FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3209, 210, 211439, 440, 441  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 02:21 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est de Matthieu Ricard ?
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 12:29 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah non oui en fait Ricard c'est bien le chauve mais lui c'est un machin sur l'altruisme (où il a l'air de dire des choses intéressantes mélangées à du wtf). Sinon le coup du bonheur c'est Frédéric Lenoir.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:28 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai pas tout lu mais quelque chose m'étonne dans ce que vous dites, on dirait que les jeux vidéos sont un passage obligé pour les gosses...perso mes parents ont essayé de me limiter à une demi-heure d'écran par jour (télé, ordi, console) et du coup j'ai découvert ya pas si longtemps que ça que c'était normal pour des gamins de 10 ans de passer leur temps sur des jeux vidéo. Pourtant les consoles et tout, ça m'a pas manqué et j'ai pas envié mes copines qui avaient comme premier geste le matin d'allumer la télé.
Bon après je suis pas bien vieille et la limite de temps a pris un coup quand j'ai eu mon ordi portable :F
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 16:26 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Ben oui je suis bien d'accord. J'ai pas dit tout ça pour ternir l'amour qui peut s'exprimer dans ces fêtes.

Ca me fait penser l'autre jour on se promène dans un marché de Noël avec quelqu'un de la famille (la cinquantaine), on s'amuse bien à regarder les stands, c'est joli etc et d'un seul coup il se met à critiquer la société de consommation, l'exploitation des chinois pour créer les produits etc. C'était pas agréable heureusement ça a pas duré longtemps.

C'est le genre de réflexion que je faisais quand j'avais 14 ans.

"Regarde trotter, un feu d'artifice ! C'est beau non ? -Tu peux pas réaliser que tu t'extasies devant de l'argent dépensé inutilement et de la pollution ? - :'( "
"Regarde trotter, des ballons d'hélium, c'est rigolo non ? -Ah bon, alors tu trouves ça rigolo les poissons qui vont mourir étouffé par ton putain de ballon d'hélium de merde ? - :'("
"Regarde trotter, comme il y a du soleil ! C'est super non ? -Tu parles des radiations mortelles et cancérigènes auxquelles tu vas te surexposer en suivant bêtement la mode ? Ouais c'est super en effet. - :'( "
"J'ai trouvé des fraises pas cher au magasin ! Génial non ? -Génial d'avoir des fraises qui viennent de l'autre bout du monde dans des avions pollueurs produites par des paysans réduits en esclavage, en effet. - :'( "

:8l
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 16:44 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il faut s'en branler des chinois et tout ? Ne jamais y penser même un minimum ? Ne pas essayer d'adaptouiller un tout petit peu ses comportements de consommation pour ne pas trop contribuer à tout ça ? Ne jamais parler des choses qui vont pas car c'est relou (traitement des animaux, pollution, esclavage moderne, etc.) ?

Tu en penses quoi de tout ça ?

C'est sûr que si c'est systématiquement le seul genre de trucs que tu dis à tes proches ça peut les saouler. Peut-être que ton cinquantenaire est juste relou tout le temps, ou peut-être que toutes ces injustices contre lesquelles il ne peut rien le mettent quelque part un peu mal à l'aise comme ça le fait à n'importe qui des fois, qu'il a lu des choses ou vu un reportage récemment ou je sais pas trop quoi et qu'il a tenté de communiquer là-dessus pour aller mieux, quitte à ce que ce soit relou pour toi d'entendre ça.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 17:48 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

A mon avis, c'est une attitude négative qui est dangereuse pour celui qui l'adopte.
On peut penser aux autres et les aider via une attitude positive.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 17:51 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
A mon avis, c'est une attitude négative qui est dangereuse pour celui qui l'adopte.
On peut penser aux autres et les aider via une attitude positive.

Oui, je le pense aussi mais il n'en demeure pas moins que tu peux pas non plus aider les autres si tu nies leurs problèmes/souffrances/etc parce que ce serait plus confortable ou que tu veux "pas te prendre la tête".
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 18:27 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Oui, je le pense aussi mais il n'en demeure pas moins que tu peux pas non plus aider les autres si tu nies leurs problèmes/souffrances/etc parce que ce serait plus confortable ou que tu veux "pas te prendre la tête".

C'est sûr, je vais détailler un peu ma réponse en parlant de la critique en général.

Quand on critique quelque chose de façon négative, destructrice, en pointant du doigts les fautes, on se sent souvent supérieur/plus intelligent parce qu'on a trouvé des défauts que personne n'a vu (croit-on). C'est pas bon pour soi.
En outre, prendre l'habitude de chercher des choses à critiquer peut devenir une seconde nature et on ne verra plus que les choses du mauvais côté, devant ainsi aigri.
Donc cette attitude est à mon avis dangereuse pour la personne qui l'adopte (d'où cette adoption à l'adolescence, un âge auto-destructeur).

Et bien sûr, ce n'est pas agréable pour les personnes qui nous entourent.

C'était assez dommage de voir ça chez une personne de cet âge là de dégager quelque chose de négatif comme ça, comme s'il était un adolescent qui cherche à détruire. Je ne lui ai pas fais remarquer.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 18:45 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
perso mes parents ont essayé de me limiter à une demi-heure d'écran par jour (télé, ordi, console) et du coup j'ai découvert ya pas si longtemps que ça que c'était normal pour des gamins de 10 ans de passer leur temps sur des jeux vidéo.
Entre 3h30 par semaine et "passer son temps", y a un juste milieu non ? ^^

Citation:
Pourtant les consoles et tout, ça m'a pas manqué
Tu es une fille ! Après peut-être que tu étais quand même intéressée par les jeux vidéo malgré tout, en revanche tu ne devais probablement pas te sentir exclue par les autres filles vu que la plupart jouent peu aux JV (ou genre juste aux Sims). Moi je me souviens à l'école primaire puis au collège, tout le monde parlait de Tekken 3 et de Tomb Raider et moi bin voilà quoi... Une fois Doude (il était jeune) avait sorti à mes parents "notre privation de jeux vidéo c'est pas facteur de cohésion sociale". xD

Citation:
et j'ai pas envié mes copines qui avaient comme premier geste le matin d'allumer la télé.
Là par contre ok, tu pouvais/aurais pu te sentir exclue vis-à-vis de ça.

Citation:
il se met à critiquer la société de consommation, l'exploitation des chinois pour créer les produits etc. C'était pas agréable heureusement ça a pas duré longtemps.
+1

En fait c'est surement vrai etoo, mais ce qui m'énerve dans ces cas-là c'est que la personne ne se rend pas compte qu'à part critiquer elle ne fait rien pour modifier ça (moi non plus, mais du coup je ne l'ouvre pas sur ce genre de sujet).

Il y a quelques jours je pensais au fait qu'en France presque tout le monde est d'accord pour dire que les pays riches (donc le nôtre inclus) font en grande partie leur richesse par l'exploitation des pays pauvres (pillage des ressources du sol africain etc.) et que c'est scandaleux, mais pourtant si le niveau de vie en France baisse de 0,01% alors là grèves + manifs + "le gouvernement c'est des gros nuls" + etc.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 03:01 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
tout le monde parlait de Tekken 3 et de Tomb Raider et moi bin voilà quoi...

Donc au lieu de devenir des gros cassos mainstream, vous avez été élevés avec d'obscurs jeux pc bien plus intéressants. Dis merci à tes parents. :porte

Moi j'étais pas exclu des discussions de jeux vidéo à l'école, puisqu'en 1902 il y avait pas de discussions de jeux vidéo à l'école. :porte (plus sérieusement, il me semble que j'ai jamais parlé ni entendu parler de jeux vidéo dans l'enceinte de l'école)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 03:52 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tu rentres à 2h du mat ?
T'étais chez une fille et elle t'as virée ? Raconte-nous tout.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 16:08 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Comment je suis stalké ma parole. :porte
Non c'est mon frère et sa famille qui sont venus de Paris pour plusieurs jours, là j'ai juste 1-2 heures devant moi et après j'y retourne. T JALOUX HEIN §! :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 16:11 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Fais les jouer à tes jeux RM :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 16:21 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'avais filé Vader ou la fin des haricots à mon reuf, ils m'avaient dit (entre autres) que c'était un peu des bâtards les gens quand même dans les commentaires du topic d'oniro, mais il doit pas avoir l'habitude. :F (dans ce topic ça se passait relativement bien en comparaison d'autres)
Je lui avais filé la 7e porte vite-fait une fois, mais je crois qu'il y a pas touché (en même temps je lui ai dit que c'était pas grave s'il s'en foutait). :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:03 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je peux enfin me poser le cul chez moi.
Bon, on en était où dans les dramas ? J'étais en train de traiter qui ? :porte
Ah oui, Nemau avec Tomb raider. Ça pue Tomb raider. Même le premier quand il est sorti j'ai jamais pu blairer ce truc, ça faisait vraiment jeu d'aventure pour beaufs appâtés à coups de gros nichons. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai eu le 2 sur la PS1, mais c'était un cadeau d'anniversaire de ma cousine je crois.
J'ai jamais dépassé la deuxième sale avec le tigre à l'époque :fgr

Par contre j'ai réussi à enfermer le serviteur dans le frigo :8X
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3209, 210, 211439, 440, 441  >
Page 210 sur 441

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation