FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3236, 237, 238437, 438, 439  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Je trouve que c'est du gâchis que quelqu'un de ta qualité soit prof dans un collège.

Citation:
(je l'avais dit lorsque tu as annoncé que t'allais bosser dans un collège : c'est donner de la confiture à des cochons).

Des cochons qui sont de futurs lycéens, étudiants et des gens qui vont travailler à terme :F
Non mais en vrai, c'est un peu un cercle vicieux ; si tu mets des profs pas terribles dans des collèges, c'est foutu pour intéresser les élèves. Ils vont devenir encore plus chiants, personne voudra aller enseigner au collège (enfin encore moins que maintenant, si c'est possible :F ) et on y mettra que des profs ratés, etc etc et à la fin ils vont tous mourir.

Mais c'est pas non plus une solution si tu subis les cours comme un calvaire Zims :/ Pourquoi t'as choisi ce travail ? T'es obligé de passer par là avant de faire ce qui te plaît ?

Tassle si c'est pas indiscret, t'as demandé des prépas non ? Lesquelles ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je ne pense pas que les profs dans les collèges soient des imbéciles.
Je ne pense pas que les collégiens sont des cochons.

Je pense que Zim a toutes les qualités pour être enseignant-chercheur, qualités qui ne sont pas les mêmes que pour enseigner au collège auprès d'enfants. Je pense que c'est quelqu'un de très bien. Je trouve dommage qu'il soit coincé dans un travail qui ne lui convient pas.

Un de mes proches a passé la première étape pour être maitre de conférence : envoyer sa thèse à deux juges ("rapporteurs"). Il s'est fait recalé. Si tu veux plus de détails envoie-moi un mp.
Tassle

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:10 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

+1 Crik&Trott (on dirait une marque de biscuits au chocolat)

Citation:
Tassle si c'est pas indiscret, t'as demandé des prépas non ? Lesquelles ?

Que des MPSI à peu près dans les parages. Dans l'ordre de préférence (+ vers -) :
Kleber à Strasbourg
Poincaré à Nancy
Fabert à Metz
Schweizer à Mulhouse (c'est cette dernière qui demande une lettre de motivation, sans doute parce qu'ils sont moins sélectifs sur les dossiers)

Plus une licence Maths/Physique approfondis à Strasbourg limitée à 40 places et une licence Maths/Info toujours à Strasbourg qui elle n'est pas contingentée.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:12 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:
À vous lire on a l'impression que les profs de collège sont la lie de l'humanité. :fgr
Ah j'ai pas du tout dit ça ! J'ai dit que c'était beaucoup plus facile d'être prof de lycée général parce que les classes ont été euh... "filtrées" :king
Visiter le site web du posteur
Tassle

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:18 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Et encore il y a des cas en seconde hein. :D Après en première et terminale je sais pas trop, moi j'étais (et suis encore) dans une super classe que j'adore vraiment.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:50 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

"Il mérite mieux". Donc vous pensez que mes profs de collège préférés, que je respecte énormément même que j'ai une photo d'eux au-dessus de mon lit et auxquels j'ai fait le serment de les venger par le sang à la moindre insulte à leur égard, méritent également mieux, ou vous pensez qu'ils ont que ce qu'ils méritent ?
Vous avez trois heures, attention à ce que vous allez dire. :popcorn

:porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:26 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

M-moi je pense que euh le meilleur prof c'est toi sridounou car tu nous apprends tellement de choses à chaque fois que tu postes !!!
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 02:06 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui à chacun de ses posts il nous apprend qu'on peut avoir 30 ans passés et toujours 15 en âge mental. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:27 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

On croirait entendre Zeus. :th
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Je vais poser la question autrement. Je trouve extrêmement peu motivant de travailler dans ces conditions, ce qui fait que j'ai tendance à remettre le plus possible à plus tard, en faire le moins possible dans les limites de l'exigence professionnelle, et à subir ces heures de travail comme une torture, ennuyeuse, ou pire stressante, voire déprimante. ma question est : est-ce moi qui suis déconnecté du monde du travail "réel"

Je t’en avais déjà parlé, je ne sais pas si tu te souviens, Zim ? Je t’avais plus ou moins dit que c’est comme ça que ça se passerait.

Ce que tu décris, je l’ai vécu avec les adolescents. Exactement la même chose. *exactement*. Je suis heureux de lire ça, je me demandais si j’étais le seul (enfin heureux ne pas être seul, dommage que tu vives ça).

Perso, j’étais surqualifié pour bosser avec les ados. Mon expérience c’est que les profs qui travaillent avec les ados ne sont pas toujours très à point côté académique mais ils sont par contre très bons côté social avec les ados.

Tu n’es pas déconnecté du monde du travail. Honnêtement, un gars avec une tête sur les épaules comme toi, intègre et sensé… Si au moins tu étais mauvais, ils auraient ce qu’il mérite.
Moi je me sentais comme ça. Je les respectais, je les encourageais, donnais de mon temps… mais au final, tu reçois vraiment, très, très peu en retour. Là sriden va me sermonner sur le principe de donner mais je pense que le respect, c’est un peu le minimum en guise de retour quand on se décarcasse pour quelqu’un.
C’est tellement frustrant, tu as toute la bonne volonté du monde, tu as les connaissances et l’intelligence pour bien expliquer et vraiment transmettre tes connaissances et au final tu passes la plupart de ton temps à gérer ta classe (lire : jouer au gardien de prison).

Tu mérites mieux, Zim. Tu devrais enseigner à l’université. J’enseigne à des étudiants avancer alors je peux parler de choses super complexes et ils VEULENT apprendre.

Citation:
Je dirais que non, tu peux trouver un métier où tu construis quelque chose, où tu es reconnu, où tu t'épanouis.

Exactement. Anyway, tu vas lâcher à force. On ne peut pas faire un travail où on ne se sent pas apprécié très longtemps.
Tu as ton boulot bien trop à cœur pour accepter de faire le minimum.

P.S.: je suis passé parce qu'Oniro est down à cause du premier. J'aurais espéré que la blague du premier avril dure quelques heures mais on dirait que ce n'est pas parti pour ça.

P.P.S.: pas mal ta conclusion sur le projet collectif, sriden, à savoir les problèmes sont survenus à cause de mon caractère :XD . T'as pas l'impression de faire preuve d'un minimum de mauvaise foi en disant ça ? Je suis pas en colère là, en général t'es quand même assez impartial pour ce genre de truc sauf que là... enfin, on peut bien dire que c'est de ma faute si il faut absolument blâmer une seule personne si ça t'arrange hein.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 16:54 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Le poisson d'avril d'Oniro est complètement envahi de flood de fakes lourds comme c'est pas croyable. Dommage, au début ce poisson d'avril était marrant (maintenant plus aucun intérêt d'y mettre les pieds).

(salut Créa)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:11 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

P.P.S Création > Alors non, si on pense aux mêmes quotes (de toute façon je vois que celles-là), je parlais pas de qui était le coupable de tous les problèmes, je parlais à Nemau de "ce que je devais gérer" pour lui expliquer comment s'est déroulée l'organisation, à savoir des "forts caractères" et du bordel parsemé de trolls :

Citation:
Voilà je crois que c'était la première fois qu'elle s'exprimait sur son départ. "On me fait partir" ? (pour rappel elle avait abandonné sa partie prévue)
Utilisant elle-même la blague du yaoi qui était censé être interdite ? Et Créa plus loin "bon, on en fait quoi de la partie de mapache, on la vire ?" Et trotter qui trolle toutes les 5 minutes ("non je disais ça juste pour faire chier comme d'hab"). Et Alter avouant qu'il faisait exprès de pas répondre à certaines de mes questions simples mais importantes pendant des mois juste parce que c'était "marrant" de me faire mariner. (wtf ?)
Enfin bref, je trouve que c'est assez représentatif de ce que je devais gérer. :F

J'imagine que c'est surtout ça qui t'a fait tiquer :
Citation:
Au contraire, c'était une organisation carrée voir dictatoriale, j'ai prévu un max de trucs dès le début et tout. C'est juste qu'avec des profils comme Création et consorts, ils ont quand même trouvé le moyen de compliquer les choses un peu à tous les niveaux. :m~
En plus du fait que "Création et consorts" ça veut dire Création, trotter, AlterEgo, mapache, Kitsh etc. (c'est juste que je t'ai mis "en tête" des fortes têtes que j'avais en tête :fgr désolé), ça veut juste dire qu'au début j'avais voulu le truc carré (2 semaines max etc), mais que ça s'est "compliqué" ensuite avec tous les membres qui partent dans tous les sens.

Et ce n'est pas une phrase très sérieuse vu qu'elle dit en gros que j'ai voulu faire mon dictateur mais qu'ils m'ont tout gâché.
Donc non il n'y a pas de mauvaise foi désolé, un peu de mauvaise volonté peut-être, en aller chercher les trois phrases du forum qu'on pourrait mal interpréter :F , sachant que dans nos derniers échanges j'avais signifié que je te blâmais pas spécialement pour cette ridicule histoire d'à-voir et que c'était un ensemble de choses (notamment un ensemble de posts qui commençaient à dégénérer).
Citation:
je te blâme pas plus que le camp opposé pour ça

(enfin, tu mentionnes le fait que je sois impartial donc ça veut dire qu'il y a un peu moins de stigmatisation et de sriden-tout-méchant comme sur Level up je suppose) :F

Citation:
Là sriden va me sermonner sur le principe de donner mais je pense que le respect, c’est un peu le minimum

Alors non, le respect oui, dire "merci" (ou au moins "c'est sympa") oui. (j'en sais quelque chose avec les vents que je me suis pris pour la 7e porte hein :F )
La dernière fois je parlais de faire un cadeau bénévolement de sa propre initiative mais en attendant un autre vrai cadeau en retour, de gens qui faisaient ça avec un esprit de chantage (j'avais dit que je connaissais ça dans ma famille et que ça avait des conséquences désastreuses), ce qui est complètement différent du sujet actuel en fait. :--

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:25 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah oui, le premier avril d'oniro.. :link Au moins ils semblent avoir conscience que le moé c'est un truc de kikoo-débilos. :F
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oué! Je venais te taper un super long message et quand je submit: «your request has timed out». :lsh

Pas mal cette nouvelle fonction sur le forum. C'est pour tester les plus persévérants et voir qui va rester au final.

En gros: ok, je comprends mieux ton point de vue mais t'es quand même un méchant pour rouler dans la merde le projet de Koopa machin, c'est d'une cruauté sans nom.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:18 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Cool Création welcome back.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:57 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah ça, le "request timed out" c'est un problème en ce moment, j'ai déjà mis en garde ceux qui suivent régulièrement le forum. :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3236, 237, 238437, 438, 439  >
Page 237 sur 439

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation