FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3225, 226, 227431, 432, 433  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 09:08 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Là je commence quand même à ressentir pas mal la fatigue, en fin de compte. In b4 je vais m'endormir vers 11h et me réveiller vers minuit (pile l'inverse de ce que je recherche) et j'aurai tout gagné. xD

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 09:11 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ce soir je vais être encore plus cerné que Mohammed Merah le 22 mars 2012. *badum tsss*

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 13:47 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Le meilleur moyen de se régler quand on a le temps c'est d'inverser son cycle en faisant tout trop tard au lieu de le faire trop tôt. Mais faut être en vacances pour avoir le temps.

C'est marrant j'allais en parler aussi :m~ , le fait de vouloir se lever plus tôt avec la méthode conventionnelle (en se couchant plus tôt et en dormant moins etc), ça marche pas terrible si tu bosses pas, que t'es seul et que t'as pas une rigueur quasi-militaire.

Donc ouais moi j'ai déjà fait ça dans des cas extrêmes, tenir le plus longtemps possible, en essayant de faire des journées de plus de 20h. Bon, on passe un ou deux jours à dormir l'après-midi, mais une fois que tu te lèves après minuit, c'est que t'as à peu près réussi et que le reste n'est plus que formalités. (et puis au moins pendant cette période tu t'es donné des nuits "illimitées" à étirer le plus longtemps possible, ce qui est une occasion rare quand t'as des problèmes de sommeil)
Pour que ça prenne pas trop de temps (genre au-delà de 3 jours), il faut penser à des siestes courtes bien placées (genre quand t'as dormi de 11h du mat à 7h du soir -> essayer une sieste d'une heure vers 6h du matin suivant) pour accélérer le processus.

Par contre, il faut pas faire ça tout le temps zulu , genre 1 fois exceptionnellement dans l'année c'est déjà trop quoi. Si t'en abuses, tu passes ton temps à avoir des horaires complètement délirants. Et puis le risque quand tu fais ça, c'est (comme tu disais) qu'une fois enfin au pieu après avoir résisté longtemps, finalement tu dors qu'une heure et tu te réveilles sans jamais plus réussir à te rendormir par la suite. Pas forcément à cause des produits ingérés mais parce que ton corps a trop du mal à se faire à ces horaires. (pareil pour les premières nuits couché tôt-levé tôt, si avant ça t'as passé des mois à te lever tard).

31h sans sieste c'est trop, sans drogues additionnelles c'est déjà pas mal si t'arrives à étirer la journée à + 20h (une journée normale pour moi c'est 16h). Parce que ouais, c'est justement quand tu te mets à faire ça que tu te sens miraculeusement fatigué au bout de 16h, chose que t'aurais bien voulu qu'il arrive quand t'avais des problèmes pour dormir avant d'entamer cette méthode. :F

Mais si ces histoires d'horaires deviennent trop une obsession, ça risque de te gâcher tes vacances, et tu les auras pas vu passer (ou tu vas juste en retenir que c'était l'enfer pendant trois mois). :pwn
Enfin le meilleur moyen c'est de bosser ouais. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:29 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Dis pas de gros mot ! :porte (de toute façon je rebosse les deux premières semaines de mars)

Sinon : c'est peut-être la fatigue mais j'ai la flemme d'essayer de comprendre tout ce que tu dis. zulu (non mais en plus tu parles de "se lever après minuit" alors que c'est justement l'inverse que je cherche xD)

Citation:
31h sans sieste c'est trop, sans drogues additionnelles c'est déjà pas mal si t'arrives à étirer la journée à + 20h (une journée normale pour moi c'est 16h).

Euh, le coup des 31h je le fais juste aujourd'hui, une seule fois quoi, pour casser mon rythme (qui ne me convient pas), hein. x)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:39 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

D'après un article dont j'ai cité un paragraphe à la page précédente je suis censé être, à ce stade, "irritable et légèrement paranoïaque". Mais ce n'est pas du tout le cas. Mais je sens bien que vous pensez le contraire, hein. J'en suis sûr que vous pensez le contraire. Allez avouez ! Bande de connards, vous me faites chier ! :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu vas peut-être avoir des hallucinations visuelles aussi.

Citation:
c'est peut-être la fatigue mais j'ai la flemme d'essayer de comprendre tout ce que tu dis. zulu (non mais en plus tu parles de "se lever après minuit" alors que c'est justement l'inverse que je cherche xD)
Ça c'est pendant la transition. Je parle en gros de passer d'une situation où on se lève tard, à une situation où on se lève tôt (genre 7h du matin), mais en décalant vers l'avant au lieu de décaler vers l'arrière. :fgr
Après, toi visiblement tu passes des journées plus courtes et tu dors plus que le commun des mortels, donc ça correspond pas à mes exemples, mais il n'empêche que c'est le même principe (avec les mêmes dangers que j'ai cités). :--

Car en effet, imaginons une courbe du temps flexible en trois dimensions qui interagiraient l'une avec l'autre dans une optique ▀●๋• √ﺎ ٱ ▄ᶘ̸ ᵮ̸ᵮ̸ en fonction d'un vecteur de 回╔믐█░ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็ ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ui concerne les hallucinations, il y a un moyen très simple de les arrêter, il suffit de °¨'¹i¡¡|╔╣ █۞۩₪ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ :porte

Citation:
le coup des 31h je le fais juste aujourd'hui, une seule fois quoi

Bah même pour une journée, ça va être dur de tenir sans flancher. (tu t'es peut-être même déjà endormi là) :th

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:27 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il y a une heure je vous aurais dit que je n'étais presque pas fatigué (alors que ce matin je l'étais à fond et que je n'ai pas dormi depuis) mais là je recommence à sentir pas mal la fatigue. Mais c'est une très bonne chose vu qu'on approche de minuit (où je me coucherai).

Quelle palpitante aventure je vous fais vivre ! :porte

Citation:
Tu vas peut-être avoir des hallucinations visuelles aussi.

Ouais, à la place de mon chat je vois Carla Gugino à poil. Finalement je vais peut-être attendre encore un peu avant de dormir (par contre vaut mieux que j'évite de la tripoter). :porte

Citation:
Bah même pour une journée, ça va être dur de tenir sans flancher.

Bouaf t'exagères, 31h sans dormir c'est pas la mort (même pour un ronflex de mon calibre ^^). Suffit d'être actif, soit mentalement avec par exemple les forums, soit physiquement en allant par exemple faire une promenade (suis allé faire des courses).

Sinon, je sais pas si tes symboles sont censés représenter quelque chose et que c'est moi qu'ai pas les bonnes polices ou je sais pas quoi, mais en tout cas chez moi ça affiche un peu n'imp. x)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est sûrement ta réception de l'humour qui bug à cause de la fatigue. :F
Citation:
(même pour un ronflex de mon calibre ^^)
Ah oui, peut-être que si on fait des nuits de 40 heures comme toi (et qu'on s'abreuve de redbull), ça peut le faire. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tkt. xD

Bon, j'ai avancé mon heure de coucher d'un heure, 23h donc. Comme ça me fera jusqu'à 12h de sommeil. Plus que deux heures et quart à tenir ! (là je vois trouble quand j'écris ou quand je lis sur les forums...)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:15 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Si je te ban' du famas, peut-être que tu vas sauter partout en hurlant, et ainsi pouvoir tenir jusqu'à minuit. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:28 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nemau, tu l'as toujours le lien pour les avatars d'oniro ? :fgr
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Là il doit être dans le coma :th
Yamashi

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:49 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Si il y est, je vais le réveiller avec un bisou d'amour.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 09:22 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah mais non j'suis con, j'ai retrouvé. :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:33 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

in b4 il se lève à 16h et tout ça n'aura servi à rien. :haha
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:25 (2014)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non, je me suis levé à 11h, comme prévu. ^^ Par contre : hier je me suis finalement couché à 22h, parce que j'étais vraiment clacos et que je n'avais pas tellement besoin d'attendre plus longtemps. Par contre, vers 2h du mat Chouchoune m'a réveillé, et après impossible de me rendormir car je n'étais pas du tout fatigué. zulu (depuis quand 4h de sommeil ça suffit à récupérer une journée de 29h ?) Je pense que c'est à cause de mon ancien rythme, très persistant. Mais j'ai réussi à me rendormir vers 4h donc c'est bon. Là je suis un peu fatigué mais ça va, et je vais me forcer à ne pas me coucher avant minuit (ou au pire à partir de 22h, mais pas avant).

TEH END :porte

Citation:
Ah mais non j'suis con, j'ai retrouvé.

Bé voui, suffit de prendre l'url de n'importe quel avatar. ^^ A l'origine le dossier des avatars n'était pas accessible, j'avais dû tanner Nonor pour qu'il change ses permissions d'accès.

Dernière édition par Nemau le Mar 18 Fév - 21:59 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3225, 226, 227431, 432, 433  >
Page 226 sur 433

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation