FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3300, 301, 302435, 436, 437  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 15:07 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Ah tu es cruelz avec moua, tu me vois comme quelqu'un de méprisant :sriden

J'exagère un peu pour l'effet ridicule tkt :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 15:11 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu parles comme un horoscope, trottaire, mais tes paroles sont sages :fou
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:07 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Adolescent par exemple j'étais convaincu que l'intelligence était directement liée à la maîtrise de la science et du calcul, et puis j'ai rencontré de brillants mathématiciens absolument stupides, et au contraire j'ai été impressionné par la sagesse de personnes qui n'ont pas été loin dans le domaine scientifique.

Niveau ddken à l'adolescence, c'est être sacrément en retard quand même. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:42 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Laisse mes fans tranquille.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 12:11 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Elle est pas mal cette nouvelle séries dans le style années 90 :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 12:22 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

:wtf
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:21 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je viens d'aller à une sorte de cérémonie du feu à sanctuaire de Fushimi-Inari, et c'était juste trop nulz :sriden

Ça a duré des heures et y'avait juste un mec qui jouait des fausses notes de 10 secondes sur sa flute de collège devant un feu de camp, puis un autre mec imitait les sons windows de quand on insère / retire une clé USB avec son koto. C'était même pas virtuose comme les yoshida brothers, c'était ultra lent. Au début y'avait plein de monde et puis les gens se sont cassés un à un même les japonais, surtout les japonais en fait, et puis il restait plus que 10 personnes en incluant les "musiciens" alors je me suis barré :pwn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
puis un autre mec imitait les sons windows de quand on insère / retire une clé USB avec son koto.
lol. C'est quoi le type de public japonais qui vient assister à ces machins ? Des vieux et des femmes au foyer ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:50 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bah au début y'avait de tout : des touristes, des vieux, des jeunes.
Tous sont vite partis :rth
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:57 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Prenez deux bouts de papier. Sur un, tracez un "+", sur l'autre un "-". Mélangez-les.

Sans les regarder, envoyez-en un à la poste à votre ami et gardez l'autre précieusement.

Quand il l'a reçu, téléphonez lui. Et là, attention, REGARDEZ VOTRE PAPIER.

Instantanément, l'information se propage à l'autre bout de papier : s'il y a écrit "+" sur votre morceau, il y aura écrit "-" sur l'autre !

La mesure du premier électron bout de papier modifie INSTANTANÉMENT l'état de l'autre, même si ce dernier est à l'autre bout de l'univers!

:omg
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:02 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est débile ou c'est moi ?

Je suppose que c'est moi, mais bon c'est ce que j'ai compris de cet article :
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2013/06/24/lintrication-quantique-rev…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:24 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ça me rappelle un peu la théorie de l'arbre tombant dans la forêt qui fait du bruit s'il y a personne pour l'entendre. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 03:51 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

L[e point de vue à la mode actuellement est que l]'intrication quantique ne fonctionne pas comme des papiers + et -.
Le + ou le - sont des variables cachées locales aux papiers, or les états quantiques des particules ne possèderaient pas de variables cachées locales.
L'expression "variables cachées" est très mal choisie car elle ne désigne pas du tout quelque chose de caché, elle désigne uniquement une information qui n'est pas contenue dans la fonction d'onde.
Bell a montré qu'il y avait dans l'univers des phénomènes non locaux, c'est-à-dire, il est possible que deux objets interagissent entre eux alors qu'ils sont éloignés. La plupart des lois de la physique connues sont au contraire locales (gravitation, magnétisme...) : il faut que les deux objets soient proches pour qu'ils interagissent entre eux.

Mais il faut savoir que si on utilise la théorie quantique actuelle, c'est uniquement parce qu'elle fournit de bons résultats par ailleurs.
Elle comporte cependant des contradictions, comme le fait que l'observation d'une particule qui a un double état quantique superposé ne soit jamais une double observation superposée, ce qu'on devrait déduire pourtant de la théorie. La théorie dit "et" (superposition d'états) là où l'observation dit "ou" (résultat précis).
La théorie quantique actuelle attend une modification.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Aujourd'hui c'est la fête des poilus, bonne fête sylvanor !§ :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:19 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai eu un BSOD tout à l'heure. Ça a redémarré sans problème, mais il me dit que c'est à cause d'un problème de hardware irréparable.
Naaan, je veux pas avoir à racheter un laptop avec windows 8. :ToT
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:16 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah ça sent le sapin zulu
Commence à sauvegarder tous tes fichiers importants sur un disque dur externz :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3300, 301, 302435, 436, 437  >
Page 301 sur 437

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation