FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3239, 240, 241468, 469, 470  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 00:23 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'en ai vu un peu.
Bizarrement ceux que j'ai le plus apprécié c'est ceux fantastiques alors que je suis fan de SF. Faut dire que c'est un peu dépassé (par exemple dans un épisode ils s'écrasent sur astéroïde et peuvent respirer sans casque ni rien).
L'épisode avec le vendeur, le voyage en voiture, celui où ils attendent le train.

Me rappelle aussi de l'épisode où le gars se retrouve seul au monde et est enfin tranquille, après une catastrophe nucléaire. La première fois que je l'ai vu j'ai trouvé l'histoire nulle mais c'est l'épisode qui m'a le plus marqué, j'y repense souvent...
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 00:36 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ca m'a fait pareil pour une nouvelle (la trouver nulle puis marqué à vie), je vais vous la raconter.

C'est l'histoire d'un musicien qui vit seul dans un grand château. Son boulot est de composer de la musique puis son mentor (un aveugle) vient chercher les partitions. Il ne doit pas sortir pour ne pas être influencé et que sa musique reste pure (penser SRIDEN NO REFERENCE TKT).
Un jour un de ses fans trouve où il habite et vient lui faire écouter en cachette du Beethoven, du Mozart et tout ça. Le musicien adore. Malgré lui, il est influencé par leurs musiques et ses maitres s'en rendent compte. Il est renvoyé et interdit de faire de la musique.

Il va faire des petits boulots. Il travaille sur un chantier et se met à chanter. Ses chansons sont tellement belles qu'elles sont reprises par tous les ouvriers du pays. Le musicien est retrouvé. On lui coupe les cordes vocales.

Il repart, parcourt tout le pays. Un jour, il s'arrête à un bar. Je me rappelle plus trop pourquoi, il se met à jouer du piano. La mélodie est magnifique et tous les clients ont les larmes aux yeux. Encore une fois, on le retrouver et lui coupe les doigts.

A la fin, il est même devenu sourd. Et il est devenu à son tour mentor d'un gars qui doit rester à l'isolement.
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 00:39 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est d4rk.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 01:03 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pourquoi que l'histoire se focalise sur le méchant, et qu'on voit jamais les gentils qui lui coupent les doigts ? :porte

D'ailleurs ma remarque me rappelle un film avec Jack Nicholson, où il joue un père de famille qui avait perdu son (sa ?) gosse à cause d'un mec qui l'a renversé en bagnole. Le mec en question fait de la taule, culpabilité rédemption gnagnagna, et en fait dans le film c'est lui le mec juste, et c'est Nicholson qu'est un connard.

Et devant le film, quelqu'un de mon entourage trouvait que c'était nul parce que le méchant du film était bidon, en gros il était persuadé que celui a renversé le gamin était forcément le méchant tsé. xD (alors que le film crie tout l'inverse la majeure partie du temps)

 
Revenir en haut
Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 108

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:32 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je connaissais pas du tout. Vous me rendez curieux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:06 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://famas.majz.com/t102-Cinema-cinema-tchi-tcha.htm?start=195&#p12168

Il y a des épisodes modernisés de Twilight Zone faits dans les années 80 aussi, ceux-là j'en avais vu pas mal quand j'étais gamin. Sympa aussi, on y retrouvait des acteurs comme Bruce Willis, Clancy Brown ou Richard Thomas.

 
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 757

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:30 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Question pour Zims surtout :
"Microsoft est disposé à fournir un support prolongé à condition que d'être fortement dédommagé."

Ça se dit "à condition que de" ? :wtf
Je pensais qu'on ne pouvait dire que "à condition que" et "à condition de" zulu
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tassle



Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:53 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Je pensais que d'on ne pouvait dire que de "à condition que" et "à condition de" zulu

Fixed.
Revenir en haut
FalconPilot



Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:03 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Twilight Zone c'est une bonne série.
Pour ceux qui aiment le noir et blanc qui déchire, y'a le classique "Les tontons flingueurs" et, en moins connu, "Noblesse Oblige" :exa
Revenir en haut
Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 108

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:54 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Rots, j'ai rédigé une explication aux petits oignons, mais à cause d'un bug au moment de poster, je l'ai perdue.
Alors là, j'ai la flemme, je vais répondre en une seule phrase : c'est effectivement une faute. :fgr
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 108

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:00 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Disons que "de" a un rôle décoratif (et connoté pédantesquement) qui lui permet de s'adjoindre à certaines conjonctions (ex. "je préfère maker plutôt que [d']enseigner", ou "[de] par ma corne de gidouille", mais d'une manière qui ne modifie pas la structure syntaxique de la phrase appelée [de] par la conjonction.
Or dans ton exemple, par appropriation non-maîtrisée de ce rôle décoratif, et par téléescopage de deux tournures syntaxiques pourtant différentes, on aboutit à l'ajout d'un "de" décoratif au "que", mais qui change la structure de la phrase. Ce qui est aussi cuistre que fautif.
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 757

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 23:26 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'en étay sûrz :feu

C'est scandaleux ces bugs au moment de poster. J'ai l'impression qu'en plus sur le froum de srideutche ça arrive 100 fois plus qu'ailleurs :zola
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 7 755

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 23:45 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il va répondre que c'est pour nous tester, pour que seuls les plus warriorz d'entre nous restent à la fin, ou un truc dans le genre. xD

Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:35 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'en ai parlé 40 fois ces derniers temps, il vous faut quoi, un courrier en recommandé ? :porte
Quand j'annonce des changements dans le guide du survivor, z'avez qu'à aller lire les paragraphes concernés. :m~

 
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 13:22 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il est vrai que de faire F5 semble régler le problème. Quand on le sait pas c'est chiant par contre... faudrait que sriden cesse d'investir dans les clopes et un peu plus de thunes dans la forum. Ça serait bon pour sa santé (ça et faire du sport aussi, sinon il va finir gros comme Nonor).
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 757

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:31 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ouais le sport ouais.

Dès qu'on ne voit plus ses supers abdos parce qu'ils sont cachés sous une fine couche de hambeugueurz, c'est qu'il faut faire 1000 pompes et un footigne immédiatement :king
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3239, 240, 241468, 469, 470  >
Page 240 sur 470

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com