FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3410, 411, 412439, 440, 441  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 16:49 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Et aussi KURWA !!§

de distribution ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 01:57 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est passé l'anniv de Nonor ? Ya quelques mois tu parlais d'une BD, elle est sortie ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:34 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui, c'était fin mars. Voilà la BD :

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:58 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ahah super merci : D
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Y'a Aymeric Caron qui vient dédicacer son bouquin jeudi 2 juin à Rennes.
Faudra aller le troller :fou
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 00:24 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

jsé pa ki c zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:03 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est l'un des deux antispécistes de France (l'autre étant déjà inscrit sur ce forum).
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:51 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

xD (je compte me le commander son bouquin).

Si toi t'écrivais un bouquin pour expliquer ton idée comme quoi il faudrait rétablir la pleine domination de l'homme sur la femme t'aurais personne à ta séance de dédicaces à part Henry de Lesquen, mes parents, et deux-trois néo-nazis. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:29 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau a écrit:
ton idée comme quoi il faudrait rétablir la pleine domination de l'homme sur la femme
Ce n'est pas mon idée :wtf

Je pense qu'il ne faut surtout pas se priver d'épanouir intellectuellement de 50% de la population car ce serait rédhibitoire au progrès scientifique. C'est la raison qui fait que je suis contre la pleine domination de l'homme sur la femme. Je n'en ai pas trouvé d'autre, mais je n'en ai pas cherché d'autre non plus. Celle-ci me suffit. Pour démontrer un théorème, pas besoin de plusieurs démonstrations, une seule suffit. Je ne dis pas qu'il ne peut pas exister d'autres raisons.

Au contraire : je considère que la (légère) infériorité (en moyenne) intellectuelle constatée chez la femme est un terrible mal qui rend une grande minorité (ou peut-être une majorité ?) des femmes inintéressantes. Ça me fait souffrir dans la mesure où je n'aime pas les interlocuteurs faibles d'esprit. Heureusement, ce mal tend à disparaître.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:06 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je précise que Roatse suggère a priori que ce serait dû à un certain conditionnement social, et non inné ("se priver d'épanouir intellectuellement"). Enfin je crois. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:32 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Toutafé :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 01:32 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Une vidéo pour RotS, je suis sûr que malgré son avant-dernier post ça va grave le faire chier :F :

Moi je plussoie complètement.

Citation:
Je pense qu'il ne faut surtout pas se priver d'épanouir intellectuellement de 50% de la population car ce serait rédhibitoire au progrès scientifique. C'est la raison qui fait que je suis contre la pleine domination de l'homme sur la femme. Je n'en ai pas trouvé d'autre, mais je n'en ai pas cherché d'autre non plus. Celle-ci me suffit. Pour démontrer un théorème, pas besoin de plusieurs démonstrations, une seule suffit. Je ne dis pas qu'il ne peut pas exister d'autres raisons.

Au contraire : je considère que la (légère) infériorité (en moyenne) intellectuelle constatée chez la femme est un terrible mal qui rend une grande minorité (ou peut-être une majorité ?) des femmes inintéressantes. Ça me fait souffrir dans la mesure où je n'aime pas les interlocuteurs faibles d'esprit. Heureusement, ce mal tend à disparaître.
Je peux me tromper, mais je pense fortement qu'au-delà de ta "logique de l'égoïsme" (cf. Level Up) la domination de l'homme sur la femme te pose un problème, et que ce que tu dis ci-dessus est juste une excuse vite trouvée pour ne pas approuver cette domination sans renier pour autant ta logique.

sriden > moi je me basais juste sur sa logique "il faut faire les choses uniquement en fonction de ce que ça nous apporte à nous" (cf. posts sur Level Up notamment).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:03 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau a écrit:
Une vidéo pour RotS, je suis sûr que malgré son avant-dernier post ça va grave le faire chier :F
?????
Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette vidéo ?

Nemau a écrit:
Citation:

Je peux me tromper, mais je pense fortement qu'au-delà de ta "logique de l'égoïsme" (cf. Level Up) la domination de l'homme sur la femme te pose un problème, et que ce que tu dis ci-dessus est juste une excuse vite trouvée pour ne pas approuver cette domination sans renier pour autant ta logique.
Ce ne sont pas des excuses, mais des arguments en faveur [de l'égalité homme-femme]. Appeler les arguments de quelqu'un "excuses" ou "prétextes" ne les rend pas faux. C'est quoi cet argumentaire complètement fallacieux ? Ce n'est pas moi que tu auras avec ces vils tours. Seule la logique peut me convaincre.
:8X

Si tu regardes attentivement, il y a deux arguments en vérité :
- Il ne faut surtout pas se priver d'épanouir intellectuellement de 50% de la population car ce serait rédhibitoire au progrès scientifique.
- Ça me fait souffrir dans la mesure où je n'aime pas les interlocuteurs faibles d'esprit.
Deux arguments différents (qui ne se recouvrent pas totalement).
À mon échelle je me demande "Quel est l'intérêt de donner autant de droit aux femmes qu'aux hommes ? En quoi c'est utile ?"
Car rien n'oblige une société à donner autant de droits aux femmes qu'aux hommes. Il existe et a existé plein de sociétés patriarcales (ou matriarcales) viables.

Je te montre ce que tu aurais dû dire pour attaquer cette logique :
- une société est fondée par le contrat social : une individu choisi de limiter ses droits (illimités dans la nature : tuer, voler, violenter...) pour avoir en échange une sécurité, un confort, une meilleure espérance de vie.
- la société est par définition légitime si elle laisse la possibilité à l'individu de retourner à tout moment dans la nature (ou de rejoindre une autre société qui lui plaît davantage).
- si une femme n'est pas heureuse dans une société (sentiment qu'elle n'a pas assez de droits), elle peut changer de société (on imagine qu'elle ne retournerait pas dans la nature où elle aurait encore moins de droits).
Or cette définition de la société par le contrat social se heurte à plusieurs constats :
- on ne peut pas changer de société à volonté (législation, barrière de la langue, acceptation par les autres...)
- on ne peut pas retourner à l'état de nature (car quasiment toutes les parcelles de nature ont été recouvertes par la société)
- du coup la société force des gens à rester emprisonnés dans un système qu'ils n'ont pas choisi, et est donc illégitime

Ce à quoi on peut rétorquer des arguments de viabilité :
- est-ce qu'il est possible de former une société à la fois viable et dans laquelle tout le monde serait satisfait (du compromis) ? pas forcément, c'est en réalité très difficile à mettre en place
- est-ce qu'il est possible de former une société dans laquelle on peut entrer et sortir à volonté ? sortir suppose que si les compromis proposés ne plaisent pas, elle se vide de sa population et disparaît ; entrer suppose que les autres sociétés laissent sortir => donc malheureusement peut-être pas :(

Les féministes cherchent à déformer une société de l'intérieur (car ils ne peuvent pas la quitter) afin de la faire correspondre à leur compromis idéal, car c'est dans leur intérêt.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:02 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je crois que ce que veut dire Nemau, c'est que ta morale / ton instinct te fait refuser l'inégalité homme/femme (le même instinct qui te dit qu'il ne faut pas faire souffrir les animaux), mais que tu essayes de masquer cette morale derrière de la logique et des arguments.
Cette logique te servirait de prétexte pour cacher le cœur sensible qui est au fond de toi. :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:45 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Parce qu'il faut suivre sur Level up en plus ? :omg

Citation:
contrat social
état de nature

Oh non pas du Rousseau !!1

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:26 (2016)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Criket a écrit:
ta morale / ton instinct
le cœur sensible
Mettons des mots sérieux sur ce "il faut écouter son coeur" : qu'est-ce que cela réellement ?
C'est un reste évolutionniste, de nature hormonale. En effet, il s'est trouvé que la stratégie de l'animal social, fondée sur la coopération des individus, est une très bonne stratégie sur le plan évolutionniste. Ces mécanismes : compassion, pitié, etc. sont le fruit d'une réponse à l'adversité (la dure vie dans la nature) pendant des milliers d'années. Ces mécanismes ont une immense inertie, car l'évolution est un processus lent. Aujourd'hui, en l'absence d'adversité de la nature, car le confort a triomphé, ces mécanismes ne sont plus pertinents, ou en tout cas, beaucoup moins qu'autrefois.
De plus, ces mécanismes sont faits pour asservir des êtres à faible capacité cognitive (les mammifères non humains). La capacité cognitive de l'humain fait qu'il peut organiser la pérennité de sa société par le calcul. Et abandonnant ces mécanismes archaïques, même si c'est grâce à eux qu'il est arrivé où il est. Il les salue d'un geste amical et reconnaissant.

Et tout ce que suggère "le coeur" n'est pas essentiellement bon. Je me méfie de cet argument fallacieux. Dire "c'est bien car ton coeur te le suggère" c'est comme dire "c'est bien car c'est naturel" => Non, pas forcément, il faut calculer pour le savoir.
Personnellement, si j'écoute mon coeur, je tue quasiment tout le monde. Il vaut mieux que je calcule.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3410, 411, 412439, 440, 441  >
Page 411 sur 441

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation