FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3231, 232, 233439, 440, 441  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gief

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Que de responsabilités dans ce boulot. :ToT
Ce qu'il me manque, c'est d'aimer mes élèves comme elle. Je n'ai pas tellement de sympathie pour un groupe dont je sais que si je n'exerçais pas constamment mon autorité sur lui, me ferait du mal sans s'en rendre compte. Individuellement ils sont gentils, mais qu'est-ce qu'en groupe ils sont cons. :croa
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:17 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

T'es prof dans quelle classe ?
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:31 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Sixième (ils sont gentils) et Quatrième (ils sont bêtes en groupe).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:46 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ouais il faut avoir la vocation quand même, moi au sortir de la fac j'ai même pas essayé les concours d'IUFM/CAPES comme les autres parce que je sais que ça m'aurait gonflé et que c'était vraiment pas pour moi, qu'ils aient 7 ou 16 ans. zulu

Déjà il faut aimer apprendre des choses aux autres et en ressentir un certain intérêt, ce qui est pas toujours mon cas. zulu Et puis concernant les principes en général, je partais du postulat qu'un individu en-dessous d'un certain âge n'était pas encore responsable de ses actes (et donc qu'à 30 balais il n'avait pas à payer le prix d'un acte mauvais qu'il avait commis à 13 par exemple), donc concrètement j'aurais eu du mal à gérer des gamins à ce niveau-là. :rth (bon ok, après il faut différencier la justice avec les punitions qu'on donne à un gamin pour apprendre, mais même ça, ça me botte vraiment pas je sais pas où avm avait été chercher son idée fixe comme quoi je voulais éduquer les autres) :F

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:28 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

La vocation de Zim c'était pas un peu comme GTO plutôt ?

"Je vais enseigner à des jeunes filles et plus si affinités hihi.... H-HEIN, QUOI ?! ENSEIGNANT AU COLLEGE ?!"

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:26 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Dire que Zim se retrouve au collège alors qu'il aurait préféré le lycée, et c'est Sylvanor qui termine dans un lycée alors qu'il aurait préféré des jeunes filles du collège. :porte
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:18 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui. :(

En parlant d'eux, je viens de me souvenir qu'il y a quelques mois, le lecteur DVD dans ma salle du lundi était pété, je sais pas s'il a été réparé. Pour ne pas prendre de risque, j'aurais besoin d'extraire un DVD en un format lisible par les Windows XP de base. Y a quoi comme logiciels biens ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:29 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

A un moment j'utilisais dvdshrink :
http://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/gravure-copie-dvdshrink,3-2…
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:09 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, ça permet de convertir un DVD en iso, c'est une première étape.
Maintenant il faudrait que je convertisse l'iso en avi (format qui ne pose aucun problème de compatibilité, normalement ?). J'ai téléchargé quatre logiciels, un ne marchait pas, les trois autres avaient des limitations qui les rendaient inutilisables. Bah, je viens bien finir par en trouver correct.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:51 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Sinon tu filmes la vidéo du DVD avec un logiciel de capture vidéo d'écran genre camtasia, hypercam etc. :fgr
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:19 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pas besoin de convertir en iso. Ce que tu veux faire c'est ripper un dvd.

Si tu explores le dvd, tu vois pas les fichiers ? Tu peux les lancer avec vlc.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu peux tester "Rip it after me", de mémoire c'était facile et ça marchait à peu près.

(Au passage un avi ça peut être différents formats de vidéo, mpeg2 tout le monde lit.)
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:42 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah d'accord. Je vais les copier.
Mais sur les ordis du collège, je ne me souviens plus s'il y a VLC.
J'emmènerai donc le DVD, le fichier tel quel tiré du DVD, et un .avi dont j'espère qu'il va être terminé (j'en suis à 30% au bout d'une heure avec le logiciel pas terrible que j'ai utilisé). Il y aura bien un truc qui marchera dans tout ça (sinon euh... sortez vos cahiers de grammaire pour deux heures de fun ininterrompu :D ).

Ta solution Rots, c'est presque aussi rapide que la conversion que j'ai lancée, bien que la pièce dure 2h53. :m~

Citation:
Tu peux tester "Rip it after me", de mémoire c'était facile et ça marchait à peu près.

(Au passage un avi ça peut être différents formats de vidéo, mpeg2 tout le monde lit.)

Arf. Je préfère ne pas interrompre la conversion actuelle, déjà que ça va pas finir avant une heure du mat... Je pensais pas que ça prendrait aussi longtemps (je me basais sur la demi-heure que ça prenait d'extraire un iso).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 00:07 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'était ça :
http://www.ripp-it.com/

Iso c'est une copie bête d'un disque sous forme de fichier.
Là je suppose que ton truc essaie de compresser le film qui fait 4go en un avi qui fait 700mo donc ça prend du temps de faire les calculs mathématiques.

:fgr

VLC tu peux prendre une version portable sur ta clef sinon.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche63748-vlc-media-player-portable.html
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 00:37 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu as réponse à tout ! <3
Je récupère sur ma clé le lecteur portable.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 01:03 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Rip it after me

Golden Monos. :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3231, 232, 233439, 440, 441  >
Page 232 sur 441

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation