FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3311, 312, 313428, 429, 430  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:00 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Et bien ce n'est pas le cas de tous, c'est pourquoi je parlais d'utiliser son bon sens pour s'y mettre.
Moi je parlais du déterminisme qui devait pas, dans la pratique, servir à excuser ceux qui font sciemment des choses mauvaises quand ils y sont vraiment pas obligés. (s'excuser soi-même, ou pousser les autres à les excuser)
T'es "pas vraiment d'accord" ? Tu penses qu'ils en ont parfaitement le droit et qu'on doit les laisser faire impunément puisque c'est le déterminisme qui l'a voulu ainsi ? zulu

Citation:
le respect de l'interlocuteur.

C'est vrai ça, les gens viennent pas sur les forums pour lire quand même, il faut pas abuser. D'ailleurs les écrivains devraient faire leurs livres bien plus courts, par respect pour leurs lecteurs.
Moi je dis, une page et c'est bon, full respect.

Pour donner des consignes à quelqu'un qui est obligé d'en tenir compte, passe encore, mais si pour raconter une histoire etc... personne ne t'oblige à lire, je vois pas où est le manque de respect. :fgr
Si tu as cette lubie (juste parce que "tu n'aimes pas lire les pavés") et que tu fais des efforts pour la suivre, c'est pas une raison pour en blâmer les autres, et les taxer d'un manque de respect qui n'existe pas dans leur esprit (mais seulement dans le tien).
À ce moment-là, ton rêve avec des chats où tu décris tous les détails et les emplacements précis de chaque élément qu'osef, c'est manque de respect +1000. :F

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:26 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
C'est pas comme ça qu'on apprend à pivoter!!

Effectivement ; il faut d'abord vérifier que ton pivot n'est pas nul, et ensuite tu appelles Gauss (éventuellement son pote Jordan aussi) au secours :fou

Citation:
T'es "pas vraiment d'accord" ? Tu penses qu'ils en ont parfaitement le droit et qu'on doit les laisser faire impunément puisque c'est le déterminisme qui l'a voulu ainsi ?

Le cas dont tu parles (quelqu'un qui utiliserait l'excuse du déterminisme pour faire ce qu'il veut), rots le mentionne dans sa parenthèse :
Citation:
même s'il est vrai que des gens qui ne comprennent pas bien la théorie du déterminisme utilisent cette excuse stupide et que c'est énervant, je pense d'ailleurs que c'est ce qu'a voulu dire sriden

Donc pour cette façon de voir le déterminisme, vous avez le même avis, enfin je pense...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:47 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:
T'es "pas vraiment d'accord" ?
Si, on a le même avis sur ces gens-là. Ce que tu appelles "manque de bon sens" je l'appelle "incompréhension de la théorie du déterminisme".

sriden a écrit:
D'ailleurs les écrivains devraient faire leurs livres bien plus courts, par respect pour leurs lecteurs.
Oui.
Après il faut donner le bon sens au mot "court". "Court" ce n'est pas "la contrainte d'une page", qui est une grandeur fixe et absolue. "Court" signifie "compacte et optimale par rapport à l'idée à exprimer", ce qui est une grandeur relative. Si je peux faire passer une idée en 10 mots, la transmettre à mon lecteur en 14 mots c'est bon, mais la transmettre en 76 mots c'est déplaisant pour le lecteur.
Je parle de l'échange d'idées, de concepts, et je dis que la concision est importante pour que l'échange d'informations soit efficace.
Après tu parles de la littérature, et parlant du droit qu'a l'auteur d'écrire la quantité de lignes qu'il veut pour transmettre une idée, une sensation. C'est comme le droit de l'auteur de faire des fautes d'orthographes. Pour l'un comme pour l'autre ça peut être volontaire (procédé stylistique qui a une signification dans le contexte), mais si c'est involontaire je considère à titre personnel que c'est "mal écrire".
Du temps de Balzac, les écrivains de feuilletons étaient payés au mètre carré de texte, ce qui a poussé Balzac (et d'autres) à prendre un style extrêmement verbeux et lourd. Personnellement je trouve ça très désagréable à lire, j'ai l'impression de perdre mon temps (aussi bien écrit le texte soit-il).
Je pense qu'un auteur littéraire (artiste) doit choisir et placer chaque mot avec soin et amour. Je pense également que se forcer à la concision est un très bon exercice pour mieux écrire mais aussi pour mieux penser (mieux former ses idées).
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:58 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Un exercice je veux bien, un manque de respect par un forumeur qui voulait formuler une belle histoire, un truc poétique machin, non.
Parce que sinon pour Le dormeur du Val de Rimbaud, il pouvait dire "ya 1 mec qu'est mort. Fin lol".

Citation:
Si, on a le même avis sur ces gens-là.

Bon bah moi dans mon premier post je parlais pas vraiment d'autre chose en même temps. C'est pour ça que je me suis demandé en quoi tu n'étais pas d'accord. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:03 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:
Parce que sinon pour Le dormeur du Val de Rimbaud, il pouvait dire "ya 1 mec qu'est mort. Fin lol".
C'est plus compact, mais il ne fait pas passer les sensations/idées qu'il voulait faire passer.
Dans cet exemple le nombre et le choix des mots est évidemment mesuré très attentivement par l'auteur.
Je ne faisais que mentionner l'existence de personnes qui écrivent involontairement et maladivement trop, des personnes à l'écriture non-optimale et ce à des degrés très élevés.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:20 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bon dans cas oui, quand on abuse c'est pas bien. zulu ils saturent le web avec leurs mots superflus
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 02:02 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Il faut donc une activité à côté qui ne soit pas faite de longs posts.

...Et c'est là qu'il a son utilité, le Nemau. :D (hein qu'on regrette de m'avoir fermé les portes par le passé, hein ? :F :porte)

Citation:
Ce paragraphe est d'une infinie honnêteté dans l'autodérision :exa

:D

Citation:
Oh moi je chambre pour la private joke seulement parce que c'est la légende qui veut que Némeaux s'illustrât dans les débats de jadis sur le déterminisme.

Oui, j'y ai repensé aujourd'hui : si c'est pour le côté "running gag" ça ne me dérange pas du tout. :P' :;)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 02:25 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Cette semaine c'est épique le screen de la semaine. xD

Si dans la description du mien je commence par "xD", c'est parce que ce screen est une sorte de running gag : je le poste à chaque fois que j'ai des chances de rafler facilement la semaine (comme c'est le cas ici). xD

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:09 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
J'ai ce souci aussi. Je déteste lire les pavés.
Mais je pense que c'est lié à l'étroitesse des colonnes du forum (que les messages paraissent anormalement longs).

Après comme dit Zimse il y a aussi des gens qui parlent trop, qui tartinent des lignes pour dire quelque chose qui se dit en 3 mots. Pour bien savoir écrire beaucoup il faut déjà bien savoir écrire peu. La concision dans l'expression, c'est comme l'orthographe : le respect de l'interlocuteur.

Un verbiage à toutefois ceci de bon qu'il enrobe l'idée à passer d'une aura savante nimbant le propos.
Quand on fait des posts long et pompeux les gens les trouvent plus intelligents.

Quel chagrin, en vérité, de constater que les mêmes propos puissent être ignorés selon qu'ils soient parés d'une toilette linguistique ou d'une autre.
C'est reloud de voir des mêmes idées plus ou moins bien acceptées selon le niveau de langue.

Ainsi donc, la paramisphèse de l'épidèctonque (sic) est un petibo ronron petipatapon.
Vous faites chier tas d'intello.

Combien de fois je dis un truc simplement, un connard passe derrière et le dis pompeusement, et là les gens applaudissent "bravo, c'est tout à fait ça !" putain c'est ce que j'ai dis connard va mourir.

Ou alors le mec il dit de façon pédante que le ciel est bleu "oui quel génie bravo !" MAIS PUTAIN TOUT LE MONDE KLESAIT T'ES CON OU QUOI T4AS RIEN COMPRIS A CE UJQU4IL A DITN ENE FAI PUTAIN DE MERDEEEEEEEEEE
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:10 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

-----------

Dernière édition par trotter le Lun 12 Jan - 11:43 (2015); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:18 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bon je me suis peut être un peu énervé désolé.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:47 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ouais, à l'opposé des analphabètes se trouvent les pompeux (qui ne sont pas forcément les mêmes que les verbeux). Mais ils restent cela-dit plus rares, car il est bien plus facile d'être cancre que cuistre.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:23 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Combien de fois je dis un truc simplement, un connard passe derrière et le dis pompeusement, et là les gens applaudissent "bravo, c'est tout à fait ça !" putain c'est ce que j'ai dis connard va mourir.
Ou alors le mec il dit de façon pédante que le ciel est bleu "oui quel génie bravo !"
Pourtant moi je compte plus le nombre de fois où j'entends "trotter est la voix de la sagesse" machin alors que je trouve ça un peu exagéré. :popcorn

Citation:
Cette semaine c'est épique le screen de la semaine. xD
Il faudrait vraiment qu'entre le début des votes et le moment des résultats ils bloquent les propositions. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:41 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Pourtant moi je compte plus le nombre de fois où j'entends "trotter est la voix de la sagesse" machin alors que je trouve ça un peu exagéré. :popcorn

Non là ça va bizarrement ça m'énerve pas.

Ca m'énerve que quand on dit ça à un gars que je peux pas blairer.... Hé, euh...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:23 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Pourtant moi je compte plus le nombre de fois où j'entends "trotter est la voix de la sagesse" machin alors que je trouve ça un peu exagéré.

(t'avais raison, faut vraiment que je fasse un truc "trotter VS sriden" comme j'avais fait pour RotS et moi xD)

Citation:
Il faudrait vraiment qu'entre le début des votes et le moment des résultats ils bloquent les propositions.

Yep. Je serais le premier à râler si un jour je perdais face à quelqu'un postant après dimanche 20h, d'où mon honnêteté en commentaire. Je ne critique pas pour autant ceux qui participent après 20h, vu qu'ils ne savent pas forcément qu'ils ne sont pas censés le faire (ce n'est écrit que dans le premier post du topic sur Oniro).

En fait ils le font souvent, de bloquer les propositions. Mais ce n'est pas automatique, et donc là soit ils ont oublié, soit c'est volontaire pour avoir une chance de ne pas se retrouver avec juste le screen de Cactus (qui est marrant cela dit).

Citation:
Ca m'énerve que quand on dit ça à un gars que je peux pas blairer....
Pareil. Genre le prétendu don d'Omenides. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:31 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah non en fait, c'est même pas si simple :

Citation:
Envoyez à tout prix vos images avant 20h le dimanche. En effet, si vous les envoyez après, certains membres du staff risquent d'avoir déjà voté, ce qui serait dommage pour vous ! Gardez plutôt votre screen pour la semaine suivante, afin de mettre toutes les chances de vos côtés

Et sinon :

Citation:
Système de vote

1) Le dimanche, entre 20h et minuit, les membres du staff (Webmaster, Administrateurs, Rédacteurs et Modérateurs) procèdent au vote.

Je vais passer pour une mauvaise langue mais : imho, s'il y en a un seul qui vote avant dimanche minuit c'est le grand maximum. Un jour verehn avait expliqué que si les résultats tardent à arriver c'est parce qu'un certain nombre de membres du staff tardent à voter (et non pas par procrastination de poster les résultat).

Je dis tout ça mais en réalité je ne trouve pas ça grave du tout, je ne leur en tiens pas rigueur. C'est juste que ça me fait caguer quand à côté de ça certains membres du staff viennent faire chier pour des broutilles (s'ils veulent pinailler, qu'ils commencent d'abord par montrer l'exemple). Enfin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3311, 312, 313428, 429, 430  >
Page 312 sur 430

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation