FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3338, 339, 340438, 439, 440  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 00:06 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

La seule unité de valeur qu'on ait, c'est le temps de vie. Lorsqu'on travaille, on donne du temps de vie (seule chose qu'on ait vraiment à donner) en échange de coupons de papier qui symbolisent le temps de vie.

Des questions viennent alors :
- Est-ce que le temps de vie d'une personne vaut celui d'une autre ? C'est-à-dire : faut-il des les écarts de salaire entre les gens ? Les gens se valent-ils tous ? Payer très cher l'artiste contemporain et peu l'ouvrier, revient-ce à dire que la vie de l'artiste a plus de valeur ?
- Et si la vie d'une personne est beaucoup plus courte, l'heure de vie a-t-elle plus de valeur ?
- Si je passe une heure à faire une boulette une crotte de nez bien ronde, et que j'aurais pu en une heure fabriquer un objet très utile (un tractopelle par exemple), est-ce que les deux heures de vies se valent ?

Toutes ces questions étant sans réponses, on laisse le système faire.
Mais il faut s'assurer que ceux qui pensent diriger ce système n'en soient pas eux-mêmes esclaves, de sorte qu'en réalité nul ne puisse modifier ce système qui serait potentiellement néfaste pour l'humanité. Pour savoir si on en a le contrôle, il suffit de se demander si à tout moment il existe une personne sur Terre qui a la possibilité de dire "Stop, ce système est mauvais donc je le change". Y a-t-il une personne comme ça ? Pas vraiment.
D'un autre côté c'est rassurant : on ne confie pas l'humanité à une seule personne. Le système est l’œuvre de tous. Mais chacun n'a pas la même influence dessus. L'influence sur le système, c'est ce qu'on appelle le pouvoir.
Prions pour que les gens de pouvoir ne soient pas néfastes.
Heureusement, tout citoyen du monde a la possibilité de détruire un homme de pouvoir qu'il juge néfaste par le mécanisme de l'attentat suicide. Envoyez vos dons à AlQaida.com et recevez le T-shirt Ben Laden.

Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:19 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'avais lu un argumentaire qui démontait l'idée qu'on vendait son temps mais plus moyen de le trouver..
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:38 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je me demande si ça s'effondre pas dès qu'on sort du salariat.
Un boulanger n'est pas payé selon le temps qu'il a passé au four ni selon le nombre de pains qu'il fait, il est payé selon le nombre qu'il vend.

Ensuite je crois que yavait des cas où on payait pour des compétences. Par exemple dans le domaine de la justice, que l'expert judiciaire passe 5 heures ou 10min, on paye pour qu'il pose son tampon sur la feuille.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:12 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui clairement :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:59 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Depuis quand Tartelette a une moustache ? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:00 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est son père, et il est pas content de la mauvaise influence que vous avez sur le petit Tartelette. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:11 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Me fait penser à
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:09 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:31 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Mangeur de Muktuk.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:15 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

noublié pa :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:24 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je vais peut-être pouvoir reprendre une vie normale maintenant (je crois), reprendre progressivement les trucs créatifs (avec des pincettes toutefois), m'engager dans les débats houleux poster plusse sur le forum ou du moins faire des posts un peu moins à l'arrache et bouche-trou comme ça a été un peu le cas depuis début avril. :--
Le famasse n'est donc pas mort, non non, j'ai juste eu une période assez critique et haute en couleur avec beaucoup de choses / personnes à gérer. :fgr

Sakapuss a 500 messages, braveau tu gagnes une sucette. :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:34 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Les Dinomites c'est quoi ? Les dinosaures sodomites ? Je pense pas que Walt Disney va laisser passer ça :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:59 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

T'es en train de décourager le traducteur de la bd qui sans ça serait peut-être devenu une figure emblématique de la traduction en français, honte à toi. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:25 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Imaginez qu'en ce moment, tous les soirs, d'environ 21h jusqu'à environ 2h du mat, vous soyez attachés quelque part et donc ne puissiez rien faire à part attendre d'être détachés.

Voilà, vous avez une idée de ma vie ces derniers jours (et je shielde toute blague contenant le mot "bondage" lol).

Enfin reste que, attachés, vous pouvez quand même créer des trucs dans votre tête (projets de voyage, histoire, gameplay pour un jeu, whatever), que vous pourrez ensuite concrétiser une fois détachés. Moi dans ces moments-là je ne peux même pas "créer des choses dans ma tête". Je peux juste... attendre... attendre... attendre...

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:34 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bonus track : imaginez également que votre problème (être attaché pendant 5h chaque jour) soit lié à une maladie connue (et qu'un médecin vous l'a diagnostiqué), mais que vous ne puissiez pas en parler à grand monde parce qu'environ 95% des gens connaissent trop peu cette maladie et donc une large partie de ces 95% aura des idées fausses, jugeantes et négatives à votre sujet. Du genre "ce qu'il te faut pour arrêter d'être attaché c'est quelques coups de pieds au cul", "arrête un peu de te lamenter", voire même "arrête ton cinéma".

Le point positif : au bout de presque 10 ans de bipolarité, j'arrive maintenant à prendre sur moi et à simplement attendre que ça passe (...à peu près...). Oui, il faut bien ce temps-là pour arriver à simplement attendre que ça passe, même si je suppose que ça ne doit pas être évident à comprendre si on ne l'a jamais vécu. En fait, on peut un peu le comparer à une douleur physique récurrente dont il nous faudrait plusieurs années pour arriver à ne plus nous tordre de douleur à chaque fois qu'elle survient.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:56 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Et ça arrive toujours entre 21h et 2h du matin ? C'est d'une régularité industrielle dis donc.. Solution : Il faut faire sa nuit de sommeil entre 21h et 2h du mat. :porte

Oui je sais, dans ce cas-là ça arrivera entre 16h et 21h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3338, 339, 340438, 439, 440  >
Page 339 sur 440

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation