FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3299, 300, 301428, 429, 430  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:06 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nemau a écrit:
Ma petite réponse perso. :F

Ce screen pour le faire je m'y suis pris au moins à 10 fois.

Voilà quelques tentatives qui ont été uploadées :
http://traitplat.fr/images/67f75a30ca8f4f11fa52c7eaf8f20382.png
http://traitplat.fr/images/a7ca2cf7a72d85225eb28fc601075af5.png
http://traitplat.fr/images/18fb0aff315bd206bd6728b3218be038.png

Déjà il a fallu choisir l'emplacement. Choisir les fringues. Changer la couleur du bouchon que ne me satisfaisait plus. Changer légèrement le charset de l'héroine pour faire quelque chose d'un peu plus cohérent.

Rajouter les reflets sous les plantes ça m'a pris au moins 20 minutes.
"Quoi ? 20 minutes pour 3 traits de couleur ?! xD"

Comme c'est un vrai jeu, ces reflets doivent bouger d'une façon satisfaisantes. Les events, même animés en vitesse très lente, sont bien plus rapide que l'animation de l'eau. J'ai donc pensé à faire tourner les events au lieu de les faire marcher sur place, etc.

Finalement, après avoir tranché, il fallait faire l'animation, assez discrète, pas trop répétitive, remplacer tous les events.

Bon, les RTP ça plait pas à tout le monde, je comprends.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:56 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il fallait poster le gif animé. :popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:59 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je trouve ça un peu injuste un seul screen animé contre des screens non animés.
C'était juste pour dire le travail qu'il peut y avoir dans un screen. Pour le gagnant il y a sans doute eu le même travail.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:01 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Rots yen a eu un screen Lyrium :
http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-385-galleries.html

Va vite éditer ton message avant que quelqu'un ne le voit et te fasse une remarque humiliante !

Citation:
Euh... Lyrium a déjà gagné un screen de la semaine, hein. Pour le reste, "goût et couleurs" comme on dit. Je comprends que vous soyez vexé de ne pas avoir eu raison mais c'est stop la mauvaise foi, merci. Et bravo au gagnant.

(dsl Ephy)

Dernière édition par trotter le Mer 5 Nov - 01:15 (2014); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Si mais c'est en taille zéro :--
Lulz c'est tellement le genre d'Ephy de faire remarquer toutes mes erreurs pour user mes stratégies de repli :rth

Sinon c'est pas pour te dégoûter mais avec le screen animé t'aurais pu gagner trottaire :popcorn

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mar 4 Nov - 13:12 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:12 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Mouais, ça va être difficile à défendre vu qu'il n'y a pas d'indication d'édition.

Je te conseille d'organiser ton post de telle façon que si on lise en mot sur deux on puisse lire "sauf celui de la vache".
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 02:39 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Les screens animés ne sont ...normalement... autorisés que les semaines spéciales gif.

Il est chouette ton screen sinon, c'est juste que je trouve celui de Mael plus beau, à ajouter au fait qu'il est plus original.

Citation:
C'était juste pour dire le travail qu'il peut y avoir dans un screen. Pour le gagnant il y a sans doute eu le même travail.

Ouais enfin déjà c'est du RTP, donc bon.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 03:36 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai pas trouvé le topic des rêves alors je poste là :m~

Ça vous est déjà arrivé de faire un rêve où vous étiez un animal ? zulu
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un chien, pourtant j'ai pas vu de chien récemment ni de chat (vous allez voir, il y a des chats aussi).

Je marche dans la rue et y'a un vieux chien qui arrive et qui me dit :
"Tu sais, ils (on apprendra plus tard qu'il s'agit des chats) ont sorti le tome 5, puis le tome 4, puis le tome 3, puis le tome 2, puis le tome 1 et le tome 0 va sortir aujourd'hui. Par contre avant de le publier, ils font une sorte de jeu : ils demandent aux gens d'essayer de deviner la chute du tome 0, et les gens peuvent répondre par courrier. Tu as une idée de ce que c'est ?"
Alors moi je sens tout de suite que j'ai été grillé, que l'histoire parle de moi et que les auteurs sont les chats (ouais je comprends tout très rapidement, je suis un génie tkt). Alors pour vérifier ma théorie je réponds :
"Est-ce que dans ton livre on a des informations sur le personnage principal ?"
Le vieux chien - "Bah non, comment tu le sais ?"
Moi - "Et bien je vais te dire la chute : le personnage principal est en fait (au lieu de dire "un chien", parce que je n'ai pas envie qu'il sache qu'il s'agit de moi, je reste vague) un personnage très célèbre. Par exemple le père noël.
Le vieux chien - Le père noël ?! Oh lala ! Quelle chute ! Tu es sûr ?
Moi - Oui, il y a plein de films américains où à la fin on découvre que le personnage principal était en fait le père noël !
Le vieux chien - Ah ouais pas con !
Le vieux chien continue tout droit et moi je tourne à droite. Je stresse parce que c'est bon, je suis grillé, et les chats vont me courser dans pas longtemps. Ce n'est qu'une question de secondes.
Je vois au dessus de la rue une branche à côté d'un toit. Je pense : "je ne suis pas dupe, j'ai vu tous les Disney, je me doute bien que les chats vont arriver par là, c'est trop évident". Je fais 300 mètres après la branche, en courant, je me retourne et en effet les chats commence à débarquer par ce toit et sautant sur la branche. Je cours super vite pour les semer mais ils sont rapides et me rattrapent. Alors il y a une mare, je vais dedans et je commence à nager parce que les chats n'aiment pas l'eau. Grave erreur, les chats ont appris à nager et ils me suivent, je suis grave dans la merde.
Après l'eau, il y a un panneau avec écrit trigonométrie elliptique riemannienne, je me dis : "super je suis sauvé ! Les chats sont nuls en trigonométrie elliptique riemannienne !" Arrivé dans la trigonométrie elliptique riemannienne j'avance très vite, la plupart des chats n'arrivent pas à avancer, mais quelques chats très doués continuent d'avancer. Finalement, ces derniers montrent leurs limites et n'arrivent plus à avancer. Moi-même ça me demande des efforts mais je finis par les semer.
Finalement j'arrive dans sorte de bâtiment qui contient plusieurs cabinets de coiffeurs, et au fond y'a un mec qui dit "ouah ce chien est trop cool, on va lui faire faire des acrobaties !"
Alors il empile des assiettes et des casseroles, puis il me donne un ballon : il veut que je lance le ballon sur les assiettes et que ça rebondisse sur les casseroles et que ça arrive dans un cible, mais avec les angles des assiettes qu'il a disposées n'importe comment c'est physiquement impossible, ce mec n'y connait rien !
Il voit que je ne lance pas le ballon et il dit "ah ça doit être trop compliqué pour lui" cet imbécile.
Du coup il me met des couteaux entre les doigts pour que je fasse un numéro de lancer de couteaux.

Puis je me réveille donc c'est la fin lulz :rth
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 04:51 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un chien

Un rots-weiler ? *badum tss*

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 05:50 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai fait un plan :

1) je discute avec le vieux chien, la rue est pavée, à gauche en gris c'est des maisons de ville avec le perron qui donne sur la rue
2) je tourne à droite le vieux chien continue tout droit
3) la branche par laquelle sont arrivés les chats
4) un rondin à 1 mètre au dessus de l'eau
5) lorsqu'il fallait choisir d'aller à gauche ou à droite sur le rondin les chats ont commencé à arriver aussi par là-bas
6) une triple plate-forme très bizarre au milieu de la mare
7) la trigonométrie elliptique riemannienne
8) le bâtiment des coiffeurs

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 08:20 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ce niveau de détail, c'est parce que t'espères qu'on en fera un projet RM ? :link
C'est marrant dans ces rêves dont on se rappelle, on a souvent l'impression sur le moment d'être super logique et malin avec un super esprit de déduction, et quand on se souvient du rêve plus tard on se rend compte qu'en fait ça avait aucun sens. :rth

Citation:
Après l'eau, il y a un panneau avec écrit trigonométrie elliptique riemannienne, je me dis : "super je suis sauvé ! Les chats sont nuls en trigonométrie elliptique riemannienne !"

J'ai l'impression que ça a été adapté pour le post. Et qu'à l'origine sur le panneau c'était écrit un truc débile genre Pays des grosses bites mais que Rots veut pas le dire. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:52 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

:XD Faquin ! Bah nan c'était vraiment ça, par contre y'avait rien, comme sur le plan c'était blanc, mais au sol y'avait des lignes de niveau et ils restaient coincés derrière la ligne. Et c'était dur d'avancer comme si y'avait une bourrasque de vent.
Et en plus c'était débile, puisqu'on dit "trigonométrie sphérique" et non pas "trigonométrie elliptique" (même si la géométrie sphérique est bien une géométrie elliptique).

sriden a écrit:
C'est marrant dans ces rêves dont on se rappelle, on a souvent l'impression sur le moment d'être super logique et malin avec un super esprit de déduction, et quand on se souvient du rêve plus tard on se rend compte qu'en fait ça avait aucun sens.
Ah mais c'était logique en y repensant ! Le tome 0, c'est le tome du début, donc celui où le personnage principal est décrit ! Dans les tomes suivant on considère qu'on connait le personnage et on suit ses actions. Donc faire 5 4 3 2 1 et dire qu'il y a une chute dans le tome 0, y'a de grandes chances que ce soit une chute sur l'identité du personnage principal.
Ça n'a pas aucune sens. Hercule Poireau aurait trouvé aussi :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 12:47 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je pensais plutôt à :
Citation:
Et bien je vais te dire la chute : le personnage principal est en fait (au lieu de dire "un chien", parce que je n'ai pas envie qu'il sache qu'il s'agit de moi, je reste vague) un personnage très célèbre. Par exemple le père noël.
Le vieux chien - Le père noël ?! Oh lala ! Quelle chute ! Tu es sûr ?
Moi - Oui, il y a plein de films américains où à la fin on découvre que le personnage principal était en fait le père noël !
Le vieux chien - Ah ouais pas con !

(bon finalement je vais décortiquer pour le fun, mais rien de personnel tkt) :--

Alors déjà, c'est pas en disant "un chien" qu'il va savoir que tu parles de toi spécifiquement, donc pourquoi n'aurais-tu pas pu lui dire "un chien" ? Lui-même est un chien, et il y a plein d'autres chiens dans le monde.
Ensuite pour lui faire comprendre qu'il s'agit de "moi (un chien)", tu préfères dire "un personnage très célèbre". Est-ce que tu es un personnage célèbre ? Comment passes-tu de "l'histoire parle de moi" à "pour lui faire comprendre que l'histoire parle de moi, je vais lui dire qu'à la fin du tome on découvre que le héros est un personnage célèbre" ?
Puis tu prends l'exemple du père noël : "il y a plein de films américains où à la fin on découvre que le personnage principal était en fait le père noël". Et l'autre chien te répond "ah ouais pas con". Alors qu'une vraie personne t'aurait répondu "Faut arrêter de fumer de la moquette au maïs". :fou

Citation:
l'histoire parle de moi et que les auteurs sont les chats (ouais je comprends tout très rapidement, je suis un génie tkt).

Bah oui voyons, un interlocuteur vient te dire qu'il y a une certaines série de bouquins qui sort en ce moment, et tu peux en déduire par pur génie que les auteurs sont les chats. Et qu'elle parle de toi, bien évidemment. zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:29 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pour moi c'est assez limpide.
Tu te considères comme étant intelligent (tu sais ce que les chats ont écrit, par où ils vont arriver, que tu peux marcher à un certain endroit car tu es plus intelligent qu'eux, que tu es plus intelligent que le coiffeur).
Mais tu es étonné à plusieurs reprises par l'intelligence des chats, ce qui t'oblige à fuir. Enfin, une personne met en doute ton intelligence.

Mon diagnostic : aller au Japon a été une vraie leçon d'humilité pour toi. Tu évolues désormais dans un milieu plein de gens au moins aussi intelligent que toi. En outre, les difficultés de communication font que tu ne peux pas pleinement exprimer tes idées, tu es frustré que tes interlocuteurs ne puissent pas saisir ton vrai potentiel.

Ma solution : rappelle-toi que chaque personne que tu rencontres peut t'enseigner quelque chose. Garde l'esprit ouvert et cherche à découvrir avec enthousiasme.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

@sriden:
Oui évidemment ! Je suis parfaitement d'accord avec toi, moi-même je dis que cette déduction est trop rapide pour être honnête dans mon paragraphe :
Citation:
(ouais je comprends tout très rapidement, je suis un génie tkt)
Et rétrospectivement cette histoire de père noël est marrante ! Ce vieux chien a été complètement escroqué :rth

@trotter:
Ah tu es cruelz avec moua, tu me vois comme quelqu'un de méprisant :sriden
Nan y'a une part de vrai dans ce que tu dis, d'ailleurs cette interprétation du rêve me gêne beaucoup. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à un ancien moi, que j'étais par exemple durant mes années lycée. Je me considère actuellement quasiment totalement guéri du mal dont tu m'accuses. Je pense qu'aujourd'hui j'ai du respect et de l'écoute pour une bien plus grande frange des gens que je rencontre. Adolescent par exemple j'étais convaincu que l'intelligence était directement liée à la maîtrise de la science et du calcul, et puis j'ai rencontré de brillants mathématiciens absolument stupides, et au contraire j'ai été impressionné par la sagesse de personnes qui n'ont pas été loin dans le domaine scientifique. Je dirais même qu'aujourd'hui la suffisance et le mépris (et la naïveté dans le traitement de problèmes non scientifiques) d'une certaine partie des gens du domaine scientifique me dérangent. Le système leur fait croire qu'ils sont l'élite, et je trouve ça infiniment dangereux.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:07 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Ah tu es cruelz avec moua, tu me vois comme quelqu'un de méprisant :sriden

J'exagère un peu pour l'effet ridicule tkt :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3299, 300, 301428, 429, 430  >
Page 300 sur 430

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation