FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3325, 326, 327428, 429, 430  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:25 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Suisse, tu aurais dû en profiter pour mettre un screen de Polaris, pour faire de la pub...

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:50 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu aurais dû nous laisser des screens de ta partie, moi j'ai déjà gagné avec la mienne :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:53 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Moi aussi j'ai déjà gagné avec la mienne. :P'

Tu aurais pu mettre un screen du HUB.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:58 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai déjà perdu avec :lsh
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:41 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Moi je sais plus, depuis que j'ai enfin réussi à gagner une première fois je ne compte plus. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:28 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah yavait Usul aussi on en a pas parlé halalala.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:00 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il dit des choses vraies, mais je trouve que sa vidéo est un peu trop self-hating : elle pousse les français à se sentir coupables et à avoir honte d'eux. Du coup même si ça part d'un fond de vérité, la vidéo est peu être néfaste, toutes proportions gardées zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:14 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tyroine a posté cette vidéo clasheuse qui répond à Usul :

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:20 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

:popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:38 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Euh mouais.

"Pfff tu comprends rien... Pfff mais... Pfff ! PFFFFFFFFFFFFFFFFF!"
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:53 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il a plein de tics d'expression énervants (mais il réfléchit en même temps qu'il parle, il ne lit pas un texte), enfin, c'est plus de la surenchère expressive.

Mais en tout cas il met en avant ce dont j'avais fait la remarque : Usul dit "Nous les blancs sommes responsables des violences de la colonisation et devons nous excuser", ce qui est un peu vexant.

Il avance aussi l'idée controversée selon laquelle les cultures c'est comme la pâte à modeler : quand on range chaque couleur dans son pot soigneusement on peut faire de belles choses, mais au contraire à force de mélanger les couleurs dans n'importe quel pot on n'a plu que de la pâte à modeler gris-marron sale à la fin et il faut retourner au magasin racheter des belles couleurs.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 6 Mar - 20:59 (2015); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:58 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Sur reddit yavait des commentaires dans ce sens aussi :

Citation:
Il dit qu'on présente l'histoire de France comme fabuleuse et triomphante et l'histoire de peuples colonisés comme des barbares décérébrés. Hors c'est tout le contraire.
[...]j'ai été scolarisé en ZEP. Dans les cours de récré, c'était le concours a savoir qui était le moins français, "Je suis pas français, moi, je suis algérien|marocain|etc, les français c'est des fachos", c'était le genre de phrase typique qu'on pouvait y entendre, alors qu'ils n'avaient,pour la plupart, jamais foutu les pieds en Algérie ou au Maroc.

[...]le mot français était considéré comme une insulte.
Et c'est normal, on passe notre temps a salir notre histoire, a culpabiliser les français, en leurs disant que ce sont des fachos, des collabos, des racistes. Et on le rabâche aux jeunes d'origines immigrés qui le gobent gentiment pour en faire des rap indigent en "atelier rap" au collège.

Citation:
il fait pas vraiment d'analyse intéressante de Elisabeth Levy [...]
propos hyper simpliste en faisant un mélange "haine des religions"="racisme"="méchante république". Comme si les étrangers en France ne pouvaient pas être plus que simplement la religion?... Il peut pas parler de racisme sans amalgamer la religion avec.
A un moment il parle de savants, philosophes... et met Tarik Ramadan... what????
Y a un passage un peu intéressant sur SOS racisme mais franchement c'est super décousu.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Voilà.
Je trouve ça dommage, il y a des choses merveilleuses dans la culture française, et on passe son temps à lui jeter l’eau propre l'opprobre ou d'en faire une chose honteuse et fasciste qui doit s'effacer par pudeur/politesse.

Au Japon, il y a une culture très belle et très riche, et ils en sont tous très fiers ! Fiers d'être japonais et fiers de montrer leur culture aux étrangers.
Cette fierté c'est vraiment leur moteur, leur motivation, j'ai l'impression. Si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut pas avancer je pense.

Je crois que les Français ont réellement besoin de s'aimer plus. La fierté est une chose tellement honteuse en France qu'ils en souffrent beaucoup.

J'ai l'impression que ce que je dis est très abstrait, mais je suis convaincu qu'il y a un malaise par rapport à ça et que la motivation des troupes en pâtit.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:52 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Au Japon ils ont leurs rites funéraires, alimentaires, de nouvel an, etc, c'est très visible. C'est même pas forcément religieux, plutôt des marques de respect.
En France on a pas trop ça et on fait un peu à l'arrache je trouve... Parfois on sait pas très bien ce qu'il convient de faire dans telle ou telle situation, où est la norme (combien d'argent donner, quel type de cadeau amener, quoi organiser, que dire, etc).

Peut être parce que justement une qu'une partie de la culture française c'est de chercher à briser le sacré, de se moquer, de critiquer.

Évidemment la religion peut venir combler ce vide et établir des rites.

Également, les différences sont fortes entre les régions : le vocabulaire, les expressions, les dates des fêtes, les traditions festives, la façon de dire bonjour, savoir si quelqu'un est énervé ou pas, les codes de séductions, le rapport à la famille, à la vie privée, le sport, la bouffe évidemment...

Bref les rites et les traditions sont pas au niveau national. Du coup on a l'impression d'une France moins uniforme que le Japon...?
Quand on parle d'une "manière d'être japonaise" ou "mode de vie japonais", j'ai l'impression que c'est porteur de sens tout de suite, ça veut dire enlever ses chaussures, ça veut dire itadakimasu, ça veut dire clap clap devant les trucs shintos, ça veut dire les petits cadeaux, les enveloppes bizarres pour remettre de l'argent, aller au temple au nouvel an. Alors que "une manière d'être française", "un mode de vie français"... ? Je vois pas. Mais peut être que je suis pas sorti des clichés du Japon.

Même si au Japon peut y avoir des différences régionales également bien sûr, Kansai/Kanto par exemple, des dialectes, des spécialités locales etc.

Citation:
Je trouve ça dommage, il y a des choses merveilleuses dans la culture française

A quoi tu penses ? L'autre jour on m'a demandé ce qu'étais "mardi gras" et j'ai pas su répondre, mais en même temps c'est plutôt chrétien...
Mais peut être que tu penses à notre patrimoine, là je crois qu'on en est pas mal fier quand même. Nos sites, nos œuvres d'arts, nos artistes sont quand même bien protégés et mis en valeur.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:16 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Alors que "une manière d'être française", "un mode de vie français"... ?
Il y a des comportements qu'on identifie très bien chez les étrangers justement parce qu'ils diffèrent de nos habitudes, mais on est incapable de discerner des choses plus subtiles dans nos comportements propres. Des détails te semblent des évidences, tu n'y prêtes pas attention, mais un étranger y verra beaucoup par comparaison avec ses habitudes.

Citation:
A quoi tu penses ?
Par exemple au fait que l'aspect culturel soit vu en France comme repoussant, trop intellectuel. Là où au Japon il y a un vrai amour de sa culture ancré dans le peuple.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:21 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah je demandais à quoi tu penses comme trucs merveilleux.

Ici en Alsace la culture c'est pas intello ni repoussant, ils peuvent pas s'arrêter de parler de leurs gâteaux bizarres, de leurs cigognes, de leurs galettes étranges, de leur langue, de leur histoire et de leur différence tellement grande avec les français (et surtout les lorrains).

En Midi-Pyrénées à Toulouse c'était pas mal aussi avec leur bouffe, leur rivalité avec une certaine ville, leur rugby, leur langue (les panneaux dans les rues et les annonces dans le métro sont en 2 langues) etc.

Bon je suppose que tu parles plutôt de la musique classique et des trucs qu'on nous force à lire à l'école.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3325, 326, 327428, 429, 430  >
Page 326 sur 430

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation