FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3393, 394, 395430, 431, 432  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:32 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

...détaillant de Kawanishi...du monde... cuisine... J'imagine que le gars avait aucune idée de l'implication de son logo.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:20 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est lui qui a fait l'assiette de Flaco :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:23 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En fait si ça se trouve y'a Hitler qui habite là depuis tout ce temps sans être inquiété avec un gros logo sur sa porte de garage. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:47 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
C'est lui qui a fait l'assiette de Flaco :m~

Lol bien vu.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:10 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Merci pour ces 20 heures de silence en mémoire des victimes, si j'ai encore besoin de vous pour ça je vous rappelle. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:11 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

On ne parle pas du terrorimse ? :m~
- Une 9gag-isation de l'évènement : "cet homme joue 'Imagine' au piano en commémoration, incroyable ! Les médecins le détestent ! Likez si vous aimez !"
- Plein de drapeaux français, mais quand les attentats sont commis dans d'autres pays, tout le monde s'en fiche. Les français ont plus de valeur que d'autres personnes ? Il y a une émotion à deux vitesses ?
- Comme riposte : une frappe aérienne en Syrie => Bof, pas super comme réponse (on a vu l'efficacité de ce type d'attaques avec l'Afghanistan et l'Irak), je sais pas comment le monde musulman hors-occident va interpréter ce geste. Peut-on réellement mener une guerre contre le terrorisme ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:31 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
- Plein de drapeaux français, mais quand les attentats sont commis dans d'autres pays, tout le monde s'en fiche. Les français ont plus de valeur que d'autres personnes ? Il y a une émotion à deux vitesses ?
Ah ça je le dis depuis mes 14 ans, à l'époque ça me semblait bizarre qu'il y ait personne pour le décrier nulle part, heureusement que ça a un peu évolué. :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:31 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est la loi de proximité, couplée à un brin d'islamophobie, qui fait que les morts en Syrie/Palestine/Kenya etc. touchent moins le monde occidental que ce qui arrive dans l'une de ses capitales.

Ça plus le fait qu'à Paris on est censé être en sécurité, un attentat qui fait presque 200 morts c'est surréaliste, alors que dans des pays touchés par des massacres constants c'est déjà plus "acceptable".
:fgr

Rien d'anormal à mon sens. Pis le drapeau français est trop swag, je suis fier de le porter pour éviter les perquisitions. :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:59 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nedirs a écrit:
je suis fier de le porter pour éviter les perquisitions.
top kek
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 14:25 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
- Une 9gag-isation de l'évènement : "cet homme joue 'Imagine' au piano en commémoration, incroyable ! Les médecins le détestent ! Likez si vous aimez !"

"Ce qu'il se passe ensuite est incroyable !"

Citation:
[...] couplée à un brin d'islamophobie, qui fait que les morts en Syrie/Palestine/Kenya etc. touchent moins le monde occidental [...]

Je ne pense pas. Quand ça arrive en Asie en Amérique du Sud ou dans un pays africain chrétien ça ne dérange pas plus les gens.

Autrement je plussoie le reste de ton message. Les guerres/attentats/famines/dictatures dans le tiers monde on y est -hélas- habitué donc lorsque ça arrive ça ne fait pas grand chose à grand monde au sein des pays développés.

Je ne dis pas que je m'autruche émeus particulièrement lorsque quelque chose de sinistre arrive dans un pays pauvre, mais au moins j'ai la décence de ne pas m'émouvoir à outrance lorsque, pour une fois, cette même chose arrive chez nous. Je ne les connaissais pas les victimes, donc qu'elles soient françaises je en vois pas ce que ça change pour moi.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 15:03 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Effectivement. J'ai la chance de ne pas connaître non plus les victimes, mais je suis tout de même plus touché que le reste des GEN car c'est arrivé tout près de chez moi (le Stade de France, c'est genre une station de chez moi). En plus ma mère a failli aller faire des courses là-bas au moment des attentats, heureusement qu'elle a eu la flemme :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:33 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nedirs a écrit:
J'ai la chance de ne pas connaître non plus les victimes
Étrange. Personne ne semble connaître de victimes. Alors que statistiquement on devrait forcément connaître quelqu'un de lié à ça. Est-ce que cet évènement a réellement eu lieu, ou bien c'est un coup monté comme l'affaire Mérah, Charlie Hebdo et le 11 septembre ? Sur Alain-Sorulz.conspiration-pas-chère.com, il y a sûrement la véritay cachay.
:8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:18 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bin moi je m'inquiète sincèrement autant sinon plus pour celles-là que pour les 129+ morts à Paris. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:45 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En ce moment, toutes les grandes notions de philo sont vues pour ce qu'elles sont réellement : des chimères artificielles cousues d'espérances. Le bien, le mal, la morale... ça ne veut rien dire du tout. Des corps détruisent des corps, et des esprits tombent durant le processus. Dans la nature, des animaux tuent des animaux, et c'est tout à fait normal. La seule différence ici, c'est que ça nous est désagréable. Le mal est un évènement qui nous est désagréable à penser. D'une personne à l'autre, les choses désagréables ne sont pas les mêmes, et le mal n'est qu'une notion très relative. Il n'y a que des atomes qui bougent. Tuer quelqu'un ou préparer un gâteau pour un anniversaire, pondérer ces évènements avec de la valeur est arbitraire. Que des gens brisent le contrat social, et se mettent à tuer des gens en acceptant en contrepartie d'être tués, on n'y peut rien. On ne peut que combattre à son échelle ce qui nous est désagréable. Combattre sur le front où on se sent le plus qualifié. J'aimerais dire qu'il y a le front de la beauté (le savoir, l'art...) qui repousse le néant, le front de la laideur qui combat la beauté, et puis le néant qui s'installe là où la laideur a fait son oeuvre. Mais ce sont encore des notions creuses et vides de sens. Il n'y a que des choses agréables et désagréables, et derrière, ce ne sont que des hormones. Il n'y a que des atomes qui bougent. Ça fait longtemps qu'il y a des atomes qui bougent, et il y en aura encore pendant longtemps. Pfff pfff pfff... On aimerait bien qu'il y ait un peu plus de sens à tout ça.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:11 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui en fait moi je m'en fous des vies humaines et des gens, c'est juste que j'aime pas quand c'est le bordel quand je suis là, il faut que ça soit tout propre, ordonné et sans bavure sinon je casse tout. :porte

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:30 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Je ne dis pas que je m'émeus particulièrement lorsque quelque chose de sinistre arrive dans un pays pauvre, mais au moins j'ai la décence de ne pas m'émouvoir à outrance lorsque, pour une fois, cette même chose arrive chez nous. Je ne les connaissais pas les victimes, donc qu'elles soient françaises je en vois pas ce que ça change pour moi.

Je suis à moitié d'accord. Certes il y a un fond d'hypocrisie dans le fait de traiter le même acte différemment selon la région du monde concernée.
Mais je ne pense pas que ce soit de l'indécence de s'émouvoir quand ça arrive dans notre propre pays. A mon avis, ça dépend du rapport que chacun a à son pays : il me semble que toi, tu n'es pas fan du patriotisme, les valeurs portées par un pays, ce genre de truc. Pour certains ça a vraiment du sens, et je trouve ça normal que ces personnes-là soient vraiment touchées par un acte de terrorisme chez eux.
Je ne critique ni ta position ni celle opposée, mais c'est juste pour dire que le même événement est reçu avec des sensibilités différentes. Il n'y a pas que de l'hypocrisie, de la mauvaise foi voire de l'indécence dans les réactions des genses.

+ this :
Citation:
Ça plus le fait qu'à Paris on est censé être en sécurité, un attentat qui fait presque 200 morts c'est surréaliste

Et puis, imho nous sommes nombreux à remarquer cette "émotion à deux vitesses". C'est une idée qui revient souvent et qui, j'espère, sera de plus en plus évoquée par les médias.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3393, 394, 395430, 431, 432  >
Page 394 sur 432

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation