FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3263, 264, 265431, 432, 433  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:24 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Jamais entendu parlé. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:32 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Normal, tu regardes Cyril Hanouna toi, t'es pas un vrai intellectuelz :8X
Je me demande ce qu'il va dire, parce que pour l'instant Etienne Chouard n'est jamais contredit. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est son idéalisme exagéré peut-être... et l'impossibilité de tout ce qu'il propose éventuellement :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:37 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
parce que pour l'instant Etienne Chouard n'est jamais contredit.
Pourtant en tapant deux mots sur google on trouve très vite des trucs. :fgr
http://www.enquete-debat.fr/archives/lancement-dun-site-qui-demonte-la-supercherie-etienne-chouard-10385

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:17 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il parait qu'il se goure pas mal sur la loi de 1973 aussi. Il se fait pas mal allumer sur un forum sur lequel je traine.

http://www.captaineconomics.fr/theorie-economique/item/273-loi-1973-giscard…

Citation:
Je fais un an d'informatique/mathématiques orientées robotique et puis je suis embauché à la NERV :king

Ah c'est super, ça me fait vachement plaisir pour toi, bravo.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:24 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
http://www.captaineconomics.fr/theorie-economique/item/273-loi-1973-giscard…
Ça ne contredit pas vraiment Chouard, dans la mesure où il considère tout ce qui est mentionné dans l'article comme un ensemble de facteurs aggravants pour la dette publique. Et ça le conforte plutôt lorsqu'ils disent que 60% de ce qu'a payé l'état en intérêts n'aurait pas été dépensé sans la libéralisation bancaire et que cet argent est allé directement enrichir le système bancaire privé.
Mais même sans ces lois, l'état serait bien endetté quand même aujourd'hui, pour les mêmes facteurs cités.

Citation:
http://www.enquete-debat.fr/archives/lancement-dun-site-qui-demonte-la-supercherie-etienne-chouard-10385
C'est vrai que même si les pauvres avaient autant de pouvoir politique que les riches dans l'époque magique athénienne de Chouard, ça n'a pas empêché le fait qu'il y ait des riches. Par contre les riches "élus" dont ils parlent ne datent pas exactement de l'époque magique de Chouard mais de juste avant ou juste après. Il n'y a pas eu qu'un système politique à Athènes, mais plein de successifs et l'article ne replace pas les gens dans chaque régimz.

Mais c'est clair que les théories de Chouard sont hyper idéalistes et que rien ne dit que ça va améliorer les choses. Ça mettra juste tous les citoyens à égalité de pouvoir politique, c'est son idéal quoi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:58 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
mais de juste avant ou juste après.
C'est un peu flou ça, juste avant ou juste après ? Y'a des dates, des documents ? Ça a duré qu'une demi-heure puis ça a capoté ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:33 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bah déjà dans le texte ils citent Cléon comme méchant riche (à l'époque il y avait déjà des trotskistes), mais il a hérité l'entreprise de sa famille quand son père est mort donc c'pas sa faute la richesse ça lui est tombé dessus comme ça, il a rien demandé le mec, un coup de pas de chance quoi :porte
Et Cléon c'est quand même le mec qui a augmenté le SMIC pour que tous les pauvres puissent prendre du temps sur le travail pour assister à l'assemblée.

Je sais même pas pourquoi ils tapent sur les riches de l'époque, parce qu'ils avaient le même pouvoir politique que les autres de base, c'est juste qu'ils n'avaient pas à travailler alors ils passaient toute la journée à l'assemblée donc l'Histoire les a retenus parce qu'ils participaient plus souvent. Et les élus à l'époque c'est pas du tout comme les élus de nos jours : tout le monde pouvait voter les lois, les élus ne servaient qu'à faire respecter les procédures (par exemple, des magistrats etc.).
La démocratie athénienne ça a duré 100 ans en gros : de -500 à -400, faut pas se gourer, c'est pas de -400 à -500 :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:51 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tiétienne il dit 200 ans dans la vidéo. :--
Il dit ensuite que "c'est 99% qui commandaient et les 1% de riches, jamais ils ont commandé". Donc c'est faux si c'est les riches qui monopolisaient le plus l'assemblée parce qu'ils avaient du temps libre. :fgr
Bref il est déjà contredit par ses plus fervents défenseurs, alors j'imagine même pas ses détracteurs. :F

ps : "plus fervents défenseurs" c'est pour caricaturer, en fait je m'en fous que tu le défendes à 41,2% ou à 73,6%. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:15 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

47,3% !!!§ :feu :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 08:35 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Allez je mets le cap sur Paris. :m~ http://youtu.be/43ptw3hISGM?t=0m45s
Enfin je rentre ce soir. Comme ça je vais pouvoir lire tous vos commentaires qui vont suivre gerbant la musique ci-dessus. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:56 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je peux pas vraiment te contredire je m'y connais pas en économie.
Et justement le truc que j'aime pas avec Chouard c'est que je comprends ce qu'il raconte, donc je me dis que c'est trop simpliste :fgr

Bon après c'est peut être "eux" qui nous font croire qu'on est trop bête pour comprendre l'économie pour mieux nous manipuler.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 11:14 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Srid tu vas faire quoi sur Paris ?

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:11 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bravo suisse pour ta candidature :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:39 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Srid tu vas faire quoi sur Paris ?

Je vais voir mon frère (en fait à chaque fois que je vais là-bas c'est pour ça). :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:17 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Putain, l'Algérie gagne un simple match de poule (contre la Corée du Sud en plus, lulz), et ça y est on se tape les klaxons pendant plusieurs dizaines de minutes. -___- (ça doit bien faire une demi-heure là, et ça continue...)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:48 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Quoi, tu trouves ça trop mainstream les klaxons ? :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3263, 264, 265431, 432, 433  >
Page 264 sur 433

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation