FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3310, 311, 312430, 431, 432  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:58 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bah nous on fait très attention à rester diplomates, mais si jamais on accueille des nouveaux membres qui n'en ont rien à foutre et qui clashent sriden avec leur gros sabots (comme AristA et AVM) y'aura de quoi s'amuser :popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 12:47 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Bah nous on fait très attention à rester diplomates

Ah bon, tu restes diplomate avec les nouveaux, toi ? :F Je me souviens qu'au début AlexRE me balançait quelques vannes plus ou moins ambiguës, et pourtant je suis resté diplomate pendant assez longtemps. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:09 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:
Ah bon, tu restes diplomate avec les nouveaux, toi ? :F
Ouais nan lulz je crois que j'ai fait fuire estrapiez parce que j'ai du dire un mot du siècle passé comme "nègre" sans le faire exprès donc niveau diplomatie je suis pas le meilleur c'est vrai :fou

sriden a écrit:
AlexRE me balançait quelques vannes plus ou moins ambiguës, et pourtant je suis resté diplomate pendant assez longtemps.
Je t'imagine avec ton petit chronomètre "12 secondes ! Record battu ! Youhou !" :link

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:13 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non, c'est une expression mais en fait le reste avait rien à voir, c'était pour le projet Polaris parce que ça faisait 4 mois qu'il disait que ça serait fini demain. Aucun rapport avec les vannes donc.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 06:42 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Quoi ?! Je me lève et pas de nouveaux messages ? C'est parce que tout le monde poste sur LevelUp ?
Zimsse a tué le famasse !!!§ :omg
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 08:45 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bin les bétatests d'Escapade sont finis, alors j'ai banni Nemau et trotter (et aussi quelques autres dans la foulée juste pour le fnu). :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:50 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bonne initiative :m~
Anton_

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:39 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

T'ain, ce type sur le forum pivot m'a bien agacé. Au lieu de ruiner ma réputation de gentil bonhomme la-bas, je le fait ici.

Les faits :
(Rei à écrit)
Je fait une animation, mais par contre je suis bloqé, il y a un coup que je n'arrive pas à faire correctement :

En gros :
Fluidité ->OK
Puissance ->Pas convaincant
Position des bras ->wtf ?
Inertie ->la jambe se fout des règles d'inertie
Raideur ->le torse super mega statique
Effets ->beurk ce flash coloré

Niveau = débutant.

Voici le fichier .piv, Help me plz. zulu

(moi)
Pense à la répartition des masses bla bla bla trucs techniques bla bla changement de couleurs bidons bla. :m~
Plie le torse avant le saut pour créer un meilleur élan, etc...
En orientant ces conseils sur le .piv, ça donnerait un truc un peu moins statique. (et je fournis un edit de son fichier .piv)

(Rei)
Han merci mais j'aimerais qu'un gars (beaucoup) plus expérimenté m'édite le fichier .piv :fou
Mais merci quand même pour ton aide hein :;)

...
Dans le cas éventuel de l'expert du coin qui lui édite son .piv en faisant un mouvement impec, il ne voudra alors même pas l'editer, au mieux il le copiera, mais ça c'est trop nulz. :feu
C'est pas comme ça qu'on apprend à pivoter!! :non
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 01:57 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Anton_ a écrit:
j'aimerais qu'un gars (beaucoup) plus expérimenté
Bernard Pivot ?

Réponds-lui "Tu veux une claque dans ta gueule ?" et puis voilà :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 03:12 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Moi j'aurais répondu un tout petit message sarcastique pour montrer que son message n'était très sympa, du genre "Merci...".

Je déconne bien sûr ! En vrai j'aurais d'abord fait un pavé pour expliquer en long et en large pourquoi il n'a pas à me prendre de haut, que c'est un manque de respect, que moi je ne me suis jamais permis de lui parler de la sorte, etc. Puis un deuxième pavé, ayant atteint la limite de caractères autorisés dans le premier. Ensuite, je lui aurais envoyé un MP tout aussi long en lui redisant, formulé à peine autrement, tout ce que je lui ai déjà dit. Puis, une minute et trente secondes plus tard, devant son absence de réponse, je le traiterais de "fils de pute", toujours par MP. Aussitôt fait, j'irais dans le topic blabla du forum pour étaler mon différent avec le membre en question devant tout le monde, en prenant à partie les autres dont je ne douterais pas une seconde qu'ils porteraient un grand intérêt pour ce conflit et se rangeraient illico de mon côté. Ceci fait, je terminerais par un gros MP à l'administrateur du forum expliquant à quel point je suis atterré de voir que le membre n'est toujours pas banni, alors que le bon sens et la Vérité unique et universelle l'imposent.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 03:33 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Level Up! c'est très bien, par contre j'ai un souci : je trouve que la plupart des posts sont trop longs. xD Ceci n'est absolument pas une critique, j'ai conscience que du coup la plupart des discussions sur Level Up! sont particulièrement constructives enrichissantes etoo, c'est juste que personnellement je n'ai pas trop le courage de tout lire (paradoxalement au fait que le game design est un sujet m'intéressant beaucoup). En particulier quand je rentre du boulot et que j'ai plus envie de déconner qu'autre chose. x) En espérant avoir un jour davantage de courage et ainsi profiter pleinement de Level Up!.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 04:26 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Albert Einstein a écrit:
Je ne crois pas au libre-arbitre. Les mots de Schopenhauer : « L'homme peut faire ce qu'il veut, mais il ne peut pas vouloir ce qu'il veut », m'accompagnent dans toutes les situations tout au long de ma vie, et me réconcilient avec les actions des autres, même si elles sont pénibles pour moi. Cette conscience d'absence de libre arbitre m'empêchera de me prendre moi-même ainsi que mes collègues trop au sérieux, et de perdre mon sang-froid.

(la phrase de Schopenhauer est parfaite ; elle explique quelque chose que je pense depuis longtemps, mais je n'aurais pas su le formuler aussi bien et aussi simplement)

Oui, Albert Einstein était déterministe.

Ce qui m'agace quand RotS ou d'autres me chambrent au sujet du déterminisme, ce n'est pas le fait de me taquiner, parce que je sais que ce n'est que du simple chambrage amical. Non, ce qui m'exaspère assez, c'est de voir que le déterminisme est considéré comme quelque chose de loufoque, et donc sujet pertinent pour un chambrage.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 09:29 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ça empêche pas que dans la pratique, quelqu'un qui fait quelque chose de mal volontairement à long terme, dans la plupart des cas ça lui écorcherait pas la gueule de s'arrêter et que c'est pas le déterminisme qui pourra lui servir d'excuse. Le bon sens ça existe, aussi.. c'est avec ça qu'on peut réaliser qu'il faut arrêter les conneries. Et pour ça il y a pas de question à se poser sur le déterminisme machin "oh bah non les évènements ont fait que je suis comme ça alors je vais continuer". zulu
Après dans la théorie vous pensez ce que vous voulez philosophiquement.

Citation:
Bernard Pivot ?

Arf, ma blague, salo !§

Citation:
En espérant avoir un jour davantage de courage et ainsi profiter pleinement de Level Up!.

Level up c'est pour le travail, le Famas c'est pour le repos après l'effort.
Level up = besogne, corvée, enfer. Famas = récompense, délassement, paradis.

Bref, maintenant que vous avez fait l'association, je sais vers lequel vous allez naturellement vous tourner. Nyark. :porte

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 09:45 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

xD

Mais ouais, t'as raison Nemau. Ce sont des posts qui ont tout à fait leur place, mais qui demandent un gros investissement de lecture. Et je dis bien de lecture, pas d'écriture, car généralement dans le premier cas, la lecture s’accompagne d'un effort important de compréhension. Par exemple le topic de Rots sur l'argent (qui m'intéresse, qui t'intéresse), je l'ai laissé de côté au début, pour n'y revenir qu'ensuite ayant plus de temps, ou pareil ceux de Riven Niaga. Mais bon, ils sont intéressants, et de fait, généralement, la place qu'ils prennent est nécessaire, lorsqu'ils développent une pensée complexe.
Trois risques cependant :
- par imitation, une surenchère de longs posts
- par mauvaise imitation, de longs posts incompréhensibles et jargonnants (c'est déjà arrivé avec d'anciens membres)
- une difficulté à s'impliquer quand on n'a pas l'esprit à ça.

Je crois que ça avait déjà été reproché par le passé, c'est certainement un défaut important. Il faut donc une activité à côté qui ne soit pas faite de longs posts. Et pour ça il faut y aider, en prêchant par l'exemple ! :king
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 12:24 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau a écrit:
{{{Spoiler}}}
Ce paragraphe est d'une infinie honnêteté dans l'autodérision :exa

Nemau a écrit:
Level Up! c'est très bien, par contre j'ai un souci : je trouve que la plupart des posts sont trop longs.
J'ai ce souci aussi. Je déteste lire les pavés.
Mais je pense que c'est lié à l'étroitesse des colonnes du forum (que les messages paraissent anormalement longs).

Après comme dit Zimse il y a aussi des gens qui parlent trop, qui tartinent des lignes pour dire quelque chose qui se dit en 3 mots. Pour bien savoir écrire beaucoup il faut déjà bien savoir écrire peu. La concision dans l'expression, c'est comme l'orthographe : le respect de l'interlocuteur.

Nemau a écrit:
Ce qui m'agace quand RotS ou d'autres me chambrent au sujet du déterminisme
Oh moi je chambre pour la private joke seulement parce que c'est la légende qui veut que Némeaux s'illustrât dans les débats de jadis sur le déterminisme.
Tu trouveras difficilement plus déterministe que moi. Je considère les gens comme des machines.

Après à propos de ce que dit sriden ("le déterminisme comme prétexte pour mal agir") je ne suis pas vraiment d'accord (même s'il est vrai que des gens qui ne comprennent pas bien la théorie du déterminisme utilisent cette excuse stupide et que c'est énervant, je pense d'ailleurs que c'est ce qu'a voulu dire sriden) dans la mesure où le déterminisme à la Spinoza dit que l'humain calcule ses actions pour aboutir à la situation qui l'arrangera le plus, ce qui fait que bien se comporter (s'excuser, se forcer à s'améliorer...) peut justement permettre d'atteindre une situation favorable.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:00 (2015)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Et bien ce n'est pas le cas de tous, c'est pourquoi je parlais d'utiliser son bon sens pour s'y mettre.
Moi je parlais du déterminisme qui devait pas, dans la pratique, servir à excuser ceux qui font sciemment des choses mauvaises quand ils y sont vraiment pas obligés. (s'excuser soi-même, ou pousser les autres à les excuser)
T'es "pas vraiment d'accord" ? Tu penses qu'ils en ont parfaitement le droit et qu'on doit les laisser faire impunément puisque c'est le déterminisme qui l'a voulu ainsi ? zulu

Citation:
le respect de l'interlocuteur.

C'est vrai ça, les gens viennent pas sur les forums pour lire quand même, il faut pas abuser. D'ailleurs les écrivains devraient faire leurs livres bien plus courts, par respect pour leurs lecteurs.
Moi je dis, une page et c'est bon, full respect.

Pour donner des consignes à quelqu'un qui est obligé d'en tenir compte, passe encore, mais si pour raconter une histoire etc... personne ne t'oblige à lire, je vois pas où est le manque de respect. :fgr
Si tu as cette lubie (juste parce que "tu n'aimes pas lire les pavés") et que tu fais des efforts pour la suivre, c'est pas une raison pour en blâmer les autres, et les taxer d'un manque de respect qui n'existe pas dans leur esprit (mais seulement dans le tien).
À ce moment-là, ton rêve avec des chats où tu décris tous les détails et les emplacements précis de chaque élément qu'osef, c'est manque de respect +1000. :F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3310, 311, 312430, 431, 432  >
Page 311 sur 432

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation