FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3331, 332, 333442, 443, 444  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:03 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Si c'est juste pour l'éclairage public, pourquoi ils changent pas juste les horaires d'extinction et d'allumage des lampadaires deux fois par an, au lieu d'impliquer tout le monde ? Il faut absolument que ceux-ci s'allument à 19h et qu'ils s'éteignent à 7h du mat, sinon c'est trop compliqué à reprogrammer pour eux ? zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:49 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

L'idée c'est de faire vivre (= ne pas dormir) les gens le plus possible pendant la période éclairée par le soleil, pour qu'ils ne consomment pas d'électricité à cause d'une mauvaise superposition de leur activité et de la période d'ensoleillement :m~

Au Japon ils n'ont pas ça et ça se voit très clairement : en hiver on se lève alors qu'il fait jour depuis 5h du matin, et à 17h il fait nuit. Du coup les gens consomment plein d'électricité le soir alors qu'il suffirait de se lever plus tôt.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:17 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bin en France pendant un petit moment le soleil se couchait peu après 17h, alors c'est pas très au point leur truc. :porte
Je disais ça parce que j'ai lu que ces changements d'heures c'était vraiment pour l'éclairage public et pas trop pour l'éclairage chez les ménages. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:36 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'était rigolo les infos à l'époque de sriden :
http://www.ina.fr/video/CAA7600199501/heure-d-ete-les-economies-d-energie-v…

"Je n'y comprends rien."
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:54 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'était dit de manière plus stylisée et intelligente, alors qu'aujourd'hui le seul travail qu'il y a sur l'écriture c'est la manière de présenter l'info de la manière la plus accrocheuse et racoleuse possible. :popcorn

Anton_

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=QA65wawM5wg

On dirait bien que le CERN nous prépare un poisson d'avril, en voulant créer des trous noir et tout le bazard.
description complète & théories : https://cerntruth.wordpress.com/

Soit ça, soit c'est la fin du monde dans 5-10 ans.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:26 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://www.maxisciences.com/trou-noir/l-039-origine-des-trous-noirs-remise-en-question_art15740.html
Citation:
des astronomes ont découvert que la majeure partie des trous noirs n’a pas été engendrée par la fusion de galaxies entre elles, comme cela était généralement admis.

Ah bon, c'était communément admis ça ? zulu Quand j'étais petit j'avais lu (dans le Quid lulz, parce que j'avais que ça) que les trous noirs apparaissaient / pouvaient apparaître suite à des supernovas. Aujourd'hui, je vois que c'est toujours admis pour les "trous noirs stellaires", mais que pour les trous noirs supermassifs ils pensaient à cette histoire de fusion de galaxies (et qu'ils constatent maintenant que c'est faux).
Je vois pas pourquoi ils ont été chercher deux types d'origine complètement différents, une étoile peut donner un trou noir, et un trou noir peut attirer des étoiles et grandir, jusqu'à parfois former des galaxies et devenir supermassifs. C'était pas bien comme logique, ça ? :--
En fait, avec à peine une poignée de mots abrégés dans le Quid, je m'étais imaginé ma propre logique moi, les étoiles (après supernova) peuvent donner des trous noirs, qui ensuite peuvent attirer des étoiles et former des galaxies, une part de ce qu'ils absorbent permet d’accroître leur taille, et l'autre part est rejeté via les jets de plasma, la détection des particules de matière rejetées étant très limitée voire parfois impossible avec la technologie actuelle (et d'aussi loin). Rien ne se perd rien ne se créé tout ça, pas de trous de ver, pas de trou blanc, pas de distorsion temporelle, et tout allait bien dans le meilleur des mondes. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:37 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui ça a l'air d'être ça :
Citation:
Résultants, pour la plupart, de l'explosion finale (supernova) d'une étoile très massive...

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dossiers/d/astronomie…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Et est-ce que Trou-poisson on peut dire que c'est un trou noir ? :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:29 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il a disparu, benben ? Ils l'ont enfin mis à l'hospice ? :popcorn

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:57 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17775&deb=66&an…

Statut : "s'en est allé"
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:36 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Que s'est-il passé ? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Quelqu'un sur rpg maker.net qui a dit qu'il faut faire attention en utilisant ses ressources (pour des projets commerciaux ?) car elles contiendraient une part non-originale (voire "plagiée" selon ses termes).
Mais c'est vrai qu'on comprend pas grand chose de son argumentation :-- , d'une part parce qu'il y aurait apparemment des histoires sous-jacentes, mais aussi parce que ça a toujours été son style de répondre de manière nébuleuse, volontairement ou non. :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:35 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

:porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:17 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est un peu vide en ce moment le famasse, j'espère que Nemau va bientôt sortir de sa mauvaise passe. Envoyez tous 1000 euros par la poste à mon adresse et je lui transmettrai que je les ai bien reçus :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:21 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

xD

Tu vois qu'on peut pas se passer de moi. :B) :porte

Plus sérieusement : je vais mieux, en revanche en ce moment je n'ai pas trop envie d'aller sur les réseaux sociaux (facebook, forums...). Rien contre vous of course, c'est juste une question d'humeur du moment. x)

Dernière édition par Nemau le Jeu 2 Avr - 17:22 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3331, 332, 333442, 443, 444  >
Page 332 sur 444

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation