FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3363, 364, 365428, 429, 430  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saka

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:55 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non c'est bon il est débanni :feu
mapache

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:44 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
C'est possible que verehn lise le famas alors avec ça t'es tout de suite grillé. :F

J'avoue haha, mais ces temps je sais pas le taux d'absurdités par personne est en hausse sur Oniro. Du coup je suis même plus sur du bien fondé de ce déban.
Un jour je risque de me vénère comme kp ou je sais plus qui d'autres que j'aimais bien (AVM? Sid? Ils sont où?)

Citation:
Nous avec TLN et compagnie on avait pas souvent la chance d'avoir un ban justifié alors profites-en c'est du luxe.

Non mais à part ça j'ai répondu un peu vénère mais sans aucune insultes. J'ai juste dit que c'était un peu l'école primaire. :F
Franchement un avertissement pour avoir dit : "dommage que le design ne suit pas"... enfin je vais pas y revenir. Même si je maintien encore le fait que le chara-design de Shaman était à mon goût pauvre et affligeant de banalité. :th
Je voulais simplement exprimer que pour moi la direction artistique est bien plus importante que la technique. Mais je me suis rendu compte que c'était très subjectif au final.
Vétéran

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:22 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
(AVM? Sid? Ils sont où?)

AVM a fait un monstrueux ragequit tonitruant (Il s'appelle maintenant 000 et a supprimé énormément de ses posts) et Sid a disparu (Je l'aimais bien c'est dommage)
mapache

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:59 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah c'est con je les aimaient bien aussi.
Sid avait de bons goûts musicaux et AVM m'avait fait découvrir David Firth (et il faisait de très chouettes dessins).
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:14 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

D'ailleurs vous me direz quand commence votre IRL, que je ban Nemau du famas juste avant histoire de soutenir la tradition. :porte

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:46 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pour ça tu n'a qu'à consulter le topic sur barbuland :nonor
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:18 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23975&deb=14
Nuki a écrit:
Sakapuss est pitoyable

Dans mon dos quoi, et sans aucun rapport avec la discussion :(
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:09 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je viens de lire (rapidement) son message et je crois que son "Sakapuss est pitoyable" était juste un exemple pour servir le débat, je ne pense pas qu'il te désapprécie ou quoi que ce soit.

Citation:
"c'est bon" peut vouloir dire qu'il en a juste parlé à verehn sur skype. :m~
(j'étais allé vérifier sur la liste des bannis sur Oniro)

Citation:
Un jour je risque de me vénère comme kp
Lui c'est un gros con, imho ne le prends pas en exemple.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:12 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Suis en train d'écouter du Anorexia Nervosa, c'est du black sympho français (cocorICOOODEEEAAATHBLEEUUAAAARG *rote*), vous connaissez peut-être déjà (ne serait-ce que de nom). C'est vachement sympa (mais vous n'aimeriez pas).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:13 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Gniiiii ! J'ai dû retourner 5 mins sur mon vieil ordi portable pour récupérer des trucs. Retourner à un ordi à disque dur et 512 Mo de ram quand on s'est habitué à un SSD et 8 Go de ram, c'est chaud. :'x Je sais qu'à l'époque je m'y faisais (n'ayant alors jamais connu mieux), c'est dingue comme on s'habitue à mieux.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 08:16 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est quoi ça, un SSD ? Y'a plus de disque dur maintenant ? :o

Citation:
Pour ça tu n'a qu'à consulter le topic sur barbuland :nonor

C'était une blague. :--

Citation:
Suis en train d'écouter du Anorexia Nervosa, c'est du black sympho français

Pense quand même parfois à poster dans les topics liés histoire de les faire vivre, au lieu de tout amasser dans les blablas libres :F (pour le rêve encore, je comprends vu que tu décrivais pas le contenu du rêve).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:12 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Dans un disque dur, à l'intérieur ça tourne comme une platine vinyle (plusieurs empilées). C'est bruyant, sensible au choc et ça peut être lent d'attendre que le bras se déplace/le disque tourne.

Un SSD ya plus tout ça, c'est genre une clef usb branchée à l'intérieur de ton PC.
C'est très rapide, genre tu allumes ton pc, tu appuies sur le bouton de l'écran, et le temps que l'écran s'allume tu es déjà sur le bureau.
C'est silencieux, pas de problème pour les chocs et ça consomme moins vu l'absence de pièces mécaniques.

L'inconvénient au début c'était un nombre plus limité d'écriture sur ssd (durée de vie plus courte), le prix, et le contrôleur (le cerveau du ssd qui gère les données) qui avait des défauts de jeunesse.
Maintenant l'inconvénient qu'il reste c'est le prix (2 fois à 10 fois plus selon ce que tu achètes). Donc souvent on a un ssd pour le système/quelques jeux et un disque dur pour les données.

Expérience perso : c'est confortable mais pas révolutionnaire et c'est pas très dur de revenir à un disque dur quand je change de pc.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:36 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ok merci. C'est vrai que quand on y pense, les disques durs fonctionnant comme des disques vinyle / CD, avec laps de temps de chargement et tout, ça fait un peu technologie obsolète aujourd'hui. :F
Je me demande s'il y aura ça (le SSD) dans le prochain laptop que je vais acheter (ça devrait pas tarder) si c'est de l'entrée de gamme.. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:54 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
C'est quoi ça, un SSD ?
C'est un disque dur en forme de croix gammée. :porte (oui c'est nul, dsl)

Citation:
Donc souvent on a un ssd pour le système/quelques jeux et un disque dur pour les données.
Foilà. :8X J'ai un SSD de "128 Go" (120 Go dans les faits) pour le système et un HDD de "1 Terra" (930 Go dans les faits) pour les données.

Citation:
C'est très rapide, genre tu allumes ton pc, tu appuies sur le bouton de l'écran, et le temps que l'écran s'allume tu es déjà sur le bureau.
C'est plus rapide aussi lors de l'utilisation (copiage/coupage de fichiers, toussa).

Citation:
Expérience perso : c'est confortable mais pas révolutionnaire et c'est pas très dur de revenir à un disque dur quand je change de pc.
Je trouve quand même que c'est un vrai plus. Mais bien sûr, il faut aussi avoir une ram digne de ce nom pour avoir un ordi vraiment rapide.

Perso le plus honteux dans la config de mon ordi c'est d'avoir pris un lecteur/graveur de CD/DVD/Blu-ray (je lis tout je grave tout) : à part pour prendre des screenshots de DVD une fois tous les trois mois j'en fais rien du tout. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:12 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

1 Terra c'est commun maintenant ? Eh bin, comme le temps file. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3363, 364, 365428, 429, 430  >
Page 364 sur 430

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation