FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3283, 284, 285430, 431, 432  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:01 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
J'attendais surtout quelqu'un qui dénonce Nemau.. :porte

Objectivement Sincèrement, en ce qui concerne les tâches communes, je suis sûr et certain d'avoir fait au moins 1/20ème de la totalité de ce qu'il y avait à faire (1/20ème car il y avait 20 participants). Et je suis également sûr et certain de ne pas être celui qui en a fait le moins (je dis ça pour défendre ma position, pas pour attaquer qui que ce soit ^^).

Oui je sais tu faisais juste de l'humour, mais ça me donnait une occasion d'enterrer un peu plus le mythe TLNesque de "Nemau il fout rien" donc voilà. :D

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:59 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Comment tu veux l'enterrer si je l'entretiens tout le temps ? :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:27 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Rien à voir mais à l'IRL on m'a parlé d'un montage que t'as fait (il y a longtemps ?) avec une photo de moi particulièrement maigre et une photo d'Auschwitz, tu l'as toujours ? xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 07:20 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je me souviens vaguement d'une photo où t'étais ado en vacances (en tout cas je l'ai pas), mais la photo d'Auschwitz je pense pas que ça soit trop mon style. :nonor
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 08:29 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

(Question bête, MetalCrea c'est la même personne que Creation ? Celui qui fait les vidéos Pass or Fail ? "It's creation speaking" :lv )
Visiter le site web du posteur
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:30 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Wé c'est moi qui t'en avais parlé et si c'est vraiment pas sridou qui l'avait fait, ça ne peut être que scrapi. :F

En l'occurrence c'était celle-ci avec Nemau (de la photo de vacance) à la place du mec à droite. :--
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:10 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
MetalCrea c'est la même personne que Creation ?

Oui.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
si c'est vraiment pas sridou qui l'avait fait, ça ne peut être que scrapi. :F

Ah ouais le mec qui affirme des trucs mais en fait il en sait rien du tout. :th

Citation:
MetalCrea c'est la même personne que Creation ?

Ouais en fait on en avait marre de l'ancien, alors on l'a foutu à la casse. Mais il est reviendu fusionné et rafistolé avec des pièces de bagnole alors on l'a appelé comme ça. :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:39 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bah je suis pourtant quasi sûr que c'était toi hein. Mais dans le doute... :sriden
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:25 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

@AlexRE: Ah mais oui, c'est moi. :) Je semble si différent? :F J'ai arrêté de faire des vidéos parce que franchement, sur 20 jeux testés, il y en avait un que je trouvais pas mal. En fait, pour tout dire, c'est en grande partie à cause d'une omniprésence de RTP et de RPG génériques sans envergure. C'est dommage à dire mais je pense qu'un très faible pourcentage de créateur de jeu à réellement du potentiel. À titre d'exemple:

Sylvanor: Super créatif, travailleur et talentueux. Il écrit bien également. J'avoue que j'accroche moyen à la trame scénaristique de son jeu mais c'est dans le top.

KP: Je trouve qu'il stagne niveau graphisme mais ses projets sont toujours originaux et se démarquent de la masse.

Mortis ghost: OFF. Je crois pas que ce soit un chef d'oeuvre mais c'est nettement mieux que ce qui est disponible présentement.

Monos: Je ne trouve pas que ses jeux soient assez fun pour y jouer dans mon temps libre. Cela dit, il expérimente beaucoup et ne se cloisonne pas à un seul genre. Il s'investi beaucoup. Je pense qu'à la longue il créera quelque chose de vraiment sympa.

sriden: Projets ambitieux et terminés. Escapade a un système de combat innovateur. Ce qu'il fait en soigné également, on sent un soucis du détail. (comme quoi je reconnais aussi les points forts hein! :sriden )

Rots: Je trouve (mon opinion) qu'il stagne graphiquement parce ce qu'il s'est cloisonné dans un «style». En même temps, tout reprendre les graphs' de Kujira serait probablement beaucoup trop long. Travailleur et motivé à faire du custom. C'est un peu un must dans le processus de création.

AVM: avm a pas fait grand chose mais on pouvait quand même percevoir un élan de création qui se distingue du reste.

Création: moi. Oui, je sais, c'est prétentieux à dire mais je pense que j'ai du talent. Slimongo était un concept original (quoiqu'abandonné) et ma partie dans la 7e porte (avec l'aide de sriden!) était bien. Je pense avoir de bonnes idées.

Zim: Encore là, minutie et désir de faire quelque chose qui ressort. RTP par contre, mais ça c'est à moi de m'en occuper. :fou

trotter: trotter est pas mal le seul qui est super motivé à offrir de la liberté au joueur. Il s'efforce également à faire du custom.

Pour Nemau: je ne considère pas que ces gens soient mieux. Juste qu'ils font des trucs qui m'intéressent moi. Juste pour clarifier.

[hs]

Metalcrea c'était pour me moquer de Metalrenard. Là sriden va me dire qu'à part avoir un ego en pleine expansion (selon mes calculs, son ego est en voie de rattraper l'expansion de l'univers de sorte qu'une implosion de personnalité risque de mettre fin à notre dimension comme nous la connaissons à moyenne-courte échéance) il est sympa. Je dis pas le contraire. C'est un peu comme rencontrer une fille: «Tu sais, à part son nez qui lui a poussé dans le cou, elle est sympa. Ok, c'est probablement vrai mais c'est rudement dur de passer par-dessus.

[hs]

Je comprends ton point de vue Rots, sauf que je le trouve quand même idéaliste.

Je ne sais pas quelle est ton expérience du monde du travail mais, une chose est sûre, on n’a pas la même vision du patronat.

Il faut savoir que ma patronne a déjà passé plus de 7 ans avant d’augmenter une de ses employées. Vous allez me dire que c’est l’employée à faire des démarches, ok, je vous l’accorde. Il reste que de ne rien offrir pendant 7 ans… Ce n’est pas parce que la boîte allait mal, je vous l’assure. Je pense que ça illustre assez bien sa perception des conditions de travail pour ses employés. Je ne veux pas dire par là qu’elle est monstrueuse mais on peut certainement être en mesure de se poser des questions…

La tension, le manque de confiance et la confrontation avec la hiérarchie, je l’ai déjà. Je doute qu’elle respecte la liste d’ancienneté. Elle est aussi très opaque par rapport à la gestion de l’entreprise. Elle m’a déjà augmenté et fait promettre que je n’en parlerais pas aux autres employés. On peut dire que c’est diviser pour mieux régner sans trop prendre de chance de se tromper.

On aurait beau discuter avec elle, on aurait encore droit à certaines pratiques comme celles mentionnées plus haut. J’ai déjà dialogué avec elle poliment pour lui expliquer qu’elle devrait payer notre transport puisque c’est stipulé dans la loi. La seule chose qu’elle répliquait c’est : «Tu le savais avant de travailler ici». La logique étant qu’elle peut bafouer une loi parce qu’on a accepté de travailler pour elle en étant conscient de son infraction. Heureusement que l’histoire a démontré que de se faire engager et exploiter n’implique pas que l’on doit continuer à être exploité jusqu’à sa retraite.
À propos des bonnes périodes de l’entreprise, tu dois bien te douter que personne ne sait comment va l’entreprise excepté Valérie (ma patronne). N’ayant pas accès aux chiffres de l’entreprise, il m’est impossible de savoir quand est le bon moment. Aussi, elle peut décréter sans être inquiétée qu’à chaque fois qu’un employé demande une augmentation c’est étrangement… le mauvais moment.

Je pense qu’un syndicat permettrait de mettre de l’ordre dans tout ça. De un, établir des règles claires par rapport à l’augmentation de salaire (au lieu d’être fixé sur l’arbitraire de sa décision). Ça éviterait aussi les magouilles du genre, tu ne dois pas dire ton salaire aux autres. Ça n’a pas lieu d’être ces manœuvres et je trouve ça malsain.

On manque de structure, de clarté et présentement c’est qui a toutes les cartes en main et ce n’est jamais sain dans une relation employé-employeur. Les gains des syndicats au cours du temps ne se sont pas toujours fais en gagnant la sympathie du patronat quand même (en tout cas pas au Québec), sinon on aurait jamais de grève.

Enfin, c’est mon avis. Je ne te demande pas d’être d’accord avec moi et d’ailleurs, j’aimerais beaucoup mieux que ma patronne soit une gestionnaire assez efficace pour pouvoir tous nous augmenter sans devoir se battre avec elle. Mais que veux-tu, la vie est ainsi faite.

En fait, selon le Code du travail, je devrai avoir l’adhésion de 35 à 50% des employés. Je pense que nous sommes une dizaine en tout. Si j’ai bien compris, on fait alors un scrutin secret à savoir si les employés désirent êtres syndiqués.

Évidemment, ça impliquerait que les employés paient une cotisation syndicale. J’espère que les gains d’un syndicat seraient supérieurs aux cotisations, évidemment.

Je pense qu’on aurait plus de poids face à Valérie en agissant comme un groupe plutôt qu’individuellement. C’est d’ailleurs pourquoi elle veut s’assurer qu’on ne connaisse pas nos salaires respectifs. C’est pour s’avantager elle, pas nous.

Dans l’article du Code du travail :
Nul n’a le droit d’intimider, de faire des menaces, d’utiliser des mesures de représailles ou discriminatoires, de congédier, suspendre ou déplacer un salarié parce que cette personne exerce son droit d’être syndiquée ou qu’elle a participé à des activités syndicales.

Je peux concevoir qu’elle décide de ne plus m’offrir de contrat si je décide de mettre en place un syndicat. J’espère juste que cet article me protège.
Anyway, je vais tenter le terrain avec les autres employés et puis on verra.

On est quand même beaucoup moins cher que nos compétiteurs. En augmentant un peu le prix des cours, elle serait en mesure de plus payer ses employés. Évidemment, ça comporte un risque pour la clientèle mais la qualité de nos services est bonne et nos compétiteurs chargent quand même plus cher.

Pour ce qui est du transport, j’ai suggéré à ma patronne de faire payer les consommateurs pour le transport. Ça me semble on ne peut plus normal, c’est un service additionnel. Ça me semble d’ailleurs juste pour tout le monde. Ça lui éviterait également de moins faire de profit.

Je serais pas contre entendre son point de vue si je n’étais pas convaincu que ça ne serait qu’un amalgame de raison brèves raisons pour ne rien concéder. C’est suspect quand les raisons sont très courtes au lieu d’être détaillées… Quelqu’un qui a de bonnes raisons n’aurait pas de problème à démontrer de façon détaillée pourquoi elle ne peut pas faire x ou y.
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:45 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Wtf le pavé. :wtf

Ok, je me suis demandé un instant si tu n'étais pas MétalRenard aussi.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
si tu n'étais pas MétalRenard aussi.

Owch. :8l
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:47 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

:th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:16 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il y a quand même des points communs suspects..
Citation:
un ego en pleine expansion

Citation:
Création: moi. Oui, je sais, c'est prétentieux à dire mais je pense que j'ai du talent. Slimongo était un concept original (quoiqu'abandonné) et ma partie dans la 7e porte (avec l'aide de sriden!) était bien.

:popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:12 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ça ne me choque pas que quelqu'un dise qu'il trouve qu'il a du talent. Je veux dire, c'est bon, on est sur le Famas, on est entre nous, pas besoin de cette petite couche d'hypocrisie qu'on est obligé d'afficher dans la société (Oniro inclus). Je dirais même que de la part de Création c'est être réaliste (car du talent il en a, indéniablement).

Par contre ça deviendrait de la vantardise s'il le disait trop souvent, ou de manière exagérée (style "je suis de loin le meilleur pixel-artiste de la commu"). Mais ce n'est pas son genre, enfin je ne pense pas.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:17 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Créa a écrit:
C'est un peu comme rencontrer une fille: «Tu sais, à part son nez qui lui a poussé dans le cou, elle est sympa.

Une fille avec un nez dans le cou ? :wtf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3283, 284, 285430, 431, 432  >
Page 284 sur 432

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation