FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3258, 259, 260431, 432, 433  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:39 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah mais je ne dis pas le contraire ! :D Je ne fais que suggérer une alternative qui vaudrait peut-être la peine d'être exploitée (si ça l'intéresse).

AVM était vachement articulé en fait. Pas toujours commode mais intelligent et articulé. C'était intéressant à lire.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:56 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
(personne l'utilise en fait ce smiley)

Ne songe même pas à l'enlever. :non (:D)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:57 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah bien y penser, ça ne sert à rien de déterrer ça. En gros, je disais juste que j'étais surpris du ban d'AVM.

La discussions sur les références était intéressante par contre!

EDIT: pas nécessaire.

Dernière édition par MetalCréa le Lun 9 Juin - 18:51 (2014); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 14:02 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

D'un point de vue extérieur ça peut paraître bizarre (surtout qu'ils s'entendaient bien à une époque) mais je peux t'assurer qu'AVM a vraiment fait son relou et qu'il a mérité son ban. Je pense que ce n'est pas quelqu'un de vraiment mauvais, mais qu'en ce moment il n'est pas hyper équilibré (cf. comment il a quitté Oniro en supprimant plein de ses messages, etc.).

Pourquoi Arista n'apparaît pas dans la liste des bannis ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:57 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

trotter a écrit:
Il faut quand même avouer que sriden dessine vraiment de mieux en mieux sans ref, son chien en pixel et son requin sont super par exemple.
Je pense qu'il a déjà vu un requin ou un chien, même à la télé, donc il a des refs :fgr

/déterrage de débat yeah :link
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:22 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vous avez des nouvelles d'AVM d'ailleurs ? :B) zulu :m~ :fou :link
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je viens de voir qu'il a supprimé son facebook aussi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:07 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Je pense qu'il a déjà vu un requin ou un chien, même à la télé, donc il a des refs

Mélanger l'interprétation mentale et la mémoire qu'on se fait des éléments dans la vraie vie, avec le sujet de l'échange de l'époque qui était clairement le fait de poser une photo à côté de sa feuille de papier et de très concrètement se baser dessus, c'est quand même très pratique, très récurrent dans vos arguments quand même, de tout rendre flou comme ça on purpose. :F

Citation:
Reproduire quelque chose de façon fidèle en l’observant est vraiment, très très formateur en ce qui concerne le dessin.

Reproduire des photos (je parle pas de modèles IRL) sans cesse peut aussi être un élément bloquant, qui peut rendre l'apprenti trop tributaire de la "copie/reproduction" de photos, apprenti qui n'arrive pas à évoluer parce que ça ne lui permet pas de savoir bien dessiner à la volée comme ça sans rien par la suite. J'avais déjà cité l'exemple de Mil qui avait avoué en être arrivé à ce point. Et même, c'est pas étonnant, si le but ultime c'est au bout du compte de savoir dessiner comme ça sans rien n'importe où dehors, il faudra bien un jour entraîner cet aspect, et ça devra représenter la majorité du travail d'apprentissage puisque c'est là le but, et que la "reproduction" avec photo c'est seulement censé servir de tremplin pour comprendre les bases.
Mais ce débat peut durer éternellement, parce que chacun va défendre sa manière de procéder, évidemment qu'en tant que gros adepte de l'utilisation de références photo tu vas être plusse d'accord avec avm qu'avec moi ("ça alors, ce qu'il est articulé ce gars" :fou ), tu essaies de défendre la légitimité de la méthode que t'utilises. C'est pourquoi c'est toujours un sujet un peu tabou qui fâche ; même le simple fait de dire que c'est techniquement forcément plus facile d'utiliser un support visuel pour représenter un élément existant ("reproduire", diriez-vous), puisque c'est une aide, ça vous fait monter au créneau parce que ça vous donne l'impression que cette "pratique" dont vous êtes fervents utilisateurs est "rabaissée", stigmatisée et montrée du doigt (ce qui est faux).

Mais pour rester dans les conseils d'ami, toi aussi essaie de prendre un bloc-note et de sortir tenter de dessiner un décor ou un élément que tu vois réellement en real-life (si c'est pas déjà ton cas), se cantonner à de la référence photo ça peut être dangereux parce que tu risques d'en devenir tributaire. (bon, après, si le but c'est de se faire mousser sur les forums, y'a pas de doute ça marche très bien, mais si le but c'est de savoir ultimement dessiner tout ce qu'on veut n'importe où etc, il faut passer à l'acte et retirer le filet.) :P'

Pour AVM t'as largement pas tout lu hein, il s'était mis en tête que j'étais un enfoiré je sais pas quoi, et pour tout ce que je pouvais dire un peu partout il commençait à venir systématiquement poster que c'était de la merde (alors qu'il aurait été parfaitement d'accord si ça avait été un autre), ça devenait ridicule et surtout invivable niveau ambiance sur le forum. Et surtout quand je disais de calmer le jeu, il disait en avoir rien à foutre, que (via moultes insultes) j'ai pas à lui dire ci où ça parce qu'il était le roi de la Terre, donc je pense que tu comprendrais largement si tu lisais tout.

Citation:
Pourquoi Arista n'apparaît pas dans la liste des bannis ?

Bug xooit. Je sais pas pourquoi ça affiche certains et pas d'autres. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:44 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Sriden je viens de tilter qu'il est mal détouré ton avatar, on voit plein picots blancs. :haha (mais je t'accorde que vu l'image originale ça devait être chaud à détourer)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:53 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ouais mais j'ai pas fait ça à la gomme, j'ai fait ça à l'arrache avec la baguette magique et j'ai flouté le tout pour atténuer les contours. :F Et tous les petits trous à l'intérieur de la chaise je les ai pas faits parce que ça aurait été un peu relou.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:49 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bah, AVM, je l'ai toujours trouvé articulé, pas toi ?

Bon conseil, c'est d'ailleurs ce que «drawing from life» fait référence; dessiner de la vrai vie au lieu d'utiliser des photos.

J'utilise beaucoup de «concept art» pour m'inspirer pour faire des chipsets comme par exemple:

Je trouve que c'est une bonne manière de trouver de l'inspiration.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:32 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Articulé dans le sens anglais ? Oui, il s'exprime pas trop mal. Je crois. :fgr
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah je savais pas que c'était un anglicisme. Merci de m'en informer. Je croyais qu'on pouvait dire ça dans le sens de quelqu'un qui s'exprime bien, d'éloquent.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:12 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai jamais entendu avant en français en tout cas. zulu
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:15 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah, j'ai fait des recherches et c'est une expression québécoise:

http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-a.html

Articulé, articulée : Outre ses sens usuels, cet adjectif s'utilise dans le langage québécois pour qualifier le niveau de clarté du discours de quelqu'un : cette personne est articulée, c'est-à-dire cette personne est éloquente.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:58 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
Bah, AVM, je l'ai toujours trouvé articulé, pas toi ?
Si bien sûr.

:porte
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3258, 259, 260431, 432, 433  >
Page 259 sur 433

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation