FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3233, 234, 235430, 431, 432  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:35 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Des profs qui arrivent à rendre intéressants des choses dont on osef grave ça existe, mais c'est rare. Je ne dis pas par là que la plupart des profs sont mauvais, juste que l'exercice est très difficile. Mon prof de français de 2nde (le meilleur prof que j'ai jamais eu) a réussi à me faire lire Madame Bovary en entier, et pourtant j'ai trouvé ça à chier tout du long (déjà que j'aime pas lire - et qu'en plus je suis méga fainéant). Dans le même genre il a carrément réussi à me rendre fan de Baudelaire (bon faut dire aussi que j'étais en plein début de dépression, ça a dû aider :F mais bon). Enfin là c'était le lycée (et y avait une assez bonne ambiance dans la classe). Au collège c'est probablement mission impossible d'intéresser vraiment les élèves s'ils s'en foutent.

J'ajoute qu'à l'inverse il n'y a rien de pire qu'un prof qui est à fond dans son trip sans réaliser le décalage colossal d'avec les élèves (et j'en ai connu pas mal). En fait ce problème concerne presque uniquement les profs de français (désolé Zim :F mais je ne pense pas que tu fasses cette erreur cela dit). Je parle du prof qui va s'extasier devant sa classe pendant un gros quart d'heure d'un passage d'un roman de Zola (exemple au pif, mais vous voyez l'idée). Exemple pas si "au pif" que ça en fait, en 3ème ma prof de français nous a demandé de lire Au Bonheur des Dames. Ce qu'aucun élève n'a fait en entier, évidemment. Pour moi demander ça à une classe de collège c'est limite de l'incompétence quoi (ou de la stupidité...).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 18:30 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Même quelques années après l'école, quand j'ai commencé à me dire que finalement les profs avaient bien raison de faire ci ou ça, qu'ils faisaient bien leur boulot etc, j'ai quand même pas pu m'empêcher de me souvenir de certains qui étaient vraiment des saletés. zulu Mais ça doit être de moins en moins courant j'imagine, ils ont sûrement bien moins de pouvoirs qu'avant (où les élèves devaient fermer leur gueule) et ceux qui deviennent profs maintenant ont dû se battre pour en arriver là et étudier à fond les sujets pédagogiques, alors qu'à mon époque y'avait quand même pas mal de profs qui avaient eu leur diplôme dans une pochette surprise. :-- (recrutement au niveau bac dans les années 60)

Citation:
La solution de srid aurait fonctionné sur moi (en remplaçant Naruto par autre chose)

Joue à mon jeu Escapade, ça a influencé euh les clowns. :porte

Tassle

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 23:31 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah ouais ? Je télécharge de ce pas. :o
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:24 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est débile la télé, ça faisait un moment que j'avais pas regardé.

"On a trouvé des morceaux de 22m sur 30m, pensez-vous que ça soit une piste pour retrouver l'avion ?
-22m sur 30m, vous vous rendez compte, c'est une taille énorme, je ne pense pas que ça soit un morceau de l'avion.
-Pourquoi pensez-vous que ça n'est pas un morceau de l'avion ?
-Mais euh parce que c'est trop gros. Une aile ça fait 10m sur 7m.
-Donc selon vous ce n'est pas un morceau de l'avion ?
-Euh ben euh non ou alors plusieurs morceaux collés ensembles.
-Finalement votre sentiment est plutôt négatif quand au fait que ces éléments désigneraient l'endroit où l'avion s'est écrasé ?
-...."
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:52 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ils ont rien compris, le 22m sur 30m c'était le porte-avions. :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:37 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15748.xhtml
Citation:
Le jour du scrutin, vous pouvez déclarer votre nouvelle adresse au personnel présent sur le bureau de vote.

Je leur ai dit sur place, ils m'ont dit d'aller faire ça à la mairie. :--

Il parait qu'il faudra présenter une carte d'identité en cours de validité, la mienne l'étant jusqu'en juillet 2014, houlala j'ai intérêt de pas traîner. :m~
Puis également présenter un justificatif de domicile datant des trois derniers mois, les possibilités énoncées sont facture EDF, gaz et téléphone. Ils mentionnent même pas les quittances de loyer. zulu Alors je suis pas abonné au gaz (enfin si, le chauffage collectif techniquement c'est du gaz, mais administrativement ça fait partie des charges du loyer donc aucune facture de gaz), téléphone bin j'ai un abonnement tout-en-un chez free, donc j'ai pas vraiment de facture de téléphone.
J'ai donc intérêt d'avoir d'avoir des factures EDF, mais comme je suis en prélèvement automatique ils vont peut-être me dire "holala c'est pas des vraies factures ça !§". :rth (enfin non c'est juste pour discuter, je pense que ça ira)

Pour changer ma carte d'identité je suis pas trop chaud par contre. Après tout, c'est même pas obligatoire au fond... Mais bon, dans la pratique il vaut mieux avoir une carte valide plutôt que de risquer d'être emmené au poste à chaque contrôle. :bara (surtout que l'adresse n'est plus bonne depuis belle lurette)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:49 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Hahahahaha, la dernière fois qu'on a été à la préfecture il nous fallait QUATRE justificatifs de domicile d'organismes différents.
Et originaux. :fou

3 :

Plus 1 :

Le plus marrant c'est quand tu veux les télécharger sur internet. Ya écrit en gros "DUPLICATA" sur les factures :pwn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pfff tout en France est embourbé dans la paperasse :wtf

Citation:
File not fount. Please contact administration and tell them about torrent which you try to download
Je savais pas qu'on pouvait dire "fount" :rth
Ça doit être comme dreamed/dreamt zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:43 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est fistandantilus qui a fait ce message ? File not fount I don't understoof. :porte

Ouais je ferais mieux d'appeler avant, sait-on jamais. :F

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:31 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Il t'est jamais arrivé de pas suivre en cours Zim ?

Non. :o En tout cas pas les profs que je respectais. J'étais un élève modèle. :rth

Citation:
Au collège c'est probablement mission impossible d'intéresser vraiment les élèves s'ils s'en foutent.

Oui. Par principe ils ne s'intéressent pas à ce dont on leur parle.

Mais ma perception est peut-être faussée. J'ai l'impression que je vois surtout les râleurs / mauvais élèves et que je les crois à tort représentatifs de la classe. C'est que malheureusement il suffit de deux trois élèves comme ça pour gâcher un cours (ni les mauvaises notes ni les mots dans le carnet ne font d'effet, et à peine les rendez-vous chez le principal du collège).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il faut les faire passer pour des cons. :m~ Parce que pour eux c'est cool d'être un cancre qu'en a rien à foutre, mais je me souviens d'un élève comme ça qui avait répondu à la prof de français un truc du genre "j'ai rien fait à personne" (en fait sa formulation était encore plus risible que ça, mais je m'en souviens plus exactement), la prof l'a corrigé et il est un peu passé pour un débile sur ce coup-là. L'élève va alors se demander si c'est vraiment une si bonne idée de passer pour un inculte, donc ça peut être un début.
:king

Citation:
J'ai l'impression que je vois surtout les râleurs / mauvais élèves et que je les crois à tort représentatifs de la classe.

Déjà t'en as conscience, c'est déjà ça. :F

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:40 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tin c'est énorme elle en a rien à foutre des questions :
http://www.bfmtv.com/politique/municipales-candidate-corse-inexperimentee-e…

"Et le port ? Vous en faites quoi ?
-Nous avons fait beaucoup d'investissement sur les écoles.
-..."
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:18 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vous commencez à m'ennuyer avec le port !

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:44 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:19 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est trop ça. xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:57 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

On en apprend autant que dans la vidéo d'Usul sur la télé. :popcorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3233, 234, 235430, 431, 432  >
Page 234 sur 432

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation