FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3324, 325, 326441, 442, 443  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 08:04 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

http://www.tubechop.com/watch/5096810 :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:56 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ose plus utiliser tubechop depuis qu'il y a eu deux occasions où, en vérifiant le lien, la vidéo partait pas du tout à l'endroit où je voulais. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 18:28 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

trottaire, t'es au chômage du coup ou pas ? sans avec indiscrétion ?
Toi qui aimes (un peu) les animés et les mangas, y'a peut-être moyen que tu deviennes le nouveau milliardaire de la toile.

Regarde ce que fait ce mec :

Il est bête, ses vidéos sont nulles, il n'a aucun humour, et pourtant cette année il a explosé car personne d'autre ne faisait ce qu'il fait. C'est-à-dire qu'il y avait une place à prendre, qu'il n'était clairement pas le type le plus compétent pour le faire, mais comme il était le seul, il a gagné.
Les gens ne tentent pas parce qu'ils se disent "c'est risqué", mais les rares qui tentent et qui soignent un minimum (et encore, ici c'est naze) font péter les scores.

Qu'est-ce qu'il fait ? C'est très simple :
- il joue un personnage caricatural (vêtements, ton, accessoires, phrases récurrentes...)
- il commente les animés et mangas qui sortent actuellement
- il fait aussi des vidéos sur des mangas/animés connus pour rameuter la clientèle
Ce ne sont pas des analyses très poussées, pour les faire il ne regarde que 5 épisodes (animés en cours de parution).

Le truc pour réussir c'est :
- de parler d'animés/mangas très populaires pour rameuter de la clientèle (Fullmetal Alchemist, Naruto, Code Geass, Death Note, Ghost in the Shell...)
- un format court avec de l'humour
- une parution régulière (au moins hebdomadaire)
- d'avoir une valeur ajoutée : les gens recherchent
- - une critique (scénario, ambiance, musiques, personnages, qualité de l'animation, défauts)
- - des conseils d'animés parce qu'ils n'ont pas le temps de tout essayer, ils veulent qu'on leur dise "si vous avez aimé Naruto et Ghost in the Shell vous adorerez Princess Tutu au pays des myrtilles".
- - des explications sur des animés compliqués (expliquer Haruhi Suzumiya le film, la fin d'évangélion, Ghost in the Shell 2, millenium actress, le roi des ronces...) auxquels les ados moyens n'ont rien compris (il suffit de lire les théories sur google, et l'explication sur wikipedia et de faire croire que c'est ton analyse). Car plein de gens après avoir vu Code Geass se demandent si le héros est mort ou pas, si ta vidéo s'appelle "Lelouch est-il mort à la fin de Code Geass ? Les réponses !" tu vas exploser (si tu dis pas trop de merde)
- - dans la prolongation des explications, les théories, dont les fans sont très très friands, a fortiori quand l'animé est (volontairement) ambigü
- - juste entendre parler des animés qu'ils ont vu pour le plaisir de se replonger dans cet univers, de la même façon que les fans de Zelda regardent des vidéos sur Zelda après avoir joué au jeu.
- mais je pense que ce qui marche, c'est avant tout quand le présentateur est un personnage. Les gens aiment le joueur du grenier parce que c'est un personnage. Il n'a pas un humour excellent, ce n'est pas quelqu'un de très intelligent, mais il a un costume, un pseudo, un style, et tout un univers autour de lui. Ici si ce mec a marché c'est parce qu'il s'habille toujours pareille (il faut des vêtements colorés et très originaux) qu'il dit "je suis le chef" et qu'il tient une spatule. C'est complètement nul mais c'est ça qui marche.

Donc si jamais t'as le temps de faire une analyse/critique par semaine avec un style très visuel, y'a moyen que tu deviennes le prochain milliardaire du millieu. Les salaires youtube chez les gens qui marchent sont exorbitants.

Franchement tu enfiles une blouse de labo et tu dis "Bonjour ici le professeur trotter et nous allons parler d'animés" à chaque début de vidéo (tu as déjà une voix super marrante) et en six mois tu as un salaire de 75 000 dollarz par mois :m~
Si t'es gêné par le fait d'être vu, tu n'es pas obligé de faire toute la vidéo comme lui, tu peux simplement apparaître au début et à la fin, entre les deux tu passes des images du média en question.

Légalement, la diffusion d'images est interdite mais tolérée (ça fait de la pub aux producteurs en plus), il faut préciser en fin de vidéo qui sont les propriétaires des images, il y a aussi le droit de citation, et peut-être que le statut de critique permet aussi des choses...
EDIT: Oui voilà c'est ça :
l'article L.122-5 du Code de propriété intellectuelle a écrit:
« Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
- Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ;

Par "courte citation", en jurisprudence, ils veulent dire que l'extrait montré doit suffire à la compréhension d'un fait énoncé, c'est-à-dire pour illustrer tes propos. Ça devient trop long quand tu passes volontairement trop et que ça n'illustre clairement plus tes propos.
J'ai aussi lu quelque chose comme quoi la limite est de 10% d'utilisation d'une oeuvre, mais je n'ai pas trouvé/cherché le texte qui fixe ces 10%. Mais bon 10% c'est beaucoup, ça n'arrivera pas dans notre contexte.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 27 Fév - 19:11 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:10 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Les salaires youtube chez les gens qui marchent sont exorbitants.
Chez la dizaine / vingtaine en france qui marchent extrêmement forts oui, mais sinon en-dessous de 100 000 abonnés ça te fait à peine de quoi te payer un plein par mois. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:13 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ça arrondit les fins de mois :link c'est 1000 vues = 1€ en moyenne, d'ailleurs j'EXIGE mes 5€ dûment mérités pour Dents le restaurant !!!§
Et qui te dis que trottaire ne va pas devenir le nouveau Cyprien ? :king Tu conspues sur son potentiel là :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:23 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Haaaa c'est vrai qu'il y a un côté similaire.. :porte
Dents le restaurant c'est pas moi qui l'ai, moi j'ai le trailer de kujiraf. :8X
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:28 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Hein ? Nan j'exige à youtube, je n'ai toujours pas reçu mon Tchèque :feu

Sinon on a tous les deux 200 abonnés (oui bon j'en ai perdu 75 lors de la publication de Châtaigne mais chut) sans le faire exprès, alors imagine en le faisant exprès et en abordant en plus des choses qui intéressent l'ado moyen ! :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:15 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je pense pas être assez drôle ou intéressant pour faire ce genre de chose et puis je suis timide.
Un truc que j'aimerais beaucoup faire c'est filmer des paysages relaxants (sans musique par dessus et en caméra fixe) :popcorn

Mais bon il faut un peu de matos quand même, au moins pour 500€ pour une caméra, un pied, un micro.

Le déballage de jouets ça a l'air cool sinon :
5,341,876,138 vues : http://www.youtube.com/user/DisneyCollectorBR
Ou encore cette chaine à 3,027,756,351 vues : http://www.youtube.com/user/Blucollection

Étant au Japon tu pourrais faire des vidéos sur le pays, vu l'intérêt que les gens y portent, genre la bouffe bizarre, ou une promenade dans la ville.

Citation:
Répondre en citanttrottaire, t'es au chômage du coup ou pas ? sans avec indiscrétion ?

Il me reste encore juste une semaine avant de démarrer un CDD de plusieurs mois qui a été signé aujourd'hui d'ailleurs.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:46 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Ocean, 1:00
Il faut filmer pendant 10 heures pour que les gens s'endorment avec. :8X

Citation:
Hein ? Nan j'exige à youtube

Ah ok bah je sais pas, tu me répondais à moi dans la même phrase. :--
Si c'est juste pour faire des vues > gonzesses à poual. Si c'est pour faire de la thune avec (donc sans de problème de copyright) > JV hot genre Dead or alive en zoomant pendant trois quart d'heures sur leurs nichons. :scrap

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 01:23 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Sinon écrase des œufs avec tout et n'importe quoi. Ça marche aussi.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:44 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Hmmm... Une IA de chez google qui apprend toute seule à jouer à des jeux ?
On lui a dit "vise le meilleur score", il a essayé des trucs et au bout de 2 semaine il était meilleur que les humains :
http://www.brw.com.au/p/tech-gadgets/google_computer_human_taught_itself_Oi…
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:21 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ils vont en acheter un à la Goldman Sachs :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:57 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ya un truc à faire pour le screen de la semaine (ya personne) :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem&id=436
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:33 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai mis un truc random, car la nature a horreur du vide et des homosexuels :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem&id=436

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:30 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Un peu raciste envers les asiat mais sinon c'est bien. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:25 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Suisse, tu aurais dû en profiter pour mettre un screen de Polaris, pour faire de la pub...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3324, 325, 326441, 442, 443  >
Page 325 sur 443

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation