FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3356, 357, 358444, 445, 446  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:14 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Roi of the Suisse a écrit:
La bonne action, c'est celle que tu peux ériger en règle universelle de la morale :king

Selon Kant. Mais ça va à l'encontre d'un raisonnement casuistique :non

Avec les deux méthodes, je trouve qu'on sait toujours ce qui est bien ou mal. Quels sont tes contre-exemples ? :popcorn

Un mendiant dans la rue.

Faut-il lui donner une pièce ? (ce sont de vraies raisons qu'on m'a donné)
Non, car des aides sociales sont en place, qu'on finance déjà avec nos impôts.
Non car c'est peut être un manipulateur qui a déjà de l'argent.
Non car peut être qu'il attend qu'on s'approche pour nous attaquer.
Non car on doit d'abord aider sa propre famille.

Oui car il n'a peut être pas accès aux aides sociales.
Oui car mieux vaut aider 9 manipulateurs si ça nous permet de n'aider qu'une personne.
Oui car il ne faut pas avoir peur d'aller vers l'autre.
Oui car nous sommes tous frères.

Si on lui donne, peut-on donner 2 centimes ? Ou c'est trop insultant et on doit donner au moins 10 centimes ? 1 ou 2 euros, est-ce trop ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:26 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah pour les mendiants c'est facile, faut qu'ils jouent de la musique :porte

La dernière fois à la gare de Rennes j'ai donné à un nouard ses 30 sesterces parce qu'il avait une coupe afro extraordinaire qui m'a mis de bonne humeur. C'était un échange de bons procédés.

Moi par le Coran je suis tenu de donner aux mendiants, mais tu peux te dire que ce que tu pourras lui donner est négligeable et que ça ne le tirera pas de sa situation, et que c'est le rôle de l’État de gérer ça, car ce phénomène a pour cause un mauvais équilibrage du système, qui n'est pas le fait d'un individu isolé. Comme les problèmes écologiques : les actions individuelles sont globalement inopérantes (sauf si tu es un inventeur qui invente la voiture qui roule à la boue), c'est à l’État de légiférer pour contraindre les entreprises (entités déterministes amorales) à agir écologiquement.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:26 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En prenant notre abonnement gratuit chez Tournesol, nous t'expliquerons que non ce n'est pas nécessaire car ce mendiant se portera de toute façon bien mieux au paradis des mendiants, et qu'en attendant tu ferais mieux de garder tes pièces pour la suite de l'abonnement parce qu'il n'est gratuit que trois mois. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:06 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Moi par le Coran je suis tenu de donner aux mendiants, mais tu peux te dire que ce que tu pourras lui donner est négligeable et que ça ne le tirera pas de sa situation, et que c'est le rôle de l’État de gérer ça, car ce phénomène a pour cause un mauvais équilibrage du système, qui n'est pas le fait d'un individu isolé.

Tu vois c'est difficile de trancher.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:17 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Une annonce à l'instant au mégaphone dit que les enfants qui resteront jusqu'au bout gagneront un abonnement gratuit au magazine Tournesol, même s'ils savent pas encore ce que c'est. :link
PTDR, j'y étais abonné quand j'étais petit. C'est un journal protestant (ou chrétien du moins, mais je pense qu'il est protestant) cucu (pléonasme) pour enfants. Me demande s'il y a toujours la BD de Luc et Lucie sur la quatrième de couverture.

Citation:
Nemau lui il a eu des démarcheurs végétarianistes et il s'est fait avoir. :porte j'espère au moins qu'il a eu le magazine
xD

Citation:
Les BDs me font pleurer comme elles sont belles.
http://www.tournesol.ch/bd_histoires-vraies
Ce sont des histoires vraies sur des gens qui ont vécu des choses terribles (guerre, torture...) et qui ont eu la vie sauve grâce à leur foi (soi-disant).

Bizarrement, ils ne publient jamais de BD sur les gens très croyants qui pourtant sont des centaines chaque jour à mourir dans des conditions atroces.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:21 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ce que les croyants appellent "miracle" s'appelle en fait "corrélation illusoire". Ou si vous préférez : une loi de Murphy inversée. Ils se focalisent sur les exemples où ça marche, et oublient complètement les exemples où ça ne marche pas.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:25 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Hmm...
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:26 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu fais preuve d'un certain acharnement contre la religion nemau, on dirait mtarzan. :nonor
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:28 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
PTDR, j'y étais abonné quand j'étais petit.

À côté, le Picsou magazine ça devait te sembler trop trash, c'est pour ça que tu kiffais. :porte

Citation:
les gens très croyants qui pourtant sont des centaines chaque jour à mourir dans des conditions atroces.

Ils avaient qu'à faire assez de Pater et d'Ave, c'est bien fait pour leur gueule à ces fainéants. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:35 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Criket a écrit:
Tu fais preuve d'un certain acharnement contre la religion nemau, on dirait mtarzan. :nonor
C'est un comportement classique du second ordre avec coefficient d'amortissement légèrement inférieur à 1 : il vient de quitter psychologiquement le cadre religieux de sa famille, il a été projeté temporairement au dessus de son asymptote de futur équilibre, équilibre qui lui donnera une certaine sagesse sur la question lorsqu'il l'atteindra.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:36 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:

Je fais surtout preuve de bon sens oui.

Et vu le poids de la religion dans notre société, je ne serai jamais assez sévère avec elle.

La BD postée par trotter est un exemple parfait du n'importe-quoi religieux. Mais en plus ici il est enseigné à des gosses. Je trouve ça scandaleux.

Citation:
Si je suis encore en vie, c'est parce que Dieu m'aime.

Donc les gens qui meurent autrement que par vieillesse, ce sont des gens que Dieu n'aime pas ? :')

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:46 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Kwikette, tu es croyante ?

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:46 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Que tu aies raizon ou pas, là je parle plutôt de la fréquence à laquelle tu rappelle à tout le monde que la réligion c'est mal.

J'espère que le temps de réponse à 5% est pas trop élevé, parce que là rien que pour le premier dépassement tu ne rentres pas dans le cahier des charges. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:48 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

?

Citation:
Que tu aies raizon ou pas, là je parle plutôt de la fréquence à laquelle tu rappelle à tout le monde que la réligion c'est mal.

Tu fais référence à Facebook ?

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:54 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non, je n'ai pas la foi. Je viens d'une famille relativement religieuse (très très très loin de l'extrémisme), et j'ai fait quelques étapes dans le catholicisme : baptême, 1ère communion, cathé et aumônerie jusqu'à cette année exclue.
Donc même si je ne suis ni pratiquante ni croyante, j'ai quand même eu des contacts avec la religion, et j'en ai une image plutôt positive.
MAIS ce n'est pas la peine de me redire que les religieux sont tous des fous dangereux, je suis au courant qu'il y en a eu des comme ça. Je tiens pas vraiment à discuter pour savoir si la religion c'est bien ou mal, juste que des fois, ça me peine dans mon petit coeur de l'entendre autant se faire critiquer.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:57 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Yep facebook. Enfin avec le recul c'est pas si important, juste sur le coup je m'était un peu focalisée dessus. :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3356, 357, 358444, 445, 446  >
Page 357 sur 446

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation