FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3292, 293, 294442, 443, 444  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sofreack

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 01:04 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il provoque en se mettant au milieu de la rue et en interpellant les gens en toute bonne conscience, persuadé qu'il est des gens de bien et que derrière lui se trouve des gens mauvais. Il se permet d'interpeller les gens dans la rue en leur parlant de ce que font ces personnes alors qu'il ne les connais pas et critique ce qu'elles font, c'est péché, c'est la fitna, c'est interdit, c'est mal, et de par ce fait les met en avant et les pointe du doigt alors que les gens ne font que passer et ne s'en préoccupaient pas au départ. De par se fait il s'estime mieux que ces personnes. Je suis quelqu'un de bien n'allez pas là bas il y a des gens mauvais. Si tu as en tête d'aller aux putes, qu'un mec t'interpelle en te disant la bas il y a des gens qui vont aux putes qui sont mauvais, tu ne te sentira pas visé? Devant tout le monde dans la rue, comment réagirais tu?
S'il veux vraiment aider, ce n'est pas en parlant en mal de ces personnes au autres qu'il les aidera.

Le seul danger dans leur activité il est pour les prostitué. Elles peuvent se faire agresser, violenter, insulter etc... mais dangereux en quoi pour le client?
Tout ce qu'il dit aux gens, s'ils sont musulmans, ils le savent déjà et ont conscience que c'est péché. En mettant à jour, en les "grillant" sur le fait disons, il ne fait que créer de l'animosité, de la honte et indirectement un jugement au yeux de tout le monde en plein milieu de la rue.

Tout ce qu'il créer 'est un altercation et un débat dans la rue avec d'autre personnes, il fou le bordel dans la rue et oui c'est lui qui l'a provoqué. Et par cette action il contribue comme beaucoup de barbue à donner une mauvaise image de l'islam. Pour preuve, pourquoi cette vidéo te dérange et pourquoi parlons nous en? L'islam t'apprend à ne pas porter un jugement sur ce que fait une personne même si c'est mal car peut être que cette personne qui vie dans le péché se repentira juste avant sa mort, et peut être que lui qui vie dans la piété toute sa vie commettra le pire des péché avant de mourir. Il apprend aussi la pudeur et à être discret, ce qu'il fait est tout sauf discret et pudique. Oui il provoque, il pointe du doigt, il critique est porte un jugement même si en apparence il ne peut paraître que rapporter quelque paroles, c'est bien ce qu'il fait par son acte.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:02 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, c'est maladroit comme façon de faire.

Après je veux t'expliquer mon point de vue qui n'est pas si négatif.

Quand ils disent que c'est péché c'est un rappel je pense. Pat exemple quand un ami veut faire ramadan et qu'il matte des filles je lui signale parce que je sais qu'il a envie de le faire correctement. C'est pas pour le juger mais l'aider.
Évidemment là les passants n'ont rien demandé, mais bon des gens qui se battent pour une cause en interpellant et distribuant des tracts, yen a beaucoup. La différence ici est qu'ils ne luttent pas contre la construction d'une ligne de tgv ou pour les bébés phoques ou contre le mariage gay. Ils cherchent à sauver l'âme de leurs prochain.

Bref je suis plutôt touché par la vidéo qui montre l'incompréhension entre les 2 groupes que dégoûté.
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:43 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je trouve que le pire là dedans c'est le racisme des "chrétiens", qui "sont chez eux", alors que le musulman - même si un peu maladroit et culotté - n'a visiblement rien d'agressif.

La femme qui défend le métier des prostituées c'est assez paradoxal tout de même.

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est un "métier" qui ne risque pas de disparaître, car il y aura toujours des clients.
Visiter le site web du posteur
Sofreack

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:57 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bien-sur chacun a sa façon de pratiquer et son interprétation, c'est d'ailleurs une richesse et un principe de l'homme de foie que de ne jamais cesser de chercher à comprendre, à apprendre et partager. Mais la façon de faire est tout de même importante je trouve, surtout lorsqu'on a pas la même culture.
J'ai la chance d'avoir un parent maghrébin et un français, du coup prend conscience de beaucoup de source d'incompréhension des deux cultures. Il faut vraiment savoir adapter les choses selon les mentalités, malheureusement chacun étant convaincu de ses acquis et ne prenant pas forcément le recul nécessaire, étant souvent ignorant de l'autre, en en ayant peur ou une fausse interprétation, souvent ça clash. Tout comme le racisme qui est souvent de l'ignorance, de la peur ou de l'incompréhension se transformant en bêtise d'un côté et en haine de l'autre. Il faut savoir s'adapter. Mais je suis convaincu que vivre dans un pays qui a des lois qui te dis comment tu peux vivre, avec une religion qui te dicte aussi comment tu dois vivre ce n'est clairement pas adapté, et donc que la religion doit rester intime et un choix d'accepter personnellement ses principe de vie. L'Islam s'est toujours adapté, le musulman est celui qui sais vivre ensemble, en paix, et qui donc doit savoir s'adapter.

Trotter: je pense aussi que c'est un rappel qu'il souhaite faire, mais même un rappel se fait dans la discrétion et l'humilité. Non pas affiché devant tout le monde en criant haut et fort.
Citation:
Pat exemple quand un ami veut faire ramadan et qu'il matte des filles je lui signale parce que je sais qu'il a envie de le faire correctement.

Et tu lui dis discrètement, pas en regroupant des frères musulmans avec des tracts dans la rue pour lui foutre la honte j'espère?
Citation:
C'est pas pour le juger mais l'aider.
C'est ma façon de voir mais si tu es croyant et veux l'aider, prie pour lui pour qu'il n'ai plus la pensée mal saine, pas pour qu'il ne regarde plus une fille. Regarder une fille pendant le ramadan n'est pas péché. Ce qu'il l'est c'est avoir des pensée impures, et pour ça pas besoin de les regarder.
Citation:
La différence ici est qu'ils ne luttent pas contre la construction d'une ligne de tgv ou pour les bébés phoques ou contre le mariage gay. Ils cherchent à sauver l'âme de leurs prochain.

Ils le pourraient tout aussi bien. Le Coran parle du respect de la vie (animal et végétal) et condamne l'homosexualité.(<== exemple de clash entre lois politique et religion l'un des deux doit s'adapter et comme c'est la politique qui dirige aujourd'hui et non la religion...)
Citation:
Ils cherchent à sauver l'âme de leurs prochain.
C'est très noble et louable, mais très prétentieux encore une fois quand c'est fait aux yeux de tous. Il est qui pour se permettre cet acte avec autant d'assurance et de dédain? Juste un homme parmi les hommes, en quoi est il meilleur que ceux qu'ils tente de sauver? Seul ses prière car seul Allah le peux réellement. non?
Citation:
Bref je suis plutôt touché par la vidéo qui montre l'incompréhension entre les 2 groupes que dégoûté.

C'est rassurant, c'est que tu sais prendre du recul et donc doit être capable d'y trouver une solution. Malheureusement il faudrait que le monde entier tourne comme ça.

Alex RoiEsper: Moi j'y vois surtout de la peur chez ces personnes face à l'assurance des autres. Le changement venant d'étrangers là où j'ai toujours vécu à ma façon? C'est compréhensible mais leur réaction n'est pas très correct et ce genre de racisme je le classe souvent comme un moyen de combler un manque d'arguments et de connaisance et une incapacité à prendre du recul et proposer autre chose qu'un refus catégorique et impulsif.
Citation:
La femme qui défend le métier des prostituées c'est assez paradoxal tout de même.

Paradoxal et contradictoire aussi. Elle dit que s'il y a des prostitués c'est parce qu'il y a des client, mais elle veux empêcher des gens qui veulent empêcher qu'il y ai des clients Oo
Hellper

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:33 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire. Si elle est pour la prostitution (qui marche bien car il y a des clients), elle va bien sûr stopper ceux qui agissent contre la prostitution.
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:00 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Leur réaction n'est pas correcte, oui. Le manque d'arguments entraîne tout de même un refus catégorique et impulsif, allant jusqu'à défendre la prostitution qu'ils jugent pourtant négativement, probablement.

Sofreack a écrit:
c'est d'ailleurs une richesse et un principe de l'homme de foie que de ne jamais cesser de chercher à comprendre

:lv

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:59 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

... :XD
Sofreack

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:58 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non je voulais dire "un homme deux fois" dans le sens... ça quoi: (image 18+)

il existe quatre fois un homme aussi:

Dernière édition par Sofreack le Sam 20 Sep - 21:45 (2014); édité 1 fois
Hellper

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:08 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Seems legit.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:11 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
défendre la prostitution qu'ils jugent pourtant négativement, probablement.

Pas forcément, on peut être en faveur des femmes et des hommes qui se prostituent tant que c'est des professionnels consentants, avec des arguments de hippies genre ils font ce qu'ils veulent de leur corps et tout. :m~ Le truc c'est qu'en Belgique, même si les maisons closes sont "tolérées", il y a d'une part énormément de trafic d'êtres humains (au-dessus de la France dans les chiffres), et quand bien même certaines sont considérées comme consentantes, une grande partie d'entre elles sont quand même manipulées par des souteneurs qui essaient de les rendre dépendantes et exploitent surtout la misère humaine.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:50 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:
qui se prostituent tant que c'est des professionnels consentants, avec des arguments de hippies genre ils font ce qu'ils veulent de leur corps et tout.
On peut le voir comme ça, mais on peut le relier aussi au libéralisme qui présente comme une liberté un esclavagisme par l'argent. Si la personne était très riche, est-ce qu'elle se prostituerait ? Sûrement pas. On fait des gens des objets que l'on peut acheter, et on leur dit que c'est ça la liberté. On ne leur dit pas qu'on rend leur corps achetable, on leur dit qu'ils sont "libres de faire ce qu'ils veulent avec leur corps"... mais dans un certain contexte économique et c'est là que ça devient vicieux.
Si ça perdure autant en Belgique c'est parce que des hommes politiques influents apprécient personnellement ces commerces et en soutiennent les réseaux. Des Strauss Kahn et autres Elio di Rupo ne sont pas vraiment de merveilleux humanistes enfaite.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:09 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
On peut le voir comme ça, mais on peut le relier aussi au libéralisme qui présente comme une liberté un esclavagisme par l'argent. Si la personne était très riche, est-ce qu'elle se prostituerait ? Sûrement pas. On fait des gens des objets que l'on peut acheter, et on leur dit que c'est ça la liberté. On ne leur dit pas qu'on rend leur corps achetable, on leur dit qu'ils sont "libres de faire ce qu'ils veulent avec leur corps"... mais dans un certain contexte économique et c'est là que ça devient vicieux.

Oui c'est ce que je suggérais plus bas. (enfin, si on est à son compte, par définition y'a pas d'esclavagisme) :--
En France c'est plus simple, soit c'est des réseaux de l'Est, soit c'est des grosses vieilles moches à leur compte. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:29 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Par contre dans 3-4 jours, si ça te dérange pas trop Sofreak je vais devoir pirater les liens de tes images ci-dessus pour éviter une éventuelle poussée de zèle de l'hébergeur (qui peut se mettre à fermer des forums à tout moment au moindre signe de contenu pour adultes). :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:38 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je suis en train de suivre des cours en ligne dispensés par un grand constructeur informatique. Les premiers cours sont super intéressants et assez neutre.

Après, plus on avance, plus on a des tableaux à apprendre du genre :

Citation:
Solution open source X : bien mais pas top.
Solution Y créée par nos concurrents : ça marche pas bien.
Solution Z créée par nous : la meilleure.

Bien sûr c'est à apprendre par coeur et ressortir pour les quizz finaux...

C'est un peu flippant, bienvenue dans l'ère cyberpunk :rth
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:45 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Dans 15 ans...
Citation:
Bienvenue dans cette leçon interactive Citroën pour vous préparer à votre permis de conduire.

L'airbag est-il un équipement de sécurité obligatoire côté passager ?
-Oui
-Non. ✔

Quelle marque de voiture a inclu un airbag côté passager de série sur tous ses modèles ?
-Citroën. ✔
-Peugeot.
-Renault.

Vous devez acheter votre première voiture. Votre budget limité ne vous permet d'ajouter aucune option. Vers quelle marque décidez-vous de vous orienter pour obtenir un maximum de sécurité ?
-Peugeot.
-Renault.
-Citroën. ✔

....
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 19:32 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ça a l'air super neutre, en effet. :nonor

sriden a écrit:
Pas forcément, on peut être en faveur des femmes et des hommes qui se prostituent tant que c'est des professionnels consentants, avec des arguments de hippies genre ils font ce qu'ils veulent de leur corps et tout. :m~ Le truc c'est qu'en Belgique, même si les maisons closes sont "tolérées", il y a d'une part énormément de trafic d'êtres humains (au-dessus de la France dans les chiffres), et quand bien même certaines sont considérées comme consentantes, une grande partie d'entre elles sont quand même manipulées par des souteneurs qui essaient de les rendre dépendantes et exploitent surtout la misère humaine. 

Concernant ta première phrase : j'en doute vu la femme ouvertement catholique. Mais oui, je vois bien le genre. Concernant le reste, c'est hallucinant. J'étais pourtant d'avis que les maisons closes permettaient de réduire les trafics et agissements mafieux... Je comprends pourquoi ça n'est pas envisagé en France, du coup...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3292, 293, 294442, 443, 444  >
Page 293 sur 444

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation