un aspect qui arrangeait pas les choses), si t'as vu le post de Saka dans sa forme originale t'as dû voir aussi ma réponse suivante que j'avais postée quasiment au tac au tac, et où je comprenais bien que ça concernait la vidéo.
Après ça sera pas le cas de tous les lecteurs, moi je sais que Saka ne pouvait réagir qu'à la vidéo parce qu'on ne le verra jamais poster un message constructif ou d'encouragement sur mes dessins, musiques ou autres trucs sérieux, mais les autres sont pas censés le savoir. :8l

En passant par la dernière grosse news d'Aëdemphia, non seulement je me serais senti salement bâtard de me barrer sans rien dire alors qu'il avait pas beaucoup de réactions (et encore, il en avait quelques-unes quand même), enfin apparemment maintenant c'est la norme de rien ressentir du tout en faisant ça, mais en plus j'aurais sûrement pas fait un message disant seulement "eh bin, ça donne envie :gros smiley trollesque qui le rend obvious que c'est pour se foutre de sa gueule, parce que oui c'est clairement ce que c'est même si t'es voué à défendre Saka jusqu'au fond de l'enfer:" en méprisant superbement tout le reste tel un troll à la Zeus ou à la 4chan, dont son post était très visiblement beaucoup plus proche dans l'esprit (sauf qu'après il assume pas et il s'étonne quand je réagis). :fou

Et je prends pas particulièrement plus de soin que la moyenne pour faire mes messages, je dirais même que je vais plutôt vite (ou alors tu confonds avec Zim). :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:31 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
moi je sais que Saka ne pouvait réagir qu'à la vidéo parce qu'on ne le verra jamais poster un message constructif ou d'encouragement sur mes dessins, musiques ou autres trucs sérieux
Là tu es encore en mode "sriden qui a du mal à réaliser que tout le monde ne fonctionne pas comme lui et qui du coup tire des conclusions exagérées". Dans la commu nous sommes un énorme pourcentage (oui j'en fais plus que jamais partie), probablement une large majorité, à ne pas se faire du tout un devoir moral de répondre quand quelqu'un poste quelque chose, même sur un petit forum "entre potes" tel que le Famas. Alors oui c'est un peu nul de notre part, et oui c'est tout à ton honneur de ne pas être aussi flemmard, mais ce défaut ne permet en rien d'établir un jugement de valeur aussi tranché sur ceux qui l'ont. (et encore : je dis que c'est nul mais je pourrais argumenter qu'on vient sur un forum pour ne pas se prendre la tête, se faire plaisir et se détendre au maximum -comme ce soir :F- et que donc imho il est normal et pas immoral de ne pas se faire un obligation de postage sur quoi que ce soit)

Citation:
gros smiley trollesque qui le rend obvious que c'est pour se foutre de sa gueule, parce que oui c'est clairement ce que c'est même si t'es voué à défendre Saka jusqu'au fond de l'enfer
Je voudrais être sûr d'une chose : tu penses réellement que Saka cherchait à se foutre de ta tronche, et que ce n'est pas juste une maladresse ? (si tant est qu'on puisse y voir une maladresse, tant son message était anodin...) Alors réponds à cette question : pour quelle raison Saka irait se payer ta tronche pour ensuite répondre à tes accusations que ce n'était qu'une maladresse de sa part ?! °° (et modifier son message, et tout) Quel serait son intérêt de ne "pas assumer" ? °°' Et en fait, plus simplement : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce n'est pas une maladresse ?!

Citation:
oui c'est clairement ce que c'est
Qu'est-ce qu'il faudrait pour t'ouvrir les yeux, l'avis des Oniromanciens sur le sujet ? (via un sondage) Ah mais non, la plupart ne seront pas objectifs sur les intentions présumées de Saka, vu qu'ils le connaissent très bien [/sarcasme].

Citation:
en méprisant superbement tout le reste
Il y a quelques jours tu as dit que n'étais pas fait pour internet (ou qu'internet n'était pas fait pour toi, enfin l'idée est la même) : je commence à penser que c'est terriblement vrai (penser à ce point qu'une absence totale ou partielle de réponse c'est du mépris, mais il y a vraiment que toi pour penser ça, le réalises-tu seulement ?).

Maintenant pense ce que tu veux, tant pis, reste dans ton orgueil aveuglant (Saka tu ne le connais pas et tu n'as surtout pas envie de le connaître, c'est dangereux, tu risquerais de réaliser que tu trompes lourdement sur son compte) Les faits sont là : Nanaky est dans la commu depuis 8 ans, Saka depuis 6 ans, tous les deux ont toujours été très actifs, ...et pourtant le SEUL avec qui ils se sont déjà pris la tête de la sorte c'est toi (j'ai moi-même toujours été très actif donc je ne pense pas avoir raté d'épisode concernant l'un ou l'autre). Certes Nanaky s'est fait bannir une ou deux fois mais jamais à cause d'un conflit, juste à cause d'un excès de nooberie (vers ses débuts).

Je parlais de "conclusions exagérées", un autre terme serait "surinterprétation" : tu avais dressé le portrait psychologique (et moral) de Saka à partir d'à peine quelques smileys mal placés, et là tu continues de tirer de grosses conclusions bien tranchées à partir de trois mots et un smiley. Je te le dis tel que je le pense mais, t'es tellement relou quand tu t'y mets. On va perdre bêtement un membre pour une simple mauvaise interprétation de ta part et une attitude butée lorsqu'on essaye de t'ouvrir les yeux. Et puis, purée, avec un tel comportement ne t'étonnes pas si on aura de moins en moins envie de répondre à tes posts, de peur de se faire engueuler parce qu'on n'a pas tout commenté, ou pas utilisé le bon smiley, ou que sais-je encore.

Citation:
Et je prends pas particulièrement plus de soin que la moyenne pour faire mes messages, je dirais même que je vais plutôt vite (ou alors tu confonds avec Zim). :m~
Je ne parle pas de l'ortho mais du choix de tel smiley pour tenter d'exprimer telle émotion etc.

Citation:
Rots n'a fait que dire qu'effectivement ce smiley est vraiment pute
Ça ok, en y repensant je veux bien admettre qu'il l'est. Le truc c'est que, quand on connaît les gens (à bon entendeur) on sait mieux comment interpréter tel ou tel smiley en fonction de la personne. Et concernant RotS, demande-lui ce qu'il pense de l'intention présumée de Saka tiens.

Citation:
Mais j'avoue qu'un petit recadrage de temps en temps ça me fait pas de mal.
Ce message montre que tu es sympa et de bonne volonté, d'autant que tu sais autant que moi que tu ne méritais pas de "recadrage" (mais c'est tout à ton honneur de concéder quand même quelque chose à sriden dans le but d'apaiser la discussion), et pourtant : ça ne va probablement RIEN changer dans la façon qu'a sriden de te percevoir (au contraire il sera peut-être même capable de tourner ça dans sa tête de façon à ce que ça colle à l'image qu'il veut à tout prix avoir de toi (même si c'est inconscient de sa part)).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 03:25 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Et sriden si tu n'es pas d'accord avec moi je peux plus rien pour toi. :porte

Plus sérieusement : je m'emballe, peut-être un peu trop, mais en fait ici ce n'est pas tellement du white knightisme (le préjudice subi par Saka étant faible), c'est plusse de la frustration de te voir te méprendre au sujet de quelque chose de très simple et donc pour lequel tu devrais te fier aux gens qui connaissent mieux le sujet (ici le sujet étant Saka). Bref, ce n'est donc en rien du copinage aveugle de ma part, ou que sais-je encore (si c'était mon genre je resterais neutre dans ce débat, j'ai déjà dit pourquoi).

Sinon, tiens, je viens de tomber sur ce message sur Oniro. En le lisant on peut se contenter de prendre le message dans l'absolu et donc de ne voir qu'un post idiot, moqueur et hautain de la part d'un type qui prend ses goûts pour une généralité. OU BIEN, on connaît un tant soit peu hassen (et pas besoin de l'avoir fréquenter h24 pendant trois ans hein) et on sait du coup qu'il y a beaucoup plusse de chances que ce soit juste un mauvais choix de smiley (il a dû croire que ce dernier exprimait la déception), et qu'il n'avait donc aucune intention de dénigrer le projet. Et du coup on ne fait pas une diarrhée verte. :P'

Je veux pas dire, mais en terme de drama-bringing t'es presque à 4/10 sur l'échelle de moi-même, ça commence à être élévé là ! :porte Remarque, c'est peut-être pour ça qu'on s'entend (relativement :F) bien. :D :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 03:27 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui Sakapuss a toujours cru que le smiley " :th " exprimait la joie et le soutien, y compris toutes les fois où il l'a vu posté par Nanaky et autres compères l'utilisant souvent. Surtout que pour l'avoir recoloré il est bien placé pour l'avoir bien regardé de près. :F

Citation:
Je ne parle pas de l'ortho mais du choix de tel smiley pour tenter d'exprimer telle émotion etc.

Je parlais pas de l'orthographe non plus, mais le soin général pris à faire ses messages (dans ta tête, Zim=orthographe lol).

Citation:
et là tu continues de tirer de grosses conclusions bien tranchées à partir de trois mots et un smiley.
Citation:
quand on connaît les gens (à bon entendeur) on sait mieux comment interpréter tel ou tel smiley en fonction de la personne.

Justement c'est pas qu'en fonction de sa phrase d'ici uniquement, j'ai pris le temps de voir comment il fonctionnait le Sakapuss. Je l'ai vu moultes fois passer sur le famas, repartir sans un bruit, poster un message sur oniro avec un smiley copié-collé d'ici (oui je l'ai déjà dit, j'aime pas trop qu'on prenne le Famas pour un supermarché en se mettant en invisible et sans jamais rien apporter en retour, je lui ai déjà dit). Les trucs qui apparemment lui plaisent, on l'apprend qu'après si jamais il y a une échauffée, genre "oh mais tu sais en fait Sakapuss il a foutu ta vidéo d'Antisocial sur facebook". Était-ce vraiment pour me promouvoir, est-ce qu'il a mis mon nom, ou est-ce juste pour le moment d'attention que ça lui aura procuré sur facebook, un peu comme les machins dans les débilités du net ? Je le vois jamais directement me faire un message pour me signifier son appréciation, donc...
Bref au bout de 5000 fois ça va j'ai compris que c'est pas parce qu'il veut spécialement me soutenir.
Et tu te fourvoies pas mal parce que j'attends toujours que ce genre de choses se produisent à répétition pendant un boooon moment avant d'en tirer des conclusions, histoire de bien être sûr que c'était pas juste un one-shot.

Citation:
ça ne va absolument RIEN changer dans la façon qu'a sriden de te percevoir (au contraire il sera peut-être même capable de tourner ça dans sa tête de façon à ce que ça colle à l'image qu'il veut à tout prix avoir de toi (même si c'est inconscient de sa part)).

lol oui je le connaissais même pas que je me suis mis une image négative de lui en tête dès la première fois, c'est pas du tout avec le temps et la répétition que c'est arrivé. :fou

Citation:
mais ce défaut ne permet en rien d'établir un jugement de valeur aussi tranché sur ceux qui l'ont.

C'est pas un défaut c'est un choix. (et pas non plus une maladresse :rth )
Pense autant que tu veux que c'est normal même sur des petits forums (enfin à certains moments dans certains contextes, oui se barrer en laissant bider un gus sur un petit forum "entre potes" c'est un peu "nul" comme tu dis, moi j'appelle ça 'un peu bâtard', et je suis sûr que tu comprends en quoi enfin tu dis "un peu nul" c'est que tu dois comprendre un peu le principe), mais pour reprendre l'exemple de Zeus qui répond dans un débat en évitant consciencieusement tous les points positifs pour aller se concentrer uniquement sur le petit détail de travers, le Saka dans son habitat naturel va réussir à consciencieusement éviter toouuut le contenu tel un hippopotame essayant de passer à travers une fissure dans un iceberg, pour faire un post moqueur ("vanne" comme il dit maintenant vas-y dis-moi que son post était pas moqueur :F ).

Citation:
Je voudrais être sûr d'une chose : tu penses réellement que Saka cherchait à se foutre de ta tronche, et que ce n'est pas juste une maladresse ? (si tant est qu'on puisse y voir une maladresse, tant son message était anodin...) Alors réponds à cette question : pour quelle raison Saka irait se payer ta tronche pour ensuite répondre à tes accusations que ce n'était qu'une maladresse de sa part ?!
Ah bah il semblerait que je viens d'y répondre. :link
Saka a écrit:
C'était une vanne parfaitement innocente

"C'était une vanne innocente pas du tout dans le but de se foutre de ma tronche"
Non ça colle pas, évidemment que c'était pour se moquer, aussi innocemment soit-il.
Que quelqu'un se défende en répondant que c'était qu'une maladresse, ça te parait si irréel que ça ? T'as jamais remarqué que c'était l'argument de défense numéro 1 de toute l'histoire de tout système judiciaire ? :F
Je crois que le tout répond à toutes les questions de la liste.

Je pense que ton point de vue est tout aussi erroné, tu considères tellement Saka comme étant blanc comme neige (pas noir, pas gris... blanc fluo) que tu vois même plus que oui il s'agissait d'une "vanne", d'un post moqueur. Et que quand quelqu'un est en train de bider, oui c'est pas très très sympa de lui faire ça. :8l

Citation:
(penser à ce point qu'une absence totale ou partielle de réponse c'est du mépris, mais il y a vraiment que toi pour penser ça, le réalises-tu seulement ?)

Nemau a écrit:
Ça fait plusieurs pages que je poste des pavés et tes réponses à mes propos se sont toujours limitées à des minis posts impulsifs (je mettrais même ma main à couper que tu lis mes messages en diagonales), alors ne compte pas sur moi pour perdre du temps avec toi.

:F Non d'accord il y a une différence entre les postages de création et les débats (quand bien même là tu parlais pas de réponses à tes questions, mais de pavés adressés à tout le monde auquel il ne répond totalement ou partiellement pas), mais oui je trouve qu'un énorme pavé de dessins et de musiques qui bide et où on passe juste pour faire une petite vanne pourrite (qui n'a rien de particulièrement humoristique, on est d'accord ?) et le reste "non non ça n'existe paaaas je ne vois rieeeen" oui je pense que c'est un peu chien. Je dois pas être normal, complètement à mettre à l'asile holala.

Citation:
Les faits sont là : Nanaky est dans la commu depuis 8 ans, Saka depuis 6 ans, tous les deux ont toujours été très actifs, ...et pourtant le SEUL avec qui ils se sont déjà pris la tête de la sorte c'est toi

Wut, c'est carrément faux, Nanaky s'est déjà pouillé la gueule relativement sérieusement avec plusieurs gens genre avec Ephy, des gens ont exprimé leur mécontentement envers Saka pour ses images graveleuses dans les présentations (oui lui ne répondait pas, mais là non plus en gros il refuse de répondre, c'est le même schéma sauf que là y'a Super-Nemau à la rescousse du plus bâtard faible). Je sais pas d'où tu sors ton argument méga ultime et factuel de rien du tout. °°

J'ai été sur Oniro et comme d'hab j'ai fait une poignée de posts sympas et/ou argumentés ici ou là le peu de temps que j'y suis resté, et effectivement ça me désole de voir Saka qui tourne le couteau dans la plaie du bide, j'avais pas besoin de ça merci.
Mais à part ça, non c'est moi qui envoie le premier feu et qui me jette à la gorge des gens sans aucune raison, lol t'as raison.

Citation:
On va perdre bêtement un membre pour une simple mauvaise interprétation

Bah en même temps ça fera pas une grosse différence de posts parce que malgré son nombre important de connexions il poste quasiment jamais à part cette dernière semaine depuis que tu l'as tanné avec Fury road. :F

Citation:
avec un tel comportement ne t'étonnes pas si on aura de moins en moins envie de répondre à tes posts,

'changera pas grand chose non plus pour les concernés Non comme j'ai déjà dit, je commence à en parler seulement quand je trouve que ça va vraiment loin. Tu sais bien que je hurle pas à chaque fois, vu que quasiment tous les jours je poste du nouveau contenu sur le Famas qui ne rencontre souvent pas de réponse.
Surinterprétation et caricature, 1 point pour Nemau qui égalise, balle au centre. :rth

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 04:22 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Oui Sakapuss a toujours cru que le smiley " :th " exprimait la joie et le soutien, y compris toutes les fois où il l'a vu posté par Nanaky et autres compères l'utilisant souvent. Surtout que pour l'avoir recoloré il est bien placé pour l'avoir bien regardé de près. :F
Ce smiley exprime simplement le chambrage, amical ou non en fonction du posteur, du destinataire, et du contexte. Ça m'arrive de l'utiliser dans des posts monolignes (et sans porte à la fin) pour taquiner des gens que j'apprécie sur Oniro, et ils le prennent toujours bien. Surement des extraterrestres.

Citation:
Je parlais pas de l'orthographe non plus, mais le soin général pris à faire ses messages (dans ta tête, Zim=orthographe lol).
Tiens, le "lol" à la fin de ton post, je pourrais le prendre pour de la moquerie (qui plus est dans le contexte). Mais je ne me la joue pas mauvaise foi (ou parano, ou que sais-je) et le prend donc pour ce qu'il est très probablement : une simple manifestation d'amusement, sans volonté de se moquer.

Citation:
Était-ce vraiment pour me promouvoir, est-ce qu'il a mis mon nom, ou est-ce juste pour le moment d'attention que ça lui aura procuré sur facebook
Je connais peu de gens qui partageraient la vidéo de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas. Enfin, de toute façon tu es parti dans un délire de sur-analyse qui t'amène à des conclusions abracadabrantes et je ne vois pas comment t'en sortir...

Citation:
Et tu te fourvoies pas mal parce que j'attends toujours que ce genre de choses se produisent à répétition pendant un boooon moment avant d'en tirer des conclusions, histoire de bien être sûr que c'était pas juste un one-shot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Citation:
T'as jamais remarqué que c'était l'argument de défense numéro 1 de toute l'histoire de tout système judiciaire ? :F
Sauf que tu n'es pas un système judiciaire sriden : le jour où Saka se payera réellement ta tronche (=/= chambrage amical) (ce qui n'arrivera jamais vu que ce n'est pas son genre, même envers les gens qu'il apprécie peu) il l'assumera complètement lorsque tu viendras le lui reprocher, vu qu'il n'aura rien à craindre de ton ressenti (...s'il avait quelque chose à craindre dès le départ il ne se payerait pas ta tronche, justement °°). Il faut être logique deux secondes : pourquoi Saka ferait quelque chose contre toi d'une manière qui est (selon ta propre opinion) ostensible pour ensuite ne pas assumer de l'avoir fait ?! J'attends toujours que tu me répondes à ce sujet.

Citation:
que tu vois même plus que oui il s'agissait d'une "vanne", d'un post moqueur.
Il voulait juste montrer qu'il avait trouvé ta vidéo marrante, son commentaire ironique allant parfaitement dans le sens de la vidéo (qui est volontairement craignosse).

Citation:
Et que quand quelqu'un est en train de bider, oui c'est pas très très sympa de lui faire ça. :8l
Non, définitivement non. A ma connaissance tu es le seul type de la commu à penser ça, parce que tu t'es créé une espèce de code moral très rigoureux et que tu estimes que tout le monde devrait agir selon le même code. A la rigueur, s'il s'agissait réellement d'une vanne (amicale) et qu'en plus elle portait justement sur le fait que ça bide, là ok ça aurait été un peu acide (et encore, ça n'aurait pas enlevé le fait que ça resterait quand même du simple chambrage amical). Mais là il se contente juste de réagir sur une partie de ton post qu'il a aimée en particulier et fait l'affront de ne pas utiliser le smiley le plus approprié pour manifester qu'il a aimé ta vidéo. Sur ce tu fais ton sriden et lui tombe du coup dessus, lui te répond que ce n'était pas son intention de te vexer et pour une raison qui dépasse toute logique tu refuses de le croire.

Citation:
oui je pense que c'est un peu chien. Je dois pas être normal, complètement à mettre à l'asile holala.
Ah non mais je dis pas, personne n'aime bider. Mais personne non plus (à part toi) n'irait tomber sur Saka pour avoir osé "répondre mais pas comme il faut".

Citation:
Wut, c'est carrément faux, Nanaky s'est déjà pouillé la gueule relativement sérieusement avec plusieurs gens genre avec Ephy, des gens ont exprimé leur mécontentement envers Saka pour ses images graveleuses dans les présentations (oui lui ne répondait pas, mais là non plus en gros il refuse de répondre, c'est le même schéma sauf que là y'a Super-Nemau à la rescousse du plus bâtard faible). Je sais pas d'où tu sors ton argument méga ultime et factuel de rien du tout. °°
Moi je parlais des vrais conflits, dans lesquels il y a un minimum d'échanges (là par exemple Saka t'as répondu).

Citation:
J'ai été sur Oniro et comme d'hab j'ai fait une poignée de posts sympas et/ou argumentés ici ou là le peu de temps que j'y suis resté, et effectivement ça me désole de voir Saka qui tourne le couteau dans la plaie du bide, j'avais pas besoin de ça merci.
Mais à part ça, non c'est moi qui envoie le premier feu et qui me jette à la gorge des gens sans aucune raison, lol t'as raison.
Disons que ta vision des choses est en décalage avec celles des autres. Ta façon de vivre un bide par exemple, il n'y a vraiment que toi pour le prendre ainsi.

Citation:
Bah en même temps ça fera pas une grosse différence de posts parce que malgré son nombre important de connexions il poste quasiment jamais à part cette dernière semaine depuis que tu l'as tanné avec Fury road. :F
Bah en même temps à l'heure actuelle ce serait peut-être un membre très actif si tu n'avais pas fait ton parano avec lui dès le début.

PS : les smileys dans tes messages de drama, ils sont pénibles et inutiles. Ça ne fait pas mieux passer ton propos, au contraire ça le rend bien davantage provoquant. Note que si tu n'étais pas toi-même autant à cheval sur le "savoir vivre forumesque" je n'aurais pas relevé ça.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 06:32 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau a écrit:
Ce smiley exprime simplement le chambrage, amical ou non en fonction du posteur, du destinataire, et du contexte. Ça m'arrive de l'utiliser dans des posts monolignes (et sans porte à la fin) pour taquiner des gens que j'apprécie sur Oniro, et ils le prennent toujours bien. Surement des extraterrestres.
Nemau a écrit:
Citation:
Rots n'a fait que dire qu'effectivement ce smiley est vraiment pute
Ça ok, en y repensant je veux bien admettre qu'il l'est.

Ça se contredit pas un peu là ?

Citation:
Tiens, le "lol" à la fin de ton post, je pourrais le prendre pour de la moquerie (qui plus est dans le contexte). Mais je ne me la joue pas mauvaise foi (ou parano, ou que sais-je) et le prend donc pour ce qu'il est très probablement : une simple manifestation d'amusement, sans volonté de se moquer.

Et pourtant j'étais tenté de le mettre à d'autres moments en fin de phrase, mais je l'ai pas fait (ou je les ai changés de place pour atténuer l'effet) parce que ça pouvait sonner comme condescendant de ton point de vue. Et j'ai laissé celui-ci parce que dans cet exemple c'était bien moins ambigü, une bête question d'affiliation de quelqu'un à la notion d'orthographe (en fait non je l'ai même mis à la fin après coup pour une histoire de clarté).
Pourquoi ces changements ? Parce que je sais ce que peut impliquer le "lol" en fin de phrase dans un débat, tout comme Sakapuss sait ce qu'implique " :th " (attends tu veux vraiment faire croire que Sakapuss en connait pas le sens ?)

Citation:
Je connais peu de gens qui partageraient la vidéo de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas.

Il l'a déjà dit qu'il "m'appréciait", forcément lui il est content du contenu, il lit / profite du truc, mais après y'a rien de très sympa qui suit. Et les trois quarts de mes posts c'est pour répéter que je trouve ça logiquement un peu chien, mais apparemment c'est faire de la "sur-analyse" et je suis dans un "délire" etc. xD

Citation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Oui merci le lien en gros pour me prendre pour un débile. Je suis au courant, le propos étant que j'attends justement de pouvoir atteindre un résultat plus objectif avant d'en tirer quoi que ce soit, et voir si c'est vraiment une TENDANCE (en gros t'as vu) qui domine. Tout le but est justement que si l'inverse prend le pas, j'ai suffisamment patienté pour m'en assurer.

Citation:
J'attends toujours que tu me répondes à ce sujet.

Arrête d'insinuer dlm par contre, comme j'ai dit j'ai bien retourné ta liste de questions et ça répondait à tout :

- "tu penses réellement que Saka cherchait à se foutre de ta tronche, et que ce n'est pas juste une maladresse ?" -> "une vanne innocente pas du tout dans le but de se foutre de ma tronche... Non ça colle pas, évidemment que c'était pour se moquer, aussi innocemment soit-il."
- "pour quelle raison Saka irait se payer ta tronche pour ensuite répondre à tes accusations que ce n'était qu'une maladresse de sa part ? Quel serait son intérêt de ne "pas assumer" ?" -> "Que quelqu'un se défende en répondant que c'était qu'une maladresse, ça te parait si irréel que ça ? T'as jamais remarqué que c'était l'argument de défense numéro 1 de toute l'histoire de tout système judiciaire ?"
(évidemment c'est rhétorique donc ça peut être tourné à la forme affirmative, va pas dire que c'est répondre une question par une question)
- "qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce n'est pas une maladresse ?!" -> "vanne" comme il dit / "C'était une vanne parfaitement innocente"

J'ai répondu à TOUT, tout comme je l'ai dit, tout comme je me suis pris la tête à bien veiller à le faire, même si ce sont pas les réponses allant parfaitement (et mélancoliquement) dans ton sens que tu attendais.
C'est quoi ces méthodes sérieux ?

Citation:
le jour où Saka se payera réellement ta tronche (=/= chambrage amical) (ce qui n'arrivera jamais vu que ce n'est pas son genre, même envers les gens qu'il apprécie peu) il l'assumera complètement lorsque tu viendras le lui reprocher, vu qu'il n'aura rien à craindre de ton ressenti (...s'il avait quelque chose à craindre dès le départ il ne se payerait pas ta tronche, justement °°). Il faut être logique deux secondes : pourquoi Saka ferait quelque chose contre toi d'une manière qui est (selon ta propre opinion) ostensible pour ensuite ne pas assumer de l'avoir fait ?!

C'est très facile et biaisé s'il n'y a que "Noir : foutage de tronche très sérieux, très méchant, synonyme d'insulte" et de l'autre côté "Blanc : petit chambrage amical tout choupinou parce que le sakapuss il m'adore mais oui comme c'est mimi" :fou (on sent que tu tiens beaucoup à l'expression "chambrage amical" que tu répètes sans arrêt pour convaincre à quel point c'est tout mignon et inoffensif sans jamais aucune ambiguïté)
Dès qu'on insère quelque chose de plus neutre, plus distant ou plus caché, ton raisonnement ne marche plus. Mais genre, du tout. T'as jamais vu trauttaire faire des posts avec une petite rancoeur semblant être un peu déguisée à l'intérieur, et qu'il répond ensuite que c'était pour rire ? Tu devrais t'en rappeler vu que c'est arrivé à toi dans les deux derniers mois. :fgr

Et je sais pas comment tu peux considérer "sauf qu'on est pas dans un système judiciaire sriden" comme un argument, tu me demandais pourquoi quelqu'un ferait ça, je te réponds que c'est très courant, que ce soit le système judiciaire, les enfants envers leurs parents, des membres entre eux sur un forum. Quand c'est une vanne un peu grise et pas très claire, évidemment que c'est courant qu'une fois interrogée la personne dise que c'était pas fait exprès, qu'elle s'en est pas rendue compte etc. Au boulot, à l'école, partout.
Mais tu pars trop sur la théorie "insulte" pour définir mon point de vue, j'ai jamais dit que c'était équivalent à une insulte ouverte, j'ai vu ça comme un petit troll que j'ai trouvé bien désagréable ("et puis merde ce smiley en plus"). Enfin bon ça fait des pavés et des pavés que j'essaie d'expliquer mais non, c'est moi qui suis une sorte de méchant démoniaque apparemment.

Citation:
Citation:
que tu vois même plus que oui il s'agissait d'une "vanne", d'un post moqueur.
Il voulait juste montrer qu'il avait trouvé ta vidéo marrante

Ok bah si tu nies l'aspect vanne et le caractère moqueur écoute c'est que t'es en contradiction avec Sakapuss, t'as qu'à débattre avec lui sur pourquoi il a répondu ça alors. :F
mais là bon bien sûr maintenant il va plutôt te dire que t'as raison :o

Citation:
Mais là il se contente juste de réagir sur une partie de ton post qu'il a aimée en particulier

Mais qu'est-ce qui indique qu'il a aimé là-dedans enfin ? xD C'est incroyable ça.. xD Le simple fait qu'il poste ? Super.
Sinon y'a absolument aucun indice qu'il ait apprécié, puisqu'il fait juste un post ironique impliquant le fait que ce soit craignos comme tu dis.
À un moment il faut arrêter avec le "il a adoré ça", "c'était tellement un acte angélique que tu devrais le remer..." oh wait

Citation:
s'il s'agissait réellement d'une vanne (amicale) et qu'en plus elle portait justement sur le fait que ça bide, là ok ça aurait été un peu acide (et encore, ça n'aurait pas enlevé le fait que ça resterait quand même du simple chambrage amical).

Bon voilà, si ça avait été directement sur le thème du bide, ça aurait quand même été du chambrage amical, si ça avait été pour me traîter de bouffon ça aurait toujours été du chambrage amical ("meuh tu vois pas que Sakapuss il faisait juste un charriage tout gentillay, t'es vraiment un psychopathe ma parole"), à quand la limite ? Surtout que t'es persuadé qu'il a jamais levé un mot plus haut que l'autre de toute sa vie, donc bon. Ma tolérance est moindre, oui ça c'est sûr (mais pas forcément en rapport avec la tienne, mais avec le temps et la répétition de ce genre de choses).

Citation:
Ah non mais je dis pas, personne n'aime bider. Mais personne non plus (à part toi) n'irait tomber sur Saka pour avoir osé "répondre mais pas comme il faut".

Je lui reprochais de me vanner, et ça me faisait d'autant plus bien chier avec ce smiley dérobé sans qu'on ait jamais eu au moins la politesse de me demander mon avis (ou ne serait-ce que m'en avertir lol), c'est tout. C'est infernal de formuler les choses comme tu le fais avec tes termes liés à la dictature et au "tout le monde doit penser comme moi sinon.." (t'es bien placé pour m'accuser de ça tiens xD)
Tu joues trop avec les formules extrêmes, je pense pas que ça t'aide dans ton argumentation.
Moi aussi je peux dire que t'es en train de me tomber dessus pour avoir osé "répondre mais pas comme il faut", et hop c'est une boucle sans fin lulz.

Citation:
Moi je parlais des vrais conflits, dans lesquels il y a un minimum d'échanges (là par exemple Saka t'as répondu).

Au sujet des machins graveleux, Saka avait aussi brièvement répondu sur le moment, si tu veux jouer sur les détails.
J'ai aucun mot-clé en tête qui pourrait me permettre de retrouver les engueulades de Nanaky avec d'autres membres (si d'ailleurs ça a pas été effacé), donc moi je sais que j'en ai vu des sérieuses, mais sans preuve écoute tu crois ce que tu veux. ça a pas vraiment dégénéré en clash mais en même temps, la dernière fois dans les blablas c'est toi qu'as laissé tomber, tu savais que sinon il allait te prendre la tête pendant très longtemps. xD

Et bizarrement pendant les années que j'ai passées sur Oniro, j'ai jamais eu de clash avec Sakapuss et Nanaky, alors qu'ils étaient déjà là pour la plupart du temps. Juste je faisais quelques réflexions sur les floods de Nanaky et d'Ephy parfois, qui devenaient à quelques moments tout bonnement infernaux et ils sont les premiers à le dire aujourd'hui, mais ça a jamais fait de drama. Alors est-ce parce que j'ai décidé subitement de changer de caractère à 35 piges et de devenir le monstre enragé que tu décris ? Est-ce parce que je me lâche sur le Famas vu que sur Oniro je m'interdisais de lever la voix par peur de la modération ? Ou est-ce parce que ça correspond à un moment où ça commence à me saouler, mais qui toutefois n'arrive pas un jour sur deux, et encore moins à chaque fois qu'un de mes posts fait un bide ? (indice : je pense que tu sais que les deux premiers sont peu probables me connaissant à peu près)

Citation:
Ta façon de vivre un bide par exemple, il n'y a vraiment que toi pour le prendre ainsi.

Non, cf ce que je dis avec ceux au quotidien qui me dérangent pas plus que ça etc. (tu l'as pas vu ce passage-là ?)
Et stop ta méthode pour essayer de me faire passer pour un malade à chaque détour de phrase ou que sais-je pleaze, c'est plus ridicule qu'autre chose. D'ailleurs puisque le nombre de gens qui soutiennent a tant valeur d'argument à tes yeux, bizarrement Zim disait qu'il me comprenait un peu. Est-ce qu'on a le droit à un ticket pour l'asile tous les deux ? :P

Citation:
Bah en même temps à l'heure actuelle ce serait peut-être un membre très actif si tu n'avais pas fait ton parano avec lui dès le début.

Alors ça non c'est totalement faux, ça fait longtemps qu'il a toujours été comme ça depuis son arrivée sur le famas, avant même que je lui fasse le moindre reproche sur ce genre de choses pour la première fois bien plus tard.
Puisque je te le dis que j'ai été patient et que je suis loin de faire ça à l'arrache sur le premier qui me revient pas, mais tu restes coincé sur ton image d'aliéné pas-comme-les-autres qui mord tout le monde ou je sais pas quoi, c'est nimp. xD

Citation:
les smileys dans tes messages de drama, ils sont pénibles et inutiles. Ça ne fait pas mieux passer ton propos, au contraire ça le rend bien davantage provoquant.

Si on met pas assez de smileys, on passe pour un acharné qui prend ça trop au sérieux et trop à coeur (genre rancoeur profonde envers l'autre). Si on en met trop, l'interlocuteur se sent blessé.
Je pense en avoir mis ni trop ni pas assez. Les smileys que j'ai utilisés, et à l'endroit où je les ai utilisés, ne sont pas vraiment blessants selon moi. Mais c'est ironique de voir que ça te "gène", vu le sujet du clash. xD On a qu'à dire que le smiley dans le message de Sakapuss le rendait "bien davantage provoquant" et on est quitte si tu veux. :F

Perso je préférerais encore que tu mettes quelques smileys plutôt que t'insinues devant tout le monde que j'ignore ta question alors que c'est archi faux puisque je m'étais fait chier à bien y répondre. xD
(les "xD" c'est bon ? Enfin si on met trop de "xD", ça fait vraiment passer pour un cinglé super crispé aussi lol. C'est ton but en fait hein, avoue) :porte

in b4 le "xD" ça te gène aussi. Et en fait je peux plus rien dire. Belle stratégie, bravo. :porte

Dernière édition par sriden le Lun 20 Juin - 11:16 (2016); édité 2 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:52 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:

Donc en résumé, à partir de cette statistique Nemau trouve que c'est normal, qu'il y a pas de problème à en faire partie et qu'il faut continuer.
sriden trouve que c'est quand même triste, mais à part ça c'est lui le connard inhumain. :porte

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:01 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui les "xD" sont assez gênant, la bouche n'est pas du tout centrée par rapport aux yeux. Et essayer d'imaginer quelqu'un rire comme ça irl est très perturbant. :'(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:57 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est vrai, je crois que ça m'a perturbé un peu aussi au début. Et puis on s'y fait, c'est un peu une version du XD en un poil plus discret. Ou un truc comme ça. :fgr

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:21 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je sais pas quoi dire.
Déjà Nemau ne te mets pas Sriden à dos à cause de moi stp, ça vaut pas le coup.
Ensuite très franchement Sriden ce que tu peux penser de moi maintenant j'en ai plus rien à faire. Prête-moi les intentions qui te plaisent le mieux, si ça t'éclate de te dire que je suis un enfoiré, grand bien te fasse.
Citation:
On va perdre bêtement un membre pour une simple mauvaise interprétation

Non non tkt.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:01 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden > J'ai lu ton post mais je ne vais pas vraiment continuer cette discussion. Elle n'a pas de sens puisque tu veux me convaincre de quelque chose à propos de Saka alors que je le connais bien mieux que toi, et que toute ton argumentation se base sur des éléments très faibles (pas en quantité mais en qualité) et qu'il y a donc beaucoup trop de prétention dans l'analyse (et les conclusions) que tu essaies d'en tirer. Tu me montrerais un MP de Sakapuss te traitant de tous les noms, ou quelque chose dans le genre, d'accord. Mais ici, sérieusement, je ne vois pas comment tu pouvais espérer convaincre qui que ce soit connaissant un tant soit peu Saka (c'est à dire tout le monde ici sauf toi) qu'il est ce que tu décris (et non quelqu'un de sympa comme tout et qui ne cherche pas volontairement les embrouilles). Tu as parlé de Zim, mais ce dernier n'a fait que dire qu'il "comprenait ta réaction" : demande-lui son avis concernant Saka en général, tu verras bien.

J'ajoute que le ton global que tu emploies (à travers les expressions, les formulations, l'abondance de smileys...) est relativement agressif et montre clairement que tu n'es pas posé, et que donc il ne peut y avoir de débat sain (tant que tu seras dans cet état). Tu prends les choses trop à cœur (je le fais souvent moi aussi, mais ça ne te dédouane en rien). Alors certes je pourrais faire abstraction de la forme de tes propos et me concentrer sur le fond, mais je ne vois pas quel est mon intérêt à faire cet effort, car vu ton attitude je ne pense pas être en mesure de faire passer quelque message que ce soit (d'ailleurs si j'écris le post ci-présent c'est plus pour les autres que pour toi).

Ah et, juste :

Citation:
Tu joues trop avec les formules extrêmes
Citation:
me prendre pour un débile [...] Arrête d'insinuer dlm [...] petit chambrage amical tout choupinou parce que le sakapuss il m'adore mais oui comme c'est mim [...] c'est tout mignon et inoffensif [...] une sorte de méchant démoniaque [...] c'était tellement un acte angélique [...] t'es vraiment un psychopathe [...] le monstre enragé [...] me faire passer pour un malade [...] un ticket pour l'asile [...] ton image d'aliéné pas-comme-les-autres qui mord tout le monde [...] ça fait vraiment passer pour un cinglé super crispé

(et il ne s'agit là que d'un seul de tes posts) S'il fallait une preuve que tu manques de recul lorsque tu postes.

Citation:
Déjà Nemau ne te mets pas Sriden à dos à cause de moi stp, ça vaut pas le coup.

Non non mais t'inquiète, comme je l'ai dit je ne cherchais pas ici à faire le "white knight pour te protéger" ou je ne sais quoi, j'essayais juste de sortir sriden de ses certitudes illusoires. J'ajoute que sriden n'est pas rancunier, du moins je ne crois pas, et que donc ce qui se passe maintenant n'est pas très grave.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3413, 414, 415428, 429, 430  >
Page 414 sur 430

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation